Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Angelotin »

Je te rejoins la modernité change les corpulences.
les Néerlandais ont gagné 15 cm en cinquante ans.
Les français ont gagné 10 cm en 100 ans.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Krinou »

La modernité mais également la mixité, un jour, la notion de noir et de blanc sera devenue obsolète, les prochaines générations seront tous des petits gris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-Gris ... terrestre)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Angelotin »

Tous des M.J!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit :Tous des M.J!
Tu plaisantes Angelotin, mais oui, c'était un peu le but inavoué de MJ, ni homme, ni femme, ni blanc, ni noir, un être universel dans lequel chacun pouvait se reconnaître.
Beaucoup de ses chansons parlent d'unité et c'est pourquoi, pour les fans les plus allumés, il est une sorte de prophète, certains voient même en lui, la réincarnation de l'Archange Saint-Michel (Saint-Michael) qui terrassa Satan, David LaChapelle en a fait un superbe tableau :

Image

Inspiré de celui-ci ou similaire :

Image

Ce qui est marrant, c'est que dans la religion chrétienne, Saint-Michel est décrit comme le plus beau des archanges avec un visage très androgyne, il est le préféré de Dieu, il est celui que l'on invoque lorsqu'on a besoin de protection (il est le saint-patron des policiers), il est également celui qui pèse nos âmes à l'heure de notre mort. MJ adorait son prénom parce qu'il signifie "qui est semblable à Dieu", mais bon, je m'adresse à un ancien catholique, je suppose que tu sais déjà tout ça.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Amada »

GrumpyBear a écrit :Je ne crois pas que classifier les individus soit une mauvais chose : il y a des noirs, des blancs, etc...
ant
Utiliser le terme "personne de couleur" à la place de noire, c'est ridicule..; Tout aussi ridicule que d'appeler un aveugle : un non voyant.

Ce qui est plus négatif, c'est d'accorder une certaine supériorité des uns sur les autres, de se fier aux préjugés (que l'on a tous).

Je pense comme Amada, que la solution est dans l'éducation et le voyage
En parlant de ça, merci GrumpyBear :P

Il ne faut pas oublier que l'islam fait l'apologie de la supériorité du musulman par rapport au non musulman. C'est clairement écrit et établi dans les textes, dont le Coran.
Ce n'est peut-être pas du racisme, mais c'est une sacrée discrimination !!!

Si encore ça tenait à quelque chose. Mais non, c'est juste du bourrage de crâne et de la manipulation.
De fait, les musulmans se croient tous supérieurs aux non musulmans et n'ont donc aucun états d'âme à les traiter comme des chiens, des esclaves et à les tuer.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Angelotin »

Puisqu'on parle de racisme.
Jésus aurait prit pour un terroriste palestinien.
Image

Cette image célèbre provient d'une reconstitution faciale d'après un crâne humain découvert à Jérusalem et datant du Ier siècle avant J.C. Ainsi que des critères ethniques de l'époque, bien entendu.
Les auteurs, une équipe de Britanniques, l'avaient intitulé (allez savoir pourquoi) : "Le visage possible de Jésus" !
:lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Krinou »

On dirait Eli Wallach. :ghee:

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :On dirait Eli Wallach. :ghee:
C'est vrai !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Krinou »

Quand je pense que j'ai mis une photo d'Eli Wallach et qu'il est mort juste après... j'espère que c'est pas moi qui lui ait porté la poisse. :mrgreen:
Non, je plaisante, j'aimais beaucoup cet acteur. :(
Culte quand il dit " quand on tire, on raconte pas sa vie". :lollol

Je voulais faire quoi déjà ? Ah oui...

Image

D'odeurs xénophobes en relents de racisme assumé, l’actualité française semble abonnée aux effluves nauséabonds. Une fois de plus, un être humain noir vient d’être comparé à un singe…

Anne-Sophie Leclère, candidate pressentie du Front national aux municipales françaises de 2014, a été suspendue par son parti pour avoir imaginé Christiane Taubira suspendue, mais physiquement, comme un singe. "Je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir comme ça au gouvernement" a lancé l’impudente au cours d’un reportage diffusé, le 17 octobre, par le magazine “Envoyé spécial”. La blague plus que douteuse - et diffusée au moment même où la ministre française de la Justice se trouvait en Afrique subsharienne - serait-elle plus ignominieuse encore s’il elle n'était banalement éculée ? Madame Taubira ne devrait en tout cas pas porter plainte. Ne maîtrisant décidément pas la liste des arguments contre-productifs, la politicienne du F.N. a d’ailleurs ajouté : "j'ai des amis qui sont noirs"...

Sachant que l’être humain partage 98% de son patrimoine génétique codé avec le chimpanzé, pourquoi devrait-on encore s’offusquer d’être assimilé à un singe ? Le naturaliste à la peau blanche Charles Darwin n’était-il pas dessiné en primate, dès le XIXe siècle, sur la couverture du journal La petite lune ? Certes, mais la caricature faisait sens, le scientifique arroseur arrosé ayant lui-même établi le lien de parenté entre les espèces, dans la théorie de l’évolution. Et caricature pour caricature, l’honorable technique de “l’animorphose”, qui fait de la personnalité un personnage de fable, ne peut faire abstraction de certains lieux communs aussi tenaces que corrosifs. Un Japonais en fourmi ? Un musulman en porc ? Un noir en singe ? Ou même une femme en poule, comme l’évoquaient les cris de certains députés, lors du récent discours d’une élue française à l'Assemblée nationale ? L’auteur de la comparaison, surtout s’il n’est pas couvert par l’immunité de la satire, peut-il prétendre ignorer les clichés qu’il avalise ?

La suite de l'article sur Jeune Afrique : http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 021124955/
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Angelotin »

Je trouve cette histoire de singe plus tôt drôle. Si, les bébêtes show sortaient aujourd'hui, ils iraient en prôcès!!
http://www.youtube.com/watch?v=xOHPuV78PWs
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Krinou »

Lors d'un concert classique, quelques personnes se sont levées spontanément pour entonner une sorte d'hymne à la mémoire de Michael (Mike) Brown, ce jeune noir abattu par un policier dans des circonstances encore floues.
Le public, blanc essentiellement, est tantôt circonspect, tantôt complice :

https://www.youtube.com/watch?v=T_7ErkQFduQ
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Krinou »

Image

LE RACISME NE PASSERA PAS, MAIS LA BETISE, SI !

Tous les ans aux Pays-Bas, pour le troisième samedi de novembre, Saint Nicolas vient distribuer des cadeaux aux enfants sages. Il est accompagné du "Père Fouettard", qui existait chez nous au siècle dernier, et qui s'appelle là-bas "Zwarte Piet", littéralement "Pierre le Noir".

Traditionnellement, c'est un blanc qui se noircit le visage.

Cela irrite ceux qui se prétendent antiracistes et qui exigent une autre couleur que le noir.

Ceux qui font la fête ne l'entendent pas de cette oreille : l'un des personnage est blanc, l'autre est noir. Le bon et le méchant. Si encore il était question du Père Noël, il aurait pu être noir puisqu'il descend par la cheminée pleine de suie. Mais Saint Nicolas est par habitude blanc, il reste blanc. Et son compère est noir, il reste noir, histoire de bien les distinguer.

A Gouda, les pro et les anti en sont venus aux mains et la police a du les séparer et infliger 220 euros à une soixantaine qui manifestaient sans autorisation. A Gouda ou ailleurs, ce n'était pas la peine d'en faire un fromage.

Mais ces bonnes âmes de bien penseurs pourchassent le mal partout où il le voient. Et ils le voient partout, ces dignes héritiers de l'inquisition.

Ainsi, malheur à cette marque d'électroménager qui cherchaient un « vendeur blanc » quelque part en France. Traînée au tribunal, elle a eu du mal à expliquer que dans le jargon professionnel un « vendeur blanc » est un vendeur dédié à l'électroménager et un « vendeur brun » au HiFi. Le mélodrame se reproduit ici et là, comme à Blois en février 2011.

En janvier 2014, c'est un fabricant de bonbons au réglisse (noir comme tout réglisse qui mérite son nom) qui s'est fait traiter de raciste et qui a dû les retirer de sa gamme.

En mars 2011, ce sont d'honorables pâtissiers qui arrêtent de produire ces meringues au chocolat qui ont le tort d'être appelées « têtes de nègre ».

Alors à quand la suppression des religieuses par l'Eglise et des financiers par le ministre de l'économie ? Et finie l'expression « tête de Turc » ? Et Blanche-Neige n'est-elle pas une honteuse provocation à l'encontre de ceux qui n'ont pas une peau laiteuse ?

L'attitude de ces gens m'irritent profondément. Ils voient le mal là il n'existe pas, par association d'idées plus ou moins tirée par les cheveux. C'est ce genre de personnes qu'on retrouve dans les dictatures et dans les groupements plus ou moins sectaires, et avec qui on n'ose commencer à discuter parce qu'ils voient tout en noir, … pardon, tout de travers.

Que faisaient-ils pendant la guerre ? Aidaient-ils ceux qui étaient persécutés pour leurs origines, pour la couleur de leur peau ou de leurs idées ? J'en doute.

Ce genre de faits divers est révélateur. Dans notre monde du paraître, ce qui leur importe, ce sont les paroles et les apparences. C'est beaucoup plus facile que la recherche des actes vraiment racistes qu'il faut dénoncer et de leurs causes qu'il faut identifier et supprimer.

Saltz pour Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -la-159524
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par yacoub »

Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par Innana »

Krinou a écrit :Image

LE RACISME NE PASSERA PAS, MAIS LA BETISE, SI !

Tous les ans aux Pays-Bas, pour le troisième samedi de novembre, Saint Nicolas vient distribuer des cadeaux aux enfants sages. Il est accompagné du "Père Fouettard", qui existait chez nous au siècle dernier, et qui s'appelle là-bas "Zwarte Piet", littéralement "Pierre le Noir".

Traditionnellement, c'est un blanc qui se noircit le visage.

Cela irrite ceux qui se prétendent antiracistes et qui exigent une autre couleur que le noir.

Ceux qui font la fête ne l'entendent pas de cette oreille : l'un des personnage est blanc, l'autre est noir. Le bon et le méchant. Si encore il était question du Père Noël, il aurait pu être noir puisqu'il descend par la cheminée pleine de suie. Mais Saint Nicolas est par habitude blanc, il reste blanc. Et son compère est noir, il reste noir, histoire de bien les distinguer.

A Gouda, les pro et les anti en sont venus aux mains et la police a du les séparer et infliger 220 euros à une soixantaine qui manifestaient sans autorisation. A Gouda ou ailleurs, ce n'était pas la peine d'en faire un fromage.

Mais ces bonnes âmes de bien penseurs pourchassent le mal partout où il le voient. Et ils le voient partout, ces dignes héritiers de l'inquisition.

Ainsi, malheur à cette marque d'électroménager qui cherchaient un « vendeur blanc » quelque part en France. Traînée au tribunal, elle a eu du mal à expliquer que dans le jargon professionnel un « vendeur blanc » est un vendeur dédié à l'électroménager et un « vendeur brun » au HiFi. Le mélodrame se reproduit ici et là, comme à Blois en février 2011.

En janvier 2014, c'est un fabricant de bonbons au réglisse (noir comme tout réglisse qui mérite son nom) qui s'est fait traiter de raciste et qui a dû les retirer de sa gamme.

En mars 2011, ce sont d'honorables pâtissiers qui arrêtent de produire ces meringues au chocolat qui ont le tort d'être appelées « têtes de nègre ».

Alors à quand la suppression des religieuses par l'Eglise et des financiers par le ministre de l'économie ? Et finie l'expression « tête de Turc » ? Et Blanche-Neige n'est-elle pas une honteuse provocation à l'encontre de ceux qui n'ont pas une peau laiteuse ?

L'attitude de ces gens m'irritent profondément. Ils voient le mal là il n'existe pas, par association d'idées plus ou moins tirée par les cheveux. C'est ce genre de personnes qu'on retrouve dans les dictatures et dans les groupements plus ou moins sectaires, et avec qui on n'ose commencer à discuter parce qu'ils voient tout en noir, … pardon, tout de travers.

Que faisaient-ils pendant la guerre ? Aidaient-ils ceux qui étaient persécutés pour leurs origines, pour la couleur de leur peau ou de leurs idées ? J'en doute.

Ce genre de faits divers est révélateur. Dans notre monde du paraître, ce qui leur importe, ce sont les paroles et les apparences. C'est beaucoup plus facile que la recherche des actes vraiment racistes qu'il faut dénoncer et de leurs causes qu'il faut identifier et supprimer.

Saltz pour Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -la-159524

J'avais loupé ce post de Krinou.

La bêtise est partout.

Ne parlons pas di vendeur brun ou blanc pour l'électronique ou l'électroménager... Lollol
Et une vendeuse alors?:)

Pour pierre le noir...

Franchement, c'est idiot, ces traditions datent du moyen-âge.
Les gens n'avaient souvent jamais vu un homme à peau noire !!! Très rare.
Par contre, le noir c'est la nuit.
La noirceur de l'âme, par rapport à la blancheur...
C'est symbolique.
Mais c'est aussi réel,c'est le charbonnier, vivant misérablement en forêt pour faire du charbon de bois....

Fin de la parenthèse.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Message non lu par yacoub »

  • Un homme égorge son père à Tarascon en évoquant l’État islamique




    Faits divers. Un jeune homme s’est présenté à la police de Tarascon ce vendredi matin pour avouer le meurtre de son père. Il a tenu des propos confus en arabe dans lesquels il évoquait l’État islamique.




    Tuer le père. Les policiers de Tarascon ont reçu une inquiétante visite ce vendredi matin dans leur commissariat. Un jeune homme de 25 ans, blessé à la main, se présentant comme Marocain est venu leur expliquer qu’il avait égorgé son père, dans des propos confus en arabe, indique Midi Libre.

    Une source proche de l’enquête indique qu’« Il ne parlait pas français, mais a évoqué Daesh, sans s'en revendiquer » de façon claire. Il a également laissé entendre que son père « n’était pas un bon Marocain ».

    L’homme n’était pas connu des services de police au « titre de l’islam radical » et serait arrivé en France récemment, « il y a quelques jours ou il y a quelques semaines ». Prudents, les enquêteurs privilégieraient pour le moment la piste d’un déséquilibrée. Saisi de l’enquête, la police judiciaire de Marseille va devoir retracer le parcours de l’individu depuis son arrivée en France.

    Celui-ci a été placé en garde à vue et ses auditions vont démarrer cet après-midi. La police a constaté que son père a effectivement été tué.
Répondre