Femme musulmane et homme athée

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 987
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par marmhonie »

Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41...et avons vécu comme des non croyants.
Cette phrase n'a aucun sens en France. On vit chacun chez soi comme on l'entend. La vie privée ne regarde personne.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Puis nous nous sommes marié au Maroc, le pays où elle vivait. Pour cela j'ai signé un papier en disant je deviens musulman.
Tu aurais du te marier en France. Seul le mariage civil compte. En France les mariages religieux n'ont aucune valeur administrative. Il est de plus interdit d'associer l'État français à une religion.
Nemo legem ignorare censetur : "Nul n'est censé ignorer la loi."
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41A.chaque fois elle voulait me quitter pour sa religion.
Pas la peine chez moi de se répéter, une fois suffit, et je romps aussi. Ceci m'est arrivé une fois, donc je connais. Elle l'a regretté toute sa vie. Elle n'est plus de ce monde hélas. Ainsi va la vie, ma liberté intime, au respect des lois de chaque pays évidemment, n'est pas négociable. Je respecte tout engagement et croyance, avec compassion et charisme.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Notre enfant a maintenant 7ans et grandi sans aucune religion.
Bien sûr, on n'impose rien à personne, sauf le respect des lois et d'une façon générale envers tout un chacun. L'enfant étudiera, et fera ses choix. La vie lui apprendra ce qu'il refusera en conseils sages,
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Elle veut pratiquer la.religion et me.fait du chantage.
Si je n'accepte pas sa pratique elle me quitte.
Tout chantage, qu'il soit affectif, physique ou psychologique, est traumatisant. Il s'agit d'un acte violent qui piétine tout respect d'autrui.
Je conseille de voir un docteur spécialiste en psychiatrie, afin que tu verbalises tes angoisses, sinon elles vont rester en toi. Par ailleurs, garde de la compassion pour ton épouse, et désamorce la situation. Il y des petites astuces qui ont leur effet, comme de bailler devant son chantage. Que t'importe puisque cela ne dépend pas de toi ? Si donc tu t'attaches à des choses qui ne dépendent pas de toi (l'opinion d'autrui, le temps qu'il fait, les idées fixes des autres, etc.), tu seras toujours fragile et dans des impasses. Si au contraire tu ne t'attaches qu'à ce qui dépend de toi (ta paix, tes choix de vie, ce que tu aimes, etc.), alors tu seras en paix.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Maintenant aucun compromis possible. C'est la pratique ou pas de.couple et séparation.
Elle est dans l'erreur, car les compromis sont toujours possibles, sinon il n'y aurait plus aucune ambassade. Et toute guerre qui a évité les ambassadeurs pour des compromis de paix, finit quand même après la fin de la guerre par de nouveaux compromis à la table des négociations.
Ainsi, laisse-la dans ses choix. Après tout elle a cette liberté de te menacer, au détriment de son mariage et de votre enfant. Une fois le divorce prononcé, il faudra bien qu'elle soit au dialogue par avocats interposés pour le partage de la garde de votre enfant chéri, l'argent, etc.
Tu vois, sa menace est son impasse, et ce n'est ni ta vie, ni celle de ton fils qui, plus tard, comprendra.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Moi libre sans aucune obligation et elle soumise.
Ton analyse est très lucide. Il dépend de toi de protéger ta santé, ta paix, tes convictions intimes qui ne sont pas négociables, à moins de se soumettre. Et si tu commences à courber l'échine, tu trouveras toujours un prédateur pour y monter dessus et faire de toi ce qu'il (ou elle) veut.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41J'ai passé beaucoup des.détails pour ne.pas.allongé l'écrit.
Ici, tu es chez toi, libre. Tu n'as pas à être désolé d'être toi-même. Si tu souhaites écrire beaucoup, tu es libre.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Depuis toujours j'ai essayé de.lui faire comprendre la vérité sur le.prophète, l'islam,...
Peu importe la religion, la radicalisation n'a ni frontière ni zone restreinte. "Liberté en droits, égalité des chances, fraternité entre tous et toutes, car nos larmes, notre sueur, notre sang, sont pareils.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Mais c'est comme si je parle a un âne.
Toutes tentatives de lui donner l'envie de être ouverte a recherché la vérité échouent.[/quote]
Tu dois en parler avec des professionnels. Eux savent quoi faire, pour le bien de tout le monde.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41J'ai très difficile à comprendre que elle est capable de détruire une famille,.près a quitter son mari, près a faire.souffrir son enfant,... tout ça pour l'islam.
Oui, j'ai connu hélas cette misère, non pas avec une religion mais qu'importe, il est des souffrances qu'on inflige aux autres - et donc à soi-même inévitablement - qui sont folies.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Comme j'ai dit, je suis non croyant, mange du porc,c'est même elle qui le cuits pour moi, boit, fait se que je veut,....
Elle n'a pas non plus à te faire la cuisine parce qu'elle est ton épouse. Si donc elle ne mange pas tel plat, tu le fais pour toi, et au passage, le ridicule d'être galant n'a jamais tué un français : tu lui fais sa cuisine ou la vaisselle, et le ménage. Égalité en droits, mon ami : en DROITS. Je fais soit la vaisselle, soit la cuisine avec mon épouse. Voici bien le minimum vital. Et toujours pardonner avant de dormir. Tu vis pour apprendre, et la vie en couple est un ensemble cohérent. Plus elle sentiras ton respect pour elle, tout en restant et progressant sur toi de ton côté, et plus elle se posera à elle seule des questions. Tout totalitarisme s'effondre de l'intérieur, justement et naturellement parce qu'il va contre tout principe de vie qui est de s'adapter pour survivre.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Vu que je suis très attaché a mon enfant et je veut lui éviter de la peine et quand même j'aime ma femme je ne sait pas que décidé, que faire, comment réagir.
Ainsi fait le pêcheur, dans "L'art de la guerre" de Sunzi, 孙子. Le poisson est en profondeur, et impossible de le pêcher. La vase cache ton appât. Sunzi enseigne de remuer la vase, alors le poisson s'asphyxie et remonte en surface, et hop, il est péché. Premier livre à lire donc, ci-dessous en pdf :
http://d.lecoutre.free.fr/suntzu.pdf

Et le second, de Dale Carnegie, "How to influence people", en français : "Comment se faire des amis."
https://archive.org/details/commentsefairede0000carn
Tu le trouveras dans la médiathèque de ta ville, ou pour trois fois rien en occasion. Tu dois apprendre comment on se fait manipuler, non pour manipuler, mais désamorcer les ruses. Tu apprendras beaucoup !

Et encore le dernier de Mark McCormack : "Tout ce que vous n'apprendrez jamais à Harvard". Un livre génial en efficacité.

Image

Fais de tout malheur qui t'arrive, un bien. Autrement dit, vois toujours le bon côté des choses. Ton verre est déjà à moitié vide ? Eh qui, c'est un verre plus petit plein ! Ainsi voici pour toi l'occasion de progresser pour devenir en mieux ce que tu es. Je conseille que tu vois un psychologue (remboursé entièrement) afin que tu verbalises ton inquiétude. Tu n'as pas à en rougir : toute épreuve difficile sans vision claire d'avenir est traumatisante. D'autre part, il existe des associations contre la radicalisation, d'où qu'elle vienne. Là aussi, tu trouveras de bons conseils pratiques pour la paix de votre ménage. Ton enfant est un enjeu primordial, lui n'y est pour rien, donc là encore, un professionnel t'aidera à y voir plus clair. Trop de gens sont hélas dans ton cas, et les solutions intelligentes respectueuses existent.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Aussi elle me dit, si elle pratique elle ira mieux et.le couple ira mieux. J'ai difficile a imaginé ça.
Est-ce que cela dépend de toi ? Non. Sa volonté dépend d'elle, sauf si elle est manipulée dans une radicalisation. Donc attache-toi à ce qui dépend de toi. Tu n'imagines rien. Elle a dit cela, et c'est comme un oiseau qui traverse ton ciel, il ne laisse aucune trace. Ce n'est rien.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Je me.sentirais jamais alaise avec ça.
Mais tu n'es pas elle, et elle a sa liberté. "L'important est de donner à chacun les moyens de choisir librement sa vie." Pierre Mendès-France.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_ ... rance[/url
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Car je ne veut pas renoncé.a.ma.liberté et toutes ses.gestes vont me ressemblé a une obligation, sans compter.les.interdictions.
Sa pratique, ses choix, dans le respect de sa liberté, ne te regardent pas. Que t'importe ce qu'elle croit et pense ? Sinon tu seras toujours malheureux. Tu as épousé un être humain, avec ses paradoxes, ses incohérences, bref très humain. Fais la part des choses : est-ce que cela dépend de moi ? Ici, c'est non, cela ne dépend pas de toi. Le regret est une conjugaison du passé, la peur est une conjugaison de l'avenir, mais vivre l'instant présent est la conjugaison de sa paix intérieure.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Mais choisir??? C'est trop, trop dur.
Alors elle t'impose son jeu, et ses règles, et tu t'assieds à cette partie truquée d'avance ? Mais non ! D'accord, c'est son jeu, manipulatrice, mais elle y jouera seule. Toi, tu es à ta vie. Si tu travailles, sois consciencieux, arrive en avance, part à l'heure. Sinon, fais du sport. La marche est excellente. Une heure de marche par jour, et tes petits vélos dans ta tête s'arrêteront.
Pourquoi t'attacher à ta femme ? Aucun couple n'y survit longtemps. Attache deux oiseaux l'un à l'autre : bien qu'ils aient quatre ailes, ils ne voleront jamais.
Et ne t'inquiète de rien. Si elle plante des épines, elle ne récoltera pas des fraises. Et si elle plante des cailloux, elle ne récoltera pas des cerises.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41J'aimerais tellement lui pouvoir ouvrir les yeux mais elle bloque totalement.
Quand je lui demande ça lui apporte.quoi et a quoi sa sert, elle.me.dit.sa.lui fait du bien et c'est pour aller au paradis après la.mort.
Tu dois voir des spécialistes.
Ce qui est certain c'est que l'opposition ne fera que la persuader de poursuivre ainsi. Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné. Que t'importe ce qu'elle croit ?

Ou alors, déstabilise-la, mais cela nécessite une grande connaissance de cette religion. Par exemple, surtout ne t'oppose plus, mais au contraire laisse-la dire, et prend le temps d'écouter. Elle va se fatiguer avec son cortège d'exhaltation. Garde un silence attentif, comme un idiot. Puis pose une question naïve : si donc le ramadan est sagesse, comment font les esquimaux avec le jour polaire de six mois ? Six mois sans boire ni ma gérer, entouré que d'eau et de glace, c'est impossible, non ?
Et paf, un pavé dans la mare.
Joe1208 a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:41Qui pourrait m'aider a soit comprendre, quel.décision.prendre, comment.réagir,...
Merci. Désolé.pour l'orthographe mais je suis germanophone.
Ici tu trouveras toujours de l'aide, du respect et un espace de liberté. Allez, courage, la vie est belle !
Tu me tiens informé, par message personnel si tu préfères.
Sincèrement, Marmhonie.


Image
(on clique sur la signature)
Répondre