Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par lorie »

Au moins en France il y a un semblant de régulation .. je ne crois pas qu'en Algérie l'information soit aussi contrôlée ..


titre
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par mira »

Bonjour!
islamla a écrit :
Je réponds à ceux qui accusent islamla de devenir une poubelle ou autres accusations, Islamla reflète réellement la vérité de ce que nous sommes,
Dans ce cas là on aurait mieux fait de ne jamais naitre. En tout cas si la reincarnation est vraie, moi je demande à Dieu de devenir un ane! Les anes sont mille fois plus civilises et humains que la racaille d'islamla.
islamla reflète nos intérieurs et ce que pense chacun de nous, malgré le sourire trompeur dans la vie réelle, c’est notre miroir sans aucun masque. Mettre une charte stricte à islamla ne doit pas empêcher les forumeurs d’être eux-mêmes par peur de la charte,
Oui sur assomaime aussi c'etait la peur qui regnait n'ets ce pas?
c’est pour cela, que toutes les chartes qu’a connu Islamla, ne censuraient pas et ne bannissaient pas non plus. Car la censure n’empêche pas les gens de penser, mais plutôt d’être hypocrites, j’ai une conviction très forte que la solution est dans la liberté absolue de la parole, malgré tout ce désordre, Islamla reste ouvert pour tout le monde, puisque chacun ne représente que lui-même et celui qui veut partir, personne ne le retiendra
Il faut arreter de se la raconter karim! Franchement tu ne brilles pas par ton realisme!
Partout ou tu iras il y'a des regles de jeu a respecter meme en democratie meme dans le pays libres , il y'a des lois à ne pas transgresser et que je sache personne n'ets terrorisés à cause d'elles. D'ailleurs les pays libres sont avant tout des pays de droits et de lois! On parle a juste titre de pays polices. La discipline est le propre des pays développés et il n'y a pas de discipline sans regles. Les lois et les regles ne sont pas forcement des contraintes. Bien au contraire on les bénit car ce sont elle qui nous protegent des gens sans scrupules. C'ets elles qui nous distinguent des animaux. Il n'y a pas civilisation sans lois!

Islamla en est la preuve et heuresement que ce n'ets qu'un forum! ca donne une idee de ce a quoi resemblerait une societe qui n'a aucun frein !L'absence de regles (charte) associé a l'absence d'ethique nous donne ce que nous constatons ici : une jungle où tout est permis. Ton forum c'est devenu une poubelle , l'anarchie à l'etat pur , un echantillon de l'humanite à un stade primaire. Ton forum est desormais une insulte aux apostats , aux humanistes et aux esprits libres!
Je ne vois pas de gens civilises et libres ici mais juste des sauvages sans foi (conscience) ni loi!
e Coran ne dit pas que des conneries!
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par mira »

Salem mira,
Merci d’exprimer le fond de tes pensées librement, j’espère que cela t’a fait beaucoup de bien et de soulagement
Me faire du bien? Me soulager? Tu me prends pour une malade en quete d'un divan de psy?
, je ne vais pas te répondre, sur tout ce que tu as évoqué, parce que tu es libre de tes idées et de tes jugements, le plus important c’est de les dire franchement pour que nous nous puissions se comprendre clairement.
Mais je voudrais simplement souligner quelques points :
Je t'ecoute.
Est ce que tu va me respecter si je te dis que je suis une admiratrice de komeiny?
Ma réponse est oui, du moment où tu le dis franchement, ce sont tes idées que je peux critiquer, tu es libre de les soutenir, mais tu dois assumer les conséquences de tes choix,
ben tu sais karim si tu va continuer a me respecter , et que tous le monde va faire comme toi en me considerant digne et respectable eh bien je pense qu'elle seront plutot chouettes les consequences! Je pourrais meme construire des chambres à gaz et envoyer une bombe sur la tunisie que je continuerai à beneficier du respect de karim ! Je regrette juste que l'humanite ne te ressemble pas. La vie serait plus drole!

Bon treve de plaisanterie: ton respect est un crime et heureusement que l'humanite ne te ressemble pas.
On les a enferme dans des asiles pour moins que ca!
parce que c’est ainsi qu’on peut connaître bien les gens.
Tu veux dire c'ets ainsi qu'il se devoilent. Tu te trompes karim mais alors du tout au tout.

Tu veux voir les gens se demasquer tout seuls ? il te suffit de leur accorder ta confiance sans condition en partant de la presomption d'innocence: tout le monde est innocent jusqu'a preuve du contraire.

C'ets comme ca que j'agis ,j'ai toujours fais aveuglement confiance aux gens sans jamais me soucier de savoir s'il la meritaient pas ou non. De toute facon je finis toujours par le decouvrir. Et je ne connais pas un menteur qui ne se soit pas trahi avant meme de songer a me nuire!

C'est qu'on se lache vite avec les naifs. Et naive c'est ce que je suis par nature et par choix! On oublie que je peux me permettre ce luxe de la naivete ayant une bonne memoire et une bonne dose de bon sens. Un jour ou l'autre le malin finit par tomber dans ses propres filets!

Et une fois devoile, je ne continue plus de respecter ad vitam eternam comme si ma vie en dependait. Ca ne va pas? Je ne suis quand meme pas cinglee ni désespérée au point de me coller a des crapules! Je n'ai pas besoin de l'amitie des salauds. Je lui rentre dans le lard , lui crache dessus comme il le merite et je passe mon chemin sans regrets ni rancunes! Parce que moi je ne fais pas ami ami avec les menteurs! Je n'ai pas besoin d'eux et je ne suis pas une hypocrite!

Tu n'es pas oblige de faire comme moi bien entendu mais parcontre faire des salamaleck à des cretins sous pretexte que c'ets comme ca qu'on les demasque , à d'autres! Surtout quand on sait que les dits cretins sont notoires et qu'ils sont fiers de leur cretinerie! Qu'est ce qu'il y'a encore à demasquer chez une Lorie qui soutient un gouvernement assassin et en est fiere? Et Karim qui lui retorque: "je ne suis pas d'accord lorie mais je te respecte!".
Limite si tu ne lui achetes pas un malabar! J'hallucine! c'est un sketch! :shock: Si ce conflit n'etait pas aussi tragique , tu serais bon pour Bercy toi! Les Parisiens ne verraient pas passer l'hiver!
Je te remercie alors chère Mira de m’avoir dit le fond de tes pensées, sinon j’aurais pu me tromper sur ton compte ou perdre plus de temps pour te connaitre.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Effectivement quelle perfide cette Mira! Et mon pauvre karim t'es tellement gentil qu'elle n'aurait fait de toi qu'une bouchee! :lol: Comme quoi le respect ca vaut peine pour ceux qui en douteraient encore! En laissant mira dire tout et n'importe quoi elle s'est trahie toute seule et a devoiler sa face hideuse a la planete entiere! clap!clap!clap! Et vive toi! :lol: :lol: :lol:

C'est donc sans regret que je le quitterai.
Chère mira, est-ce qu’il y a une personne ici qui t’oblige de rester???? Je crois que non, une de plus un de moins ça ne change rien, le forum existe avec ou sans toi, mais ne dis pas après que nous t’avons renvoyé ou banni à cause de la non-tolérance des idées, mais plutôt le contraire est vraie.
Absolument personne ne m'oblige a rester ici. Tu veux savoir ce qui m'a amene vers islamla malgre que ce forum ne m'ait jamais vraiment conquise? Mon besoin de partager et d'aider les autres.

Je ne suis ici pour personne sauf ceux que je pourrais aider. Je suis ici en fait pour mon ideal et mon objectif dans la vie.

Islamla m'a toujours paru pueril et c'est la raison pour laquelle je ne suis venue ici que lorsque aime a ferme.

Apres je suis partie sur mejliss que j'ai decouvert par hasard. Une personne ici nous a mis un lien vers une discussion qui avait lieu la bas.
Bien que ce soit un forum gigantesque interessant, il ne faisait pas le poids avec aime que je n'oublierai jamais.

Mais indeniablement il n'a fait que renforcer a mes yeux la puerilite et la vacuite d'islamla.

J'ai donc decide de partir pour deux raisons:
- mon inutilite dans un forum ou de toute facon aucune personne en recherche ne mettrait les pieds sans parler des musulmans qui n'ont plus de souci a se faire en grande partie grace a lorie.
- ce que j'ai decouvert sur toi karim. Je croyais que les musulmans orthodoxes que tu as toujours meprise ne concernait que la minorite terroriste . Je n'ai jamais prete attention aux accusations de raf et bien d'autres pensant que tu etais tout simplement un incompris. Je mettais tes bourdes sur le compte de ta maladresse redactionnelle. Aujourd'hui je sais que je me suis trompee. Tu as bien la haine de tout ce qui est musulman et cela je ne puis le cautionner. Et comme tu es le fondateur de ce site , je ne peux plus y rester sous peine de passer pour quelqu'un a qui adhere a des idees qui me revulsent. Ma conscience ne me le permet pas.

Puis hier soir j'ai recu un mp d'une personne qui m'a demande de l'aider. Elle a dit avoir lu mes interventions et pense que je suis l'une des rares qui pourrait lui apporter de l'aide. Mine de rien, elle m'a brutalement rappelle ma raison d'etre sur les forums.

Où puis je aller? Aime est ferme. Mejliss est libre certes mais ce n'est pas l'endroit ou des apostats ou des non musulmans peuvent venir me demander de l'aide sur l'islam. islamla est devenu infrequentable. C'ets devenu une souillure.

Que faire donc?!

C'ets alors que j'ai pris la decision : une fois avoir repondu au post de ce fil, de m'enfermer moi meme dans le zoo.

Comme ca, je n'aurais plus à lire des enormites qui m'obligeront une nouvelle fois a condamner et a dénoncer. islamla est perdu , je ne peux plus rien faire pour ce forum. Quant aux siens, c'ets le genre de personne irrecuperable devenu pire que ce qu'ils croient denoncer. Pour ma part, ils peuvent faisander dans leur betise. De toutes facon ils sont bien nantis et je n'ai strictement rien à leur appoerter pas plus qu'ils ne peuvent rien me donner.

Je m'enfermerai dans le zoo et j'espere que les autres auront la decence de ne pas venir m'y chercher.
Et si tu fermes mon compte ben je partirai . La au moins, j'aurais fait mon possible et je n"'aurais plus rien à me reprocher.
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par mira »

ce forum ne me represente pas et j'ai honte d'en parler aux gens
Qui t’as dit que ce forum te représente ??? Qui t’as demandé d’être porte-parole du forum Islamla ??? Ce forum ne représente personne Mira, tu te trompes si tu as cru que ce forum te représente ou qu’il représente qui que ce soit.
Ah bon? Ce forum n'ets il pas dedie aux apostats??????? n'ets il pas le seul forum sur le web consacré à cette categorie de personne? Quand les gens viennent me poser des questions sur l'islam , peux tu s'il te plait me donner un forum ou je pourrai les orienter? Je ne peux plus diriger les gens vers un forum dont je recuse les idees du fondateur et ou des laius haineux et ouvertement racistes ne sont pas censures!
Tu es un militant , si tu veux que ta voix porte alors il est fondamental de choisir ton camp et de dire non a ce qui s'oppose a tes principes.
Je ne suis ni une secte ni une association ni un groupe…
Je ne comprends pas. C'ets ca ta definition de militant? :shock: On n'a pas besoin d'appartenir a un groupe ou une secte pour etre un militant. Il suffit d'avoir des idees et de se battre pour elles. Si tu n'es pas militant alors qu'est ce que t'es? Un guignol? :shock:
et je refuse d’appartenir à aucun camp, je n’ai jamais demandé a une personne de me défendre ou de parler en mon nom où de se joindre à moi ou de me quitter,
Mais ce forum est le tien et il te repsente que ca te plaise ou non! Et moi en y participant activement , je prouve implicitement que j'adhere a tes idees.
je ne représente que moi-même et je combats l’islam orthodoxe à ma façon et, j’ai demandé juste aux personnes conscientes du danger de le combattre à leur façon, et qu’elle que soient leurs croyances et leurs méthodes, (sauf la violence physique bien sûr) ; ici sur islamla, et malgré nos différance d’idées, on est amis pour un seul but, combattre l’islam orthodoxe et la mentalité pourrit qu’il propage.
Fort bien! Tu viens toi meme de me prouver qu'il y' a bien un lien qui unit tous les membres de ce forum a savoir le combat de l'islam orthodoxe orthodoxe et de la mentalite pourrie -sic!- qu'il propage.
J'avais donc parfaitement raison de dire que ce forum ne me represente pas car cela n'est pas et n'a jamais ete mon combat!
Je ne vais pas combattre un concept que tu n'as meme pas pris la peine de definir : l'islam orthodoxe.
Je ne sais meme pas ce que tu entend par la et probablement toi non plus.
*On combat cette maladie transmissible qui est l’islam orthodoxe.
Bon on sait tout sur l'islam orhodoxe : c'ets mechant c'ets vilain , c'ets contagieux, c'ets une plaie. La seule chose qu'on ignore c'ets la definition de l'islam orthodoxe. Mais je presume que cxe n'ets là qu'un detail.
Donc chère Mira, cette idée que tu balances, tu la garde pour toi ou pour ceux qui ont besoin d’un clan, moi je n’ai pas besoin, et je n’ai pas l’esprit grégaire comme certains.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon pauvre karim!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis libre de partager les idées de ceux que je veux et quand je veux, le seul principe que je tiens à cœur est la liberté d’expression, je m’oppose de toutes mes forces à toute personne qui veut imposer ses idées et toute personne qui refuse le dialogue sous un prétexte ou un autre du genre :« tu es mon ennemi, je ne discute pas avec toi »
:lol: :lol: :lol:

NB: "je m'oppose" : à bannir expressemment du repertoire de tout chantre de respect qui se respecte. :lol: :lol: :lol: :lol: Excusez moi ! La formulation n'ets pas des plus heureuses mais je fais ce que je peux! :lol: :lol: :lol:

Tu t'opposes de toute tes forces à quelqu'un qui refuse de discuter ou de respecter des complices de criminels.
Ah zut! j'ai pas le droit? je dois forcement leur dire coucou? Mais enfin karim , n'es tu pas monsieur respect? :roll:

C'ets clair que la liberte d'expression te tient a coeur. :mrgreen:
La liberte d'expression te tient tellement à coeur que tu applaudis les israeliens qui combattent le hamas et au passage tuent des centaines d'enfants.
La liberte d'expression te tient à coeur et c'ets probablement pourquoi tu ne l'accordes qu'à ceux qui tiennent à coeur!
Et bien evidemment le hamas n'en fait pas partie!
Encore moins Mira qui refuse de respecter des pourritures!

Ca c'est du Lorie en grand format! :shock:
Oui c'ets vrai, les mamans devraient pousser des youyous devant le massacre de leur enfants.
Et bien oui, justement ils font des youyous et plus encore toute une cérémonie pour chaque martyre si tu ne le savais pas, un martyre va directement au paradis selon eux ;
Mais si , je le savais. tu me croyais apostate de l'eglise de scientologie?
j’ai vu une femme sur Eljazira qui a perdu quatre de ces enfants et lui reste cinq, celle-ci fait des youyous devant les caméras et elle dit qu’elle était prête à présenter ses autres cinq enfants comme martyres pour Allah.
Ben c'ets genial! Il me semble que ce qui te derangeait c'ets de voir ces gens pleurer alors qu'il devraient sauter de joie d'etre ecrabouilles par Israel! Il faut te decider!

Mais Dieu du Ciel Karim as tu seulement conscience de ton outrecuidance?!

Comment oses tu juger des gens qui vivent l'enfer et la tourmente.!

De quel droit?! Qui crois tu etre!

Quelle preuve avons nous toi ou moi que nous valons mieux qu'eux et que nous fairions mieux qu'eux

Tu as un petit garcon que Dieu te le garde! Mais comment reagirais tu le jour ou on l'assassinerait sous tes yeux?

Qui te garantit que tu n'auras pas la haine des israeliens voire de la planete entiere?

Quelle preuve as tu que tu ne deviendras pas un monstre?

Aucune ! Et ca vaut egalement pour moi! Ni toi ni moi ne savons ce que nous valons vraiment!

Nous ne pouvons pas car nous ne sommes pas à la place de ces malheureux. De quel droit te permets tu donc de te croire mieux qu'eux!

Moi je refuse de juger des peuples qui vivent sous l'oppression. Je refuse car je n'ai pas les moyens de juger honnetement et sans erreur. Je n'ai aucun moyen de me comparer à eux.

Je ne juge meme pas le peuple israelien qui a pourtant vote pour ces sanguinaires!

Je ne les juge pas car rien ne me prouve qu'ils ne sont pas sous l'emprise de la peur. Peut etre que je ferai comme eux moi aussi si je vivais les meme circonstances!

Et moi je sais que lorsqu'on est terrorise on ne raisonne plus!
Non jamais je ne me permettrai de me prononcer sur des gens dont je ne partage ni le destin , ni les difficultes ni la misere.
Pour ces gens là, je n'ai que desolation et compassion!

Tu es assis bien au chaud en securite devant ton ordi et tu oses persifler sur la douleur d'une mere qui a perdu quatre enfants? Ta haine de l'islam ou plutot de toi meme t'as perdu. Tu as vendu ton ame au diable! Peu importe que tu y crois ou non. C'ets le sens de l'expression qui importe. Tu as perdu tout sens de l'ethique!

Et je suis attristee, affligee , desolee , d'etre redevable à un homme qui me degoute!

Je ne pourrais jamais renier ce que je te dois mais toi je te renies!

Non moi je ne juge que des gens aussi bien nantis que moi. Des gens en securite , libres qui ont tous les atouts.
Et quand je vois de telles personnes se permettre des idees monstreuses je me dis que je ne donne pas chere de l'humanité. Si des gens favorises libres de toute oppression se permettent de raisonner et d'agir comme des sauvages alors mon Dieu qu'en sera t il sous le feu de l'action? Ils se conduiront comme des cannibales avant la decouverte du feu. Il mangeront leur semblables tous crus! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par lorie »

mira a écrit : Ton forum c'est devenu une poubelle , l'anarchie à l'etat pur , un echantillon de l'humanite à un stade primaire. Ton forum est desormais une insulte aux apostats , aux humanistes et aux esprits libres!
Je ne vois pas de gens civilises et libres ici mais juste des sauvages sans foi (conscience) ni loi!

Ce forum est certes une "poubelle" selon TES critères .. et encore j'en doutes puisque malgré tes annonces tapageuses de départ .. tu n'arrives pas à "décrocher" ..

En fait ce que tu reproches à ce forum et surtout à karim c'est qu'il n'a pas accepté de rentrer dans ton jeu merdique des guéguerres digne d'une classe de maternelle ..

Alors tu fais ce que tu sais faire de mieux .. tu lâches ta hargne et tes insultes aussi minables que toi

Si karim a voulu que ce forum soit un espace libre .. il ne t'as pas censuré .. c'est que justement dans tes forums que tu aimes tant il est impossible d'avoir la parole et surtout de la garder .. surtout si les gens ne pensent pas comme la majorité ..


Et ne me parles pas de mejliss car quand je lis qu'il faut détruire Israël et tous les juifs .. je me demande vraiment il est où le forum "civilisés" .. ???
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 988
Inscription : dim. 5 juin 2005 08:00
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par yor »

diablotin a écrit :Mohamed Sifaoui , cette blague !


Sifaoui est un agent double qui agit pour le service secret algérien.Il a entre autres, témoigné à Paris pour le général algérien Khaled Nezzar qui était le ministre de la défense de l'Algérie et qui exerçait le pouvoir indirectement.Ce général a fait preuve de torture contre les jeunes algériens qui ont manifesté en Octobre 1988 contre le pouvoir , manifestations qui ont fait 500 victimes déclarées officiellement, mais plusieurs milliers selon divers témoignages des médecins des hôpitaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Sifaoui

Mohamed Sifaoui encore ici:

http://www.wikio.fr/article/51547476

ce que tu dis n'est pas vrais.... .prouve le ya dab.

Mohammed Sifaoui : après les services secrets algériens, le Mossad

alyusi | 02/04/2008

Initiateur du livre La Sale Guerre, Mohamed Sifaoui a également publié en Algérie, aux éditions Chihab, “Histoire d’une imposture” dénonçant ce qui devait être son premier ouvrage. Il se distingua, encore, en témoignant en faveur du général Khaled Nezzar au procès qui opposa le parrain de la mafia des généraux algériens à Habib Souaïdia. Un acte qui souleva pas mal d’interrogations : Comment un réfugié politique qui se dit persécuté par le pouvoir se range du côté de celui qui symbolise ce même pouvoir ? Comment un réfugié politique publie un livre qui encense le pouvoir et s’érige en défenseur zélé de ces généraux qu’il pourfendait dans ses discussions en privé et dans la version initiale de La Sale Guerre ? Comment un réfugié politique, opposant au régime par définition, jouit-il des largesses de la télévision algérienne connue pour être un instrument entre les mains des généraux mafieux ?

Le peu de doute qui restait pour ceux qui hésitaient à voir en Mohamed Sifaoui le parfait agent envoyé par le Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS) du général Tewfik, pour infiltrer les milieux de l’opposition en exil est levé pour beaucoup d’observateurs. Cette étiquette d’agent a collé toujours à Sifaoui. Elle ne le dérange pas, pour autant. Elle lui collait à la peau depuis qu’il était en Algérie. Cela ne le dérangeait nullement. “Bien au contraire, ça l’arrangeait” confie une journaliste algérienne qui l’a bien connu. L’arme de poing qui lui a été remise comme à beaucoup d’autres journalistes, il l’exhibait fièrement comme un enfant à qui on a offert un jouet.

Les vidéos que nous plaçons en bas de cet article démontrent comment Mohammed Sifaoui a trafiqué ses reportages sur le « terrorisme islamiste », pour ceux qui en douteraient encore. Mais il y a plus intéressant : Mohammed Sifaoui a cru bon placer Fitna sur son blog, le film du député des Pays-Bas Geert Wilders. Il a été immédiatement assaillit de commentaires indignés. Lundi 1er avril, c’est le site MEMRI, qui se présente comme un Institut de recherche sur le Moyen-orient, alors qu’il est en fait un officine du Mossad, les services secrets israéliens, qui a publiquement pris la défense de Mohammed Sifaoui.

Une information qui confirme ce que la rumeur laissait supposer déjà depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par lorie »

Et c'est reparti ... mira et ses éternelles histoires ... encore et toujours ..
mira a écrit :Ah bon? Ce forum n'ets il pas dedie aux apostats??????? n'ets il pas le seul forum sur le web consacré à cette categorie de personne? Quand les gens viennent me poser des questions sur l'islam , peux tu s'il te plait me donner un forum ou je pourrai les orienter? Je ne peux plus diriger les gens vers un forum dont je recuse les idees du fondateur et ou des laius haineux et ouvertement racistes ne sont pas censures!

mejliss est parfait puisque de toute façon tu en fais une pub honteuse sur ce forum ..
Avatar de l’utilisateur
Invité
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par Invité »

mira a écrit : Je ne vais pas combattre un concept que tu n'as meme pas pris la peine de definir : l'islam orthodoxe.
Je ne sais meme pas ce que tu entend par la et probablement toi non plus.

Bon on sait tout sur l'islam orhodoxe : c'ets mechant c'ets vilain , c'ets contagieux, c'ets une plaie. La seule chose qu'on ignore c'ets la definition de l'islam orthodoxe. Mais je presume que cxe n'ets là qu'un detail.

mystic a écrit :d'accord je n'ai pas compris si c'est tout ce que tu as trouvé à répondre

mais dis moi puisque tu parles de moi comme d'un musulman orthodoxe soumis à l'islam (tu remarquerai le pléonasme), dis moi c'est quoi un musulman non orthodoxe ?
Salut mystic,

Déjà et si tu te poses des questions et que tu cherches les réponses en dehors du Coran et de la souna, c’est un comportement d’un musulman non orthodoxe.

Je n’ai jamais lu dans tes postes des questions qui méritent des réponses, et je tiens à ne pas te répondre suite à mon dernier message, mais c’est vrai que tu me surprends avec ta question « non orthodoxe », et c’est pour cela que je me permets de te répondre.

Avant de connaître ce que veut dire un musulman non orthodoxe, il faut savoir, c’est quoi un musulman orthodoxe ? Car il faut bien connaître et comprendre la chose pour connaître sa négation et la comprendre.

Un musulman orthodoxe est une personne qui croit dur comme fer tout ce que Mohamed a apporté, comme une vérité absolue à ne pas discuter (bien sûr ici je parle du Coran et hadith et comportement liés à tout ça), il croit sans discuter et suit sans se poser des questions. Il cherche la véracité de ce que Mohamed a apporté, il peut ne pas être pratiquant, mais il se considère comme un pécheur, car il lui suffit d’être sûr que cette idée a été éditée par Mohamed, pour croire en elle, même si l’idée est débile.

Un musulman orthodoxe ne cherche pas l’interprétation qui sort des règles de la législation islamique, il suspend ses facultés de penser pour se soumettre complètement à ce que Mohamed a dit. Car c’est celui-là qui pense pour lui ainsi que les Oulamas « savants de l’islam », qui lui ordonnent ce qu’il doit penser et faire. C’est une personne soumise à l’islam qu’il voit juste, et tue en elle-même toute faculté de raisonnement, surtout en dehors de l’islam…Ce qui veut dire qu’un musulman orthodoxe est condamné à suivre un courant de pensée orthodoxe de l’islam soit-il sunnite, chiite ou kharijite…

Quant à un musulman non orthodoxe, c’est toute personne qui fait ou pense le contraire de tout cela ; il y a deux sortes de musulmans non orthodoxes : ceux qui suivent un courant de l’islam non orthodoxe comme les alivistes, les Druzes ou certains courants soufistes ; après, il y a ceux qui sont indépendants et qui interprètent l’islam librement et suivent leur logique et l’évolution du temps : ils peuvent être pratiquants pour leur personne et par foi. Ils ont en fait, une propre vision de l’islam qui peut être loin du Coran et de la sounna, mais elle est plus adaptée au temps actuel et à son évolution.

Beaucoup de réformistes sont des musulmans non orthodoxes, ils ont une vision évoluée de l’islam, un musulman non orthodoxe ne regarde pas l’islam à la lettre, mais dans son ensemble. Il dépasse le texte qu’il soit Coran ou souna et ne suit pas les autres. On ne pense pas pour lui, mais il pense par lui-même, il cherche les bonnes idées par tous et pour tous, et prend uniquement ce qui peut servir, même si Mohamed a dit le contraire. Il laisse tomber une idée qu’il trouve maléfique même si Mohamed a prôné pour elle. Avec un musulman non orthodoxe, on peut discuter librement et exposer ses idées, et il respecte les autres avis, par contre un musulman orthodoxe est une personne bornée d’esprit, à répéter ce qu’on lui dit et insulte tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

J’espère que cette fois-ci tu as bien compris la différence, entre un musulman orthodoxe et un musulman non orthodoxe (excuse-moi pour ce pléonasme). On peut résumer en quelques mots : un musulman orthodoxe croit que suivre Mohamed à la lettre, et refaire ce qu’ont fait les premiers musulmans reste le seul chemin qui peut sauver nos peuples de cette situation désastreuse, que vit le monde arabo-musulman. C’est la seule voix pour lui de salut, avec elle notre dignité peut être retrouvée parmi les peuples.
Par contre, un musulman non orthodoxe croit que ce que Mohamed a dit ou a fait, ainsi que les premiers musulmans dans leur temps, ne peut plus être appliqué aujourd’hui et que le temps a changé et que l’homme a évolué. Il pense aussi que les suivre à la lettre ne fait que nous retarder de plus en plus, que la cause de notre retard est suite au suivisme et aux idées reçues. La solution pour lui est de se libérer de la fermeture d’esprit et de ne plus suivre les anciens mais par contre, apprendre d’eux, tout en tenant compte de l’évolution et des changements des idées qui concordent avec notre temps. Comme ça uniquement, on apportera du nouveau et du renouvellement.
Un musulman non orthodoxe renouvelle et fait évoluer l’islam, et le rends plus civilisé et plus adapté à nos jours, il oublie la forme et se concentre sur le fonds et son changement.
Merci
lkm

http://www.islamla.com/topic3435-20.html
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par mira »

Nous ne sommes pas des apostats de ton islamla orthodoxe qui pour toi justifie la guerre et le combat
Qui t’a obligé de venir sur islamla ? Et qui t’empêche de partir ? Est-ce que je te force de rester ou est-ce que je t’ai supplié de venir ? Est-ce que je t’ai obligé à quoi que ce soit ? C’est vraiment du n’importe quoi.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il faut s'acheter une glace mon karim!
C'ets vraiment tout ce que tu trouve a dire?
Je te dis de t'expliquer sur ta definition de l'sialm orthodoxe en ajoutant que je ne comprends pas exactement ce que tu combats vu que moi j'ai ete apostate d'un islam pacifique ainsi que beaucoup de mes connaissances et toi tu me sorts ca? Eh ben pour quelqu'un qui dialogue , on peut dire que tu en jettes! :shock: :shock: :lol:
Tu n'as pas le droit de ranger tous les apostats dans une seule categorie.
Où est-ce tu as vu que j’ai rangé les apostats dans une seule catégorie ???
L"'entete de ton portail c'ets pour amuser la galerie?
Tu oses poser cette question alors que c'est toi qui me reproche d'avoir oublie la mentalite orthodoxe et ses crimes?
Dis-moi est-ce que tu réfléchie quand tu, écrie, ou bien juste tu écrie juste pour écrire des kilomètres
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca vole haut!
Malgre mon ahurissement et ma desolation , j'avoue que je suis pliee! :lol: :lol: :lol:
On est tombe bien bas mais autant rigoler parce que y'a pas à dire ce dialogue est quand même hilarant! :lol:
C'est pas un dialogue c'ets un one man show. J'arrive pas à croire que je cause à un adulte. :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas le droit d'assimiler tous les Musulmans au terroriste que tu as ete par le passe.
Tous les musulmans orthodoxes peuvent à tout moment devenir les terroristes ou les soutenir, puisque l’islam orthodoxe est une idéologie terroriste de base. Si certains ne le sont pas encore, c’est soit par ignorance de l’islam orthodoxe, par lâcheté ou par une mauvaise foi de l’islam orthodoxe.
Alors je te reprends
Tu dis: si certains ne le sont pas encore c'ets soit par ignorance de l'islam orthodoxe. Soit. Dans ce cas , je ne vois pas ce qui t'accorde le droit de combattre des gens sur un simple proces d'intention surtout que ces ignorants peuvent aussi un jour devenir apostats. Mais sache qu'il n'est pas besoin d'apostasier l'islam pour rester un pacifiste meme en connaissant les textes.

Tu dis : si certains ne le sont pas encore (des terristes) c'ets par lachete.
Dans ce cas, je ne vois pas quel gloire il y'a a combattre des laches. Moi un poltron qui ne me fait pas mal ne me derange en rien. Et devant un tribunal une telle accusation ne vaut pas tripette. On ne juge que sur les actes.

Tu dis : si certains ne le sont pas encore c'ets par une mauvaise foi de l'islam orthodoxe. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca veut dire quoi ca? C'ets aussi penetrable que si tu l'avais ecrit en chinois.
Comment peut on rester pacifiste à cause de la mauvaise foi de l'islam orthodoxe. Ca n'a ni queue ni tete!
J'hallucine, c'ets tout ce que tu reproches à israel? Moi j'en veux pas à israel . Je le maudis à defaut de pouvoir lui casser la gueule! Je lui dis tfou! Honte à vous barbares surarmes de tuer des femmes et des enfants qu'ils souient palestiniens ou chinois!
Est-ce que je dois dire tfou à Israël et je que le maudis pour que tu sois contente ???
Il n'ets pas question de contentement ou de caprice!
Tu me prends pour ta gamine ou quoi?
Il est question de principes mon cher karim!
Mais bon sang reveille toi!
Si je me permets d'applaudir israel alors au nom de quoi vais pouvoir condamner les crimes qu'aurait commis Mahomet contre les juifs dans la sira , il y'a de cela 15siecle en plus!
Et encore ! Mahomet -que tu appelles momo (respect dites vous?)- personne ne l'a vu ! On ne l'a juge que sur des ecrits et il n'ets meme plus là pour se defendre! On ne peut pas en dire autant d'israel !
Lui ses crimes on en a tout ete temoins! Ils ne souffrent aucune equivoque et aucun doute n'ets permis a leur sujet!
Si je dois dire amen a israel alors au nom de quoi vais je pouvoir faire la lecon a ceux qui disent vive ben laden!
Il y va de la crédibilité de ton combat!
Il t'arrive de reflechir un peu?
Ce n’est pas dans mon éducation de cracher sur les autres
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiens moi je n'ose meme pas cracher sur les trottoirs. La honte!
Quand je dis cracher sur quelqu'un c'ets au sens figure evidemment!
Mais enfin karim! comment veux tu que je crache sur des connards qui sont a mille lieu de Paris?! hein? :lol:
Et comment pourrais je arroser tout le tsahal? :lol:
Et puis franchement crois tu que ce sont mes crachats qui vont leur faire mal?
C'est nul mais au au moins je rigole! :lol:
mais je condamne Hamas et ses dirigeants, je condamne naserallah et hisboallah, je condamne le gouvernement iranien et syrien,
Tu as parfaitement le droit de condamner le hamas et toute la clique islamiste! Là n'ets pas le probleme.
et je condamne le gouvernement israélien qui a ordonné cette guerre mais je ne condamnerai jamais tout un pays car il représente tout un peuple.
Oh ca va l'hypocrisie!
Qui crois tu duper avec cette distinction que tu viens de nous faire la?
Ca marchait avec moi par le passe mais plus maintenant!
Quand tu trouves du merite à Israel de ne pas avoir exterminé tous les Musulmans , je doute bien que ce n'ets pas à Moche et Rachel que tu rends hommage!
Tu t' interdis de condamner le pays car il representerait tout un peuple, ce qui est tout à ton honneur certes.
Mais tu te permets de traiter un milliard 300 millions d'individus de sous humains!
Je te l'avais dit karim: les principes soit ca s'applique a tout le monde soit c'ets de l'hypocrisie.
Franchement t'es pas credible!
Dernière chose, je veux te le dire chère mira, que Israël combat avec une armée reconnue et légale mondialement , donc mtoute infraction d’Israël aux règles des guerres, il y a après des tribunaux internationaux qui peuvent juger les responsables et les présenter à la justice , déjà il faut ouvrir une enquête avant de juger. je suis contre la guerre mais malheureusement la guerre est reconnue.
C'est ca oui! Raf a repondu mieux que je ne le ferai jamais!
Isreal ets coupable de crimes de guerre a l'heure meme ou je t'ecris. Et pourtant personne ne l'a encore traine au TPI!
Quant au Hamas, qui va le juger ?
Rassure toi. Tes cher israeliens font mieux que de le juger! Ils sont entrain de le decimer et les civils avec, du moins ils essaient!
Ton Allah peut être.
Mon quoi? Et moi qui croyais qu'il n'y avait que lorie pour ce genre d'enfantillage!
Parce que je te blame de trouver des excuses a des assassins, parce que je te reproche de condamner le cinquieme de l'humnaite au nom d'un islam qui n'a existe que dans ta tete et ton vecu, je passe maintenant pour une fidele d'Allah que dis je sa proprietaire!!!!!!!!!! :shock:
Je crois que c’est quelques réponses te suffiront,
En effet et autant te dire que c'etait des perles. Alors merci pour ce grand moment!
quant au reste, et surtout mon passé, j’en passerais, car j’avais répondu à d’autres concernant cela, et ce n’est pas la peine de me répéter.
Je me moque de ton passe. Ce qui m'interesse ce sont tes idees aujourd'hui en 2009 et force est de dire qu'elles sont nauseabondes.
P.S : je te conseille de lire les articles de mohamed sifaoui, une personne vraiment consciente du danger islamiste et la façon de le combattre, je partage beaucoup de ses points de vue la dessus. Vas-tu l’accuser de sionisme aussi alors qu’il fait partie de membre du Bureau national de l'organisation antiraciste.
Tu as le lien :http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26576655.html

Toi qui l'a lu on voit ce que ca a donné!

Je te demande en dernier de le lire bien et à tête reposée, et oublies un peu Lorie en le lisant.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On est au hammam là? :lol: :lol: :lol:

Une dernière chose, malgré les victimes de cette guerre et avec un peu de recul, elle a nous a fait découvrir la nature de beaucoup de personne, comme le première ministre turc et bien d’autres

Oui elle nous a aussi fait decouvrir la belle democratie qu'est Israel. Demasquer cette supercherie qui porte le nom d'israel , voila peut etre la seule chose qui donnera un sens a toutes ces morts. Je regrette tellement que l'humanité (dont moi meme )ait besoin d'en arriver là , pour enfin entendre la voix de l'opprimé.

comme dit le coran, un malheur peut être bénéfique.

Eh oui! Le Coran ne dit pas que des conneries!
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par Georges »

:lol: :lol: :lol:
Tu as raison douce et admirable Mira, le coran ne dit pas que des conneries,
il en fait faire aussi. :lol: :lol: :lol:
L' islam othodoxe, c'est l' islam tout court :lol: :lol:
Le bon islam n'existe tout simplement pas, ce ne sera ni l' islam français ni l' islam batave ni l' islam
espagnol encore moins l' islam maghrébin. :lol: :lol:

Ne prend pas exemple de ton père qui t'a permis d'être libre malgré l' islam mais regarde
toutes ses femmes musulmanes qui ont été tuées parce qu'elles ont osé s'affranchir d' une religion
machiste, sexiste qui dit noir sur blanc que la femme est inférieure à l' homme, qu'elle peut être battue,
qu'elle n'herite que de moitié et que sa voix ne compte que pour moitié.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par yacoub »

Que devient Mohamed Sifaoui et quelle est sa position sur les minarets , sur la burqa
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par sofasurfer »

Yacoub a écrit :Que devient Mohamed Sifaoui et quelle est sa position sur les minarets , sur la burqa

IL a sorti un livre sur l'islamisme et ses attraits :

http://www.mohamed-sifaoui.com/article- ... 69191.html
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par yacoub »

Sifaoui attaque Zemmour dans un nouveau livre.

Image
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par AliadArrakis »

Il a fait quoi Zemmour sur l'islam? (Désolée de ne pas être très au courant)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Superbe texte de Mohamed Sifaoui

Message non lu par yacoub »

Zemmour demande aux beurs de s'intégrer en devenant comme des Français. Il stigmatise la racaille des banlieues
qui veut faire appliquer la charia et viole les filles qui ne portent pas le voile islamique.
Violents et stupides.

http://www.youtube.com/v/arubJkJFoHE&hl=fr_FR
Répondre