Les maghrébins ne sont pas arabes...

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Maried »

Le musulman évolue il est capable d'intégtrér toute la modernité mais il reste quand même accroché à ses traditions archaïques et arriérées


"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Innana »

Ces études qui utilisent la génétique des populations est très utile et intéressante pour les historiens , archéologues , géographes , linguistes , voir même médecins...

il serait dommage de s'en priver. Il faut juste les laisser à leur place , des outils pour ces scientifiques , et surtout pas des armes pour les politiques et les idéologues .


une seule constante , on s'est aperçu que l'on surestime très souvent les apports des populations envahisseuses .
Ce n'est souvent qu'un phénomène d'apport culturel , et aussi d'acculturation.

Des iles Canaries à l'oasis de Siwa , les populations ont toutes à peu près les mêmes origines.

Les égyptiens actuels sont très proches de leurs ancêtres qui ont construit les pyramides.

On recherche l'origine des sumériens , tout simplement , ils devaient déjà être la!

ZEn france , la population , en particulier à l'Ouest est génétiquement très proche des populations d'avant les migrations indo-européennes (celtes) , néanmoins notre connaissance de ces populations sont perdues .Phénomène d'acculturation encore.

Il faut aussi distinguer les locuteurs d'une langue , de leur origine génétique .

et enfin , il y a des phénomènes d'isolat , ou des populations gardent un patrimoine génétique très proche , par mariages consanguins , il n' y a pas de secret , ni de choix pour une ile ou une zone très montagneuse!
Et au contraire , des phénomènes de brassage génétique intense .
Les momies du désert de Tarim , au confins de la Chine sont d'aspect (phénotype ) indo-européenes ) , cheveux châtains ou roux , yeux bleus ...
Mais il se trouve qu'à l'analyse génétique de ces sujets , ils présentent un "brassage " et une diversité génétique comparable à la population actuelle d'une ville comme New York !
Ce qui n'est pas étonnant , le bassin de Tarim devant être une sorte d'axe routier.
@Barbiechettte , certaines momies étaient dévorées par les poux ! Beurk !
Image
http://www.eupedia.com/europe/origines_ ... rope.shtml

http://www.eupedia.com/europe/origines_ ... rope.shtml

http://ma.prehistoire.free.fr/basque.htm
Et cela peut-etre surprenant : voir le premier paragraphe de l'article ! http://www.slate.fr/story/80323/origine ... e-test-adn
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Agape »

il serait dommage de s'en priver. Il faut juste les laisser à leur place , des outils pour ces scientifiques , et surtout pas des armes pour les politiques et les idéologues .
J'approuve vigoureusement.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
OLD
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par OLD »

SLAM (avec effet kiss cool)

fermer les yeux sur les fautes d'orthographe sinon ne lisez pas

je suis née un jour de fevrier 1974, dans la vallée des rois, j'ai quitté une premiere fois la france pour l'algerie en 80, apres 4 ans passés au bled retour en france, j'ai vecue de 84 a 92 dans les milieux issus de l'immigration maghrébine sans réel probleme identitaire.
j'ai pris conscience de mon identité culturelle dans le millieu des années 80.
pour ceux qui l'ont vécue ce fut le moment ou les cités basculére sous influence islamiste, des mosquées ouvrir leurs portes un peut partout dans les cites
un prosélytisme raciste a outrance commenca, des potes de longue date se mire a allez a la mosquée, a apprendre l'arabe
il prenez leurs distances avec nous, les imams nous serrés de plus en plus pres, allant meme jusqu'a entrer dans les bars, on nous commander de revenir dans le droit chemin d'allah de la oumma arabia islamia, que forniqué, boire, fumée, discotheque, piscine, jeux de hasard et j'en passe, tout cela est indiscutablement haram.
pauvre imam a chaque fois il avais le droit au meme reponse a savoir que pour certains d'entre nous n'etion pas arabe mais berbere, moi je suis chaoui, l'un kabyle, l'autre cleuh, rifin et ainsi de suite
que l'on en avait rien a foutre de l'islam, rien a foutre de mohamad et de sa oumma arabica.
et puis… a force de confrontation il finisse en bon imams qu'il sont par deverser leur haine, pour la premiere fois j'entendi ce genre de parole, le maghreb est arabe, le berbere et en realité un juif un traitre descendant de la kahina, un hizb franca, oh! ils en savait des choses nos imam (fisist).
De ce moment, on commencer mes investigations. identitere, culturelle, ancetre, histoire, resulta je suis Amazigh, et c'est le nom que pris mon armure anti arabo musluman.

On pourrait en lisant mes propos sur islamla me prendre pour un berbere raciste et anti arabe (je suis désolé) car il n'en est rien.

Si d'un coup de baguette magique, je pouvais faire de cette humanité un Melting pot afin d'en obtenir un unique etre de sang, de race, de couleur, je le ferai vous pouvez me croire.

Avec Effet kiss cool
je ne vais pas en arreter la, n'oublier pas, j'ai une baguette magique, et puisque je le peut je vais uniformiser tout le regne animal, il n'y aura qu'une seul race de chien, de chat, de souris, de rat, de chevaux, d'oiseaux, de poisson, bref! une seul espece de mammifere et de reptile, et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? je suprimerai toute les religions, puis d'un coup de kekette magique je remplacerai tout les lieux de culte par des temples en forme de Coït, nous vénèrerons le dieux de l'amour, un dernier coup de baguette magique et nous seront tous AMAZIGH dans un monde que l'on nommera TAMAZGHA.

Vous voyez! on en fait toute une affaire de dieux, alors qu'avec une simple baguette je viens de changer le monde.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Agape »

Si d'un coup de baguette magique, je pouvais faire de cette humanité un Melting pot afin d'en obtenir un unique etre de sang, de race, de couleur, je le ferai vous pouvez me croire.
*soupir*

Sinon tu peux faire comme moi et t'en battre les pastèques avec une porte-fenêtre.

Je sais pas, quand je croise quelqu'un que je ne connais pas, je ne cherche pas à savoir de quel peuple il est issu. Ça ne m'intéresse pas.
Mes grands-parents étaient belge, italien né en Argentine, allemande et française. Ma mère était belge, mon père est luxembourgeois naturalisé belge et... j'en ai rien à secouer.

Je trouve les arabes aussi sexy que les black et presque autant que les asiatiques donc j'suis pas difficile moi :cote:
Dernière modification par Agape le dim. 29 déc. 2013 15:56, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par yacoub »

Al qbayli bounou bounou
jaâb la khraa fi âbounou


En butte au racisme arabe qui s'exprime ouvertement, il est logique que des Amazigh réagissent.

Parfois de façon raciste.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Agape »

Yacoub a écrit :Al qbayli bounou bounou
jaâb la khraa fi âbounou


En butte au racisme arabe qui s'exprime ouvertement, il est logique que les Amazigh réagissent.
Mais toutes les populations sont métissées aujourd'hui <.< un raciste est con et c'est tout. Et un con, avec la génétique ou sans tu ne le convaincras jamais.
Dernière modification par Agape le dim. 29 déc. 2013 16:00, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par yacoub »

Un raciste est un con.

Mais le mot con renvoie à la partie la plus noble de la femme donc un raciste est forcément sexiste.

http://www.youtube.com/watch?v=6lVhNSnXUeg
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Agape »

Un idiot si tu préfères, un imbécile (donc éventuellement, il fait des trucs avec des béquilles si tu veux) ou un abruti (c'est limite le meilleur terme).
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
OLD
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par OLD »

Agape a écrit :Un idiot si tu préfères, un imbécile (donc éventuellement, il fait des trucs avec des béquilles si tu veux) ou un abruti (c'est limite le meilleur terme).
Je ne suis pas raciste agape, ni con, ni abruti.
je n'aime pas l'islame ainsi que ceux qui propage cette ideologie.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Agape »

AKSEL a écrit :
Agape a écrit :Un idiot si tu préfères, un imbécile (donc éventuellement, il fait des trucs avec des béquilles si tu veux) ou un abruti (c'est limite le meilleur terme).
Je ne suis pas raciste agape, ni con, ni abruti.
je n'aime pas l'islame ainsi que ce qui propage cette ideologie.
Mon Dieu, je ne parle pas de toi AKSEL :lollol plutôt de ces Arabes qui considèrent les Maghrébins comme des sous-êtres alors que ces derniers ont sans doute pas mal de sang arabe.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
OLD
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par OLD »

[quote="Aga
Agape a écrit :
AKSEL a écrit :
Agape a écrit :Un idiot si tu préfères, un imbécile (donc éventuellement, il fait des trucs avec des béquilles si tu veux) ou un abruti (c'est limite le meilleur terme).



Mon Dieu, je ne parle pas de toi AKSEL :lollol plutôt de ces Arabes qui considèrent les Maghrébins comme des sous-êtres alors que ces derniers ont sans doute pas mal de sang arabe.

Mon Dieu, je ne parle pas de toi AKSEL :lollol plutôt de ces Arabes qui considèrent les Maghrébins comme des sous-êtres alors que ces derniers ont sans doute pas mal de sang arabe.
oups! mille excuses agape :gene1:
Dernière modification par OLD le dim. 29 déc. 2013 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par yacoub »

:oops:
Ce n'est pas Agate, c'est Agape, il va finir par se vexer.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par Lilith »

c'est malheureusement une réalité, le clivage arabes/kabyles, au moins en Algérie.

Aksel, il ne serait pas bon d'unifier de cette manière les humains, la richesse de ces peuples est dans leur diversité.

les arabes, en conquérant la moitié du monde, ont justement tenté de tout unifier. mais ils ont échoué, car les arabisés sont différents d'un pays à l'autre...

et quand des Israéliens disent "les arabes n'ont qu'à accueillir les palestiniens", ils répondent exactement à ce que les arabes ont voulu faire : un monde arabo-musulman, sans distinctions.

or, ce n'est pas possible!
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

Message non lu par jug »

Yacoub a écrit :Ce n'est pas l'arabe qui est un problème, c'est l'islam, le problème, je suis moitié Arabe moitié Amazigh, je n'en suis ni fier ni honteux, c'est un fait comme je suis un garçon mais je n'ai pas de mépris ni pour les non Arabes ni pour les filles.

Je partage avec Mario, l'administrateur du forum Dialogue Islamo-chrétien, qui n'a pas apprécié ma différence et qui vient de me bannir tandis que je m'emploie à le réhabiliter ici,
ce juste parmi les nations, que

si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis.
N'importe pas les problémes des autres forums ici,déja que toi tu es un sacré probléme.
Tu te prétends athée mais tu vas quand même participer au débat Islamo-chrétien.

... censuré suite à plainte par la modération
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre