Planète jumelle de la terre,?

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Krinou »

Je suis dégoûtée !! Je me suis fait ch... pour rien !! :taz:
A mon avis, le transfert d'image n'est pas permis.
Je le sais, parce que ça me fait parfois ça lorsque je prends des photos de MJ venant de sites de photo-trombinoscope pour mon forum.
Je les mets, tout va bien et le lendemain... pof ! Plus de photos !


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

Papayou a écrit :je ne les vois toujours pas les photos, c'est normal ? :?: 8)
un truc qui est bien joli aussi c'est les cristaux de neige
Image
Bonsoir Papayou regardes dans ce lien elles y sont, tiens moi au courant.
Joli ce cristal de glace la nature fais bien les choses. 8)
http://www.maxisciences.com/galaxie/la- ... 10285.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Papayou »

Bonjour Nexus, oui merci ça marche c'est somptueux !
Il y a la constalltion de la Licorne qui est beeeeelle belle belle, on dirait un bijou
Image
qui peut croire qu'un dieu qui s'occupe de ce que tu manges et du bruit que font tes bracelets quand tu marches qui ait crée ces merveilles ! C'est la puissance du hasard et de la nature, pas d'un dieu qui a les préoccupations de ma concierge qui les crée (j'en rajoute une couche au cas où :p)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

On n'est bien d'accord sur tes commentaires,Oui c'est magnifique il n'y as pas d'autres mots pour qualifier cela La nature fait bien les choses au contraire des (dieux) qui font tout de travers il n'y qu'a voir comment ses ouailles se comportent sur cette planète pour s'en rendre compte . :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

On sait depuis peu qu’il y a des milliards de superterres dans la Voie lactée, ce qui permet d’affiner les recherches d’une civilisation extraterrestre. On vient d’apprendre que dès 2007, le système d’exoplanètes de Gliese 581 avait été écouté en combinant plusieurs radiotélescopes australiens. Le résultat a été négatif mais il a prouvé que l’on disposait bel et bien d’un nouvel outil pour écouter les conversations d’E.T. dans la Galaxie.


Cela fait des décennies que l’on utilise la technique de Very Long Baseline Interferometry (VLBI), qui consiste à combiner par interférométrie les signaux de plusieurs radiotélescopes afin de disposer d’un instrument qui, s’il n’était virtuel, aurait une taille pouvant dépasser le millier de kilomètres. Le record est actuellement de 220.000 km grâce à RadioAstron, le radiotélescope russe en orbite. La technique de synthèse d’ouverture fonctionne aussi avec des longueurs d’onde plus courtes, un exemple récent est celui du succès de la combinaison des quatre grands télescopes du VLT de l’ESO.

Avec ces nouveaux instruments, les astrophysiciens se préparent à faire de nouvelles découvertes sur l’univers et les étapes de son évolution nous ayant mené du Big Bang au vivant. Les exobiologistes ne sont pas en reste comme le prouve une récente publication sur arxiv.
Image

Le radiotélescope ATCA qui a été combiné à d'autres radiotélescopes australiens pour faire de la VLBI en 2007 dans le but d'écouter Gliese 581. © CSIRO Australia
Nul doute que Sagan l’aurait apprécié à sa juste valeur puisque l’article fait état d’une observation effectuée en 2007 dans le cadre de Seti. Plusieurs radiotélescopes australiens dont ceux de Mopra, de Parkes ainsi que l’Australia Telescope Compact Array (ATCA) ont servi à cette époque pour faire de la VLBI pendant 8 heures vers une direction bien particulière de la constellation de la Balance. La résolution record de l’instrument permettait de se concentrer finement sur l’écoute autour de la fréquence de 1.500 mégahertz de l’étoile Gliese 581.

Un test de VLBI pour Seti avant le Square Kilometre Array

Gliese 581 est une naine rouge située à environ 20 années-lumière de la Terre et âgée de probablement 4,3 milliards d’années. Surtout, c’est l’une des étoiles pour laquelle on sait, grâce à Xavier Delfosse et ses collègues, qu’il existe une exoplanète dans la zone d’habitabilité. Il s’agit même d’une superterre Gliese 581 d.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MgniWcSWJJI

Michel Mayor nous parle des exoplanètes, dont celles autour de Gliese 581, dans cette vidéo datant de 2009. © ESO/YouTube
On ne dispose pas encore des instruments qui nous permettraient de détecter d’éventuels lampadaires extraterrestres sur Gliese 581 d mais avec l’Australian Long Baseline Array, les chercheurs auraient pu détecter un message provenant de l’équivalent du radiotélescope d’Arecibo s’il était émis en continu dans notre direction avec une puissance d'au moins 7 mégawatts par hertz (MW/Hz). De fait, 222 candidats à ce titre ont bien émergé du traitement des informations collectées en 2007.

Malheureusement, il ne s’agissait pas de trace d’une civilisation non humaine mais bien des émissions de satellites en orbite autour de la Terre. Des sources parasites au sol étaient facilement éliminables car le mode VLBI fonctionne avec des radiotélescopes séparés par de grandes distances (en l’occurrence des centaines de kilomètres), ce qui permet de prendre conscience rapidement de l’existence d’une émission indésirable locale.

En ce qui concerne des émissions d’ondes radio du type de celles qui sont les plus fréquentes sur Terre, l’instrument n’avait pas la sensibilité nécessaire pour les détecter. Mais selon les chercheurs, ce résultat est de bon augure car avec l’arrivée prochaine du Square Kilometre Array (Ska) on devrait atteindre une sensibilité suffisante pour déceler la présence de programmes radiodiffusés par des émetteurs d’une puissance de seulement quelques kW/Hz à une distance d’environ 20 années-lumière.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

Liste des exoplanètes connues ça c'est pour ma copine Lilith. :)

http://media4.obspm.fr/exoplanetes/base/index.php
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Lilith »

trop cool :ghee: merci nexus :P
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Angelotin »

On va les avoir nos ET!
:frime1:
Les Et seront musulmans selon les salafistfukings! :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Krinou »

Même si c'est un peu flippant, j'aimerais bien faire une rencontre du troisième type avant de mourir.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

Lilith a écrit :trop cool :ghee: merci nexus :P
De rien l'amie. :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par samay »

Moi je regretterai toujours d'être née dans ce siècle . 1000 années plus tard ça aurait été le bonheur . On aurait déjà mis le pied sur des planètes semblables à la notre , on saurait des milliers de choses dont aujourd'hui on n'a même pas idée et surtout surtout surtout ,l'islam aurait disparu depuis des lustres et ne serait plus là pour nous gâcher l'existence . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

J'aurais tendance à avoir le même genre de réflexion .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par samay »

nexus a écrit :J'aurais tendance à avoir le même genre de réflexion .
Sauf qu'en l'an 3112 on regrettera sûrement de ne pas être nés en 4000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

C'est ça l’éternelle insatisfaction . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

Encore une nouvelle découverte d'une planète illuminé par 4 soleils chose inimaginable jusqu’à maintenant décidément l'univers réserve de sacrées surprises


Une équipe internationale d’astronomes a confirmé la découverte d’une planète dont le ciel est illuminé par quatre soleils. C’est la première fois qu’une telle configuration est observée dans un système stellaire.



Les chasseurs de planète

Cette charmante planète aux 4 étoiles a été découverte par 2 astronomes amateurs Kian Jek et Robert Gagliano. Ils ont utilisé le site Planethunters.org qui permet à des astronomes amateurs d’identifier des exoplanètes avec les données collectées par le télescope spatial américain Kepler. Leurs résultats ont ensuite été validés par des astronomes professionnels qui ont, à leur tour, effectué des observations et des mesures avec les télescopes Keck situés sur le mont Mauna Kea à Hawaï.

Image

La lumineuse PH1

Située à près de 5 000 années lumière de la Terre et poétiquement baptisée PH1, la planète aux 4 soleils tourne autour de 2 étoiles seulement. Les 2 autres étoiles ont une orbite autour de PH1 et des deux soleils. Ces étoiles en orbite se trouvent à une distance de PH1 qui est à peu près 1000 fois supérieure à celle qui sépare la Terre du Soleil. PH1 est une planète gazeuse géante qui fait à peu près 6 fois la taille de la terre (l’équivalent de Neptune). Et elle tourne autour de ses 2 étoiles en 138 jours. On peut s’en douter, avec autant d’étoiles, il fait chaud à la surface de PH1. La température oscille entre 251°C et 340°C.


Image


Un cas très rare

Pour l’instant, Il n’y a que six planètes connues qui orbitent autour de deux soleils. Mais aucun système circumbinaire (à 2 étoiles) n’avait une autre étoile distante orbitant le système stellaire. Et là, en plus, il n’y en a pas une mais deux étoiles en orbite dans le système ! Il s’agit du premier système circumbinaire double de l’histoire et on doit cette découverte à des amateurs !

Conclusion

On le sait, mais à chaque découverte, ça nous le rappelle : « nous ne connaissons rien de l’univers qui nous entoure« . Il est d’une richesse et d’un « exotisme » qui ne cesse de nous surprendre. Bien sûr, cette découverte était imaginable, mais maintenant, il va falloir expliquer comment peut se former un tel système. Messieurs les astrophysiciens, au boulot !

Source : sciences mag
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre