Les femmes croyantes sont-elles plus libérées ?

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !

Les femmes croyantes sont-elles plus libérées ?

Ah oui ! Et comment mon pote !
0
Aucun vote
Pas vraiment, ça doit etre au cas par cas
2
18%
J'en doute, le poids de sa croyance est trop forte
8
73%
Chai pas... c'est quoi ça "une femme"?
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Darkie a écrit : Ok voila ta position de deiste, ok je capte, mais je parlais de te perception et reaction vis-à-vis du rapport charnel, la tu explique juste ta position, en faisant un saut argumentative vers la pedophile WTF ? :?
C'etait juste pour mieux te faire comprendre pourquoi la sexualite entre adultes ne peut pas heurter ma conscience...toute croyante que je sois...
, sans dire si en tant que croyante tu connais pa plus de freins qu’une incroyante que tu as eu a croiser….
Je ne sais pas... dans ma vie je n'ai jamais eu d'amies incroyantes...
j'ai des amis incroyants , on a d'autres sujets de discussion...
donc je ne peux pas repondre a ta question, desolee

, pour ma part – attention je resume ma pensée a la hache :twisted: - je pense que les croyante (diverses que j’ai croisé) ont tendance ont plus tendance à fuir les sujets ou allusions frontale lié au sex mais n’avaient pas de difficulté a pratiquer sans tabou (sauf exception) a la difference des incroyantes. (syndrome dit « frite mccain » quoi , « ceux qui en parle …. ») :lol:
C'est pas entierement faux en effet y'a beaucoup de filles qui agissent comme tu dis...
Le probleme est que je n'en ai pas connu dans mon entourage.. c'etait uniquement par ouie dire... les amies et camarades que j'ai eu dans mon pays d'origine etaient toutes des musulmanes certes ouvertes modernes mais neanmoins chastes et pratiquantes pour la plupart...elles n'avaient meme pas de petit ami... et quand elles se marient, generalement, leur mari etait le premier ...plus rarement elles peuvent avoir un petit ami...mais rien ne se passe en dehors du mariage...bon il peut y'avoir quelque flirt mais cote sexualite , ce n'etait meme pas envisageable...en fait maintenant quand j'y pense en dehors de la fille dont je t'ai parle, je peux te dire que le sexe n'a jamais ete un sujet de discussion... on parle de tout y compris nos reves de midinettes pour celles qui sont tombees amoureuses, mais le sexe...bof...en fait c'est niet..walou comme on dit chez nous...
Oui maintenant que j'y pense c'est exactement ca, ce n'etait pas un sujet d'interet...je ne pretends pas que notre milieu est representatif de la societe marocaine loin de la ...mais faut reconnaitre que c'est ce que j'ai le plus cotoye ...le reste me venait des lectures, des debats de societe ou alors c'etait des relations de voisinage pas suffisamment intime pour permettre de connaitre la vie sexuelle de l'autre... quand aux garcons , j'avais beaucoup d'amis mais il ne sera jmais question de parler d'une chose aussi intime...le pire c'est que ca n'a jamais ete un sujet de preoccupation..voila c'est comme ca que moi et mes amies l'avons vecu...la religion, les maths , l'informatique, , les profs, les militaire, les notes catastrophique a l'ecole, la musique, les beaux garcons de l'ecole, les recettes de beaute, les recette de cuisine pour celles qui aimaient cela, voila tout notre univers... on riait beaucoup, on stressait autant, on revait aussi, mais le sexe , je te promets que personne n'y pensait...
.
Oui la je constate que mon savoir est tres tres limite :lol: :lol:..mon experience n'en parlons pas! ah ben zut! ca m'apprendra! Comme interlocutrice, je suis sure que t'as vu mieux...Tu va etre decu! desolee
Donc pour revenir au sujet ma conscience ne trouve rien a reprocher a une relation sexuelle entre deux adultes consentants.
De ce fait tout en me declarant deiste je suis libre exactement comme une athee ou une agnostique.
Idem pour les adeptes de l'astrologie ou du pere Noel. Que je sache papa Noel n'a emis aucune autre condition que d'etre sage et de bien travailler en classe!
Quant a l'astrologie quand on ecoute les elucubration de madame Irma, je dirai meme qu'avoir des relations sexuelles est la meilleure chose qui puisse nous arriver!
Donc mettre ces gens la dans le meme sac que les religieux qui eux ont des textes interdisant explicitement la sexualite hors mariage, est vraiment biaise et pour le moins surprenant; c'est comme melanger serviettes et torchons.
C’est la, ce qui chagrine la plupart des croyant, qu’on le mette leur croyance au meme niveau qu’une superstition lambda, c pas ma faute si je discrimine pas une croyance par rapport a une autre, car ça n’a pas vraiment d importance à mes yeux de toute façon,
Et je te comprends , je ne suis pas du tout vexee, mais cette attitude n'est pas pertinente pour le sujet de ce topic.. voir mon post plus haut...
et surtout je fais pas de classement ou de déclassement. C’est juste… là, parfois nefaste, parfois sympa, parfois tarte, parfois emmerdant… juste la et selon la nocivité j agis…
Ok ...en dehors du cadre de ce topic, ca ne me gene pas du tout
Aussi ici les exemples que je t ai donné ne sont pas vraiment representatif, tu oublie de relever les superstition qu’on s autocondtionne a avoir ou qui nous sont imposé au niveau de la societé ou de notre vecu (croire qu’on peut gagner au loto, tomber sur l’homme ou la femme de sa vie en jetant une piece dans une fontaine magique, ou autre talisman porte bonheur sotn des exemple triviaux du coté protéiforme des croyance humaine).
Tu as raison...mais comme c'est assez eloigne de mon mode de fonctionnement, ca ne me vient pas spontanement a l'esprit...mais c'est vrai ce que tu dis la...j'ai deja vu ca , du moins chez nous ...j'en profite pour te poser la question : est ce que cet autoconditionnement comme tu dis existe meme parmis les athees? ca me paraitrait tres contradictoire si c'est le cas...je veux dire a partir du moment on l'on se declare sans coyance , y'a pas de raison de preter foi a des choses aussi indemontrables que Dieu...
Je te parle même pas des croyances liés au sexe par une education limité ou orienté (film x, interaction quasi nul avec les femme, timidité, pression societale pour la performance, culte de la beauté, psychanalyse etc…), donc crois moi je veux pas franchement caricaturé les croyant(e)s…
D'accord...mais qu'en est il des incroyants? ... j'espere au moins qu'eux se sont affranchis de tout ca...j'espere aussi que tu ne penses que tous les croyants sont influences comme le decrit a juste titre pour beaucoup d'entre eux...
En dehors des adeptes de religion notamment monotheistes , tous les autres sont libres.
Ça se discute, je pense. Ça se voit que tu n’as croisé une accro de zen macribiotique, ou feng shui qui doit ecouter mon maitre spirit avant de savoir si on partenaire est viable, ou une accro des conseil psy de magazine…. A coté une musulmane d’islamabad est libre dans tete :lol:
:lol: :lol: :lol: qu'est ce que tu me chantes la! zut! j'ai pas fini d'en apprendre ..et tu a tout devine, en dehors de deistes et quelques bouddhistes, le reste walou... vraiment je ne savais pas

Le plus cocasse dans l'histoire c'est que je verifie bien le titre du topic de darkie a qui ses potes pourraient dire: tu vois on ne s'est pas trompes!
J'ai toute la liberte d'avoir des relations sexuelles et je n'en fait aucun usage pour la simple raison que j'ai un corps pas gourmand, paresseux comme sa proprietaire qui ne se reveille que lorsqu'il y'a des sentiments- j'ai du etre midinette dans une autre vie- qui eux ne sont pas specialement interesses de m'animer....ce qui fait que, oui je suis libre d'avoir des relations sexuelles... mais que je m'en fiche aussi...
Ca me debecquete de confronter ces joyeux drilles dans leurs prejuges!
Rooh le procés d’intention que voila, j ai ouvert ce topic pour demander des avis, et de debattre derriere, pas me conforter dans des sois disant prejugées, au passage je n’ai emis aucun jugement de valeur sur ta vie sexuelle ou de ta volonté d en avoir ou pas. Faudrait pas monter sur tes grand chevaux, et faire dire ou penser aux gens des choses qu’il n’ont pas fait, en vous remerciant… :? :roll:
Non non et non! C'est quoi encore cette facon de se propulser a l'ouest! Tu pouvais pas tenir la route tranquilles deux secondes?!
Non je n'ai jamais dit que tu me jugeais , et pourquoi donc?je ne le pensais pas une seconde! c'est clair et net autrement tu m'aurais entendue!!:lol: :lol:

Je ne suis pas montee sur mes grands chevaux crois moi quand ca m'arrive c'est pas comme ca!
Non j'ai juste dit que mon attitude confirmait en partie le titre de ton topic... et a contrario ce que subodoraient tes amis au sujet des croyantes ...c'est tout ce que j'entendais par les "prejuges des joyeux drilles"....
J'ai bien connu une musulmane dont la foi etait aussi forte que sa libido.
Aujourd'hui elle a quitte l'islam pour les memes raisons que moi qui n'ont rien a voir avec le sexe.
Elle est devenue deiste comme moi. Et ce n'est qu'a ce moment la qu'elle est devenue femme sans le moindre regret d'apres ce qu'elle m'a dit, ce que je n'ai aucun mal a croire..
Ah ouais et pourquoi ça ? ça veut dire quoi « devenir femme » ?, quand vous etiez musulmane vous vous sentiez pas femme ?
:lol: c'est pas vrai! encore reparti a l'ouest..a tiens? tu y etais deja! ... et la meilleure c'est que cette fois ci je ne peux meme plus dire que tu l'as fait expres!

"Je me sens femme"... c'etaient ses mots a mon amie...et elle n'avait pas besoin d'en dire plus pour la comprendre...

Elle s'est sentie femme pas parce qu'elle a quitte l'islam mais parce qu'elle a perdu son pucelage.
Perso, je trouve ca inepte car pour moi un pucelage ne determine en rien ma valeur.
Je suis quand meme sideree que tu n'aies pas saisi car la reflexion de mon amie est on ne peut plus commune a toute les femmes de la planete et cela quelque soit leur culture.
On est vierge passe un certain age, c'est donc qu'on est pas desirable.
Aucun homme n'a voulu de nous , c'est donc qu'on est laides et vilaines.
C'est aussi pueril que ca!
Le genre de reflexion que je trouve pathologique!

Ici en France , j'ai lu des temoignages de jeunes filles qui etaint demoralisees d'etre encore vierges a 18ans!
cela dit les pauvres petites, je compatie...
J'ai vu de mes propres yeux, des infirmieres reprimer leur rire devant moi au nom du meme dictat...31ans et encore vierge...c'est pas possible ..j'etais trop surprise pour reagir... j'ai laisse passer mais je n'en comprenais que mieux la reflexion de mon amie ou l'attitude de jeunettes qui paniquent des leur 18ans! Il faut etre vraiment solide pour pouvoir affronter la pitie ou la moquerie des uns et des autres..tout ca parce que les femmes n'ont pas appris a se respecter! Moi j'ai pitie pour ces creatures, nombreuses helas, qui se meprisent au point de se reduire a un pucelage...

En outre chez nous au Maroc ca va jusqu'a la semantique.
La fille est une fille et est appelle fille jusqu'au jour beni- ou maudit, ca depend de qui fait la besogne- ou elle perdra son hymen et ce n'est qu'a ce moment la qu'elle est considere etre une "femme". L'age , la maturite ou meme la sensualite d'un corps bien developpe n'entre pas en ligne de compte. c'est uniquement ce bout de peau qui determine tout! Plus reducteur tu meurs!.

Chez nous , on ne dit jamais elle est encore vierge, d'ailleurs dans ma langue - je parle du berbere mais je crois que c'est tout autant le cas pour le dialecte arabe- le terme n'existe meme pas. On dit tout simplement , elle est encore fille. Meme a 50ans, ils diront elle ne s'est pas mariee c'est encore une fille! Ca rejoint un peu le "vieille fille" des Francais...:lol: :lol:....une expression vache qui ne manque jamais de me faire sourire - oui pauvre nenettes- ...mais qui me laisse perplexe venant des Francais.....les Francais ne sont pas specialement goujats du moins c'est comme ca qu'ils se voient.. eh ben desolee mais sur ce coup la c'est zero pointe, et les miens tout rustres qu'il soient ont beaucoup plus de tact... chez nous c'est "fille" tout court!!!! :lol: :lol: :lol:
Ma nature rebelle trop[…]
Et je peux te dire que l'epicurisme s'accomode tout a fait de la spiritualite. Mon amie en est le parfait exemple.

J’ai jamais dit le contraire moi ! cependant a part l anecdote de ton amie a l’aise dans sa sexualité, moi j’en venais a tes interactions avec d autre cas, ou tes discussions avec tes amis incroyants quelle perception as-tu de leur regard sur ça ?
Arf! je suis desolee mais tu viens de m'ouvrir les yeux sur une chose, mes amis quand je reussis enfin a me trouver un moment pour les voir , on parle de beaucoup de choses mais pas de sexe...sans que ce soit un tabou..;je veux dire ca peut arriver ...mais c'est d'une facon detachee , comment dirai je ... on peut parler sexe rarement, je le repete et generalement c'est toujours corrole a la religion notamment l'islam...bon tu a du le deviner , c'est moi qui parle...donc l'echange autant dire zero... voila! je ne sais pas! je ne peux pas te repondre...en plus ce sont des hommes , les femmes je n'en connais pas...
Ne sois pas definitive, les athées, agno tout ça la, eux aussi on d enormes freins sur cette question, pls que l’on croit,
N as t on pas eu à cotoyer ces floppées d athée libertaire exalté, sans tabou vis-à-vis du sexe en parlant tout le temps, et ça fille comme garçon, mais assez rebuté ironiquement vis-à-vis de la sodomie par exemple voire d imaginer image d un homme faisant une felation à un autre. Avec des argument type « contre nature », etc…
Ah bon? Tu m'en apprends des choses... sans ironie...
Mon propos c’etait ça, je pense que sur la longueur c est les incroyants qui ont moins de prejugé que les athées ou autre incroyant, surtout les croyantes (reflexe de souplesse mentale plus develloppée ? je me le demande…)
ben je vais commencer a le penser aussi... apres tout t'en a vu bien plus que moi...mince!

Je suis quand meme decue de constater que je suis la seule interlocutrice... une interlocutrice qui n'a rien d'une lumiere en plus...dommage! j'aurais bien aime lire des interventions plus variees...moi je suis curieuse de tout et le sujet n'est pas habituel....oui vraiment dommage... je regrette presque diablotin meme si je vais encore en prendre plein la poire...c'est dire!
Desolee .

Mira


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Les femmes croyantes sont-elles plus libérées ?

Message non lu par yacoub »

Un mariage annulé à Lille car l'épouse avait menti sur sa virginité

Par Céline CORNU AFP - il y a 1 heure 16 minutes
LILLE (AFP) - Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage, entre musulmans, "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité, une décision qui suscite de vives réactions dans le monde politique et associatif.


Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas, et l'avait annoncé à ses proches vers 04H00 du matin.

Le père de l'époux aurait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz" et cité par le quotidien Libération.

Le mari, un ingénieur d'une trentaine d'années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l'avait assignée en justice le 26 juillet 2006.

"On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel (...) J'ai opté pour la procédure de +nullité relative+ car c'est celle qui correspond le mieux" à la situation, a déclaré à l'AFP l'avocat du mari, Me Xavier Labbée.

"Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage comme l'infidélité. Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

Le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective" qui "était déterminante dans son consentement".

Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Le jugement est "parfaitement logique" car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti", a estimé Me Labbée.

Alors que l'UMP Jacques Myard exprimait son "indignation" face à une décision "choquante (qui) avalise un intégrisme archaïque", le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité", et le PCF l'a qualifiée de "scandaleuse".

L'association Ni putes ni soumises a évoqué de son côté une "régression" , exprimant son amertume "de savoir qu'en France la virginité peut être considérée comme une +qualité essentielle+" et a réclamé un changement législatif.

Interrogé par l'AFP, le procureur de la République de Lille Philippe Lemaire a affirmé que le jugement était "assez conforme à la jurisprudence classique" et a insisté sur le fait que les deux époux étaient "d'accord".

Le problème de la virginité "focalise un peu le débat, mais la question ce n'est pas la virginité, c'est la liaison qu'elle a eue avant et qui a été cachée. C'est le mensonge qui motive la décision du juge", a-t-il souligné.

La Chancellerie a affirmé n'avoir "pas le souvenir" d'une annulation pour mensonge sur la virginité, même si les annulations pour mensonges sur "des éléments de personnalité" d'un des conjoints sont loin d'être rares.

Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales.

Selon Me Labbée, "l'exemple traditionnel" donné aux étudiants en droit est celui d'une femme qui ignorait que son mari était un ancien bagnard. "C'est le fameux arrêt Berthon, qui date de 1868", a-t-il rappelé.
Avatar de l’utilisateur
Serpentine
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 48
Inscription : dim. 3 août 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Les femmes croyantes sont-elles plus libérées ?

Message non lu par Serpentine »

Oui, je crois que les croyants ont plus de retenu face au sexe. J'ai eu un fiancé catholique et cela m'a pris 4 mois pour qu'on fasse l'amour, il était vierge.
Pour ma part, je peux comprendre que l'amie de Maya dise qu'elle se sente femme quand elle fait l'amour. Ne le prend pas comme une insulte. C'Est vrai que quand on fait l'amour on se sent femme. C'est comme lorsqu'on allaite (divin) ou qu'on accouche ou qu'on embrasse. Il y a des pères qui se sentent homme quand on leur met leur poupon dans les bras...Au Canada en tout cas.
Concernant le sujet, je n'ai jamais bien compris ma mère qui est croyante et qui trouvait grave qu'on fasse l'amour avant le mariage. Je n'écoutais que d'une oreille come mes frères et soeur d'ailleurs. Je ne pratique pas (religion) et dès 14 ans je ne rêvais que de faire l'amour. Les gars plus agés ne m'intéressaient pas mais ceux de ma classe, de mon age, c'était incroyable le temps que je perdais à revasser.
J'ai eu beaucoup d'amants dans ma vie et n'ai jamais ressenti la moindre honte ou gêne. Cela allait de soi, on se rencontre on se plait, parfois cela ne prend que 2 heures et d'autres fois 4 mois de fréquentation avant l'Acte. Il y a des périodes de la vie ou la libido est plutot à plat et on fait autre chose. Et d'autres périodes, entres filles, on en parle tout le temps, on décrit et on fait des rencontres avec des gars.
Faire l'amour c'est si naturel et en meme tant si divin.
Pas nécessaire d'être en amour, l'amitié ou l'inconnu peut suffir à exciter et avoir du plaisir.
Avec l'amour, c'est souvent mieux (si le gars est compétent). Si il ne l'est pas, cela peut etre plate meme si on est amoureuse.
J'ai mes principes que je vais dire à mes filles:
1 - Ne jamais faire l'amour si on en a pas envie ou un acte qui ne nous tente pas (cela tue le plaisir et aussi l'estime de soi)
2. - Penser à se faire plaisir lorsqu'on le fait (et aussi à l'autre bien sûr, tout en oubliant pas le précepte no.1)
3 - Etre indulgente pour la première fois avec l'amant. Il ne peut pas tout savoir et il est parfois nerveux.
4 - Avec un gars de ton age (sauf exception) et pas marié à ta connaissance personnelle (car c'est dommage pour la partie lésée et c'est des problèmes).
5 - le condom!

J'ai lu aussi sur beaucoup de sites musulmans cette histoire que la fille est sale si elle fait l'amour.? Pourquoi. On m'a dit que ''parce que l'autre rentre en elle, alors que le gars n'est pas sale car ... '' Pourtant les maladies s'attrapent dans les 2 sens. Je crois que c'est plutot une croyance religieuse ou culturelle.
Je n'ai pas compris aussi l'histoire que pendant les menstruations c'Est grave. Tous les amants que j'ai eu (au canada) n'ont jamais voulu cesser de faire l'amour parce que j'avais mes règles. Sauf un musulman: Mais je lui ai dit que s'il commencait à faire des ''niaisages'' de religion sur mes règles et qu'il me faisait sentir que j'étais ''impure'', je me sentirais insultée et ce serait la dernière fois qu'on se verrait. Il a pas dit un mot et on a toujours fait l'amour meme quand j'avais mes règles.
A part de cela, je crois qu'il n'y a pas de mal à être vierge à 32 ans. Tu as toute la vie devant toi. Un jour le contexte te sourira et il te restera au minimum 50 ans de délire. Longue vie!
Répondre