VOLTAIRE

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Arti : le nouveau Bigard mais en moins drole :lol:


titre
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

privighost a écrit :Arti : le nouveau Bigard mais en moins drole :lol:


De toute facon j'aime pas bigard il est con et vulguaire meme pas drole je prefere gad el maleh.
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 201
Inscription : sam. 25 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Balzac92 »

Article Juifs (composé de sept lettres, Suite aux Mélanges, 1756 ; et Questions sur l’Encyclopédie, 1775, dont sont reproduites ici la première et la dernière.)

J’invite Arti13 et ses semblables, s’ils rodent toujours autour de ce forum, à se cultiver un peu en lisant ces petits joyaux d’esprit voltairien. Je reviendrai ultérieurement sur divers points du stupide assemblage produit à force de copiés-collés en tête de ce fil.
Balzac92



Première lettre
A MM. Joseph Ben Jonathan, Aron Mathaï, et David Wincker

Messieurs, lorsque M. Medina, votre compatriote, me fit à Londres une banqueroute de vingt mille francs, il y a quarante-quatre ans, il me dit « que ce n’était pas sa faute, qu’il était malheureux, qu’il n’avait jamais été enfant de Bélial, qu’il avait toujours tâché de vivre en fils de Dieu, c’est-à-dire en honnête homme, en bon Israélite. » Il m’attendrit, je l’embrassai ; nous louâmes Dieu ensemble, et je perdis quatre-vingt pourcent.
Vous devez savoir que je n’ai jamais haï votre nation. Je ne hais personne, pas même Fréron.
Loin de vous haïr, je vous ai toujours plaints. Si j’ai été quelquefois un peu goguenard, comme l’était le bon pape Lambertini mon protecteur, je n’en suis pas moins sensible. Je pleurais à l’âge de seize ans quand on me disait qu’on avait brûlé à Lisbonne une mère et une fille pour avoir mangé debout un peu d’agneau cuit avec des laitues le quatorzième jour de la lune rousse ; et je puis vous assurer que l’extrême beauté qu’on vantait dans cette fille n’entra point dans la source de mes larmes, quoiqu’elle dût augmenter dans les spectateurs l’horreur pour les assassins, et la pitié pour la victime.
Je ne sais comment je m’avisai de faire un poème épique à l’âge de vingt ans. (Savez-vous ce que c’est qu’un poème épique? pour moi, je n’en savais rien alors.) Le législateur Montesquieu n’avait point encore écrit ses Lettres persanes, que vous me reprochez d’avoir commentées, et j’avais déjà dit tout seul, en parlant d’un monstre que vos ancêtres ont bien connu, et qui a même aujourd’hui quelques dévots :

Il vient; le Fanatisme est son horrible nom,
Enfant dénaturé de la Religion ;
Armé pour la défendre, il cherche à la détruire ;
Et, reçu dans son sein, l’embrasse et le déchire.
C’est lui qui dans Raba, sur les bords de l’Arnon,
Guidait les descendants du malheureux Ammon,
Quand à Moloch, leur dieu, des mères gémissantes
Offraient de leurs enfants les entrailles fumantes.
Il dicta de Jephté le serment inhumain;
Dans le coeur de sa fille il conduisit sa main:
C’est lui qui, de Calchas ouvrant la bouche impie,
Demanda par sa voix la mort d’Iphigènie.
France, dans tes forêts il habita longtemps.
A l’affreux Teutatès il offrit ton encens.
Tu n’as point oublié ces sacrés homicides,
Qu’à tes indignes dieux présentaient tes druides.
Du haut du Capitole il criait aux païens :
« Frappez, exterminez, déchirez les chrétiens. »
Mais lorsqu’au fils de Dieu Rome enfin fut soumise,
Du Capitole en cendre il passa dans l’Église ;
Et dans les coeurs chrétiens inspirant ses fureurs,
De martyrs qu’ils étaient, les fit persécuteurs.
Dans Londre il a formé la secte turbulente
Qui sur un roi trop faible a mis sa main sanglante;
Dans Madrid, dans Lisbonne, il allume ses feux,
Ces bûchers solennels où des Juifs malheureux
Sont tous les ans en pompe envoyés par des prêtres,
Pour n’avoir point quitté la foi de leurs ancêtres.
[Henriade, chant V]

Vous voyez bien que j’étais dès lors votre serviteur, votre ami, votre frère, quoique mon père et ma mère m’eussent conservé mon prépuce.
Je sais que l’instrument ou prépucé, ou déprépucé, a causé des querelles bien funestes. Je sais ce qu’il en a coûté à Pâris, fils de Priam, et à Ménélas, frère d’Agamemnon. J’ai assez lu vos livres pour ne pas ignorer que Sichem, fils d’Hémor, viola Dina, fille de Lia, laquelle n’avait que cinq ans tout au plus, mais qui était fort avancée pour son âge. Il voulut l’épouser; les enfants de Jacob, frères de la violée, la lui donnèrent en mariage, à condition qu’il se ferait circoncire, lui et tout son peuple. Quand l’opération fut faite, et que tous les Sichemites, ou Sichimites, étaient au lit dans les douleurs de cette besogne, les saints patriarches Simon et Lévi les égorgèrent tous l’un après l’autre. Mais après tout, je ne crois pas qu’aujourd’hui le prépuce doive produire de si abominables horreurs: je ne pense pas surtout que les hommes doivent se haïr, se détester, s’anathématiser, se damner réciproquement le samedi et le dimanche pour un petit bout de chair de plus ou de moins.
Si j’ai dit que quelques déprépucés ont rogné les espèces à Metz, à Francfort sur l’Oder et à Varsovie (ce dont je ne me souviens pas), je leur en demande pardon ; car, étant près de finir mon pèlerinage, je ne veux point me brouiller avec Israël.
J’ai l’honneur, comme on dit, etc.



Septième lettre
Sur la charité que le peuple de Dieu et les chrétiens doivent avoir les uns pour les autres.

Ma tendresse pour vous n’a plus qu’un mot à vous dire. Nous vous avons pendus entre deux chiens pendant des siècles ; nous vous avons arraché les dents pour vous forcer à nous donner votre argent ; nous vous avons chassés plusieurs fois par avarice, et nous vous avons rappelés par avance et par bêtise ; nous vous faisons payer encore dans plus d’une ville la liberté de respirer l’air ; nous vous avons sacrifiés à Dieu dans plus d’un royaume ; nous vous avons brûlés en holocaustes : car je ne veux pas, à votre exemple, dissimuler que nous ayons offert à Dieu des sacrifices de sang humain. Toute la différence est que nos prêtres vous ont fait brûler par des laïques, se contentant d’appliquer votre argent à leur profit, et que vos prêtres ont toujours immolé les victimes humaines de leurs mains sacrées. Vous fûtes des monstres de cruauté et de fanatisme en Palestine, nous l’avons été dans notre Europe ; oublions tout cela, mes amis.
Voulez-vous vivre paisibles, imitez les Banians et les Guèbres ; ils sont beaucoup plus anciens que vous, ils sont dispersés comme vous, ils sont sans patrie comme vous. Les Guèbres surtout qui sont les anciens Persans, sont esclaves comme vous après avoir été longtemps vos maîtres. Ils ne disent mot ; prenez ce parti. Vous êtes des animaux calculants ; tâchez d’être des animaux pensants.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

J’invite Arti13 et ses semblables, s’ils rodent toujours autour de ce forum, à se cultiver un peu en lisant ces petits joyaux d’esprit voltairien. Je reviendrai ultérieurement sur divers points du stupide assemblage produit à force de copiés-collés en tête de ce fil.
Balzac92
Je pensais corriger ce bon balzac qui dans son piteu spectacle se ridiculise encore et tujours, s'aurait été ainsi faire oeuvre de salubrité publique.

Cultive toi toi meme tu connaissais meme pas les passages racistes, antisémites, négrophobes de ton maitre spirutuelle qu'est cette sale grosse merde de voltaire, alors la ramene pas sur une lettre stupide que tu appels une "joyaux", encore une arnaque c'est du toc, on ta refourgué de la mauvaise marchandise encore :lol: au royaume des aveugles les borgnes sont rois mais la j'avoue t'es un empereur, chapeau :mad:


Voltaire au sujet des noirs explique qu'"
il n'est pas improbable que dans les pays chauds des singes aient subjugué des filles
".

Voltaire, Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, tome 1 page 8


T'en veux encore ? la liste est longue et encore inédite, je me suis retenu.


http://www.contreculture.org/AG%20Voltaire.html
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 201
Inscription : sam. 25 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Balzac92 »

arti13 a écrit :on ta refourgué de la mauvaise marchandise encore
Tu galèjes ou tu parles pour toi ? Il y a ici, pas très loin, dans ma maison de campagne, une bibliothèque dont tu n’as pas idée, où il y a une édition ancienne des œuvres complètes de Voltaire. Une collection dépareillée mais dans la quinzaine de volumes que je possède, il y a de quoi te faire honte des sottises que tu as débitées.
Toi et moi on ne joue pas dans la même cour. Je ne bricole pas avec des copiés-collés pour me donner un vernis de culture et servir, sous couvert de bons sentiments, une propagande des plus frelatée, qui vise à disqualifier des idées autrement plus gênantes pour les ânes bâtés qui professent ta religion. Et si je réagis, ce n’est pas pour t’apporter la contradiction, car tu ne comptes pas ; mon but est de mettre en garde contre la supercherie de ce genre de procédé qui descend en droite ligne des staliniens et des nazis. En quoi en effet des appréciations ou des descriptions, outrées ici, enlèveraient-elle la pertinence de l’analyse ou de la réflexion, là ? Je ne bricole pas, je suis de la vieille école, celle qui lit dans le texte sans jamais perdre de vue le contexte. Vous ne vous en êtes pas rendus compte, tes comparses et toi, depuis que vous maraudez par ici ?

Tenez, voici d’abord quelques notions de méthodologie :

« L’histoire n’est pas une religion. L’historien n’accepte aucun dogme, ne respecte aucun interdit, ne connaît pas de tabous. Il peut être dérangeant.
L’histoire n’est pas la morale. L’historien n’a pas pour rôle d’exalter ou de condamner, il explique.
L’histoire n’est pas l’esclave de l’actualité. L’historien ne plaque pas sur le passé des schémas idéologiques contemporains et n’introduit pas dans les événements d’autrefois la sensibilité d’aujourd’hui.
L’histoire n’est pas la mémoire. L’historien, dans une démarche scientifique, recueille les souvenirs des hommes, les compare entre eux, les confronte aux documents, aux objets, aux traces, et établit les faits. L’histoire tient compte de la mémoire, elle ne s’y réduit pas.
L’histoire n’est pas un objet juridique. »

C’est le préambule d’une pétition intitulée Liberté pour l’histoire, parue dans Libération au mois de décembre 2005. Ses signataires sont des historiens. Ils s’y insurgent contre la loi Gayssot, à juste titre.
Vous voulez connaître leur nom ? Lisez :
Jean-Pierre Azéma, Elisabeth Badinter, Jean-Jacques Becker, Françoise Chandernagor, Alain Decaux, Marc Ferro, Jacques Julliard, Jean Leclant, Pierre Milza, Pierre Nora, Mona Ozouf, Jean-Claude Perrot, Antoine Prost, René Rémond, Maurice Vaïsse, Jean-Pierre Vernant, Paul Veyne, Pierre Vidal-Naquet, Michel Winock.

Flairant la manœuvre, j’avais alerté dès mon premier poste dans ce fil, où je marquai : « Par certains côtés, Voltaire n'est pas irréprochable au regard de quelques-unes des valeurs humanistes d'aujourd'hui. Cela n'est pas nouveau. / On ne peut pas lui demander de réfléchir, que dis-je, le questionner à la lumière de connaissances ou selon une éthique qui n'existaient pas de son temps. »

Méditez tout ça en attendant la suite.

Balzac92
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

Tu galèjes ou tu parles pour toi ? Il y a ici, pas très loin, dans ma maison de campagne, une bibliothèque dont tu n’as pas idée, où il y a une édition ancienne des œuvres complètes de Voltaire. Une collection dépareillée mais dans la quinzaine de volumes que je possède, il y a de quoi te faire honte des sottises que tu as débitées.
Non je reconfirme je parle pour toi et ton comparse raciste nazi qu'est cette sale sous merde de voltaire. Les extraits de voltaire postés sont indiscutablement l'oeuvre d'un raciste et d'un esprit malsaint et pervers.
Toi et moi on ne joue pas dans la même cour. Je ne bricole pas avec des copiés-collés pour me donner un vernis de culture et servir, sous couvert de bons sentiments, une propagande des plus frelatée, qui vise à disqualifier des idées autrement plus gênantes pour les ânes bâtés qui professent ta religion.
Ta raison on n'a pas le meme niveau, toi t'es qu'un adorateur d'un nazi, raciste et négrophobe, qui pensait que les noirs étaient le fruit d'une relation entre un singe et une femme blanche ça en dit long sur le dégré abrutisant d'un telle pensée et d'un tel esprit aussi minable que celui de voltaire.
Et si je réagis, ce n’est pas pour t’apporter la contradiction, car tu ne comptes pas ;


:lol: ben pourquoi tu réagis ? on croirait entendre une fillette qui vient pleurnicher, avoir mis autant de temps pour trouver une réponse, c'est que t'as du faire surchauffer ta cervelle de moineau, avec un esprit aussi gros que le trou du cul d'une mouche et aussi vif qu'un poil de cul enrobé de merde, je te pardonne on ne peut te demander mieux.
mon but est de mettre en garde contre la supercherie de ce genre de procédé qui descend en droite ligne des staliniens et des nazis.


La supercherie pour le moment est celle des lumieres que certains ahurris défendent en s'accrochant sur la seule branche qu'il ait pu trouvé, je te rappel mon cher que le théoriciens du nazisme est ton maitre vénéré voltaire, adoré par adolph en droite ligne avec ce qu' écrit voltaire.

En quoi en effet des appréciations ou des descriptions, outrées ici, enlèveraient-elle la pertinence de l’analyse ou de la réflexion, là ? Je ne bricole pas, je suis de la vieille école, celle qui lit dans le texte sans jamais perdre de vue le contexte. Vous ne vous en êtes pas rendus compte, tes comparses et toi, depuis que vous maraudez par ici ?

Laisse la place aux jeunes, prends et enterre avec toi toute la fumesterie et les niaiseries que tu défends à outrance.

Flairant la manœuvre, j’avais alerté dès mon premier poste dans ce fil, où je marquai : « Par certains côtés, Voltaire n'est pas irréprochable au regard de quelques-unes des valeurs humanistes d'aujourd'hui. Cela n'est pas nouveau. / On ne peut pas lui demander de réfléchir, que dis-je, le questionner à la lumière de connaissances ou selon une éthique qui n'existaient pas de son temps. »
Tu le dis si bien que je suis d'accord avec toi, il n'a pas réfléchis du tout, se comportant comme un simple raciste. De plus tu parles d'éthique qui n'existaient, je rajouterai qui n'existaient pas en occident, mais dans les autres civilisations cela étaient différents, on n' a pas fait et dévellopé des théoriens racistes et des visions assymétriques entre les peuples, on ne considérait pas les noirs et juifs comme étant inférieur, contrairement à cet occident atteint par un complexe de supérioité, se sentant supérieur aux autres et qui persiste encore de nos jours, voila la nuance, mais encore faudrait il que tu la comprennes, ce que je ne te demande pas étant donné que tu n'en a plus la capacité malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Vos reactions sur ce personnage a ouvert ma curiosité

J'aimerais bien savoir, comment on parle de Voltaire dans les ecoles ? moi je ne m'en souviens plus, et comme a l'epoque je detestait lire, je n'ai jamais lu de livre sur lui.

Ce qui me fais reagir, sur un site "reseau Voltaire" que certain doivent connaitre...si ce que disent Raf, Arti est vrai, alors ce site aurais comme modèle, un raciste ?

PS: merde je voulais mettre ca dans le zoo, pour Raf aussi ^^
Donc Raf si tu li, hesite pas a repondre, et bien sur a me mettre une tite phrase romantique comme tu sais si bien le faire
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

privighost a écrit :Vos reactions sur ce personnage a ouvert ma curiosité

J'aimerais bien savoir, comment on parle de Voltaire dans les ecoles ? moi je ne m'en souviens plus, et comme a l'epoque je detestait lire, je n'ai jamais lu de livre sur lui.

Ce qui me fais reagir, sur un site "reseau Voltaire" que certain doivent connaitre...si ce que disent Raf, Arti est vrai, alors ce site aurais comme modèle, un raciste ?

PS: merde je voulais mettre ca dans le zoo, pour Raf aussi ^^
Donc Raf si tu li, hesite pas a repondre, et bien sur a me mettre une tite phrase romantique comme tu sais si bien le faire
Le fait qu'on parle de voltaire dans les écoles ne me dérangent pas en racontant qu'ils s'est battu contres les ultrareligieux de son époque, amis il faut aussi dire qu'il était un raciste.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

arti13 a écrit :Le fait qu'on parle de voltaire dans les écoles ne me dérangent pas en racontant qu'ils s'est battu contres les ultrareligieux de son époque, amis il faut aussi dire qu'il était un raciste.
Mais C'EST DIT, arrête de faire des faux procès. Lorsque j'ai abordé les Lumières le professeur nous a bien préciser qu'il fallait mettre un bémol sur ses écrits concernant l'esclavage puisque Voltaire avait des esclaves.

Retourne à l'école si tu souhaites des nouvelles fraîches.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

pardon : nous a bien précisé (é et non er)
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

jacqueline a écrit :
arti13 a écrit :Le fait qu'on parle de voltaire dans les écoles ne me dérangent pas en racontant qu'ils s'est battu contres les ultrareligieux de son époque, amis il faut aussi dire qu'il était un raciste.
Mais C'EST DIT, arrête de faire des faux procès. Lorsque j'ai abordé les Lumières le professeur nous a bien préciser qu'il fallait mettre un bémol sur ses écrits concernant l'esclavage puisque Voltaire avait des esclaves.

Retourne à l'école si tu souhaites des nouvelles fraîches.
ça s'adresse a balzac pas à toi, quant à l'école je suppose en te lisant que tu n'y es jamais allé :lol: , l'école gratuite de la république n'est pas réservé aux chiens alors profites en tu en a bien besoin et change de ton avec moi.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

arti13 a écrit :quant à l'école je suppose en te lisant que tu n'y es jamais allé :lol: , l'école gratuite de la république n'est pas réservé(e) aux chiens alors profites en tu en a bien besoin et change de ton avec moi.
Si je n'y suis pas allée (comme tu sembles le penser) ça voudrait dire que tu ne me considère pas comme un chien... puisque tu dis qu'elle leur est réservée donc ... merci c'est gentil.

Par contre, tu te fais du mal à penser ça de toi, puisque tu y es allé.

Pour ce qui est du ton .... je te emmerrrrrde trrrès boucou :wink: vas voir chez plumeau.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

Bonjour;

2 avertissements

Cependant afin de préserver l’intégrité du forum, certaines règles s’imposent :

1) Ne pas faire du flood
2) Ne pas s’acharner sur un ou plusieurs forumeurs (intervenir systématique pour l’insulter)
3) Ne pas perturber systématiquement les fils de discussion en postant des petits messages s’éloignant du sujet de discussion.
4) Ne pas faire du hors sujet de manière intentionnelle et répétitive.
5) Dans le forum « Paradis des croyants », ne pas insulter ou se moquer des autres forumeurs ou de leurs croyances.

Toute violation de l’une de ces 5 règles sera sanctionnée par un avertissement de la part du webmaster. Au bout de 3 avertissements, le forumeur sera cloisonné dans le forum « zoo ».
Cordialement
admin d’islamla

jacqueline a écrit :
arti13 a écrit :quant à l'école je suppose en te lisant que tu n'y es jamais allé :lol: , l'école gratuite de la république n'est pas réservé(e) aux chiens alors profites en tu en a bien besoin et change de ton avec moi.
Si je n'y suis pas allée (comme tu sembles le penser) ça voudrait dire que tu ne me considère pas comme un chien... puisque tu dis qu'elle leur est réservée donc ... merci c'est gentil.

Par contre, tu te fais du mal à penser ça de toi, puisque tu y es allé.

Pour ce qui est du ton .... je te emmerrrrrde trrrès boucou :wink: vas voir chez plumeau.
Ton éloquence est pitoyable

En ce qui me concerne je te chie à la gueule sale pute, en te pissant à la raie du cul vielle merde.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

arti13 a écrit :
jacqueline a écrit :
arti13 a écrit :quant à l'école je suppose en te lisant que tu n'y es jamais allé :lol: , l'école gratuite de la république n'est pas réservé(e) aux chiens alors profites en tu en a bien besoin et change de ton avec moi.
Si je n'y suis pas allée (comme tu sembles le penser) ça voudrait dire que tu ne me considère pas comme un chien... puisque tu dis qu'elle leur est réservée donc ... merci c'est gentil.

Par contre, tu te fais du mal à penser ça de toi, puisque tu y es allé.

Pour ce qui est du ton .... je te emmerrrrrde trrrès boucou :wink: vas voir chez plumeau.
Ton éloquence est pitoyable

En ce qui me concerne je te chie à la gueule sale pute, en te pissant à la raie du cul vielle merde.

Et ouvre bien grand la bouche pour que j'y puisse défequer sans déborder :lol: :lol: :lol:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

arti13 a écrit :Ton éloquence est pitoyable

En ce qui me concerne je te chie à la gueule sale pute, en te pissant à la raie du cul vie(i)lle merde.
Par contre la tienne d'éloquence ... :D est incroyable.

Mais tu viens de l'école de quelle République exactement ?
Répondre