Islamophobie, nous-y voilà

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par selene »

fadma72new a écrit :Selene,
certes ces pays pauvres ont leur part de responsabilité mais il faut bien reconnaître la grande part de responsabilité de l’Occident.
Je ne vois pas pourquoi « mes médecins, avocats et ingénieurs » quitteraient leur pays la France parce qu’ils sont musulmans.
Dans ce post, on mélange tout : on mélange croyance, idéologie religieuse et nationalité. En gros, séparons les personnes en fonction de leurs croyances religieuses… Ce n'est pas une meilleure mentalité que celle des musulmans haineux que vous critiquez.
Tu dis « pourquoi ces gens ne vont pas aider les leurs ? » Qui sont-ils « les leurs » s’ils sont français? Les musulmans ? Leurs pays d’origine ?
Perso, j’ai été musulmane, je suis noire, française et ingénieur. Vous comprendrez que je ne peux pas être d’accord avec votre discours, car j’ai été ces gens (musulmans) que vous pointez du doigt. Et j’ai fréquenté beaucoup de musulmans du même milieu, qui n’ont jamais connu le chômage et profité d’allocs, rsa ou que sais-je. Et qui n’ont pas cette idéologie meurtrière, cette mentalité de pillards. De quoi parlez-vous ? Qui avez-vous « fréquenté » ? Des jeunes délinquants de banlieue ?
en quoi l' Occident aurait une part de responsabilté ?
Si tu t 'intéresse à l' Histoire de l' Humanité tu verras que depuis que le monde est monde des peuples ont toujours colonisé d' autres sinon que sont venus fiche les arabes en espagne et que sont allés fiche les Romains en orient et les Grecs fiche en egypte et bien au delà jusqu' en Asie ??
le monde n a jamais été depuis toujours que parsemé de conquetes des uns sur les autres .
Le probleme est qu aujourd hui le monde a changé .
il y a eu d' autres pays colonises comme la Corée , le vietnam et d'autres pays d' asie .
Et pourtant ils s' en sont relevé avec bonheur et ces pays sont même d'ailleurs à la pointe
des techonologies et rivalisent avec leurs anciens colonisateurs .
Et je ne parle même pas du japon qui a du essuyer deux bombes atomiques carrément et pourtant
s' en est relevé pour etre aujourd'hui la deuxieme puissance mondiale .
dans les pays mahometans çà fait pratiquement 50 ans voire plus qu ils ne sont plus colonises
et livres à eux mêmes . Et ils ont fait quoi de ces pays apres ces colonisations si ce n 'est
venir coller au cul de l' Occident ces affreux anciens colonisateurs ? et en plus ils ont le culot de
continuer à detester leurs anciens colons chez qui ils viennent néanmoins chercher leur pitance .
Incroyable et je ne comprendrai jamais la mentalité de ces gens . :lol: :lol: :lol:


titre
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par Amada »

selene a écrit : en quoi l' Occident aurait une part de responsabilté ?
Si tu t 'intéresse à l' Histoire de l' Humanité tu verras que depuis que le monde est monde des peuples ont toujours colonisé d' autres sinon que sont venus fiche les arabes en espagne et que sont allés fiche les Romains en orient et les Grecs fiche en egypte et bien au delà jusqu' en Asie ??
le monde n a jamais été depuis toujours que parsemé de conquetes des uns sur les autres .
Le probleme est qu aujourd hui le monde a changé .
il y a eu d' autres pays colonises comme la Corée , le vietnam et d'autres pays d' asie .
Et pourtant ils s' en sont relevé avec bonheur et ces pays sont même d'ailleurs à la pointe
des techonologies et rivalisent avec leurs anciens colonisateurs .
Et je ne parle même pas du japon qui a du essuyer deux bombes atomiques carrément et pourtant
s' en est relevé pour etre aujourd'hui la deuxieme puissance mondiale .
dans les pays mahometans çà fait pratiquement 50 ans voire plus qu ils ne sont plus colonises
et livres à eux mêmes . Et ils ont fait quoi de ces pays apres ces colonisations si ce n 'est
venir coller au cul de l' Occident ces affreux anciens colonisateurs ? et en plus ils ont le culot de
continuer à detester leurs anciens colons chez qui ils viennent néanmoins chercher leur pitance .
Incroyable et je ne comprendrai jamais la mentalité de ces gens . :lol: :lol: :lol:
Bravo !! :P :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par yacoub »

fadma72new a écrit : Perso, j’ai été musulmane, je suis noire, française et ingénieur.
Salut Fadma, pour moi un musulman qui reste musulman est un criminel.
Karim Labidi le dit aussi dans ses vidéos comme Salem BenAmmar

Il ne faut trouver aucune excuse aux musulmans de rester en islam même si on sait qu'Ibn Arabi Rûmi
sont merveilleux.

Ibn Arabi Et Rûmi qui sont censurés en Egypte actuellement.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par nexus »

fadma72new a écrit : certes ces pays pauvres ont leur part de responsabilité mais il faut bien reconnaître la grande part de responsabilité de l’Occident.
Je ne vois pas pourquoi « mes médecins, avocats et ingénieurs » quitteraient leur pays la France parce qu’ils sont musulmans.
fadma72new a écrit :Perso, j’ai été musulmane, je suis noire, française et ingénieur.
fadma72new a écrit :Je ne rappellerai pas les épisodes d'esclavage et la "Françafrique
Fadma , Oui les européens ont participé à l’esclavage, la traite transatlantique en atteste de même que la présence de leurs descendants sur le continent américain .

Par contre ou sont les descendants des noirs Africains dans les pays orientaux et nord Africains .Une petite minorité au regard des déportés ???

Par contre tu mets en veilleuse la colonisation arabo-musulmane qui à effacé des pans culturels entiers de pays à l’échelle du continent Africain .

Je trouve extraordinaire que les Africains en veuillent spécialement aux occidentaux mais jamais aux arabes ???

Surement une lecture sélective de l'histoire fruit d'une éducation dirigée et contrôlée par les dirigeants locaux et orientés en sous main par le pouvoir religieux islamique .

Les pratiques islamiques ne font pas partie des pratiques culturels et cultuelles occidentales .Ces pratiques sont récentes .

La critique adressé aux musulmans est qu'ils prennent comme identité leur croyance au détriment de la notion de citoyen appartenant à un état nation comme c'est le cas en occident . Ce qui amène réflexion et questionnement sur la citoyenneté de ces personnes et leur appartenance aux pays dans lesquels ils vivent et ou ils sont nés .

Quid de incohérence sur la nationalité d'enfants de 3ème génération voir 4ème qui portent encore la nationalité de leurs aïeuls.

La notion de religion est très secondaire pour les occidentaux . A chaque fois que j'ai discuté et demandé à quelqu’un quelles étaient ses origines à chaque fois dans le cas d'occidentaux ils se désignaient par l'appartenance à un état au contraire de natifs ou originaires de pays musulmans qui se désignaient en premier lieu par leur appartenance religieuse .

Ne parlons pas du cas de l’Andalousie multi ethnique et tolérante, c 'est une fumisterie en partie inventée et tronquée par certains islamologues occidentaux pro- islam payés par des pays tiers islamiques .

D’après l'auteur de ce texte qui est noir Africain la réalité historique sur l'esclavage ne dédouane aucune des parties ,mais jette un autre regard souvent occulté sur la traite , qui fut plus sanglante et organisée en tant qu' entreprise d'extermination du peuple noir Africain ,cela en grande partie par les arabo -musulmans,alors que dans la conscience collective ce sont les occidentaux les pourvoyeurs de l'esclavage et méchants colonisateurs .

=========================================================================================


l’Europe n’a pas eu le monopole de la traite. Il y a eu d’autres traites, au moins et sinon plus importantes, à savoir les traites orientale et transsaharienne organisées par les Arabes. Ces dernières furent tout aussi violentes et dévastatrices pour l’Afrique et leurs descendants que la traite transatlantique, et cautionnées par l’islam tout comme le christianisme a pendant longtemps justifié l’esclavage.

« Alors que la traite transatlantique a duré quatre siècles, c’est pendant treize siècles sans interruption que les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne », écrit l’anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye, dans son livre « Le génocide voilé ». « La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés ont disparu du fait des traitements inhumains et de la castration généralisée ».
De Dakar, la capitale du Sénégal, où il se trouve actuellement, Tidiane N’Diaye a accepté de bien vouloir répondre à nos questions par mail. Interview.

Sur un plan historique, écrivez-vous, la traite négrière est une invention du monde arabo-musulman. Comment cela ?
Tidiane N’Diaye : "J’ai l’habitude de rappeler que mon travail ne cherche à communautariser ni l’histoire ni les mémoires. Ce qui serait la porte ouverte à une hiérarchisation victimaire, donc une approche dénuée de tout caractère scientifique. Par conséquent pour ce qui nous intéresse ici, puisque j’ai titré cet ouvrage « Le génocide voilé », faisant allusion à la castration massive que subissaient les captifs africains, au cours de la traite arabo-musulmane, je n’ai pas oublié de rappeler d’abord, que les premières victimes de cette calamité furent les Slaves, que les Vénitiens et les Marseillais allaient razzier en Europe centrale et orientale, pour les vendre aux notables du monde arabo-musulman. Cela devait durer toute l’époque carolingienne au Xème siècle sous les monarques saxons Henri l’oiseleur et Otton Ier. Comme on sait, il fallut l’émergence d’États puissants en Europe de l’Ouest et l’arrêt de l’expansion arabe aux Pyrénées pour que cela cesse. Et c’est pour combler ce déficit en eunuques et esclaves blancs, que les Arabo-musulmans allaient massivement se tourner vers les peuples négro-africains. Ainsi on trouve traces d’hommes ou de peuples asservis, sous diverses formes à travers toutes les aires de l’histoire de l’humanité et sur tous les continents. C’est un fait universellement connu et qui n’est donc pas spécifique aux peuples noirs. Ce qui est moins connu cependant, c’est que la traite négrière arabo-musulmane, fut inaugurée par les Arabo-musulmans et a duré près de treize siècles sans interruption, avec la mutilation généralisée d’un nombre incalculable de captifs noirs. Déjà il faut dire que le plus loin qu’on puisse remonter, c’est en Égypte pharaonique qu’on trouve traces d’hommes noirs, soumis à des formes d’exploitation comparables à de l’esclavage. Après les Hébreux, les Égyptiens avaient aussi réduit en servitude de nombreux peuples voisins essentiellement originaires d’Éthiopie et des régions nubiennes comme le Darfour. Mais en fait, ces importations de populations n’avaient pas encore pris une dimension industrielle ou véritablement planifiée."

"Cette pratique devait durer jusqu’à l’invasion arabe de ce pays. Une invasion qui date du VIIème siècle de notre ère et qui correspond aussi à la première traite négrière en grand. Puisque après avoir occupé l’Égypte, les Arabes qui étaient sur le sentier du Jihad, c’est à dire de la guerre sainte, avaient décidé aussi d’envahir la Nubie. Comme le seul point commun entre tous les peuples négriers ravitaillés par les Arabes était la religion, voilà pourquoi dans cet essai, j’emploie souvent le vocable d’arabo-musulmane, pour qualifier cette première traite négrière en grand, qui fut non seulement la plus longue de l’histoire de l’humanité, puisqu’elle a duré treize siècles sans interruption, mais aura également opéré une ponction humaine largement supérieure à celle de la traite transatlantique vers les Amériques. Et le plus triste dans cette tragédie, est que la plupart des déportés n’ont jamais assuré de descendance, du fait de la castration massive que pratiquaient les Arabes."

© DR
Quelles ont été les caractéristiques de la traite arabe par rapport à la traite transatlantique ?
Tidiane N’Diaye : "Pour la traite transatlantique, en dépit de la monstruosité des traitements, des humiliations et autres calamités, un esclave avait une valeur vénale. Le maître le voulait productif et rentable à long terme. Le but n’était donc pas l’extermination d’un peuple malgré la querelle sémantique opposant certains chercheurs à ceux qui veulent qualifier ce crime contre l’humanité de génocide. Alors que pour ce qui est de la traite arabo-musulmane, plus que le crime des occidentaux, les Arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne pendant treize siècles. La plupart des millions d’hommes qu’ils ont déportés, ont presque tous disparu du fait des traitements inhumains, de l’infanticide et de la castration généralisée, pour qu’ils ne fassent pas souche dans le monde arabo-musulman. Il faut dire qu’à partir du moment où l’Afrique noire devenait leur principale source d’approvisionnement en esclaves, dans l’inconscient collectif des Arabes, l’homme noir devenait aussi symbole ou synonyme de servitude. Et sa couleur de peau sera même associée à un déni d’islam. Alors que cette religion comme toutes les autres, a hérité du joug de l’esclavage. Et si l’islam tolérait, voire recommandait l’asservissement de non convertis, il n’a jamais clairement ciblé les peuples noirs comme particulièrement prédestinés à l’asservissement. Mais des érudits respectés et très écoutés dans le monde arabe, allaient interpréter les textes sacrés, pour justifier et perpétuer la traite et l’esclavage des Noirs. Ainsi bien avant que les chercheurs européens de l’anthropologie physique n’élaborent au 19ème siècle les théories raciales fantaisistes que l’on sait, dans le monde arabe on avait déjà figé dans le temps et de manière presque irréversible l’infériorité de l’homme noir. Ce qui explique sans doute que les traitements inhumains et la mutilation généralisée des captifs noirs étaient acceptés et passaient pour un moyen commode pour empêcher que ces « animaux » ne prolifèrent sur leurs lieux de déportation. Le résultat est que de nos jours, ils ont presque tous disparu en Turquie, au Yémen, en Irak et on en trouve très peu au Maghreb ou en Arabie Saoudite."

"Pour ce qui est du bilan, j’ai dû croiser mes trouvailles dans les archives de ces pays, avec des variables que sont les témoignages directs d’explorateurs comme Cameron, Stanley, le Dr Livingstone ou Mgr Lavigerie, sans oublier les récits effrayants de marchands arabes qui opéraient dans les centres de mutilation des captifs où 70 à 80 % périssaient. Ces données confrontées ensuite aux travaux plus récents de mon confrère américain Ralph Austin, dégagent une estimation qui donne froid dans le dos. Rien que pour le Sahara, plus de 9 millions de captifs africains ont été transportés dans des conditions inhumaines dont 2 millions ont péri ou sont restés en bordure du désert. Quant à la traite orientale qui se déroulait dans les régions proches de l’océan Indien et de la mer Rouge, on évalue à plus de 8 millions le nombre de victimes. On arrive ainsi à une évaluation proche des 17 millions de morts ou de déportés dont la plupart étaient des survivants castrés par les Arabes. Force est donc de reconnaître, que cette traite arabo-musulmane fut un véritable génocide de peuples noirs par razzias sanglantes, massacres et castration massive. A titre de comparaison, si de nos jours près de 70 millions de descendants ou de métis d’Africains peuplent le continent américain, des États-Unis au Brésil passant par les Iles de la Caraïbe, seule une infime minorité de Noirs a pu survivre en terres arabo-musulmanes."

L'anthropologue et économiste sénégalais Tidiane N’Diaye © DR
Quel a été l’impact de cette traite sur l’Afrique subsaharienne ?
Tidiane N’Diaye (photo) : "Bien qu’il n’existe pas de degrés dans l’horreur ni de monopole de la cruauté, l’on peut soutenir sans risque de se tromper, que le commerce négrier et les expéditions guerrières provoquées par les Arabo-musulmans, furent pour l’Afrique noire et tout au long des siècles, bien plus dévastateurs que la traite transatlantique. De même que l’islamisation de nombreux peuples négro-africains et tout ce que cela a engendré, comme les jihads, n’en fut pas moins à la source d’innombrables implosions.

"Pour avoir une idée du mal, il faut savoir que les observateurs avaient constaté que pour chasser et enlever de force cinq cent mille individus, il fallait en faire périr près de deux millions d’autres (résistants ou fuyards.) Ainsi si les naissances avaient cessé à l’époque, en moins d’un demi-siècle, les régions de l’intérieur de l’Afrique ne seraient plus de nos jours, qu’une solitude désolée. Ces implosions précoloniales ont indéniablement éreinté les peuples africains, qui n’ont pas eu de répit depuis l’arrivée des Arabes. Leur conquête du continent noir, avait inauguré l’ère des ravages permanents des villages et de terribles guerres saintes menées par les convertis, pour se procurer des captifs chez des voisins qualifiés de païens. Lorsque cela ne suffisait pas, ils razziaient d’autres supposés « frères musulmans » et confisquaient leurs biens. Sous cette traite arabo-musulmane, les peuples africains étaient ponctionnés et pris en otage en permanence. Aussi, force est de reconnaître que les misères, la pauvreté, la longue stagnation démographique et les retards de développement actuels du continent noir, ne sont pas le seul fait des conséquences du commerce triangulaire, comme bien des personnes se l’imaginent, loin de là. Rien n’est comparable à l’infamie qui a ravagé les populations africaines, avec l’arrivée des Arabes et la traite négrière à grande échelle qu’ils inaugurèrent. L’Afrique en subit encore les conséquences."

Pourquoi la traite arabo-musulmane est-elle si peu connue et étudiée, sinon carrément occultée ?
Tidiane N’Diaye : "En fait cette traite, qu’il est difficile de ne pas qualifier de génocide de peuples noirs par massacres, razzias sanglantes puis castration massive, chose curieuse, très nombreux sont ceux qui souhaiteraient le voir recouvert à jamais du voile de l’oubli, souvent au nom d’une certaine solidarité religieuse, voire idéologique. C’est comme un pacte virtuel scellé entre les descendants des victimes et ceux des bourreaux, qui aboutit à ce déni. L’entente tacite est bien réelle. Parce que dans cette sorte de « syndrome de Stockholm à l’africaine », Arabo-musulmans et Africains convertis s’arrangent sur le dos de l’Occident. Les descendants des victimes sont devenus des obligés, amis et solidaires des descendants des bourreaux, sur qui ils décident de ne rien dire. Ce silence ou la sous-estimation du mal arabe permet de mieux braquer les projecteurs, uniquement sur la traite transatlantique. Ceci comme un ciment devant réaliser la fusion des Arabes et des populations négro-africaines, longtemps « victimes solidaires » du colonialisme occidental."

"Alors, que des lettrés et autres intellectuels arabo-musulmans, tentent de faire disparaître jusqu’au simple souvenir de cette infamie, comme si elle n’avait jamais existé, peut encore se comprendre. Ces derniers ne se décident toujours pas à regarder leur histoire en face et à en débattre avec leurs compatriotes. Ce qui explique que ce pan de l’histoire de l’humanité, reste encore profondément enfoui dans la mémoire coupable de ces peuples qui en sont responsables. En revanche, il est difficile de comprendre l’attitude de nombreux chercheurs - et même d’Africains américains qui se convertissent de plus en plus à l’Islam - qui n’est pas toujours très saine et fortement animée par une sorte d’autocensure. Comme si évoquer le passé négrier des Arabo-musulmans revenait à essayer de minimiser la traite transatlantique. C’est ainsi qu’un voile de silence a longtemps recouvert cette sombre page de notre histoire commune, parce qu’on y observe une étrange amnésie même de la part des élites noires. Elles ont du mal à passer d’une vision mémorielle affective de ce génocide, pour des raisons de solidarité religieuse, à tout simplement une approche distanciée et scientifique de l’histoire qui elle, ne traite que de faits avérés, comme c’est le cas pour la traite transatlantique. Voilà pourquoi le but de mon travail à travers cet ouvrage est tout simplement de lever le voile et sans complaisance, sur cette sombre page de notre histoire commune, pour éviter aussi que le travail de mémoire engagé sur les traites négrières et plus généralement sur le martyr des peuples noirs, ne continue que dans un sens hypocritement sélectif en braquant uniquement les projecteurs sur le crime des Occidentaux. Car à mon sens, par une telle approche, la démarche historique ne saurait en aucun cas en être éclairée."

Tidiane N’Diaye, « Le génocide voilé » - éditions Gallimard, 2008, 254 pages.

Tidiane N’Diaye a également publié aux éditions Gallimard « Le jaune et le noir » (2013), une enquête historique sur la stratégie économique et politique de la Chine en Afrique, ainsi que « Par-delà les ténèbres blanches » (2010), un ouvrage sur la résistance des Sud-Africains à l’apartheid et le parcours de Nelson Mandela.
Dernière modification par nexus le sam. 7 févr. 2015 00:51, modifié 2 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par Cerise »

Bonsoir,

Nexus je suis d' "origine" marocaine et je suis noire, je ne pense pas être une berbère ou une "arabe", donc je pense être descendante des pays d'Afrique Noire, mes ancêtres devaient être des esclaves ou quelque chose dans le genre ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par nexus »

Cerise a écrit :Bonsoir,

Nexus je suis d' "origine" marocaine et je suis noire, je ne pense pas être une berbère ou une "arabe", donc je pense être descendante des pays d'Afrique Noire, mes ancêtres devaient être des esclaves ou quelque chose dans le genre ;)
Possible qu'un de tes aïeuls soit noir , si ont juge par le nombre de déportés il devrait y avoir plus de personnes ethniquement noirs dans ces pays et en orient qu'il semble être le cas ?
ils ont presque tous disparu en Turquie, au Yémen, en Irak et on en trouve très peu au Maghreb ou en Arabie Saoudite."
;)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par Cerise »

nexus a écrit :
Cerise a écrit :Bonsoir,

Nexus je suis d' "origine" marocaine et je suis noire, je ne pense pas être une berbère ou une "arabe", donc je pense être descendante des pays d'Afrique Noire, mes ancêtres devaient être des esclaves ou quelque chose dans le genre ;)
Possible qu'un de tes aïeuls soit noir , si ont juge par le nombre de déportés il devrait y avoir plus de personnes ethniquement noirs dans ces pays et en orient qu'il semble être le cas ?
D'où mes parents viennent on sait de sources presque sûre (d'où le "je pense être" )que mes aïeuls sont des gens qui viennent de Mauritanie.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par nexus »

Cerise a écrit :
nexus a écrit :
Cerise a écrit :Bonsoir,

Nexus je suis d' "origine" marocaine et je suis noire, je ne pense pas être une berbère ou une "arabe", donc je pense être descendante des pays d'Afrique Noire, mes ancêtres devaient être des esclaves ou quelque chose dans le genre ;)
Possible qu'un de tes aïeuls soit noir , si ont juge par le nombre de déportés il devrait y avoir plus de personnes ethniquement noirs dans ces pays et en orient qu'il semble être le cas ?
D'où mes parents viennent on sait de sources presque sûre (d'où le "je pense être" )que mes aïeuls sont des gens qui viennent de Mauritanie.
De la république islamique de Mauritanie :lollol .L'islamisation de ce pays remonte au xv siecle .
Cela ne s'est pas passé en douceur non plus .Mais cela ne dit pas pourquoi il y a si peu de noirs au Maghreb et en extrême orient au regard du nombre de déportés ?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par Cerise »

Sauf que eux n'étaient pas musulmans "les déportés".
Je ne vais te parler que du Maroc car c'est le seul pays où j'ai mis les pieds.
Tu penses qu'il y a peu de Noirs dans ce pays?
Le Maroc ne se limite pas à Rabat.

Yacoub ou autre pourrait peut être nous éclairer.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par nexus »

Cerise a écrit :Sauf que eux n'étaient pas musulmans "les déportés".
Je ne vais te parler que du Maroc car c'est le seul pays où j'ai mis les pieds.
Tu penses qu'il y a peu de Noirs dans ce pays?
Le Maroc ne se limite pas à Rabat.

Yacoub ou autre pourrait peut être nous éclairer.


Les personnes déportées n’étaient pas musulmanes .

Non au Maroc il y vit des personnes d'ethnie noire mais ils sont une minorité dans la population de ce pays surtout ceux de type africain centrale

Cerise est tu de type Africain centrale ou sub saharienne ?

Les arabes ont razzié l’Afrique subsaharienne et centrale et déportaient les populations non musulmanes .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par Cerise »

Je ne remet pas du tout en cause le fait que les arabes aient été des envahisseurs en Afrique.

A te dire vrai je ne sais pas où je peux me classifier car en fonction de la personne qui est en face de moi (quand on me questionne sur mes origines) , la réponse varie.
Avatar de l’utilisateur
yara1987
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 03:19
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par yara1987 »

Sig

Je viens de lire ce que ta mère pense des frères kouachi et de leur acte, c'est une tarée ta mère, c'est quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme, une putain de nazislamiste inhumaine qui n'a pas sa place dans une société humaine.

Excuse moi du terme, le manque de culture et d'éducation n'excuse rien, mais quelqu'un qui se réjouit de la mort de pauvres gens et qui est d'accord avec la décapitation d'être humain par Daesh ne mérite pas mon respect.

Ton témoignage sur ta mère et tes connaissances musulmanes prouve que les musulmans sont et resteront des déchets indignes de l'humanité, les musulmans sont pires que des parasites parce qu'ils sont le vecteur de la destruction de civilisation beaucoup plus morale et avancée qu'ils ne le seront jamais.[/quote]

"c'est une tarée ta mère"
c'est sa religion et sa foi qui est taré malheureusement c'est un lavage de cerveau depuis 1400 ans
"c'est quelqu'un qui fait l'apologie du terrorisme" son coran fait l’apologie du terrorisme elle n'a rien inventé
une putain de nazislamiste inhumaine qui n'a pas sa place dans une société humaine. Les musulmans sont racistes mais leur racisme n'est pas baser sur la RACE comme les nazies ou comme certains juifs orthodoxe mais leur racisme est basé sur la religion je m'explique: une "Juliette" à la peau blanche aux yeux bleus elle sera super bien accepter accueilli dans un pays musulman ou dans une communauté musulmane si elle se converti porte le voile etc etc etc , une athée "kafera"comme moi elle se fera rayer du livret de famille de la part de mes proches voir même tuer comme en Arabie saoudite Iran ... donc oui il s'agit bien d'un nazislamiste baser sur la RELIGION et non sur la RACE

les musulmans sont et resteront des déchets indignes de l'humanité, les musulmans sont pires que des parasites parce qu'ils sont le vecteur de la destruction de civilisation beaucoup plus morale et avancée qu'ils ne le seront jamais.
l'islam est un adolescent "boutonneux" rebelle âgé 1443 ans, j’espère dans les générations à venir il gagnera de la maturité comme ses confrères et il se calmera comme ( judaïsme et christianisme) n'oublie pas que l’église et les chrétiens d'il y a jadis brûler les gens vivant comme daesh ils décapitaient ceux qui n 'était pas d'accord avec eux la guerre des catholique et des protestants
Dernière modification par yara1987 le sam. 7 févr. 2015 00:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yara1987
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 03:19
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par yara1987 »

fadma72new a écrit ::lollol Tout le monde se pille apparemment... Je ne rappellerai pas les épisodes d'esclavage et la "Françafrique". Et je ne parlerai pas des "mauvais musulmans" qui sont ingénieurs, médecins, avocats...ici en France, qui n'ont jamais chômé. Bref.

Fadma72new @ ils sont une minorité c'est "mauvais musulmans" la plupart vivent sur le dos des aides sociales, ici en Belgique les bureaux de CPAS et le chômage sont bourrés d’étrangers surtout musulmans.
Je me souviens il ya 8 ans au consulat Belge à Casablanca pour préparer mon dossier dans la salle d'attente toute la discutions entre marocains(e) tourne autour des aides sociales, les faux divorce, combien l’état te paye sur chaque gosse, la procédure à suivre pour avoir un logement social ...
ça ne me fais pas plaisir de le dire mais juste une description de la réalité les musulmans considèrent l'occident comme une vache à lait
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par nexus »

Cerise a écrit :Je ne remet pas du tout en cause le fait que les arabes aient été des envahisseurs en Afrique.

A te dire vrai je ne sais pas où je peux me classifier car en fonction de la personne qui est en face de moi (quand on me questionne sur mes origines) , la réponse varie.
Je me doute que tu ne remets pas en cause l'invasion de l’Afrique du nord par les hordes arabes issus de la péninsule arabique .

Diverses ethnies humaines peuplent l’Afrique ,certains ont des traits de visage plus marqués que d'autres ,des peuples éthiopiens somaliens etc ..etc..aux traits plus fins ,de peau moins sombre aux peuples typiquement d’Afrique centrale aux traits plus marqués et à la peau plus sombre.

Le type ethnique noir englobe une immense variété d'ethnies que l'on retrouve partout en Afrique aux traits différemment marqués selon les latitudes .


Je suppose que tu as des traits de visage plus fin qu'une femme de type centrale Africain .?
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 59
Inscription : dim. 28 sept. 2014 18:13
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobie, nous-y voilà

Message non lu par Cerise »

yara1987 a écrit :

Fadma72new @ ils sont une minorité c'est "mauvais musulmans" la plupart vivent sur le dos des aides sociales, ici en Belgique les bureaux de CPAS et le chômage sont bourrés d’étrangers surtout musulmans.
Je me souviens il ya 8 ans au consulat Belge à Casablanca pour préparer mon dossier dans la salle d'attente toute la discutions entre marocains(e) tourne autour des aides sociales, les faux divorce, combien l’état te paye sur chaque gosse, la procédure à suivre pour avoir un logement social ...
ça ne me fais pas plaisir de le dire mais juste une description de la réalité les musulmans considèrent l'occident comme une vache à lait
Une fois dans le bus il y avait un couple l'un était maghrébin et l'autre français.
Et là le mec se met à parler en berbère ( qu'est ce que j'aurais aimé ne pas comprendre la conversation) à un de ses potes et il disait qu'il allait lui faire un enfant pour pouvoir rester en France.
J'étais écoeurée et je l'ai regardé bizarre et là il se met à m'insulter devant sa copine et sa copine qui s'y mettait aussi ;)
Certains sont des pourritures mais jusqu'au bout des ongles.

Oui et les faux mariages j'en parle même pas, le nombre de "soeurs" qui se font avoir c'est affolant ;)
Répondre