Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par spin »

lelilalila a écrit :Et ne pas voir que cette population souffre c'est tellement absurde. Le blocus maritimes, les murs autours de gaza c'est quoi?
Il y a eu une époque, pas si lointaine (jusqu'en 2000) où les Gazaouis allaient couramment travailler, commercer ou se promener, en Israël. Et puis certains d'entre eux sont devenus explosifs et tout ça s'est arrêté...

à+


De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
titre
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Amada »

lelilalila a écrit :
Sérieux ça fait un peu réflexion d'enfant. C'est toi qui a commencé d'abord...

Est-ce que la paix doit se jouer sur ce genre de réflexion ??
Je vois que tu es partisane. Alors, chacun son camp.

Le seul tortionnaire de la population de Gaza, c'est le Hamas.
Ce peuple a fait des mauvais choix et il les paie.

Comme la plupart des pays musulmans, d'ailleurs.
Israël n'a pas à subir ça. Point.
La paix ne peut se jouer que par la diplomatie ou la guerre.
On parle de guerre, là, pas de sensiblerie à deux balles.

Au fait, que ferais-tu si des terroristes lançaient des grenades dans ton jardin pour tuer ta famille et creusaient des souterrains pour enlever et assassiner tes enfants?

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, non plus. Chaque jour, à longueur d'année, un convoi de 150 à 200 camions israëliens apporte de la nourriture, des médicaments, de l'eau et de produits pétroliers à la population de Gaza. C'est la seule chose que le Hamas ne peut pas détourner.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Amada »

spin a écrit :
lelilalila a écrit :Et ne pas voir que cette population souffre c'est tellement absurde. Le blocus maritimes, les murs autours de gaza c'est quoi?
Il y a eu une époque, pas si lointaine (jusqu'en 2000) où les Gazaouis allaient couramment travailler, commercer ou se promener, en Israël. Et puis certains d'entre eux sont devenus explosifs et tout ça s'est arrêté...
à+
C'est vrai.
Mais en Israël il y a toujours des "Palestiniens" qui travaillent (mais vivent sur place), des arabes, des africains, des chrétiens, des bouddhistes et tout le monde. Il suffit d'être correct et de respecter la loi.
J'ai moi-même rencontré des personnes de ces différentes populations et ils sont très heureux de vivre dans ce pays et ne le quitteraient pour rien au monde. Là, on les respecte, ils ont des devoirs et des droits, ils peuvent travailler, se loger et nourrir leurs familles. Ils ont tous une grande gratitude pour Israël.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Krinou »

On dit souvent que les gens indécis sont des lâches, alors tant pis, je suis dans le camps des lâches.

Je n'arrive pas ou plutôt, je ne veux pas choisir un camp, j'estime que je n'ai pas suffisamment d'informations de mon canapé pour pouvoir juger de la situation, d'autant plus que dans un camp comme dans l'autre, chacun y va de sa petite propagande, difficile de démêler le faux du vrai.

Tout ce que je retiens de ce conflit interminable, c'est la haine et l'incompréhension, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Tout ce que je retiens de ce conflit interminable, c'est qu'il y a des victimes complètements étrangères à cela et je pense plus particulièrement aux enfants.

Aujourd'hui, je pleure un enfant palestinien, demain, je pleurerai un enfant israélien.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :On dit souvent que les gens indécis sont des lâches, alors tant pis, je suis dans le camps des lâches.

Je n'arrive pas ou plutôt, je ne veux pas choisir un camp, j'estime que je n'ai pas suffisamment d'informations de mon canapé pour pouvoir juger de la situation, d'autant plus que dans un camp comme dans l'autre, chacun y va de sa petite propagande, difficile de démêler le faux du vrai.

Tout ce que je retiens de ce conflit interminable, c'est la haine et l'incompréhension, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Tout ce que je retiens de ce conflit interminable, c'est qu'il y a des victimes complètements étrangères à cela et je pense plus particulièrement aux enfants.

Aujourd'hui, je pleure un enfant palestinien, demain, je pleurerai un enfant israélien.
Oui, Krinou, tu as raison à ton niveau.
Aucune guerre n'est propre ni jolie. je le sais. A Hiroschima, 60 000 innocents sont morts d'un coup. Et ça a mis fin à la guerre des Japonais.

Beaucoup de gens ne savent effectivement pas ce qui se passe là-bas.
Pour ma part, je suis connectée à des dizaines d'amis sur Facebook et par mails et par téléphone.
Je suis allée là-bas et même dans la bande de Gaza. J'ai vu et j'ai entendu ce que disaient les uns et les autres. J'ai pour principe de prendre le parti de ce qui me semble juste.
Si Israël commettait des atrocités, je serais la première à le dire.
Je suis militaire et j'essaie de rester rationnelle.
Ensuite, chacun pense ce qu'il veut. Mais il faut d'abord s'informer. :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 250
Inscription : lun. 14 juil. 2014 01:30
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par lelilalila »

Amada a écrit :
lelilalila a écrit :
Sérieux ça fait un peu réflexion d'enfant. C'est toi qui a commencé d'abord...

Est-ce que la paix doit se jouer sur ce genre de réflexion ??
Je vois que tu es partisane. Alors, chacun son camp.

Le seul tortionnaire de la population de Gaza, c'est le Hamas.
Ce peuple a fait des mauvais choix et il les paie.

Comme la plupart des pays musulmans, d'ailleurs.
Israël n'a pas à subir ça. Point.
La paix ne peut se jouer que par la diplomatie ou la guerre.
On parle de guerre, là, pas de sensiblerie à deux balles.

Au fait, que ferais-tu si des terroristes lançaient des grenades dans ton jardin pour tuer ta famille et creusaient des souterrains pour enlever et assassiner tes enfants?

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, non plus. Chaque jour, à longueur d'année, un convoi de 150 à 200 camions israëliens apporte de la nourriture, des médicaments, de l'eau et de produits pétroliers à la population de Gaza. C'est la seule chose que le Hamas ne peut pas détourner.
non contrairement à toi je ne suis pas ridiculement partisan de quoi que ce soit. Je ne fait que décrire des faits avant d'expliquer pourquoi il n'est pas sensé de croire décemment qu'il existe un "bon" côté et que celui ci est évidemment Israël.

Tout rejeter sur le dos du Hamas c'en est presque cynique quand on voit en ce moment même le résultats des attaques.
On parle de guerre, là, pas de sensiblerie à deux balles.
De quoi tu parles ? Expliques moi. Tu te moques de moi ? Ce genre de phrase est ridicule. Surtout quand on ne prend même pas la peine d'expliquer. Et encore plus si tu le prends comme un argument.
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, non plus. Chaque jour, à longueur d'année, un convoi de 150 à 200 camions israëliens apporte de la nourriture, des médicaments, de l'eau et de produits pétroliers à la population de Gaza.
De quoi tu parles? Du minimum vitale demandé par l'ONU ?
A t'écouter on se demanderait presque ce que font la bas les ONG tant Israël est généreux.

Mais je me pose une question. Quelle est la raison de ton parti prix (puisque tu te définie comme partisane). Est ce que tu es israélienne ? Est-ce que tu as été touchée par le modèle israélien qui devrait être reconnu dans le monde comme modèle de grandeur et de valeur ?
Dernière modification par lelilalila le dim. 3 août 2014 16:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 250
Inscription : lun. 14 juil. 2014 01:30
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par lelilalila »

Krinou a écrit :On dit souvent que les gens indécis sont des lâches, alors tant pis, je suis dans le camps des lâches.
Ou Krinou, moi je dirais plutôt que seul les imbéciles ont un avis sur tout.
Peut être qu'on peut comprendre ta phrase lorsqu'il s'agit d''une décision dans laquelle on est impliquée mais pour quelque chose qui nous est étranger c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par moame »

lelilalila a écrit :

Mais je me pose une question. Quelle est la raison de ton parti prix (puisque tu te définie comme partisane). Est ce que tu es israélienne ? Est-ce que tu as été touchée par le modèle israélien qui devrait être reconnu dans le monde comme modèle de grandeur et de valeur ?
Bah si je dis pas de bêtise amada est moitié juive.
C'est marant comment le hasard fais bien les choses.
99% des juifs soutiennent israel "comme par hasard"
99% des musulmans soutiennent les palestiniens "comme par hasard"
C'est fou ce hasard dans les conclusions que portent les gens selon leut sensibilité religieuse.
Et le meilleurs c'est que tout le monde pense a chaque fois porter un regars super neutre xD

Allez va y amada. Dis le : je suis de sensibilité juive donc je soutiens israel.
Franchement ca vaudra toujours mieu que tes arguments de mauvais gout.
Et au moins lelilalila saura a qui elle s'adresse.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Krinou »

Euh... c'est peut-être un détail pour vous... mais pour moi ça veut dire beaucoup... Lelilalila est un garçon. :happy1:

Je me demande pourquoi j'ai demandé à LKM de rajouter les symboles masculins/féminins si personne n'y prête attention. :langue:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Amada »

moame a écrit :
lelilalila a écrit :

Mais je me pose une question. Quelle est la raison de ton parti prix (puisque tu te définie comme partisane). Est ce que tu es israélienne ? Est-ce que tu as été touchée par le modèle israélien qui devrait être reconnu dans le monde comme modèle de grandeur et de valeur ?
Bah si je dis pas de bêtise amada est moitié juive.
C'est marant comment le hasard fais bien les choses.
99% des juifs soutiennent israel "comme par hasard"
99% des musulmans soutiennent les palestiniens "comme par hasard"
C'est fou ce hasard dans les conclusions que portent les gens selon leut sensibilité religieuse.
Et le meilleurs c'est que tout le monde pense a chaque fois porter un regars super neutre xD

Allez va y amada. Dis le : je suis de sensibilité juive donc je soutiens israel.
Franchement ca vaudra toujours mieu que tes arguments de mauvais gout.
Et au moins lelilalila saura a qui elle s'adresse.
Pour moi le sujet est clos, moame.
C'est inintéressant.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par samay »

Perso j'aime la démocratie et les libertés et je soutiendrai toujours la liberté contre l'obscurantisme.
On dit qu’Israël est un état juif .Ok mais en Israël les homos ont leur gay pride , contrairement aux régimes des alentours qui les pendent aux grues .
J'estime que dans cette partie du monde complètement envahie par la noirceur des dictatures les plus crades, Israël est un petit ilot de verdure .
Entre un état juif et un état musulman , y'a pas photo .C'est dans l'état juif qu'il fait bon vivre .
Et pour ce qui est des pourcentages , si 99% des musulmans souhaitent la destruction d’Israël il y a une majorité d'Israéliens qui souhaitent la création d'un état palestinien avec lequel ils pourraient cohabiter en paix .
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par Krinou »

samay a écrit :On dit qu’Israël est un état juif .Ok mais en Israël les homos ont leur gay pride
Je comprends mieux pourquoi certains veulent la destruction d'Israël. :lollol

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par spin »

Il y a quand même un truc (parmi d'autres) qui me gêne dans les divers comptes-rendus de la presse. On nous répète en boucle que la grande majorité des victimes palestiniennes sont des civils. Les rapports officiels de Tsahal disent que ce sont en majorité des combattants. Qui le répercute ? Normalement, quand un journal couvre un conflit (armé, social ou autre), il doit donner les deux sons de cloche, ce qui n'implique pas de cautionner l'un ou l'autre, on peut toujours se distancier. Ce n'est pas fait, pourquoi ?

Bien sûr, on voit seulement des images de victimes non-combattantes. Le Hamas interdit aux reporters de montrer des combattants blessés ou morts.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par samay »

Krinou a écrit :

Je comprends mieux pourquoi certains veulent la destruction d'Israël. :lollol
Y a pas que les muslims qui sont furieux :lollol
Les cathos aussi ça les fait chier qu'il y ait la gay pride en terre sainte . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Finkelkraut : vendre le sionisme grace a la shoah...

Message non lu par samay »

spin a écrit :Il y a quand même un truc (parmi d'autres) qui me gêne dans les divers comptes-rendus de la presse. On nous répète en boucle que la grande majorité des victimes palestiniennes sont des civils. Les rapports officiels de Tsahal disent que ce sont en majorité des combattants. Qui le répercute ? Normalement, quand un journal couvre un conflit (armé, social ou autre), il doit donner les deux sons de cloche, ce qui n'implique pas de cautionner l'un ou l'autre, on peut toujours se distancier. Ce n'est pas fait, pourquoi ?

Bien sûr, on voit seulement des images de victimes non-combattantes. Le Hamas interdit aux reporters de montrer des combattants blessés ou morts.

à+
La presse occidentale s'auto censure dès quil est question d'arabes , d'islam etc ..
C'est le politiquement correct . :oops:
Répondre