un petit point sur l'état de l'Egypte

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par yacoub »

Arrestation du chef des Frères Musulmans

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, a été arrêté dans la nuit au Caire. La justice égyptienne avait ordonné son arrestation notamment pour "incitation à la violence".

En décembre 2011, Mohammed Badie avait déclaré que les Frères musulmans sont près d'atteindre leur "but ultime" fixé par le fondateur du groupe, Hassan al-Banna en 1928, qui est la création d'un "régime juste et raisonnable." Le projet commence avec la création d'un gouvernement solide et se terminera par l'établissement d'un califat islamique.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... lmans.html

les principaux cadres de la FM égyptienne sont annoncés comme faisant partie de la charrette.
ils passeront devant la justice le 25 août.


Image


titre
Avatar de l’utilisateur
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 615
Inscription : mer. 9 janv. 2013 11:21
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par majin »

Qu'en est-il de la rumeur selon laquelle Mubarak serait libere sous peu ?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par yacoub »

majin a écrit :Qu'en est-il de la rumeur selon laquelle Mubarak serait libere sous peu ?
Salut Majin, j'en ai entendu parler mais à mon avis, l'Armée ne le fera pas, on va tout de suite crier aux deux poids deux mesures.
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Papayou »

et puis ça serait un sacré retour en arrière pour les gens qui soutiennent l'armée, ils n'y comprendraient plus rien.

Moi j'ai une question style question pour un Champion pour vous

Je suis irlandais, j'ai 17 ans, je vis à Dublin, je viens d'avoir mon BAC et une bourse pour entrer à l'université. Tout devrait aller pour le mieux pour moi sauf que... J'ai préféré débarquer au Caire pour manifester, je me suis fait chopper et défoncer par la police, depuis personne n'a de mes nouvelles et ma famille remue ciel et terre en Irlande en faisant intervenir avocats, diplomates et autres qui n'avaient pas besoin de ça et rien demandé à personne... Je suis ? Je suis ?... L'emmerdeur de l'année !
Image

le fils de la grande mosquée de Dublin qui s'est retrouvé au Caire et aurait mieux fait de rester chez lui ! http://www.independent.ie/irish-news/ir ... 09918.html
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Lilith »

The siblings' father, Sheikh Hussein Halawa - the imam of Ireland's largest mosque - has appealed for the Irish Government to act quickly.
source : the same

ah tiens... et après ça, les "chrétiens" sont vus comme des... quoi déjà? des dhimmis non?

je comprends bien la douleur de la famille. je me pose la question aussi de savoir comment il se peut qu'on demande de l'aide à l'Etat kouffar...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par yacoub »

  • S’embrasser dans la rue : halal ou haram?

    Image

    La question est posée par la photo postée par un couple en Égypte. On y voit deux jeunes s’embrasser en pleine rue.

    La photo est d’ores et déjà entrée dans l’Histoire, avec un grand “H”. Elle a été postée sur Facebook le 23 mai dernier par Ahmed Elgohary. On y voit deux jeunes Égyptiens s’embrassant dans les rues du Caire.

    Ce qu’il faut savoir, c’est que la loi égyptienne condamne l’affichage d’affection en public, au même titre que la consommation d’alcool. L’un et l’autre des comportements expose à une arrestation pour indécence publique. En Égypte, comme dans beaucoup d’autres pays dominés par les musulmans, le système judiciaire reste basé sur les principes de l’Islam.

    En quatre mois, le cliché d’Ahmed Elgohary a déchaîné les passions. Entre soutien inconditionnel à l’activiste de 38 ans et condamnation virulente. Les plus orthodoxes des musulmans ont réclamé la suppression de la photo. Des amis d’Ahmed Elgohary ont menacé de le retirer de leur liste de contact s’il refusait d’effacer son post. D’autres commentaires évoquent un “coup de génie” du photographe et louent le sens révolutionnaire de la photo.

    En est témoin la page Facebook créée au mois d’août alors que l’Egypte est au bord du chaos avec des centaines de morts en marge d’une manifestation. Titre de la page : « The Egyptian Kissing Day. » Ses créateurs invitent la population à faire triompher l’amour et la paix en s’insipirant de paroles de John Lennon:

    Nous vivons dans un monde où nous devons nous cacher pour faire l’amour. Alors que la violence est pratiquée en plein jour.

    Quant à Ahmed Elgohary, il est revenu sur la polémique déclénchée par sa publication dans un entretien avec l’agence italienne ANSA. L’homme travaille pour une ONG. Il n’est pas l’auteur de la photo – le photographe demeure à ce jour inconnu -, mais il l’avait transmis à un ami non-égyptien pour étayer l’une de ses démonstrations sur les droits sociaux dans le pays.

    Face à cette photo, même mes amis ont mis de côté tous les problèmes de l’Egypte pour se focaliser sur ce qui n’est qu’un baiser. Les commentaires relèvent de la violation des droits individuelles, ce que leurs auteurs refusent de comprendre. Même si la fille porte le voile, elle a le droit d’exprimer ses sentiments de la façon dont elle le souhaite.

    Ahmed Elgohary va plus loin en évoquant les commentaires injurieux postés sur sa page :

    Ma propre liberté d’expression, celle de diffuser une photo que j’adore, est violée par les nombreuses insultes et critiques que j’ai reçues. Malheureusement, la révolution n’a pas changé les mentalités, même au sein des classes les mieux éduquées : s’embrasser dans une rue déclenche une levée de boucliers, mais si un jeune mourrait dans la même rue, personne ne réagirait.

    Ahmed Elgohary met dans le même sac les islamistes et le gouvernement “laïc” qui leur a succédé. Et affiche ses craintes pour l’avenir de l’Egypte :

    Je suis pessimiste. Tant sur l’évolution des droits de l’homme que sur la sortie de crise. Le pays est en train de sombrer un peu plus chaque jour. L’Egypte connaît une défaite à grande échelle et on ne sait pas comment on va s’en sortir.

    En-dessous de sa photo, Ahmed Elgohary a partagé les paroles d’une chanson de Youssra El Hawary, une chanteuse et accordéoniste égyptienne. Son message ?

    Certaines personnes se maudissent, s’entretuent dans la rue,
    Certaines personnes dorment à même le sol dans la rue,
    Certaines personnes vendent jusqu’à leur honneur dans la rue,
    Mais ce serait vraiment un scandale si un jour, dans un moment d’égarement, nous nous nous embrassions dans la rue.

    Ses paroles trouveraient sans doute écho à Alger, où les “cadenas d’amour” accrochés à Télemly ont été sectionnés, accusés par certains extrémistes de répandre un modèle de vie trop éloigné du nôtre.


    http://www.algerie-focus.com/blog/2013/ ... mDjHw.dpuf
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :
  • S’embrasser dans la rue : halal ou haram?

    Image

    La question est posée par la photo postée par un couple en Égypte. On y voit deux jeunes s’embrasser en pleine rue.

    La photo est d’ores et déjà entrée dans l’Histoire, avec un grand “H”. Elle a été postée sur Facebook le 23 mai dernier par Ahmed Elgohary. On y voit deux jeunes Égyptiens s’embrassant dans les rues du Caire.

    Ce qu’il faut savoir, c’est que la loi égyptienne condamne l’affichage d’affection en public, au même titre que la consommation d’alcool. L’un et l’autre des comportements expose à une arrestation pour indécence publique. En Égypte, comme dans beaucoup d’autres pays dominés par les musulmans, le système judiciaire reste basé sur les principes de l’Islam.
Encore une fois, si toute cette violence, cette haine et cette énergie étaient consacrées à travailler et à produire, au lieu de disserter sans fin sur le sexe des anges, ces pays auraient un niveau de vie plus élevé et leurs peuples seraient plus heureux. Et la religion se serait déjà éloignée...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par samay »

L'Egypte n'est de toutes façons pas sortie de l'auberge .Avec 90% de la population qui déclare son "indéfectible attachement à l'islam" et l'empereur Sissi qui ne rate aucune de ses 5 prières quotidiennes , c'est pas demain la veille que Lady Gaga remplira le stade du Caire .
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Proust »

La Justice égyptienne interdit aux frères musulmans de faire de la propagande et bloque leurs avoirs.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Lilith »

mais pourquoi cette fille est voilée?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par yacoub »

Lilith a écrit :mais pourquoi cette fille est voilée?
Salut Lilith, derrière le voile, certaines se livrent à toutes les dépravations, c'est surtout vrai dans des pays comme l'Iran ou l'Arabie Sodomite où on n'a pas idée des orgies sexuelles qui s y livrent malgré le danger ou peut être à cause de lui.

Le mahométisme, c'est le sexe et le sang.

Eros et Thanatos.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Amada »

Yacoub a écrit :
Lilith a écrit :mais pourquoi cette fille est voilée?
Salut Lilith, derrière le voile, certaines se livrent à toutes les dépravations, c'est surtout vrai dans des pays comme l'Iran ou l'Arabie Sodomite où on n'a pas idée des orgies sexuelles qui s y livrent malgré le danger ou peut être à cause de lui.

Le mahométisme, c'est le sexe et le sang.

Eros et Thanatos.
Ton avatar c'est l'avocat de Julien Courbet, dans l'émission "Sans aucun doute", non?

Ou alors c'est Jean Dujardin...!! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par erazne »

Yacoub a écrit :
Lilith a écrit :mais pourquoi cette fille est voilée?
Salut Lilith, derrière le voile, certaines se livrent à toutes les dépravations, c'est surtout vrai dans des pays comme l'Iran ou l'Arabie Sodomite où on n'a pas idée des orgies sexuelles qui s y livrent malgré le danger ou peut être à cause de lui.

Le mahométisme, c'est le sexe et le sang.

Eros et Thanatos.
J'ai entendu parler de soirées alcoolisés mélangées avec Dieu sait quelles autres dépravations en Arabie mais de là à entendre qu'ils font des orgies...
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par Lilith »

j'ai lu un article toute à l'heure (que je ne retrouve plus) que les partisans de Morsi ne veulent pas d'un référundum sur la constitution ou un truc comme ça...

à votre avis, l'armée a bien fait ou pas de lui piquer les rennes du pouvoir?

a y est, retrouvé :
Les partisans islamistes du président destitué en juillet Mohamed Morsi vont boycotter le référendum sur une nouvelle Constitution prévu en janvier et lancer une campagne contre ce scrutin, a indiqué, lundi 16 décembre, Hamza Al-Farawi, porte-parole de l'Alliance anti-coup d'Etat. « Nous rejetons tout vote organisé sous le régime militaire », a-t-il souligné.

L'Alliance anti-coup d'Etat, dominée par les Frères musulmans, avait initialement envisagé d'appeler ses partisans à voter contre la nouvelle Loi fondamentale – dont le projet avait été rendu en décembre par une commission constituante – visant à maintenir de larges prérogatives à l'armée, comme la possibilité de juger, dans certains cas, des civils. Mais les nouvelles autorités désignées par l'armée ont mené une répression féroce qui a décimé le puissant réseau de la confrérie, dont les principaux cadres sont en prison, et diminué sa chance de parvenir à battre les partisans de la Constitution dans les urnes.
source : article
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: un petit point sur l'état de l'Egypte

Message non lu par jug »

L'Egypte comme l’Algérie cherche ses repaires...
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre