enfin une reponse intelligente dans cet ocean de betisemarmhonie a écrit : ↑sam. 4 févr. 2023 06:47Est-ce que vous réalisez les inepties historiques de ces propos ?
Un, le terme "juif" apparait en France après le X siècle.
Deux, le Nouveau Testament des chrétiens est non violent. Gandhi le prit pour modèle dans son œuvre de non violence.
Trois, l'Ancien Testament parle des hébreux et le Nouveau des judéens. Source de synthèse
Source universitaire
Trois, vous ne fournissez aucune référence. Voici qui vous remettra à jour :
https://dai.ly/x7o9x61
Le Coran parle des rabbins talmudistes en opposition avec les ébionites qui donneront naissance, par le recueil de les feuilles de prédication en arabe, deux siècles plus tard à Damas la naissance mythologique d'un livre tombé du ciel sur un Béni (Mahomet en turc) dont on ne sait toujours presque rien d'historique. On y lit l'accusation ébionite d'avoir ajouter le Talmud (qitab) de mains d'hommes, ce qui est exact.
https://youtu.be/O_3P5zyX0Ec
Accuser la Bible d'antisémitisme, il fallait oser plonger dans ce gouffre d'ignorance...
Comment le Nouveau testament peut il etre antisemite ou autre alors qu il va jusqu'à proner d'aimer son prochain comme
soi-meme ? nulle autre croyance au monde ne va jusque là pas même le bouddhisme dont pourtant les principes se rapprochent le plus du Christianisme .
de plus un indice imparable .... dans les cimetieres en terre chretienne tout le monde peut y etre inhumé independamment de la croyance de chacun ce qui n'est pas le cas des juifs ou mahometans qui reclament leurs carrés
respectifs pour y enterrer leurs defunts comme si cotoyer même dans la mort des gens qui ne sont pas de leur croyance leur ferait attrapper des boutons dans l' au delà .
Alors çà suffit ce denigrement de la chretienté , la patience a des limites .