Le Pakistan sous Zardari: un pas en avant, deux pas en arriè

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Pour un redécoupage du Pakistan

Message non lu par Julie »

Je suis totalement d'accord avec toi Erazne, c'est une bonne idée, je ne savais pas qu'il y avait une différence comme ça !!

les pachtounes puissent retrouver leur unité voir fonder leur pays en marge comme le souhaitent les kurdes. : mdrrr exactement ;)


titre
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Pour un redécoupage du Pakistan

Message non lu par erazne »

Merci :), je voudrais qu'on respecte plus les aspirations des peuples à vivre ensemble, les pachtounes devraient pouvoir posséder leur propre pays et pas vivre à cheval entre deux autres. Le fait qu'ils doivent vivre dans des territoires différents avec des cultures et des lois différentes des populations indiennes musulmanes du Pakistan c'est une aberration.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Pour un redécoupage du Pakistan

Message non lu par Maried »

Mais c'est utopique jamais le gouvernement du Pakistan n'acceptera son morcelement il veut même récupérer le Cachemire qui est musulman majoritairement
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Pour un redécoupage du Pakistan

Message non lu par erazne »

Maried a écrit :Mais c'est utopique jamais le gouvernement du Pakistan n'acceptera son morcelement il veut même récupérer le Cachemire qui est musulman majoritairement
C'est le pb à l'heure actuelle, c'est pour ça que je pense qu'il faudrait voir ça avec les pachtounes.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Krinou »

Pas envie de voir des tortures de chats, ça me débecte plus que tout.
En revanche, quel rapport avec les enfants "rats" du Pakistan ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Maried »

Pas envie de faire un nouveau topic j'ai cherché celui le plus proche de la thématique et j'ai eu ça

A relire
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Krinou »

Effectivement, créer un topic pour voir des chats torturés n'a aucun intérêt surtout posté tel quel.
Tu aurais dénoncé l'acte, j'aurais déjà mieux compris et à ce moment-là, il aurait eu toute sa place dans "nos amies les bêtes".

Ton lien aussi est sans aucun rapport avec le topic.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Maried »

Mon lien est avec les animaux et avec l'islam j'ai interrogé la recherche avancée elle m'a indiqué ce topic comme le plus rapproché et elle m'a indiqué cette adresse c'est peut être une erreur déplace le si tu veux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Krinou »

Ce n'est pas parce qu'il est écrit "rat" que c'est un topic sur les animaux.
Il ne faut pas seulement compter sur la recherche qui est une fonctionnalité sans aucune nuance, il faut aussi lire le topic pour t'assurer qu'il correspond au sujet.
Mais déjà, le titre "Enfants Rats du Pakistan" aurait dû te mettre la puce à l'oreille...
Mais la question que je me pose est juste, pourquoi le lien d'un pauvre chat se faisant torturer à Marseille et cela sans aucune explication de ta part.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Donia »

Le lien est interdit aux moins de 18ans, pour comprendre l'intérêt de Maried pour cette info, voici ce que l'on peut lire au sujet de la vidéo de cette torture, que je refuse moi aussi de visionner, beurk :-x :
Il s'appelle Farid Ghilas alias Farid de la Morlette et vit dans la cité de la Maurelette à Marseille et son passe temps est apparemment de torturer un pauvre chat qui n'a rien demandé à personne. Farid va jeter le chat contre le mur d'un immeuble sous les rires de ses amis qui filment. Le monde est fou...
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par Krinou »

Merci Donia, je n'osais pas cliquer sur son lien de peur de ce que je pourrais y trouver, je comprends mieux où elle voulait en venir maintenant.
Pour info, mon grand-père français "de souche" adorait aussi crasher les chatons de ses minettes contre les murs quand il estimait qu'il y en avait trop dans la maison.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Enfants Rat du Pakistan

Message non lu par BarbieTurik »

Un pauvre con qui torture un chat a donc, selon Maried/yacoub, un rapport avec l'ISLAM, sous prétexte que ce mec porte un prénom à consonance arabe?

Et on se demande pourquoi le forum a mauvaise réputation...
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Violence au Pakistan : 34% des femmes sont pour

Message non lu par phileas »

34% des femmes au Pakistan estiment que tenir tête à son mari justifie la violence conjugale
Par Charlotte Pudlowski | publié le 01/02/2014 à 20h03, mis à jour le 01/02/2014 à 20h06

Femmes s'apprêtant à voter à Karachi, le 11 mai 2013. REUTERS/Akhtar Soomro
OUTILS
> taille du texte

34% des femmes au Pakistan disent que la violence infligée aux épouses par les maris peut être justifiable si l'épouse a osé lui tenir tête, rapporte The Express Tribune, quotidien de langue anglaise au Pakistan et partenaire du New York Times.

Un rapport publié par l'organisme de santé et de démographie du Pakistan, traitant de nombreux sujets (de la mortalité infantile à la connaissance du Sida), a notamment demandé à des femmes dans quels cas les violences conjugales pouvaient être justifiées. 13.558 femmes et 3.134 hommes, entre 15 et 49, ont été interrogés. Tous ont déjà été mariés au moins une fois dans leur vie.
publicité

Six raisons pour lesquelles la violence conjugale était ou non justifiable étaient proposées: si la femme fait brûler le repas, si elle lui tient tête, si elle sort sans le prévenir, si elle néglige leurs enfants, si elle refuse d'avoir des rapports sexuels avec lui, et si elle néglige sa belle-famille. Les personnes interrogées pouvaient choisir plusieurs de ces motifs.

Le motif le plus largement toléré est le fait que l'épouse ose tenir tête à son mari, mais 28% des femmes considèrent que si elle néglige sa belle famille la violence est justifiée, et 18% estiment qu'avoir fait brûler le repas est un motif suffisant.

La majorité des hommes (19.8%) estiment que le motif le plus valable est que la femme sorte sans avoir prévenu.

Le Pakistan est l'un des pays où les femmes sont le plus victimes de violences. C'est le pays de Malala Yousafzi, victime d'une tentative d'assassinat pour avoir défendu le droit à l'éducation des filles.

«La violence domestique – coups, viol, brulures à l’acide, homicides – est une pratique répandue au Pakistan», expliquait en avril 2013 Médecins du Monde. Les chiffres exacts sont difficiles à obtenir, mais «il est considéré que ces sévices affectent à des degrés divers plus de la moitié des femmes pakistanaises. Les femmes qui trouvent le courage de porter plainte se trouvent confrontées à l’attitude laxiste de la police et de l’appareil judiciaire, et sont souvent renvoyées dans leur famille auprès de leurs agresseurs».



http://www.slate.fr/monde/82991/violenc ... s-pakistan
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Violence au Pakistan : 34% des femmes sont pour

Message non lu par BarbieTurik »

Que dire....au bout d'un moment si elles défendent le droit à se faire casser la gueule pour rien on ira pas se battre pour elles....
Répondre