qui est cet homme?

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

macoooo a écrit : sam. 2 mars 2019 09:34 Allâh a soutenu chaque prophète par des preuves claires et des miracles
Macoooo, il faut se réveiller !

Les miracles dont tu parles servent à convaincre les gogos.
A notre époque, ces miracles sont des boulets pour toutes les religions.
On est au XXIème siècle.
Tu crois vraiment que Mahomet a fendu la lune en deux ? Alors que personne dans le monde n'a constaté quoi que ce soit !
Tu crois sérieusement que Mahomet est monté au paradis sur le dos d'un cheval volant ? :lollol
Ces récits sont problématiques et discréditent l'islam.
Ce sont des fables issues de l'imagination humaine, et plus le temps passera, plus ces fables apparaîtront ridicules.


  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
titre
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

Tous ces miracles sont commandés par Dieu pour soutenir les prophètes

Toutes les traditions religieuses partagent le concept de miracles, c'est-à-dire quelque chose qui défie la logique, la nature ou la constitution établie et le cours des choses.


Nous limiterons notre discussion aux miracles légitimes d'Allah, qui sont par définition les seuls vrais miracles. Lorsque les forces de l'incrédulité sont fortes, les miracles prophétiques qui s'opposent à eux sont généralement plus forts.

Le prophète Moïse a reçu plusieurs miracles,
dont son bâton
qui s'est transformé en un serpent massif et a culminé dans son départ de la mer Rouge, comme une réponse divine à l'extrême infidélité de Pharaon.

De même, le Prophète Jésus a reçu même le pouvoir de ressusciter les morts, afin d'établir sa légitimité devant les Juifs qui finiraient par le condamner à mort pour blasphème. Néanmoins, ses miracles étaient indéniables par leur nature, et ce n'était que l'obstination et l'arrogance du peuple à qui il était envoyé qui leur permettait de le nier.

Ainsi, ce miracle prophétique particulier non seulement établi
du Prophète Muhammad pour les musulmans ,

mais il a également aidé à prouver sa prophétie aux non-croyants de son temps.
La Bible et le Coran face à la Science - Dr.Zakir Naik et Dr ...
https://www.youtube.com/watch?v=VdgK2S9eGvY
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

En regardant en arrière, ce qui me semble étrange aujourd’hui, ce n’est pas tant que des gens aient souhaité représenter les valeurs de Jésus, mais que d’autres personnes les aient critiqués pour cela. Ce qui paraît encore plus étrange, c’est que peu de chrétiens, de nos jours, correspondent à ce profil. c’est que les musulmans paraissent mieux représenter les valeurs de Jésus que les chrétiens eux-mêmes.



Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence extérieure

1. Jésus portait la barbe, comme la plupart des musulmans la portent aujourd’hui, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.

2. Jésus s’habillait de façon modeste. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image mentale, nous imaginons des vêtements flottants allant des poignets aux chevilles – ressemblant beaucoup aux thobes d’Arabie ou aux shalwar kamis indo-pakistanais typiques des musulmans de ces régions. Nous n’imaginons pas des vêtements très révélateurs et conçus pour la séduction qui sont si omniprésents dans les cultures chrétiennes.

3. La mère de Jésus se couvrait les cheveux, et cette pratique a été suivie par les femmes chrétiennes vivant en Terre Sainte jusqu’au milieu du vingtième siècle. Cette pratique est encore respectée de nos jours chez les musulmans et les juifs orthodoxes (dont Jésus était issu), mais a totalement disparu chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières

1. Jésus se concentrait sur le salut et évitait les parures. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches »? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment?

2. Jésus parlait avec humilité et bonté. Il n’en rajoutait pas. Lorsqu’on pense à ses sermons, on n’imagine pas des performances théâtrales. C’était un homme simple connu pour ses belles qualités et pour toujours dire la vérité. Combien de prêcheurs et d’évangélistes suivent son exemple?

3. Jésus enseignait à ses disciples à offrir les salutations de « paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26). Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ». Il est intéressant de noter que l’on retrouve cette salutation dans le judaïsme également (Genèse 4:23, Nombres 6:26, Samuel I 1:17 et Samuel I 25:6).
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.



Un bon chrétien se doit d'être musulman, démonstration - ...

https://www.youtube.com/watch?v=jXI1IhPebWo


Jésus était-il musulman ou chrétien? par Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=rj7XLpynszo
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 979
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par marmhonie »

macoooo a écrit :Un bon chrétien se doit d'être musulman..
Un peu comme si un bon policier se devait d'être tortionnaire, un bon allemand se doit d'être un nazi ou un transexuel se soit d'être brésilien.

J'ai fait un rêve, I have a dream.
Tu te roulais par terre de douleur, macooo, en disant que je t'avais donné un grand coup de pied dans le ventre. Un passant venait vers moi en me demandant pourquoi j'avais fait ça. Et toujours dans mon rêve, je répondais que je ne pouvais pas me douter que macoooo allait se retourner :)

A demain pour mon prochain rêve nuitamment sur macoooo.
Marmhonie qui rêve la nuit du voisinage avec macoooo
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 979
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par marmhonie »

Dans le Coran, Jésus est un prophète particulier


Image

Image

Image

Dévot chrétien, songes-y bien avant de choisir entre la Bible et le Coran arabe
Image
(on clique sur la signature)
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 979
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par marmhonie »

Plus personne ne fait confiance aux canulars diffusés par Youtube.
Vous y trouverez de tout, la terre plate, nos créateurs les extraterrestres, l'énergie électrique gratuite à l'infini, la découverte de géants, de l'Atlantide, du continent Mu, des reptiliens, et bien sûr dans sa plus grande partie des faux délirants islamistes comme Victor Hugo ou Blaise Pascal ou Voltaire ou Napoléon convertis à l'islam, sans oublier des papes, des soupapes et Adam, Jésus, l'homme de Cro Magnon, Bouddha, etc.
:)
Image
(on clique sur la signature)
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

a) La Bible est divisée en deux parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. L'Ancien Testament est l'Écriture sainte des juifs et contient les histoires de tous les prophètes Juifs qui étaient avant Jésus (PSL))
Le Nouveau Testament contient l’histoires de la vie de Jésus (PSL).

b) La Bible complète, c'est à dire l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, mis ensemble, contient 73 livres. Toutefois, la Bible protestante c’est-à-dire la version du Roi James, ne contient que 66 livres car ils considèrent 7 livres de l'Ancien Testament comme «apocryphes», c'est à dire de l'autorité douteuse.

Par conséquent, l'Ancien Testament des catholiques contient 46 livres et celle des protestants 39 livres. Toutefois, le Nouveau Testament de ces deux sectes contient 27 livres.

I . Position de Jésus (PSL) dans l'Islam:

(i) L'islam est la seul foi non-chrétienne, qui en fait un article de foi de croire en Jésus

Aucun musulman n'est musulman s'il ne croit pas en Jésus (PSL).

(ii) Nous croyons qu'il est l'un des plus puissants messagers d'Allah (SWT).

(iii) Nous croyons qu'il est né miraculeusement, sans aucune intervention masculine, dont beaucoup de chrétiens de nos jours n’y croient pas.

(iv) Nous croyons qu'il était le Messie traduit Christ (PSL).

(v) Nous croyons qu'il a donné la vie aux morts avec la permission de Dieu.

(iv) Nous croyons qu'il a guéris l'aveugle-né, et le lépreux avec la permission de Dieu.

Jésus dans L'Islam - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=stPzYPwMqAA
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

Présentation de l'Islam à des non-musulmans - Hassan ...
https://www.youtube.com/watch?v=6lp00bzHj0g
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

La Sainte Marie Maryam enceinte de `Içâ Jésus

La sainte Marie (Maryam) est la mère du Prophète Jésus (`Içâ). Dieu (Allâh) a créé le Prophète `Içâ عَلَيْهِ السَّلاَم sans père. Dieu a ordonné à l’ange Gabriel (Jibrîl) d’insuffler en Maryam l’âme de `Içâ. Cette naissance extraordinaire montre la puissance de Allâh et l’honneur de l’avant-dernier Prophète. Mais nous ne connaissons pas exactement la date de sa naissance. La date de naissance du Prophète Jésus `Içâ n’est pas confirmée. Si elle l’était, les musulmans la commémoreraient comme ils commémorent la naissance du Prophète MouHammad ainsi que le jour de `Achourâ’ pour remercier Dieu d’avoir sauvé Môuçâ de Pharaon. Les musulmans ne fêtent donc pas noël.

Un jour que Maryam s’était rendue à un certain endroit où elle avait quelque chose à faire, Allâh envoya auprès d’elle Jibrîl sous l’aspect d’un jeune homme au visage blanc. Maryam lui dit alors ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

﴿ قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا ﴾

(qalat ‘innî ‘a`ôudhou bi r-RaHmâni minka ‘in kounta taqiyyâ)

Ce qui signifie : « Elle a dit : je recherche la préservation du ar-RaHmân contre toi, laisse-moi si tu es pieux » [sôurat Maryam / 18]. C’est-à-dire que si tu crains Allâh, ne me fais aucun mal.

Il lui a dit ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

﴿ قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لأَهَبَ لَكِ غُلاَمًا زَكِيًّا ﴾

(qâla ‘innamâ ‘anâ Raçôulou Rabbiki li’ahaba laki ghoulâman zakiyyâ)

ce qui signifie : « Il a dit : je suis le Messager de ton Seigneur, afin de te donner un garçon pur » [sôurat Maryam / 19].

C’est-à-dire qu’il lui a dit que Allâh l’a envoyé à elle afin de lui donner un garçon vertueux, pur des péchés. Elle a dit ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

﴿ قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلاَمٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا ﴾

(qâlat ‘annâ yakôunou lî ghoulâmoun wa lam yamsasnî bacharoun wa lam ‘akou baghiyyâ)

Ce qui signifie : « Elle a dit : Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée et que je ne suis pas au nombre des fornicatrices ? » [sôurat Maryam / 20].

C’est-à-dire que Maryam a dit : Comment pourrais-je être enceinte alors que je n’ai pas eu d’époux et que je ne suis pas perverse, fornicatrice. Il lui a dit ce qui est rapporté dans le Qour’ân :

﴿قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَي هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلناسِ وَرَحْمَةً مِّنا وَكَانَ أَمْرًا مقْضِيًّا﴾

(qâla kadhâliki qâla Rabbouki ; houwa `alayya hayyinoun ; wa linaj`alahou ‘âyatan li n-nâci wa raHmatan minna wa kâna ‘amran maqDiyyâ)

ce qui signifie : « Il a dit : Ainsi l’a dit ton Seigneur : C’est chose aisée pour Moi. Nous en ferons une preuve pour les gens, une miséricorde de Nôtre part. C’est une chose destinée » [sôurat Maryam / 21].

C’est-à-dire que Jibrîl a répondu à son étonnement que créer un fils sans père est chose aisée pour Allâh ta`âlâ. Ceci, afin de faire de `Içâ un signe pour les gens, une preuve de la parfaite toute-puissance de Allâh soubHânahou wa ta`âlâ, afin de faire de lui une miséricorde et une grâce pour ceux qui le suivront et qui croiront en lui.

"Jesus Christ (pbuh) never claimed that he is God" - Dr ...
https://www.youtube.com/watch?v=u3Z-XFq8F_w
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

je suis musulman

Les musulmans croient en tous les prophètes ne fait pas de distinction entre l'un d'eux


1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)


La preuve évidente que Jésus n'est pas Dieu.(Témoignage ...
https://www.youtube.com/watch?v=YiPdtAwhcaA
Hermionne
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 3
Inscription : sam. 9 mars 2019 03:16
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par Hermionne »

Salut
Je n'arrive pas à créer un nouveau post.. donc je le fais ici désolé... je suis nouvelle sur ce forum et je recherche une ex musulmane chrétienne (ou pas) avec qui échangé..
Je m Appelle Anissa :)
A très vite jespere
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Bonjour Anissa et sois la bienvenue parmi nous. As-tu toi aussi quitté l'islam ? Tu es devenue chrétienne ?

J'en profite pour faire un petit commentaire sur l'attitude de Macoooo et des musulmans en général vis-à-vis de Jésus.
Un mot pour qualifier cette attitude : récupération.

La récupération religieuse est un phénomène commun aux trois monothéismes.

Son explication est simple : comme les religions apparaissent les unes après les autres, les plus récentes bâtissent toujours sur les plus anciennes. Elles ne les condamnent jamais totalement, sinon elles n'auraient aucune chance de s'imposer. Elle disent juste qu'elles sont venues corriger les erreurs, parfaire la "révélation". Elles accusent les plus anciennes de déviances.

Le judaïsme s'est ainsi démarqué des croyances apparues en Mésopotamie, le christianisme a fait de même face au judaïsme, et l'islam idem dans sa tentative de supplanter le christianisme. Raël suit actuellement le même procédé.

Les articles de Macoooo sont dans cette logique de récupération. L'objectif est de siphonner une partie des troupes chrétiennes. C'est une stratégie pour affaiblir l'ennemi, sous couvert de tolérance et d'acceptation de Jésus.

Mais il est évident que judaïsme, christianisme et islam sont des religions incompatibles entre elles. Rien qu'entre christianisme et islam, on pourrait remplir des pages entières de points de conflit.

Mahomet a hésité un certain temps sur ce qu'il fallait faire des croyances antérieures à l'islam (cf. épisode des versets sataniques). Lui et ses successeurs ont finalement bricolé un dogme en s'inspirant du judaïsme et du christianisme. Ils y ont intégré leurs propres superstitions. Le résultat de ce rafistolage est une religion farcie de croyances ridicules.

Un bon musulman se doit de croire à tout un tas de choses irrationnelles que l'islam demande de gober même si elles défient la logique :

Croire que Dieu a permis à Mahomet de fendre la lune, que Dieu a permis à Jonas de vivre dans le ventre d'une baleine, que Dieu a fait voler Mahomet dans les airs sur le dos d'un cheval ailé, que Dieu a fait vivre Noé plus de 950 ans... et tout un tas d'autres miracles improbables.

La sunna indique qu'il faut cracher à gauche pour éloigner le mauvais oeil, elle dit qu'un chien noir c'est le diable, que satan pète pendant la prière musulmane, que la merde des animaux sert de nourriture aux djinns.

Ces conneries viennent directement de Mahomet.
Elles sont incontournables en islam, à moins de rejeter Coran et sunna, chose impossible sans apostasier.

Les musulmans sont donc très mal placés pour critiquer les autres, en l'occurrence les chrétiens.
Il n'est pas inutile d'avoir ça en tête quand on est accosté par un musulman qui vient vendre sa soupe.
Les manœuvres grossières autour de Jésus sont cousues de fil blanc.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par macoooo »

Les juifs ont tué beaucoup de prophètes. Et ceux qui ont eu la chance de survivre ont été accusé de toutes sortes de crimes inventés par des scribes mensongers. Mais grâce au Coran, Dieu les a innocenté et a purifié leurs noms pour l'éternité.

Allah dit:

« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. … Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » [Coran, Sourate Al-Baqarah 2:75-79]

« Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. » [Coran, Sourate Al-Anam 6:83-87]

« Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! » [Coran, Sourate Al-Anam 37:181]
les contradictions,
dans la Bibles dues aux hommes non à Dieu

- les auteurs ne se sont pas concertés,

- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,

- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver. Dieu ne peut être l’auteur de tout ce qui a été écrit dans la Bible, et on ne peut savoir ce qui est vraiment la parole de Dieu, celle des prophètes, ou des historiens,…

Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell

https://www.youtube.com/watch?v=YsY_UopA3ME
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 979
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: qui est cet homme?

Message non lu par marmhonie »

Le diable s'est réfugié en Enfer pour y faire son domaine de rebellion à Dieu.
Mahomet l'a peuplé.
Macoooo en fait la publicité.

https://youtu.be/STZkrYjc5N8
Image
(on clique sur la signature)
Répondre