Soutien à Charlie hebdo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »



titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Charlie Hebdo : petites blagues entre survivants
  • « Charlie Hebdo » : Zineb El Rhazoui « scandalisée » de sa mise à pied

    Image

    Le premier numéro de Charlie après l'attentat du 7 janvier 2015

    Zineb El Rhazoui, journaliste membre de la rédaction de Charlie Hebdo, a reçu, mercredi 13 mai, un courrier de la direction la convoquant à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave, a appris Le Monde. Elle est d’ici là mise à pied. Contactée, la direction refuse de commenter « une procédure en cours et interne », mais insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’une convocation à un entretien, pas d’un licenciement effectif. La décision intervient dans un contexte de tensions entre la direction et la rédaction.

    Zineb El Rhazoui dit ne pas comprendre le motif du courrier ni la faute grave évoquée et s’étonne de la méthode « bureaucratique » employée, « sans discussion préalable ». « Je suis choquée et scandalisée qu’une direction qui a bénéficié d’autant de soutien après les attentats de janvier fasse preuve d’aussi peu de soutien envers un de ses salariés, qui est sous pression comme tous dans l’équipe et fait l’objet de menaces. »
    Menaces de mort

    Sociologue des religions, franco-marocaine et militante contre l’islamisme et l’intégrisme, Zineb El Rhazoui, a notamment fait l’objet de menaces de mort de la part d’islamistes, mi février. Visant également son mari, ces menaces ont été dénoncées par des sociétés de journalistes. Par ailleurs scénariste de La Vie de Mahomet, dessiné par Charb, Mme El Rhazoui vit depuis sous protection renforcée, à Paris.



    « Mon mari a perdu son emploi car des djihadistes ont dévoilé son lieu de travail, il a dû quitter le Maroc, je suis menacée, je vis dans des chambres d’amis ou à l’hôtel et la direction envisage de me licencier... Bravo Charlie », ironise Zineb El Rhazoui.
    Conditions chaotiques

    Sans préjuger du motif du courrier reçu, Mme El Rhazoui explique qu’elle n’a pas pu travailler normalement depuis les attentats qui ont décimé la rédaction en janvier. « Je ne suis pas la seule. On ne peut pas reprocher aux gens d’aller mal et de ne pas se comporter en bons ouvriers, on vit dans des conditions chaotiques. C’est impossible de faire des reportages sous protection policière... », explique-t-elle.

    Avant janvier, Zineb El Rhazoui réalisait pour Charlie Hebdo des reportages en France et à l’étranger, notamment en Afrique, souvent sur les religions. Elle a été recrutée en 2011 pendant les « printemps arabes ». Auparavant, elle a été militante au Maroc, opposée au régime ou au ramadan, via notamment le mouvement alternatif pour les libertés individuelles, qu’elle a confondé. Elle a aussi été très active au sein de l’association Ni putes ni soumises.

    Depuis janvier, Mme El Rhazoui est souvent apparue dans les médias, notamment au « Grand Journal », afin de défendre la laïcité contre l’islamisme ou le droit au blasphème, des thèmes liés à Charlie Hebdo et aux attentats, comme lors de conférences, à Chicago, Montréal ou Paris.
    « Mesure punitive »

    Au fond, Mme El Rhazoui s’estime aujourd’hui victime d’une « mesure punitive » pour avoir contesté la direction actuelle de Charlie Hebdo. Elle a fait partie des signataires d’une tribune parue fin mars dans Le Monde demandant une « refondation » du journal et une gouvernance – ainsi qu’une structure de capital – beaucoup plus collégiale qu’aujourd’hui. Le capital est actuellement détenu à 60 % par le directeur de la publication Riss et le directeur financier Eric Portheault. Ils travaillent de façon assez étroite avec le rédacteur en chef Gérard Biard (L’avocat Richard Malka, proche de la direction et notamment actif dans un projet de fondation, a lui fait savoir début avril qu’il se concentrerait désormais sur les dossier de droit de la presse du journal).

    La tribune des journalistes – qui ont créé une association – n’avait pas plu à la direction, qui s’est estimée injustement visée. Un e-mail a été envoyé aux signataires, leur demandant de ne pas émettre de critiques à l’extérieur. Par ailleurs, les salariés ont été consultés sur leur vision du futur du journal, dans l’optique d’une future nouvelle formule.

    « Après une phase où on pensait qu’une vraie discussion avait repris, les choses ne passent aujourd’hui pas bien », estime un journaliste signataire de la tribune.
    « Pas d’explication »

    Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie, est furieux du courrier envoyé à Zineb El Rhazoui : « On est tous encore en train de gérer l’après-attentat. Convoquer des membres de l’équipe qui sont encore dans des souffrances incroyables, c’est méchant et déloyal. »

    « Recevoir des prix pour la liberté d’expression et convoquer des journalistes menacés, c’est paradoxal, ajoute-t-il. Et on n’a pas d’explication alors que journal se veut alternatif et socialement irréprochable... »

    Un autre journaliste s’indigne du sort réservé à Zineb El Rhazoui, qui est une « grande gueule » mais qui « s’est exposée et mise en danger depuis des années » pour écrire un livre comme celui sur Mahomet avec Charb ou pour ramener des reportages.

    « Je suis très surpris d’une décision aussi bête et méchante, mais pas au sens de Hara-Kiri... critique-t-il. La méthode est incroyable pour Charlie. C’est violent. » La réaction de la direction sous-entend qu’il pourrait ne pas s’agir de licencier Zineb El Rhazoui, simplement de la rappeler à l’ordre et à ses devoirs envers le journal. Cette dernière ne décolère pas et estime que « si c’était le cas, on aurait dû discuter... ».


    Source
Avatar de l’utilisateur
canari
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 49
Inscription : mer. 11 févr. 2015 14:53
Twitter : 44
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par canari »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

canari a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=609WOBvM7_o

je suis barbouze
Salut Amada et Canari

https://www.youtube.com/watch?v=609WOBvM7_o
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Ce soir ou jamais consacré à Emmanuel Todd

https://www.youtube.com/watch?v=3Oe25mgNJhE
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Serge Federbusch, magistrat, conseiller du 10e arrondissement de Paris de 2008 à 2014, fondateur du site Delanopolis consacré à l'actualité politique parisienne et président du Parti des Libertés, présente son dernier livre, "La Marche des lemmings - la deuxième mort de Charlie Hebdo", publié aux Editions Ixelles.

========================================­====================

Plus d'informations sur notre site :

http://ripostelaique.com/

========================================­====================

https://www.youtube.com/watch?v=dmT0qOtwSeI
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Yann Moix phénoménal sur Europe 1 : Charlie, l'amour, la mort, la réforme ! 18/05

https://www.youtube.com/watch?v=Nb0rxBxs6cA
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Fleur2jasmin »

moame a écrit :Je reviens de place de republique, et malgré le froid des centaines de personnes sont reunis ce soir pour exprimer à leur maniere leur soutien à charlie hebdo.
Ceci dit malgré tout je vais me repeter mais on peut pas dire qu'ils n'étaient pas prevenu :
"
Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là.

Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...] Le Prophète dit :

- Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme. ”

(récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4348)

"
J'y étais aussi sur la place République ce fameux mercredi soir, la Place était bondée et pourtant il y avait un quasi silence de mort.... puis quelques slogans, c'était une atmosphère très étrange très triste aussi...

Encore aujourd'hui j'ai du mal a croire qu'ils se sont fait butter pour des dessins....
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Innana »

Fleur2jasmin a écrit :
moame a écrit :Je reviens de place de republique, et malgré le froid des centaines de personnes sont reunis ce soir pour exprimer à leur maniere leur soutien à charlie hebdo.
Ceci dit malgré tout je vais me repeter mais on peut pas dire qu'ils n'étaient pas prevenu :
"
Un aveugle avait pour femme une esclave, enceinte, qui insultait et dénigrait le Prophète. Il le lui avait interdit mais elle ne cessait pas. Il la réprimandait mais elle n’abandonnait pas cette habitude. Une nuit, elle commença à calomnier et injurier le Prophète. Alors il prit un poignard, le plaça sur son ventre, appuya et la tua. Un enfant qui sortit d’entre ses jambes fut sali par le sang qui était là.

Quand vint le matin, le Prophète apprit cela. [...] Le Prophète dit :

- Ô sois mon témoin, il n’y aura pas de représailles pour le sang de cette femme. ”

(récit d’Ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4348)

"
J'y étais aussi sur la place République ce fameux mercredi soir, la Place était bondée et pourtant il y avait un quasi silence de mort.... puis quelques slogans, c'était une atmosphère très étrange très triste aussi...

Encore aujourd'hui j'ai du mal a croire qu'ils se sont fait butter pour des dessins....
Merci Fleurs !
Merci Moame !

Cabu, c'était mon enfance... Club Dorothée... Des verres décorés vintage.
Wolinski, les dessins sur Paris Match..

Pas des méchants à massacrer... Pour des dessins ?!!

Alors vous qui êtes, étiez musulmans, issus de l'immigration, vous qui ne pouvez être taxes de racistes...
Merci.
Et je ne remercie pas les Todd de tout poil
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Fleur2jasmin »

yacoub a écrit :Le désarroi d’une prof qui parle de « Charlie » à ses élèves : min. de silence méprisée, provocations…

09/01/2015

Source ici
http://www.lepoint.fr/societe/le-desarr ... or=CS2-239

Minute de silence incomprise, parfois méprisée, provocation..., une enseignante dans un collège classé REP de l'académie de Grenoble raconte son étrange journée.
Tout cela est vrai, l'attitude des élèves, des parents a la maison.... Moi j'ai été dans un lycée dans le 93 j'y suis même aller en BTS ce qui m'a choqué c''est le communautarisme dans les classes, je faisais parti d'aucun groupe je trouvais cela malsain et contraire a mon éducation, même nos enseignants en BTS nous l'on fait remarquer.... je sais pas si c'était le cas dans d'autres classes mais dans la notre c'était flagrant....
Perso je suis marqué par cela, et j'ai retenu la leçon pour mes futurs enfants, d'ailleurs c'est pas un hasard si le privée à la cote ces dernières années....
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par spin »

Fleur2jasmin a écrit :Perso je suis marqué par cela, et j'ai retenu la leçon pour mes futurs enfants, d'ailleurs c'est pas un hasard si le privée à la cote ces dernières années....
Sauf quand même que le privé est largement un business (j'ai été au collège et lycée chez les maristes), avec pour but de renflouer financièrement une Eglise qui continue son lent déclin, et donc il accueille aussi les musulmans. Parfois même, j'ai cru comprendre qu'il les attire en leur donnant plus de facilités.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: Soutien à Charlie hebdo

Message non lu par Fleur2jasmin »

Oui mais aujourd'hui tu as pas mal d'école privée non religieuse, ce qui est vrai c'est que c'est un véritable maquis l'école privée et qu'il faut choisir la bonne.... ca reste pas simple, après quand tu habites un bon quartier et que les écoles sont bonnes il n'y a peut être pas besoin de recourir au privée....
Faut voir je pense .... en tout cas ce qui est sûr mes gosses ne fréquenteront pas le style d'écoles que j'ai fréquenté, mais parents eux même ont été à l'école républicaine et pour eux toutes les écoles publiques étaient bonnes a l'époque donc ils ne se sont pas posés plus de questions, par contre beaucoup d'autres parents ont fait des pieds et des mains pour éloigner leurs enfants de ce type d'établissements, eux étaient un peu moins naïfs j'ai envie dire.
Quoi qu'il en soit il y a beaucoup de vrai dans les déclarations de cette enseignante.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Répondre