coranix

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

Mon brave gars,

Il n'y a rien de foireux dans ce que dit privighost.
L'islam s'apprente a du nazisme en mettant les musulmans - hommes- au dessus de tous et en leur accordant l'ascendant sur le reste de l'humanite
.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un Musulman peut reduire un non musulman a l'esclavage sauf peut etre pour les chretiens et les juifs qui neanmoins doivent payer un impot tout en restant citoyens de secnde zone! Et ca ce n'est pas les mentalites ou le contexte culturel et historique qui l'exigent mais le CORAN!

Ma pauvre cocotte, ce forum te sert de poubelle et de chiotte


Tu ne dis rien de valable ici, ta culture est limité tu n'as pas du lire beaucoup d elivre dans ta misérable vie te limitant à regurgiter et à vociferer ce que tu as lu auparavant, comme g pu le dire precedement tu as un probleme psychologique à regler avec l'islam on sait à travers tes post un vécue chez toi, un frere ou un pere dominateur qui ton imposé le voile peut etre ? un mariage forcé au nom de l'islam ? ton post équivaut au pet d'un chameau ca pue beaucoup sur le moment, mais ça s'évapore au fur et a mesure.


titre
spartakiste
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 126
Inscription : ven. 27 janv. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par spartakiste »

Je me demande si certains ont lur quelques livres d'Amin Maalouf avant de juger non de l'islam (pour laquelle je n'ai aucune sympathie, c'est le moins que je puisse dire) mais plutôt comment des musulmans ont durant 14 siècles permis que les chrétiens et les juifs puissent pratiquer leur religion sans les convertir ?
Que sont devenus les musulmans d'Espagne, de Sicile, etc ? Disparus, tous jusqu'au dernier, massacrés, contraints à l'exil ou baptisés de force.
Il y a dans l'histoire de l'islam, dès ses débuts une remarquable capacité à cohabiter avec l'autre. A la fin du siècle dernier, Istanbul, capitale de la puissance musulmane, comptait dans sa population une majorité de non-musulmans, principalement des Grecs, des Arméniens (avant que le nationalisme et non l'islam ne les massacre) et des Juifs. Imaginerait-on à la même époque une bonne moitié de non-chrétiens, musulmans ou juifs, à Paris, Lobdres, à Vienne ou à Berlin ? Aujourdh'ui encore, bien des européens seraient choqués d'entendre dans leurs villes l'appel du muezzin.
Evidemment la tolérance ne suiffit pas ni que l'on considère l'autre comme un citoyen à part.
Mais il faut comparer ce qui est comparable. L'islam avait établi "un protocole de tolérance" à une époque où les sociétés chrétiennes ne toléraient rien.

Et il faut se poser la question du pourquoi de ce changement et de l'inversion des rôles depuis peu ?
Les sociétés sûres d'elles se reflètent dans une religion confiante, sereine et ouverte; les sociétes mal assurées se reflètent dans une religion frileuse, bigote, sourcilleuse.
Je ne suis pas un ex-musulman de foi athée. Je suis athée et je n'ai aucune foi
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Mira a écrit :L'islam s'apprente a du nazisme en mettant les musulmans - hommes- au dessus de tous et en leur accordant l'ascendant sur le reste de l'humanite.
Vous formez la meilleure communauté suscitée pour les hommes... »

Surate 3:110

Muhammad a dit: « L'ordre m'a été donné de combattre le peuple jusqu'à ce qu'il proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah'. Et quiconque proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah', sa vie et ses biens seront sauvés par moi. » (Sinon, ils ne le seront pas).

(Vol. 4:196)

Mira a écrit :L'islam est sectaire autant que peut l'etre une secte . En fait c'est pire car a ma connaissance aucune secte n'a eu l'audace d'instituer : "qui ose me quitter doit etre tué"!
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »

(Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).

(Vol. 9:50)
Mira a écrit :L'islam est affreusement mysogine et en cela le nazisme peut aller se rhabiller! Quand il s'agit de sexisme , je donne à l'islam la palme d'or.

Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations, et conformément à l'usage. Les hommes ont cependant une prééminence sur elles... »

Surate 2:228

L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »

Surate 3:14

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »

Surate 4:43 (voir aussi 5:6)

Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admones-tez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

Surate 4:34

« Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... »

Surate 33:59

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »


(Vol. 1:148)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »

(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»


(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »

(Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »

(Vol. 7:33)

'Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ quand ou comme vous le voudrez'. »

(Vol. 6:51)


Arti13, Mira connait très bien l'islam et le coran puisqu'elle a été musulmane. Ce qu'elle dit est vrai. J'ai pas mis tout les versets, il y en a encore pas mal come çà...

Si on veut comparer avec la bible:

"Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes" (galates 3:28)

"Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme comme le Christ a aimé l'Église : il a donné sa vie pour elle afin de la rendre digne de Dieu après l'avoir purifiée par sa Parole, comme par le bain nuptial. Il a ainsi voulu se présenter cette Église à lui-même, rayonnante de beauté, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de Dieu et irréprochable.
Voilà comment chaque mari doit aimer sa femme comme si elle était son propre corps : ainsi celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car personne n'a jamais haï sa propre chair ; au contraire, chacun la nourrit et l'entoure de soins, comme le Christ le fait pour l'Église" (éphésiens 5:25-29)

"Toutefois, dans l'ordre établi par le Seigneur, la femme n'existe pas sans l'homme, et l'homme n'existe pas sans la femme, car si la femme a été tirée de l'homme, celui-ci, à son tour, naît de la femme et, finalement, tous deux doivent leur vie à Dieu." (1 corinthiens 11:11,12)

"Dans cette nouvelle humanité, il n'y a plus de différence entre Juifs et non-Juifs, entre circoncis et incirconcis, étrangers, barbares, esclaves, hommes libres : il n'y a plus que le Christ, lui qui est tout et en tous." (colossiens 3:11)

"Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemir. » Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.
Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'agissent-ils pas de même ? Votre Père céleste est parfait. Soyez donc parfaits comme lui. " (mathieu 5:43-48)

"Rappelle à tous qu'ils ont à se soumettre aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à accomplir toute oeuvre bonne." (tite 3:1)

"Que l'on prie pour les rois et pour tous ceux qui sont au pouvoir, afin que nous puissions mener, à l'abri de toute violence et dans la paix, une vie qui exprime, dans tous ses aspects, notre attachement à Dieu et qui commande le respect. Voilà ce qui est bien devant Dieu, notre Sauveur, ce qu'il approuve. Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 timothé 2:2-4)

"Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction." (1 pierre 3:9)

"Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés." (luc 6:37)

"...Dieu vous a appelés à vivre dans la paix." (1 corinthiens 7:15)


Le choix entre la bible et le coran, pour moi y a pas photos...
ZLL
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 103
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par ZLL »

@arti13

Ma pauvre cocotte, ce forum te sert de poubelle et de chiotte

Remarque élégante, pour sûr ...



[/quote]
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Apres l'avoir lu, je ne pourrais jamais plus comprendre qq'un qui se converti a l'islam...

En le mot nazisme n'est pas assez fort
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

disciciple,

Dirige toi sur ces sites, tu en apprendras de belles sur la bible


http://membres.lycos.fr/islamdanger/

www.baibars1291.skyblog.com
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

privighost a écrit :Apres l'avoir lu, je ne pourrais jamais plus comprendre qq'un qui se converti a l'islam...

En le mot nazisme n'est pas assez fort

Pour ma part tu as raison il n'est pas assez fort il est tres faible
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

arti13 a écrit :
privighost a écrit :Apres l'avoir lu, je ne pourrais jamais plus comprendre qq'un qui se converti a l'islam...

En le mot nazisme n'est pas assez fort

Pour ma part tu as raison il n'est pas assez fort il est tres faible

Dans le sens ou il n'a aucune signification avec l'islam.


Y a un soucis pour poster, il accepte mon post une fois sur deux c normal ?
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

arti13 a écrit :disciciple,

Dirige toi sur ces sites, tu en apprendras de belles sur la bible


http://membres.lycos.fr/islamdanger/

www.baibars1291.skyblog.com
Je connais très bien la bible, je l'ai lu et je la relirai indéfiniment. Certains passages de l'AT peuvent choquer mais ce sont des châtiments contre ceux qui ont péché gravement. Par contre, il n'y a rien de choquant dans le NT. Le NT et l'AT sont très différent.
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

privighost a écrit :Apres l'avoir lu, je ne pourrais jamais plus comprendre qq'un qui se converti a l'islam...

En le mot nazisme n'est pas assez fort
La plupart des gens qui se convertissent ne savent pas...comme beaucoup de Musulmans ne savent pas...

Moi meme, si j'etais restee au Maroc, je n'aurais jamais su et je serais restée Musulmane "convaincue".

Pour repondre a arti qui refute la ressemblance entre nazisme et islam, je l'inviterai a lire Ali Sina.
Pour Ali Sina ex musulman notoire, l'islam sunnite n'a rien a voir avec une religion.
Car selon lui toutes les religions y compris les non monotheistes respectent plus ou moins la Regle d'or (the golden rule) qui stipule : "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse toi meme".
Dans toutes les religions , cette regle existe et y est formulée d'une facon ou d'une autre.
Excepte l'islam. En islam , la regle d'or ne vaut que pour un Musulman.
On est tenu a rien a aucune morale aucune ethique envers un non musulman y compris un juif ou un chretien. Pour ce dernier point , je confirme.

De ce fait, pour Ali Sina , l'Islam s'exclut des religions et les seules doctrines qui s'apparentent à l'islam de part son "ethique sectaire" sont le nazisme et le satanisme.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici le lien. Bonne lecture, croyez moi, ca vaut le detour. http://www.faithfreedom.org/Articles/sina50428.htm

Mira
Avatar de l’utilisateur
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 356
Inscription : mer. 15 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Vimana »

Nazisme et islam peuvent parfois bien se marier :

http://extraneens.free.fr/docs/division_handshar.pdf


Pour disciple :

Ha oui, alors il y avait beaucoup de pêcheurs dans la bible. Les génocides prouvent qu'il n'y avait personne à laisser en vie.

Et les enfants nouveaux nés exterminés dans ces génocides ou ailleurs à l'époque de pharaon, il étaient pécheurs ceux là ? C'était des méchants ?
Voilà comment on justifie LE CRIME !

Un mec qui a fait les dix commandements en disant "Tu ne tuera point" et qui par la suite pousse ses adeptes à tuer des peuples entiers jusqu'aux enfants ne sait pas bien ce qu'il dit. Et c'est même absurde car il aurait pu le faire tout seul au lieu de souiller les mains de ses adeptes, de sa SECTE.

C'est donc un mec qui donne une loi soit disant éternelle et qui cependant se permet quelques petites déviances quand il en a besoin... et il en a souvent besoin. Ses crimes, par la main de ses adeptes, sont innombrables.

En plus il faut arrêter de dire que "Dieu n'aime pas le mal" dans toutes les horreurs qu'ils ont fait subir à Job, Satan et IHVH-Adonaï (Dieu) se mettent d'accord et très amicalement ! IHVH-Adonaï lui dit seulement de faire toutes les misères qu'il veut à Job mais de ne pas le tuer

Il est donc menteur et criminel. Si ce Dieu là existe, il s'apelle Satan car il n'est qu'une autre facette de lui. Ils sont de la même équipe sinon ils se combattraient plutôt que de faire des plans ensembles.


Le livre de Job - Chapitre 1

6 Et c'est le jour, les fils d'Elohîms viennent se poster devant IHVH-Adonaï. Mais le Satân vient aussi avec eux.
7 IHVH-Adonaï dit au Satân : "D'où viens-tu ? Le Satân répond à IHVH-Adonaï et dit : "De naviguer sur terre et d'y cheminer".
8 IHVH-Adonaï dit au Satân : "As-tu mis ton coeur sur mon serviteur Iob ? Non, il n'est pas sur terre d'homme semblable à lui, intègre et droit. Il frémit d'Elohîms et s'écarte du mal".
9 Le Satân répond à IHVH-Adonaï et dit : "Est-ce gratuitement que Iob frémit d'Elohîms ?
10 N'est-ce pas toi-même qui l'a couvert, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui, autour ? Tu bénis l'oeuvre de ses mains, et son cheptel fait brèche sur terre.
11 Cependant, envoie donc ta main, touche à tout ce qu'il a : il te 'bénira', contre tes faces"!
12 IHVH-Adonaï dit au Satân : "Voici, tout ce qui est à lui est en ta main. Seulement, n'envoie pas ta main contre lui"! Le Satân sort loin des faces de IHVH-Adonaï


Il se parlent plutôt amicalement les deux là. Il se mettent d'accord et c'est même "Dieu" qui lui donne les limites. ça veut donc dire que c'est lui qui gouverne Satan. Et Dieu n'aime pas le mal ? La preuve que non.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

vimana a écrit :Il se parlent plutôt amicalement les deux là. Il se mettent d'accord et c'est même "Dieu" qui lui donne les limites. ça veut donc dire que c'est lui qui gouverne Satan. Et Dieu n'aime pas le mal ? La preuve que non.
Satan se tient correctement devant Dieu, il ne lui manque pas de respect parce qu'il craint Dieu. Mais par contre quand il n'est pas en face de Dieu, c'est autre chose ! Dieu contrôle tout. Dieu enchainera satan pendant le règne du millénium puis il le jettera en enfer. Comme tu dis c'est lui qui gouverne satan.

Quand au passage sur Job, c'est moi même qui l'avait mis dans un autre post et on en avait déjà parlé.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

Disciple-du-Christ a écrit :
arti13 a écrit :disciciple,

Dirige toi sur ces sites, tu en apprendras de belles sur la bible


http://membres.lycos.fr/islamdanger/

www.baibars1291.skyblog.com
Je connais très bien la bible, je l'ai lu et je la relirai indéfiniment. Certains passages de l'AT peuvent choquer mais ce sont des châtiments contre ceux qui ont péché gravement. Par contre, il n'y a rien de choquant dans le NT. Le NT et l'AT sont très différent.

Ton arguments et tes justifications pour défendre le christiannisme ne fait pas l'objet d'attaque sérieuse ici, contrairement à l'islam, y aurait il un partis pris volontaire ?

je pourrais utiliser les memes arguments pour défendre l'islam, mais il serait combattu avec la plus grande férocité.

Je considere que l'islam subit une injustice, on frappe plus sur l'islam que sur autre chose.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 379
Inscription : mer. 15 mars 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

La plupart des gens qui se convertissent ne savent pas...comme beaucoup de Musulmans ne savent pas...

Si il savent cessez de sous estimer les gens qui se convertissent

Pour repondre a arti qui refute la ressemblance entre nazisme et islam, je l'inviterai a lire Ali Sina.
Ali sina c pa su e grosse référence scientifique, je te donne trois livres d'historiens et scientifiques ocidentaux.

bernard Lewis, Maxime rodinson, Montgomery. et je me limite à ceux qui sont les plus critiques et n'ont aucune sympathie ni meme haine contre l'islam.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

arti13 a écrit :Ton arguments et tes justifications pour défendre le christiannisme ne fait pas l'objet d'attaque sérieuse ici, contrairement à l'islam, y aurait il un partis pris volontaire ?

je pourrais utiliser les memes arguments pour défendre l'islam, mais il serait combattu avec la plus grande férocité.

Je considere que l'islam subit une injustice, on frappe plus sur l'islam que sur autre chose.
Vimana et moi, dans d'autres topic, avons parlé du christianisme et la discussion fut parfois houleuse. Vimana penses que mon Dieu est satan et il a sévérement critiqué ma religion, c'est son choix, du moment où il me respecte il n'y pas de probléme, on peut devenir amis sans pour autant penser la même chose.
Répondre