Suède: encore un coup de carpète devant les barbus

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par alibey »

MUSLIMAFRIQUE a écrit : La foi n'est pas négociable et je n'en ferais pas commerce pour satisfaire des haineux.

Tssss ! surtout quand il s'agit de l'islam, on croirait que votre Dieu est l'organisateur de jet-set dans las arrière mondes. Relis la description du paradis que Allah fait dans ton manuel de dressage, il de s'agit que de sexe, de bonne bouffe , de vêtement de luxe en satin, soie et brocart et de parures en métaux précieux. C'est des promesses mortelles pour des mortels

d'ailleurs les musulmans n'ont même pas la patience d'attendre ce marchandage matériel que leur fait leur Dieu dans les arrières mondes. les musulmans installés en occident, pour rien au monde ne quiteraient l'occident pour aller s'installer dans un pays musulman ou ils pourront bien trouver un petit bled ou ils pourront pratiquer leur religion convenablement. Pour des considérations purement matérielles, ils préfèrent être dans un environnement occidental ou tout est contraire a l'islam

ce qui me fait dire, que même si Allah existe, l'hypocrisie des musulmans d'aujourd'hui exaspère plus Allah que tout les blasphémes KFR


Pou ce qui concerne la confrontation, depuis le commencement, l'islam n'est que confrontation, son prophète est le prophète du butin et des captives de guerre, les conquêtes de territoire et des mentalités par la violence s'il le faut est un commandement dans l'islam. Alors oui, la confrontation est inévitable et ça ne date pas d'hier


titre
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Rajai dit :

Je connais peux de religion qui promettent le feu a quiconque ne les suit pas. Mais quand bien même cela serait le cas , si la religion de Mr X conduit a se jeter du haut d'un pont, Mr Y serait verni si sa religion lui demandait de faire de même.

Muslim dit :
Eh bien , va revoir les religions dans ce cas . Tu n’y connais manifestement rien du tout.
Là n’est pas la question , le fait de croire ou de ne pas croire est la base de la religion. Sinon, quelle différence y a-t-il entre le croyant et le mécréant. Arrêtes de jouer et sois un peu sérieux !

Rajai dit :
Ce que tu comprends pas c'est que pour qu'il y ai confrontation il faut qu'il y ait deux camps bien distincte dans les esprits, cela ne fait il pas partie de tes croyances ?

Muslim dit :
Il peut y avoir des différence sans créer des camps et des tranchées tant qu’on ne se marche pas sur les pieds. Mais comme ça fait un moment que certains veulent la confrontation , sa se marche sur la tête et il faudrait les remercier en plus…

Rajai dit :
Si ta religion ne dépassait pas le stricte cadre personnel il n'y aurait meme pas de confrontation car on assisterait pas a un match islam vs tous les autres.


Muslim dit :
Voilà , certains comme toi considère que l’islam dépasse le cadre personnel . Moi , je pense que l’Islam est bien à sa place. Après tout , ce ne sont pas les musulmans qui exigent de nouvelles lois pour limiter leur liberté de culte non ? Le voile , la burqa…etc Voilà encore une preuve qui démontre à quel point l’Islam est a sa place , il a fallut de nouvelles lois pour mettre la pression sur les musulmans et tenter de les mettre dans l’illégalité puisqu’ils respectent déjà les lois en vigueur.

Rajai dit :
Le changement est souvent sujet aux refus et l'animosité. Quand a ce que tu sais a mon sujet ! Saches qu'il est conditionné par ton mode de pensé, donc il n'est que ton point de vue.

Muslim dit :
Voyons voir , lorsque tu qualifie mes pensées de fanatiques , je suppose que je dois le mettre sur le dos de ton conditionnement aussi…

Rajai dit :
Et c'est ce passage qui m'a vraiment motivé a poster ! Pourtant je t'assure que ton culte t'impose le commerce de la foi.
Ne faut il pas faire le ramadant pour qu'on soit un bon musulman ?Ne faut il pas porter le voile ? Ne faut il pas prier 5 fois par jours ? Ne faut il pas suivre un code d'éthique dicté par le coran et les hadith ?

Ne fais tu pas ses choses afin que tu suives l'islam et que ta foi soit "meilleur " ? Une croyance ne se passe t elle pas de matérialisme comme le voile, la zakat et encore le pèlerinage ?
Tu achètes ta spiritualité a grand coup de matérialismes tous les jours, alors ne fais pas ta sainte n'y touche avec tes "La foi n'est pas négociable et je n'en ferais pas commerce pour satisfaire des haineux.".
Ta foi tu l'as juste vendu a plus offrant selon toi.


Muslim dit :
Ce qu’un islamophobe pense de mon culte m’indiffère totalement. Apprend a faire la différence entre quelqu’un qui respecte les prescriptions religieuses et un autre qui les limite pour faires plaisir à un tas d’abrutis. Un islam réformé sauce Safaoui , c’est ce genre de chose que j’appelle vendre sa religion et lui faire perdre son âme.

La spiritualité ne s’achète pas de manière générale. Une croyance comme tu dis , c’est spirituel mais il faut retrouver son impact concrètement sur notre monde bien matériel.
J’ai foi en Dieu (spirituel) , J’accomplis la prière qui es son commandement (matériel , physique) . Il ne suffit pas de dire avec sa bouche , je crois en ceci et cela et ne pas l’accompagner physiquement notre croyance. Tu connais rien de la spiritualité de l’Islam , on s’en rend vite compte à te lire.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Rajai »

Non mon petit **inutile ** c'est juste que je pense tres sincèrement que ta pratique est dépourvu d'une quelconque spiritualité et qu'elle est juste pourvu d'obligations.

Pour ce qui est du reste, tu te contredis dans tes propres dires,
Voilà , certains comme toi considère que l’islam dépasse le cadre personnel . Moi , je pense que l’Islam est bien à sa place.
Tout est dit.
Il peut y avoir des différence sans créer des camps et des tranchées tant qu’on ne se marche pas sur les pieds. Mais comme ça fait un moment que certains veulent la confrontation , sa se marche sur la tête et il faudrait les remercier en plus…
Tu sais mon petit **inutile ** sur tous les post ici présent tu es le seul a parler de confrontation, alors ne te fais pas d'illusion tu es aussi le seul a la chercher.


Et pour en finir avec ce thème :
Eh bien , va revoir les religions dans ce cas . Tu n’y connais manifestement rien du tout.
Là n’est pas la question , le fait de croire ou de ne pas croire est la base de la religion. Sinon, quelle différence y a-t-il entre le croyant et le mécréant. Arrêtes de jouer et sois un peu sérieux !
La différence commence bel et bien quand le croyance s'estime supérieur par sa croyance.
N'est ce pas le cas dans l'islam ? Le croyant n'estime pas les mécréant comme des égarés qui seraient mieux convertis ?
Ce qu’un islamophobe pense de mon culte m’indiffère totalement. Apprend a faire la différence entre quelqu’un qui respecte les prescriptions religieuses et un autre qui les limite pour faires plaisir à un tas d’abrutis. Un islam réformé sauce Safaoui , c’est ce genre de chose que j’appelle vendre sa religion et lui faire perdre son âme.

La spiritualité ne s’achète pas de manière générale. Une croyance comme tu dis , c’est spirituel mais il faut retrouver son impact concrètement sur notre monde bien matériel.
J’ai foi en Dieu (spirituel) , J’accomplis la prière qui es son commandement (matériel , physique) . Il ne suffit pas de dire avec sa bouche , je crois en ceci et cela et ne pas l’accompagner physiquement notre croyance. Tu connais rien de la spiritualité de l’Islam , on s’en rend vite compte à te lire.
Alors dis moi mon petit **inutile ** comment tu sais si toi, tu respectes les règle ou si tu les imites ? Est ce que la différence réside dans l'ardeur, le zèle ?

Crois tu que la spiritualité s'épanouie a l'ombre d'un commandement ? Pour finir si tu ne penses pas acheter ta spiritualité avec des actes explique moi une chose, ta spiritualité est elle plus forte apres chaque prière ? Ou alors se maintient elle juste ? Ta foi grandi t elle apres un pèlerinage ? Augmente t elle apres chaque obligation religieuse accomplie ?


Je ne te voyais pas aussi zélé ;)


Merci de respecter le pseudo des autres
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Le malhonnête de rajai , cite moi complètement ou reste dans ton **inutile **



j'ai dit:

Voilà , certains comme toi considère que l’islam dépasse le cadre personnel . Moi , je pense que l’Islam est bien à sa place. Après tout , ce ne sont pas les musulmans qui exigent de nouvelles lois pour limiter leur liberté de culte non ? Le voile , la burqa…etc Voilà encore une preuve qui démontre à quel point l’Islam est a sa place , il a fallut de nouvelles lois pour mettre la pression sur les musulmans et tenter de les mettre dans l’illégalité puisqu’ils respectent déjà les lois en vigueur.

Puis en fin de compte reste dans ton caca tout court puisque t'as besoin de me citer à moitié de changer le sens de mes phrases. Ils sont tellement médiocre qu'ils ont besoin de ça...

Discuter avec les autres ne signifie pas pouvoir utiliser des grossièretés
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Rajai »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Le malhonnête de rajai , cite moi complètement ou reste dans ton caca.


Tu me parles avec ces mots ...... Ceux la même de mon neveu de 5 ans ! J'adore !



j'ai dit:

Voilà , certains comme toi considère que l’islam dépasse le cadre personnel . Moi , je pense que l’Islam est bien à sa place. Après tout , ce ne sont pas les musulmans qui exigent de nouvelles lois pour limiter leur liberté de culte non ? Le voile , la burqa…etc Voilà encore une preuve qui démontre à quel point l’Islam est a sa place , il a fallut de nouvelles lois pour mettre la pression sur les musulmans et tenter de les mettre dans l’illégalité puisqu’ils respectent déjà les lois en vigueur.

Puis en fin de compte reste dans ton caca tout court puisque t'as besoin de me citer à moitié de changer le sens de mes phrases. Ils sont tellement médiocre qu'ils ont besoin de ça...
Heu moi je ne trouve pas que j'ai dénaturé tes propos, j'ai juste coupé ta phrase avant que tu t'enflammes sur les persécutions des musulmans !
Je pense que pour me comprendre il faudrait vraiment que tu mettes de la bonne volonté et du recul !
Tu sais moi je comprend ce que tu penses mais pour tenir les même propos que toi il faudrait que mes pensées soient sacrément enragées et pleines de conflits.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 885
Inscription : mer. 20 août 2008 08:00
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par zOUnOUrs »

Il va finir par te mettre dans sa liste noire, c'est sa seule manière d'avoir raison...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Enfin, j'ai ouvert ce fil uniquement pour vous montrer qu'il existe d'autres manières de traiter la visibilité islamique que celle de l'interdiction: il y a l'harmonisation .

Je n'avais nullement envie de réouvrir le débat sur le voile puisque de toute façon chacun campe sur ses positions. En espérant que certains verrons cette question d'un nouvel oeil et se rendent compte qu'il y a d'autres alternatives.

Voilà , c'est tout.
Signature désactivée par la modération.
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009 17:56
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par aela »

Ce sont toujours de longs débats car les avis de chaque parti dépendent aussi d'un tas de faits passés. Pour ne prendre que l'histoire des piscines, en occident les gens se sont battus pour arrêter de sectoriser hommes/femmes, pour rendre l'école mixte etc... certains d'entre nous vivent le fait de devoir remettre des écoles non mixtes, et des heures de piscines spécifiques aux femmes hallucinant dans des pays où l'on s'est "battus" pour que cela s'arrête. Ces gens là le vivent alors comme une véritable régression, un retour en arrière.

D'ailleurs ces histoires de piscine (tu parles d'une histoire...) sont elles vraiment religieuses? Je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu dans le coran, mais à mon avis ces histoires d'heures pour les femmes sont plus questions de culture...(à me contredire si cela est faux, mais je vois mal dieu donner ce genre de préceptes, des heures de piscine pour les femmes...0_o, je vais devoir relire le coran une fois :lollol ).

Bref deux chocs culturels, c'est jamais facile à gérer...pour les musulmans non plus puisque qu'il faut (ou faudrait) que la société s'adapte à eux (heureusement un peu quand même :mrgreen: ) et leurs moindres pratiques (peut être même pas pratiquées par tous les pays musulmans, à voir).

Sinon merci pour le lien Muslimafrique, c'est toujours intéressant (et recoucou ;)).
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par Rajai »

Enfin, j'ai ouvert ce fil uniquement pour vous montrer qu'il existe d'autres manières de traiter la visibilité islamique que celle de l'interdiction: il y a l'harmonisation .

Je n'avais nullement envie de réouvrir le débat sur le voile puisque de toute façon chacun campe sur ses positions. En espérant que certains verrons cette question d'un nouvel oeil et se rendent compte qu'il y a d'autres alternatives.

Voilà , c'est tout.
Harmonie : Résultat d'ensemble engendré par le bon équilibre de différentes parties.

Non ce n'est pas possible, c'est facile de dire qu'il existe une manière de traiter un problème quand la solution en question ne demande des efforts justifié ou non que d'un des deux partis.
Ca l'est encore plus quand le parti sollicité pour faire des efforts n'est pas le sien.

A bon entendeur.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

aela a écrit :Ce sont toujours de longs débats car les avis de chaque parti dépendent aussi d'un tas de faits passés. Pour ne prendre que l'histoire des piscines, en occident les gens se sont battus pour arrêter de sectoriser hommes/femmes, pour rendre l'école mixte etc... certains d'entre nous vivent le fait de devoir remettre des écoles non mixtes, et des heures de piscines spécifiques aux femmes hallucinant dans des pays où l'on s'est "battus" pour que cela s'arrête. Ces gens là le vivent alors comme une véritable régression, un retour en arrière.
Je sais qu’en occident il y a eu la lutte pour l’école mixte etc… mais j’pense pas qu’il s’agit de ça dans le reportage c’est uniquement pour les piscines. Après tout , c’est pas un crime de demander une foi par semaine une journée réservée pour les femmes , après la mairie accepte ou refuse et c’est son droit. La musulmane féministe dans le reportage vois cela comme une avancée pour les femmes tout est une question de point de vue. Moi par exemple dans ma scolarité primaire , lycée , collège je n’ai jamais suivi d’éducation physique ou piscine avec des filles et ce n’était pas une écoles islamiques . C’est juste la règle. Je sais pas comment ça se passe en France. Et je t’assure je m’en retrouve pas traumatisé pour autant lol
aela a écrit :D'ailleurs ces histoires de piscine (tu parles d'une histoire...) sont elles vraiment religieuses? Je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu dans le coran, mais à mon avis ces histoires d'heures pour les femmes sont plus questions de culture...(à me contredire si cela est faux, mais je vois mal dieu donner ce genre de préceptes, des heures de piscine pour les femmes...0_o, je vais devoir relire le coran une fois :lollol ). .
aela a écrit :Bref deux chocs culturels, c'est jamais facile à gérer...pour les musulmans non plus puisque qu'il faut (ou faudrait) que la société s'adapte à eux (heureusement un peu quand même :mrgreen: ) et leurs moindres pratiques (peut être même pas pratiquées par tous les pays musulmans, à voir). .
C’est clair , c’est toujour diffice à gérer mais avec de la bonne volonté , je pense que tout est possible.

aela a écrit :Sinon merci pour le lien Muslimafrique, c'est toujours intéressant (et recoucou ;)).
Merci à toi alea , content de te relire ça faisait longtemps…
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par AliadArrakis »

Moi j'ai bien appris à nager avec des mecs (éducation physique en primaire aussi, et en secondaire parfois) et cela ne m'a pas dérangé non plus (donc oui, en Belgique les piscines mixtes, ça existe). Le puritanisme (surtout dans son exagération extrême) n'est qu'une culture de névrosés.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
aela
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : sam. 31 janv. 2009 17:56
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par aela »

Moi aussi ça me fait bizarre que des femmes se sentent obligés d'être séparés des hommes pour se sentir "bien"....à quoi est du cette sensation ou cet espèce de parano de l'homme ou de leur regard? je ne trouve pas ça spécialement "normal ni sain" mais bon...

Non mes parents ne sont pas non plus traumatisés d'avoir été séparés dans plein de situations notamment l'école effectivement Muslimafrique. Cependant il trouve toujours que c'était n'importe quoi... et si j'écoute ma mère c'était même pire xD (apparemment un exemple parmis d'autres école de catho fille à côté d'une caserne...apparemment c'était pas très propre! lol).
En france tout est mixte sinon, même s'il doit y avoir quelques exceptions.

Contente de te relire aussi Muslimafrique. :)
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par alibey »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :Et je t’assure je m’en retrouve pas traumatisé pour autant lol
Ben si !

Si tu trouve qu'une femme pour être pudique (et donc pour ne pas réveiller le convoitises sexuelles des hommes) ne doit pas découvrir ses cheveux ou ses avant-bras, c'est forcement qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta tête

les spsychoses de ce genre, on n'en s'apercoit pas, mais c'est réélement des psychoses
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

AliadArrakis a écrit :Moi j'ai bien appris à nager avec des mecs (éducation physique en primaire aussi, et en secondaire parfois) et cela ne m'a pas dérangé non plus (donc oui, en Belgique les piscines mixtes, ça existe). Le puritanisme (surtout dans son exagération extrême) n'est qu'une culture de névrosés.

Je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de piscines mixtes en Belgique, j'ai simplement parlé de mon propre parcours. Le puritanisme , c'est bien subjectif tout ça. Chacun à sa propre approche de la pudeur. Certains d'entre vous se sentiront mal alaise dans un camp de nudiste, ce qui amusera certainement le autres qui trouveront votre malaise grotesque.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: La Suède et la visibilité de l'Islam

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

aela a écrit :Moi aussi ça me fait bizarre que des femmes se sentent obligés d'être séparés des hommes pour se sentir "bien"....à quoi est du cette sensation ou cet espèce de parano de l'homme ou de leur regard? je ne trouve pas ça spécialement "normal ni sain" mais bon...
Je comprend que ça puisse sembler bizarre mais moi perso, je pense qu’il faut savoir relativiser. Ce qui est bizarre pour moi ne l’est pas forcément pour les autres vice et versa.
C’est parceque nous avons tous souvent tendance à penser les autres avec nos vécus et notre cheminement. Nous ne sommes pas les autres et les autres ne sont pas nous.(enfin , ce n’est que mon humble avis).

aela a écrit :Non mes parents ne sont pas non plus traumatisés d'avoir été séparés dans plein de situations notamment l'école effectivement Muslimafrique. :)
Ouf , ça me rassure. Non , j’plaisante…

aela a écrit :Cependant il trouve toujours que c'était n'importe quoi... et si j'écoute ma mère c'était même pire xD (apparemment un exemple parmis d'autres école de catho fille à côté d'une caserne...apparemment c'était pas très propre! lol). :)
L’école mixte est sujette à pleine de polémiques et personne ne tombe vraiment d’accord. Selon certain c’était mieux avant pour d’autres non …etc Compliqué tout ça et j’ai pas approfondis la question…

L’exemple de la caserne ah la la c’est l’exemple de la mort.
aela a écrit :En france tout est mixte sinon, même s'il doit y avoir quelques exceptions. :)
en Belgique aussi à peu près tout est mixte.
aela a écrit :Contente de te relire aussi Muslimafrique. :)
de même.
Signature désactivée par la modération.
Répondre