Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Fares
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : mar. 24 août 2010 19:46
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Message non lu par Fares »

JUG a écrit :Farés salut,

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Tu me parles du vatican et du pape et moi des croisades,de la conquéte des Amériques et d'Afrique.
On disait que les noirs n'avaient pas d'âmes pour les embarquer comme marchandises.
Jésus n'a pas dit ça mais on avait imposé le christianisme par la force.
A présent ils ont un profil plus bas mais tout aussi conquérant.

Pourquoi que dés que l'on parle de partage de richesses on vous léve l'épouvantail du communisme?
Le monde capitaliste chrétien est hypocrite.Il traite avec les musulmans dont les wahabites.
L'homme dans le besoin s'entraide,c'est un instinct de survie.
Celui qui en a trop se prend pour un dieu.
Bonjour JUG,

J'ai un peu peur en lisant ça, tu mets l'esclavage sur le dos de l'Église aussi ? Ou j'interprète mal ? Juste au cas où je vais me permettre de casser l'argument, après la Révolution qui a découlé des Lumières, il est prouvé que Napoléon a rétablit l'esclavage. Par ailleurs dans le nouveau testament tu pourras lire : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ." Il fallait pourvoir l'écrire ça, y'a 2000 ans, établir l'égalité de l'homme, de la femme, de l'esclave.....ect....malheureusement les puissants ont choisi que la partie du dogme qui leur convenaient, pour servir leur besoin. Et on peut dire qu'ils ont réussi leur coup puisqu'au 21ième siècle on met encore tout ça sur le dos de l'Église, esclavage, guerre, croisade....ect....
De le même manière on reproche à Saint Pierre d'être un misogyne, car il a dit que l'épouse devait obéir au mari, on oubli de dire qu'il a aussi écrit que le corps du mari appartient à son épouse. Y'a 200 ans il fallait bien amener cette idée en douceur (il allait pas balancer ça de but en blanc, tout le monde aurait jeter ses écrit au feu) et rassurer les hommes avant.

Je précise à Lorie, je ne cherche pas à faire du prosélytisme, juste à expliquer le dogme.
Est ce que c'est faire du prosélytisme qu'il est absolument naïf de croire que l'Église a le pouvoir d'envoyer le Roi d'Angleterre en Croisade mais qu'elle n'est pas en mesure de l'empêcher de divorcer ? N'est il pas plus logique, comme l'explique en fait tellement d'historiens.

Je nie pas non plus que pendant LONGTEMPS, l'Église n'était qu'un ramassis de mafieux, qu'elle a outrageusement participé à l'obscurantisme (même si malgré tout c'est en Europe Chrétienne que les sciences et techniques se sont finalement le plus développés), je suis scientifique de formation (j'ai une maitrise de science physique, un diplôme d'une grande École d'Ingénieur française et un Master of Science de l'Université technologique de Berlin......j'ai toujours été passionné par la science et si j'ai pu faire toutes ces études c'est grâce à la France) et je regrette terriblement cela.

Que je sois quelqu'un de stupide aux yeux de beaucoup, ben je peux le comprendre.

Bonne soirée à tous.


titre
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religions ?

Message non lu par lorie »

Fares a écrit :
Je précise à Lorie, je ne cherche pas à faire du prosélytisme, juste à expliquer le dogme.
Est ce que c'est faire du prosélytisme qu'il est absolument naïf de croire que l'Église a le pouvoir d'envoyer le Roi d'Angleterre en Croisade mais qu'elle n'est pas en mesure de l'empêcher de divorcer ? N'est il pas plus logique, comme l'explique en fait tellement d'historiens.
T'aurais je accuser de quoi que ce soit ? .. :?: tu donnes ton point de vue et moi le mien ..

Par contre ce que je trouve dommage c'est cette montée de boucliers parce que j'ai osé dire ce que moi je pensais .. je te crois assez subtil pour ne pas rentrer dans ce jeu ..

Le jour où tu feras du prosélytisme crois moi que tu verras ma couleur bleue surgir rapidement .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par phileas »

JUG a écrit :Farés,
Et la papuoasie a été évangelisée de quelle maniére?

Le chrisanisme n'a pas conquis l'europe et la France seulement,mais le monde de l'époque.
La catapulte a été inventée justement pour aller faire les croisades et reecupérer Jerusalem.
La meilleur façon de défoncer un mûr et passer les assiégés à la broche.Les musulmans avaient bcp appris des chrétiens ;la maniére de faire la guerre.
Jésus n'avait jamais demandé à être prophéte ni écrit quoi que ce soit.
Il a été cloué sur la croix sans savoir porquoi.La légende est née aprés sa mort.Mohamed avait eu le même parcours,raconter des salades pendant sa vie et à sa mort on en fait des hors d'oeuvres variés,des steack frites et des moules,acompagnées de biére pour moi et du vin pour Humaine.
Je m'occupe de mes fesses dans le sens que je n'irai jamais demandé à un musulmans,un chrétien ou un pingouin d'aller se faire athée.
Quand je dis qu'il faut partager c'est dans le but de ne avoir un trop grand décalage parmi les humains.Aider les gens mais sans éssayer de les évangeliser ou islamiser.
cela évitera les fanatismes et les guerres.
La poliorcétique serait donc une invention chrétienne... :lol: :lol: :lol:
Sinon, tu as bien raison de dire que les arabes l'ont apprise des byzantins sans doute convertis mais en matière de faire la guerre c'était bien là leur seul limite du point de vue technique... :)

Sinon, je crois que toute conviction, toute croyance peut se concevoir à partir du moment où elle reste une affaire privée. Quand une conviction devient une affaire d'état les dérives autoritaires voire totalitaires apparaissent très rapidement.
A cet égard, les crimes et les persécutions liés à l'athéisme d'état de l'URSS n'ont rien à envier à ceux des états commis par les états ayant une religion d'état...
Néanmoins, je tiens néanmoins à distinguer le christianisme des évangiles de l'islam.
Le christianisme originel n'avait nulle ambition du point de vue séculier, les premiers chrétiens ne songeant avant tout qu'à leur salut dans l'Au-delà. Ceux-ci acceptaient d'ailleurs de se plier aux lois édictées par l'empereur pourvu qu'elles ne contreviennent pas à leur croyance. D'ailleurs l'un des motifs de leur persécution résidait dans le refus de la part des chrétiens de sacrifier aux dieux, sacrifices imposés par des édits impériaux.
L'islam, au contraire, est devenu une religion hautement politique à partir de la période medinoise et encore plus après sa dernière remaniement sous les Abbasides...
Bref, le vers est entré bien plus vite dans le fruit islam que dans le fruit christianisme au point dans être devenu un élément constitutif de la dite religion.

Sinon, on peut affirmer sans trop exagération que la christianisation de l'Europe, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen s'est globalement faite de manière pacifique par l'envoi de missionnaires et non pas d'armées...
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par phileas »

lorie a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui ont vécu le carcan de la religion musulmane et les difficultés de leur apostasie puissent se convertir à une autre religion ..

Non là franchement je ne comprends pas ..

Sortir d'un carcan pour en retomber dans un autre !!! .. c'est de la débilité pure .. à croire que de rester dans une quelconque religion fera diminuer la résultante de l'apostasie

Pour croire en D.ieu pas besoin de dogme .. pas besoin d'intermédiaire .. nous sommes tous en ligne directe avec Lui et croire qu'il nous faille des guides est une série d'enfantillages .. comme si nous ne pouvions pas être bon ou marcher dans Ses Pas sans une personne tout aussi imparfaite que nous

Car il ne faut pas croire .. tous ces guides spirituels sont avant tout des hommes avec leur lâcheté et leur bonté .. et croire qu'ils seraient meilleurs que nous est une ineptie

Les dérives de la religion musulmane ne leur ont pas servi d'exemple ? ou faut il à ces gens un carcan pour exister ? Pensent ils qu'ils seront de meilleures personnes parce qu'ils sont apostats de l'islam reconvertis à une autre religion ? Mais ils oublient qu'avant tout ils sont et resteront des hommes avec leur faiblesse et leur force ..

La religion n'a rien à voir avec les sentiments et les actions purement humaines et aucune religion ne nous protègent de la méchanceté de la vie ..

Mon grand père disait toujours .. " Un cochon tu lui coupe la tête .. il reste un cochon .."

Non vraiment je ne comprends pas .. quitter une religion pour une autre est pour moi la stupidité absolue
Et moi, je ne comprend pas que quelqu'un qui se dit athée continue à respecter des interdits religieux en écrivant "D.ieu" au lieu de tout simplement d'écrire "Dieu" voire en trouvant une quelconque spiritualité à des coutumes et des interdits musulmans eux-même issus, il est vrai, directement du judaïsme... :)
Avatar de l’utilisateur
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 483
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 20:16
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par Yi Sun-sin »

Si je ne m'abuse, Lorie ne se dit pas athée, mais déiste.
Ça se voit dans son message, d'ailleurs :
Pour croire en D.ieu pas besoin de dogme .. pas besoin d'intermédiaire .. nous sommes tous en ligne directe avec Lui et croire qu'il nous faille des guides est une série d'enfantillages .. comme si nous ne pouvions pas être bon ou marcher dans Ses Pas sans une personne tout aussi imparfaite que nous
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par phileas »

Yi Sun-sin a écrit :Si je ne m'abuse, Lorie ne se dit pas athée, mais déiste.
Ça se voit dans son message, d'ailleurs :
Pour croire en D.ieu pas besoin de dogme .. pas besoin d'intermédiaire .. nous sommes tous en ligne directe avec Lui et croire qu'il nous faille des guides est une série d'enfantillages .. comme si nous ne pouvions pas être bon ou marcher dans Ses Pas sans une personne tout aussi imparfaite que nous
Errare humanum est...

Reste qu'elle continue à respecter certains interdits juifs...
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par lorie »

phileas a écrit :
Reste qu'elle continue à respecter certains interdits juifs...
En quoi cela te regarde ? Pour adhérer à ce que toi tu penses il faudrait que je ne respecte pas ce en quoi je crois ?

En quoi cela te dérange ?

De quel droit tu te permets de me juger ? cela n'a rien à voir avec des "interdits juifs" comme tu le prétends mais c'est une forme de respect ..

C'est bizarre quand même qu'il me faille toujours me "justifier" auprès des ex musulmans devenus chrétiens ..
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par yacoub »

Je suis ex-musulman, j'ai essayé de me convertir au christianisme, j'ai donc pris des
cours d'évangélisation mais franchement même si Jésus est meilleur du point de vue
morale que Mahomet il ne m'a pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par phileas »

lorie a écrit :
phileas a écrit :
Reste qu'elle continue à respecter certains interdits juifs...
En quoi cela te regarde ? Pour adhérer à ce que toi tu penses il faudrait que je ne respecte pas ce en quoi je crois ?

En quoi cela te dérange ?

De quel droit tu te permets de me juger ? cela n'a rien à voir avec des "interdits juifs" comme tu le prétends mais c'est une forme de respect ..

C'est bizarre quand même qu'il me faille toujours me "justifier" auprès des ex musulmans devenus chrétiens ..
Si tu as jugé, acceptes donc alors d'être jugée, Lorie... :siffler:

Le phénomène des conversions/reconversions est suffisamment complexe de part les motivations qui les sous-tendent pour mériter mieux que le résumé que tu en fais...
Cela dit, je comprends très bien qu'étant issue d'une communauté religieuse pratiquant un faible prosélytisme et étant soumisse depuis des siècles à celui des eux autres religions à prétention universaliste, tu éprouves une incompréhension voire une méfiance quasi instinctive à l'égard de ce phénomène...
Remarque, j'ai également parfois du mal à comprendre ce qui peut attirer des gens vers l'islam... :roll:

Sinon, Lorie, je suis issu d'une famille catholique pur sucre... ;)
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par lorie »

phileas a écrit :
Si tu as jugé, acceptes donc alors d'être jugée, Lorie... :siffler:
Ah oui et j'ai "jugé" qui ? .. et même si j'ai "jugé" .. je n'ai pas à subir des mensonges en punition .. qui es tu pour avoir le droit de condamner et d'exécuter les gens ?
phileas a écrit :Le phénomène des conversions/reconversions est suffisamment complexe de part les motivations qui les sous-tendent pour mériter mieux que le résumé que tu en fais...
Cela dit, je comprends très bien qu'étant issue d'une communauté religieuse pratiquant un faible prosélytisme et étant soumisse depuis des siècles à celui des eux autres religions à prétention universaliste, tu éprouves une incompréhension voire une méfiance quasi instinctive à l'égard de ce phénomène...
Remarque, j'ai également parfois du mal à comprendre ce qui peut attirer des gens vers l'islam... :roll:

Sinon, Lorie, je suis issu d'une famille catholique pur sucre... ;)
La religion juive ne fait pas de prosélytisme .. rien .. nada .. peanuts .. whalou !!!

Ensuite je ne suis pas la seule à avoir jugé de stupide de passer d'une religion à une autre .. je pourrais même dire que j'ai été la plus cool dans mes propos .. mais bien sûr personne ne peut faire l'économie de taper sur la "juive" de service .. au prix même de mensonge (je serais athée dis tu ???) .. les propos plus durs et plus carrés des autres ce n'est pas intéressant ..

Car mon coco je ne suis pas la seule à penser que c'est ridicule de tomber d'un carcan à un autre au risque de choquer les prosélytes.. et je ne suis pas la seule à m'être exprimée .. par contre le simple fait que je n'insulte pas .. que je donne mon avis sans engager qui que ce soit est-il tellement percutant que cela dérangent les amateurs aux prosélytisme ?




Enfin et pour finir ce forum n'a pas la vocation de promouvoir une religion par rapport à une autre .. nous avons trop souvent été montré du doigt par les sites musulmans qui nous accusent de faire du prosélytisme chrétien ..

Islamla n'est pas et ne sera jamais un site de conversion à une autre religion !!!!

Si un administrateur passe par là .. j'aimerais qu'il confirme ou infirme ce que je viens d'écrire

Lorie Animatrice
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par phileas »

lorie a écrit :
phileas a écrit :
Si tu as jugé, acceptes donc alors d'être jugée, Lorie... :siffler:
Ah oui et j'ai "jugé" qui ? .. et même si j'ai "jugé" .. je n'ai pas à subir des mensonges en punition .. qui es tu pour avoir le droit de condamner et d'exécuter les gens ?
Où vois-tu que je t'ai condamné???
phileas a écrit :Le phénomène des conversions/reconversions est suffisamment complexe de part les motivations qui les sous-tendent pour mériter mieux que le résumé que tu en fais...
Cela dit, je comprends très bien qu'étant issue d'une communauté religieuse pratiquant un faible prosélytisme et étant soumisse depuis des siècles à celui des eux autres religions à prétention universaliste, tu éprouves une incompréhension voire une méfiance quasi instinctive à l'égard de ce phénomène...
Remarque, j'ai également parfois du mal à comprendre ce qui peut attirer des gens vers l'islam... :roll:

Sinon, Lorie, je suis issu d'une famille catholique pur sucre... ;)
La religion juive ne fait pas de prosélytisme .. rien .. nada .. peanuts .. whalou !!!
Elle en a fait du moins tant que les susdites religions à vocation universaliste n'ont pas pris de mesures pour l'en empêcher. Le plus connu des exemples étant bien sûr celui des Khazars...
Ensuite je ne suis pas la seule à avoir jugé de stupide de passer d'une religion à une autre .. je pourrais même dire que j'ai été la plus cool dans mes propos .. mais bien sûr personne ne peut faire l'économie de taper sur la "juive" de service .. au prix même de mensonge (je serais athée dis tu ???) .. les propos plus durs et plus carrés des autres ce n'est pas intéressant ..
Car mon coco je ne suis pas la seule à penser que c'est ridicule de tomber d'un carcan à un autre au risque de choquer les prosélytes.. et je ne suis pas la seule à m'être exprimée .. par contre le simple fait que je n'insulte pas .. que je donne mon avis sans engager qui que ce soit est-il tellement percutant que cela dérangent les amateurs aux prosélytisme ?
Je me suis trompé en toute bonne foi en ce qui concerne ton affiliation philosophique comme tu t'es trompé sur mon identité, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire...
Sinon, je dois avouer que je n'ai pas lu tous les messages de ce sujet...Mais, tu as raison sur un point : Tout ce qui est excessif est insignifiant...

Pour moi, passer d'une religion à une autre n'a rien de stupide en soi à moins bien sûr que l'on considère que se convertir à une autre religion que celle prôné par l'état où l'on vit soit stupide parce qu'on risque de s'exposer à un tas d'emmerdements...Dans ce contexte, on devrait plutôt, à mon avis, parler de courage...



Enfin et pour finir ce forum n'a pas la vocation de promouvoir une religion par rapport à une autre .. nous avons trop souvent été montré du doigt par les sites musulmans qui nous accusent de faire du prosélytisme chrétien ..

Islamla n'est pas et ne sera jamais un site de conversion à une autre religion !!!!

Si un administrateur passe par là .. j'aimerais qu'il confirme ou infirme ce que je viens d'écrire

Lorie Animatrice
Comme ces mêmes musulmans voient la main du Mossad et de la CIA partout et s'avèrent intellectuellement incapables de faire la distinguo entre un discours critique et un discours réellement raciste... :roll:
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 557
Inscription : lun. 28 juin 2010 06:33
Twitter : pacifique sud
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par abdelbouddha »

pour en revenir au sujet du post et y répondre il est tout à fait concevable de passer de l'islam au christianisme, la croyance en dieu ou en l'athéisme importe peu au débat.
c'est déjà très bien d'abandonner les principes haineux du coran pour ceux humanistes de la parole du christ (aucun prosélytisme dans ce constat)
Abdelbouddha
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi certains ex-musulmans épousent d'autres religio

Message non lu par Proust »

2 millions de musulmans quittent l'islam chaque année pour le christianisme en Indonésie.

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/26/indonesie-deux-millions-de-musulmans-deviennent-chretiens-chaque-annee/
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Répondre