Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Krinou »

Bonjour Maried :)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gays dans le milieu artistique.
On dit d'eux qu'ils sont plus créatifs, j'ignore si c'est vrai mais je constate qu'ils sont très présent dans le monde la Haute-Couture et de la coiffure.
Les gays sont souvent très au courant des dernières tendances de la mode.

Je me souviens de Coluche lorsqu'il avait avoué avoir "testé".
C'était à une émission de Patrick Sabatier.
J'étais jeune à l'époque, mais je me souviens que j'avais admiré sa franchise.
Il n'a pas dit qu'il avait été dégoûté, juste que ce n'avait pas été une expérience suffisamment satisfaisante pour poursuivre sur cette voie et qu'effectivement, il était irrémédiablement hétérosexuel.

Pour Charles Trenet, j'ai appris par mon père qu'il avait été inquiété pour des histoires de pédophilie, mais je ne sais pas si c'est vrai.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Donia »

Salut les amis ;)

La tornade chaddabi est enfin partie :mrgreen: youpie :lollol

Voici ma selection, je sais pas si vous allez aimer, faut peut-être être tunisien pour aimer :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=SjIcTkcQq5A

http://www.youtube.com/watch?v=D-UgYiVL12Q

http://www.youtube.com/watch?v=TiGQ5bxeptw

http://www.youtube.com/watch?v=hfGLBst0UNA

http://www.youtube.com/watch?v=f-gaEh1TS88
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Krinou »

Bonjour Donia :)

Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas tout écouté, juste la première. :gene1:
C'est marrant ces instruments, on dirait des cornemuses d'Ecosse, en plus, c'est le même son, j'aime bien. :)
Comment s'appellent ces instruments ?

Si Chabbadi est parti, c'est très sûrement grâce à Yacoub qui a envoyé un courriel à LKM pour l'en informer.
Espérons maintenant, qu'il ne reviendra pas sous une autre identité.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par sofasurfer »

Krinou a écrit :Bonjour Donia :)

Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas tout écouté, juste la première. :gene1:
C'est marrant ces instruments, on dirait des cornemuses d'Ecosse, en plus, c'est le même son, j'aime bien. :)
Comment s'appellent ces instruments ?

Si Chabbadi est parti, c'est très sûrement grâce à Yacoub qui a envoyé un courriel à LKM pour l'en informer.
Espérons maintenant, qu'il ne reviendra pas sous une autre identité.
Les instruments traditionnels tunisiens se rapprochent ce ceux utilisés dans els pays celtes, je n'ai jamais approfondi la question , il doit y avoir un lien historique entre les deux...

le son de cornemuse est produit par le mezoued, une peau de chevre que l'on gonfle.

le son de "bombarde" très strident est produit par une soukra , une flute fine en bois dur avec une anse en metal et une sortie en forme de trompette

le son de tambour est produit par le bendir, grand tambourin rond et plat , ouvert sur un fond et que l'on frappe avec la peuma de la main. Il produit un son percussif de basse très particulier. Il ressemble au bodhran irlandais.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Krinou »

Bonjour Sofa :)

Merci pour tes précisions, c'est très intéressant.

Effectivement, c'est très curieux, car la culture celtique est très différente de la culture arabe, non ?

En tout cas, si tu en apprends plus sur le lien entre les deux cultures, je serais curieuse de le savoir aussi.

J'édite : je suis tombée sur ça :

"Les composantes de la culture berbère sont nombreuses, diverses, mais leur amalgame laisse voir les différentes origines. Les berbères étaient au Maghreb avant les romains, et ils tiennent d'eux leur calendrier julien, et sans doute leurs rites de carnaval, qui ont maintenant lieu lors d'Achoura. Ils étaient, avant d'être convertis à l'Islam, païen, adorateurs des sources et des arbres, et tenaient peut-être des phéniciens - qui avaient ouvert des comptoirs jusqu'en Mauritanie - leur respect pour la lune. Certaines tribus étaient converties au judaïsme, et on dit que la Kahina, cette reine berbère des Aurès qui résista si longtemps face aux armées arabes, était une reine juive. Il est difficile de dater l'arrivée des berbères, pourtant la culture est restée très forte, au cours des siècles, et pour celui qui vit depuis un petit peu de temps au Maroc, il est facile de dire si telle femme est berbère ou arabe, à ses vêtements, de reconnaître, même sans parler la langue, la différence entre le berbère et l'arabe, dont les sonorités sont différentes, même si les langues sont voisines.

Entre le touaregs, les rifains, les kabyles, les chleuhs et les amazighs, bien sûr, il y a de nombreuses différences, mais un fond commun, une organisation sociale relativement démocratique, où les chefs étaient élus, où, comme chez les celtes, chaque famille, chaque tribu, chaque fraction était trop indépendante pour pouvoir s'allier aux autres, et préférait se couper en deux dès qu'elle atteignait une certaine taille, un fonds commun aussi dans les motifs artistiques, ces décorations géométriques dont l'abstraction remonte à avant l'Islam, et dont les formes rappellent, là encore, les motifs celtes.

Sur plus de deux mille ans, la culture amazigh a résisté à l'assimilation, ou plutôt, a négocié avec ses voisins, pour pouvoir toujours exister. C'est sans doute pour cela, que, bien souvent, au fond d'un petit village, ou sous la tente d'un nomade, on a l'impression que le temps n'est plus le même, et qu'on est parti dans un étrange voyage, qui ramène en un temps antique".

Source : http://www.mezgarne.com/maroc/culture-amazigh.php

Il s'agit du Maroc, mais c'est un peu pareil, non ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Lilith »

dis maried, ton pays, c'est la 1ere moitié du XXème siècle? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Papayou »

Salut Sofa,et tout le monde

A propos des instruments de musique qui sonnent comme des cornemuses tu ne penses pas que ça peut remonter à l'occupation de l'Espagne, au moment où les populations arabes sont entrées en contact avec les celtes d'Espagne ? Ou est-ce que ces instruments sont encore antérieurs ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
CaptainLivingDead
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 176
Inscription : ven. 12 oct. 2012 22:04
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par CaptainLivingDead »

j'ai bien peur qu'à ce moment-là, il n'y avait plus de celtes en Espagne^^
Ce sont les restes du royaume wisigoth qui furent envahis, et non un royaume celte.
Maintenant, y-a-t-il eu une chaîne de transmission celtes-wisigoths pour les instruments de musique ? là est la question^^
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Ainsi parlait Zarathoustra.

Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Papayou »

oui j'entends bien :mrgreen: , mais si en 2012 on joue toujours de la cornemuse en Galice on pouvait en jouer encore en 711 non ? Je dis ça j'en sais rien, c'est une piste éventuelle :gene1:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Papayou »

remarque j'ai trouvé ça qui nous renseignera mieux :lollol http://www.sonerezh.net/cornemuses.html
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Donia »

Krinou a écrit :Bonjour Donia :)

Je ne vais pas te mentir, je n'ai pas tout écouté, juste la première. :gene1:
C'est marrant ces instruments, on dirait des cornemuses d'Ecosse, en plus, c'est le même son, j'aime bien. :)
Comment s'appellent ces instruments ?

Si Chabbadi est parti, c'est très sûrement grâce à Yacoub qui a envoyé un courriel à LKM pour l'en informer.
Espérons maintenant, qu'il ne reviendra pas sous une autre identité.

Bonsoir Krinou ;)

Contente que ça t'ait plu, pourtant la première me semblait être la plus difficile à apprécier pour une oreille non familliarisée à ces sons :mrgreen:
Pour l'origine de ces instruments, Sofa a tout dit (bravo Sofa ;) )

C'est vrai que le mezoued ressemble beaucoup aux musiques celtes, je me suis souvent fait cette remarque aussi, je ne sais pas si le Maghreb a subit ces influences, pas à ma connaissance en tout cas, à mon avis, ce n'est que pure coincidence, je vais quand même essayer de trouver des infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Donia »

Papayou a écrit :remarque j'ai trouvé ça qui nous renseignera mieux :lollol http://www.sonerezh.net/cornemuses.html
Merci Papayou ;)

Bon ben la cornemuse a probablement été inventée par mes ancêtres alors si l'on en croit ce passage de ton lien : :mrgreen:
Histoire de la cornemuse.

LES ORIGINES :

Les tuyaux munis de anches ont été utilisés par l'homme dès les premières expressions musicales au sein des civilisations Méditerranéennes, Africaines et Indiennes. Les anches étaient comme aujourd'hui façonnées à partir du roseau, les petites lamelles créant une vibration et donc un son. Il est quasiment impossible de dater avec précision l'apparition du principe de la cornemuse, cependant, Les recherches effectuées jusqu’à présent permettent d’affirmer que des cornemuses ont été utilisées depuis environ 3000 ans avant J.C en Europe et dans le Nord de l’Afrique.
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Donia, ben voilà :mrgreen: on va devenir incollables en cornemuses 8)
Tu sais qu'en plus quand je m'y mets j'en tiens une bonne couche puisque j'en ai déjà vu à gogo dans les tombes égyptiennes :roll:
http://histoiredesarts.metawiki.com/chrono_permanente
Une tisane et au lit pour moi ! :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Une chanson traditionelle de votre pays d'origine

Message non lu par Donia »

Lol la vache, t'es une sacrée couche-tôt dis-moi ! :mrgreen: En ce qui me concerne c'est un verre de rosé en attendant l'arrivée de Jules :lollol
Bonne nuit ;)
Répondre