Mosaic

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
nanoutte
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 8
Inscription : mer. 4 nov. 2009 02:57
Status : Hors-ligne

Mosaic

Message non lu par nanoutte »

http://www.federationmosaic.com/

vous vous trouvez pas leur idée intéressante musulmans laics

qu'en pensez vous? est-ce un bon début?


titre
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par jug »

Bienvenue Nanoutte,

Je viens de voir le lien de Mosaic.Federation de musulmans de France qui prone la laicité.
Cela part d'une bonne intention.Il faudrait reviser le coran pour que les croyants musulmans ne soient plus confrontés à des textes delirants et barbares.Ils n'auront plus que quelques pages zen,du genre :aimez vous les uns les autres :lollol
A mon avis,moi jug algerien ex musulman,je pense qu'on ne peut rien tirer de bon des religions,surtout de l'islam.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 70
Inscription : lun. 2 nov. 2009 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par lilianedubois »

salut,

Le Coran ne sera jamais révisé. On n'a pas révisé l'Ancien ou le Nouveau testament malgré le fait qu'ils contiennent des aberrations du même acabit que le Coran.
On peut en revanche désacraliser le texte et le considérer comme un simple texte historique et non une parole divine intouchable. On ne peut rien faire de toute façon tant qu'il n'y a pas de séparation entre l'Etat et la religion, et ce n'est pas prêt d'arriver parce que les dirigeants corrompus en place se servent de la religion pour étouffer toute les révoltes. Le peuple est occupé avec des histoires de voile et autres absurdités, pas de place pour les questions contestataires. L'alliance du sabre et du goupillon est encore d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par Georges »

Effectivement l' islam est trop bon pour les Ben Ali, Moubarak Mohamed VI pour qu' ils y renoncent
Le fatalisme islamique, l'espérance d' une autre vie dans l' autre monde pour les masses,
et puis les boucs émissaires responsables de leur sous développement l' occident
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par jug »

Salut Georges,

L'occident ferme les yeux sur les dictatures du Maghreb et d'ailleurs.Il leur vend des armes et tout ce dont ils ont besoin.Les banques suisses regorgent d'argent qui provient de ces dictatures.
Ce ne sont pas des boucs emissaires Georges,ils jouent avec le feu,Sarko et ses potes les Europeens.
A midi j'étais à la maison et j'ai entendu un chiffre aux infos: 120 000 milliards de dollards.
C'est le prix annuel des transactions d'armes dans le monde.Qui fabrique ces armes Georges?

On devrait équiper juste la police pour le maintien de l'ordre.Les avions,portes avions,hélicos,sous marins,tout à la casse...Ils devraient juste me laisser un hélico de combat pour moi et Yacoub:lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par sofasurfer »

JUG a écrit :Salut Georges,

L'occident ferme les yeux sur les dictatures du Maghreb et d'ailleurs.Il leur vend des armes et tout ce dont ils ont besoin.Les banques suisses regorgent d'argent qui provient de ces dictatures.
Ce ne sont pas des boucs emissaires Georges,ils jouent avec le feu,Sarko et ses potes les Europeens.
A midi j'étais à la maison et j'ai entendu un chiffre aux infos: 120 000 milliards de dollards.
C'est le prix annuel des transactions d'armes dans le monde.Qui fabrique ces armes Georges?

On devrait équiper juste la police pour le maintien de l'ordre.Les avions,portes avions,hélicos,sous marins,tout à la casse...Ils devraient juste me laisser un hélico de combat pour moi et Yacoub:lollol

Salut JUG

Oui tu as raison, l'occident ne cherchera jamais à déstabiliser les dictatures arabo maghrébines car elles en tirent un triple avantage :

Commerce d'armes juteux et de matières énergétiques a moindre cout

Droit de regard géopolitique et géostratégique aux frontières de pays moins amicaux

Stabilité politique qui évite d'avoir a la tète de ces pays des religieux, souvent hostiles a l'occident.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par AliadArrakis »

sofasurfer a écrit : Salut JUG

Oui tu as raison, l'occident ne cherchera jamais à déstabiliser les dictatures arabo maghrébines car elles en tirent un triple avantage :

Commerce d'armes juteux et de matières énergétiques a moindre cout

Droit de regard géopolitique et géostratégique aux frontières de pays moins amicaux

Stabilité politique qui évite d'avoir a la tète de ces pays des religieux, souvent hostiles a l'occident.
Ce point de vue a été plus ou moins développé dans "Le choc des civilisations" de Huntington.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par Georges »

sofasurfer a écrit :
JUG a écrit :Salut Georges,

L'occident ferme les yeux sur les dictatures du Maghreb et d'ailleurs.Il leur vend des armes et tout ce dont ils ont besoin.Les banques suisses regorgent d'argent qui provient de ces dictatures.
Ce ne sont pas des boucs emissaires Georges,ils jouent avec le feu,Sarko et ses potes les Europeens.
A midi j'étais à la maison et j'ai entendu un chiffre aux infos: 120 000 milliards de dollards.
C'est le prix annuel des transactions d'armes dans le monde.Qui fabrique ces armes Georges?

On devrait équiper juste la police pour le maintien de l'ordre.Les avions,portes avions,hélicos,sous marins,tout à la casse...Ils devraient juste me laisser un hélico de combat pour moi et Yacoub:lollol

Salut JUG

Oui tu as raison, l'occident ne cherchera jamais à déstabiliser les dictatures arabo maghrébines car elles en tirent un triple avantage :

Commerce d'armes juteux et de matières énergétiques a moindre cout

Droit de regard géopolitique et géostratégique aux frontières de pays moins amicaux

Stabilité politique qui évite d'avoir a la tète de ces pays des religieux, souvent hostiles a l'occident.
Les peuples ont des yeux et observent et ils voient que les droits de l' homme ce n'est pas pour eux
Et ils veulent émigrer comme ces harragas qui brûlent leurs papiers et embarquent dans des vieux rafiots
pour atteindre la terre Promise même s' il y a du chômage, de l' insécurité, de la violence

Quant aux ingérences de la France il semble que la FrançAfrique c'est fini avec Sarkozy et Royal
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par spin »

lilianedubois a écrit :salut,

Le Coran ne sera jamais révisé. On n'a pas révisé l'Ancien ou le Nouveau testament malgré le fait qu'ils contiennent des aberrations du même acabit que le Coran.
En principe, mais on est certain que la Bible (AT comme NT) a été écrite en plusieurs fois et beaucoup, beaucoup trafiquée et réactualisée (il est flagrant que par exemple le "Tu es Pierre et sur cette pierre..." a été rajouté dans Matthieu 16). Et même le Coran, ce n'est pas si simple (par exemple, il y a de sérieuses raisons de penser que les "dis...", "qul...", qui ouvrent des centaines de versets ont été rajoutés). Mais il est encore bien moins question de l'admettre.
On peut en revanche désacraliser le texte et le considérer comme un simple texte historique et non une parole divine intouchable.
C'est ce que les juifs et chrétiens se sont résignés à faire avec la Bible. On ne peut de toute façon plus respecter toutes ses prescriptions. On y trouves des pages et des pages de rituels qui doivent être accomplis par des descendants de Lévi ou d'Aaron, et plus personne n'est capable de dire qui descend de Lévi ou d'Aaron, à supposer qu'ils aient existé. C'est plus dur à faire rentrer pour l'Evangile (et bien plus encore pour le Coran...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par lorie »

Pour en revenir au sujet du post ..

Un de mes copains musulman apostat m'a dit un jour .. "Méfie toi des musulmans "laïques" qui ne feraient que du prosélytisme" ..

Alors avant toute chose ce que j'aimerais savoir c'est surtout s'ils sont capables de penser par eux mêmes ou s'ils sont formatés à la pensée unique car dans ce cas cela ne sert à rien de faire un "Mouvement des musulmans laïques" .. c'est juste pour faire mieux passer la pilule ???

Je suis septique même si Malek Chebel semble les soutenir .. à suivre l'évolution du site ..
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par Georges »

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par Angelotin »

L'occident ferme les yeux sur les dictatures du Maghreb et d'ailleurs.Il leur vend des armes et tout ce dont ils ont besoin.Les banques suisses regorgent d'argent qui provient de ces dictatures.
Tout à fait d'accord la dessus!
L'Europe, les usa, la Russie et la chine, joue à un jeu dangereux!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Mosaic

Message non lu par Maried »

Lénine le disait l'occident nous vendra la corde avec lequel on le pendra
:lollol

Image
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Répondre