je suis nouveau

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Zenso
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : mar. 17 nov. 2020 14:23
Gender :
Status : Hors-ligne

je suis nouveau

Message non lu par Zenso »

je suis nouveau
je suis un ancien musulman

j'espère pouvoir discuter de facon constructif sur l'islam et dans le respect
car meme si je ne suis pas d'accord avec cette religion ce n'est pas en la caricaturant que l'on pourra la comprendre
ce dont nous avons besoin de véritable étude comprehension de l'islam et des musulmans et surtout prouver que les religions dont l'islam appartient au passé et ainsi pouvoir aider les musulmans a comprendre leur propre religion car la majorité sont dans le suivisme aveugle ..
car en tant qu'ancien musulmans j'ai eté autant victime au la majorité des musulmans de la manipulation de l'enseignement traditionnel de l'islam
et l'on doit agir avec bienveillance et respect vis à vis de notre prochain meme si nous n'aimons pas ca facon de penser ...

desolé pour mes fautes d'orthographe .


titre
Zenso
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : mar. 17 nov. 2020 14:23
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par Zenso »

pourquoi je n'arrive pas à avoir accés au reste du forum ?
Zenso
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : mar. 17 nov. 2020 14:23
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par Zenso »

pourquoi le forum est il aussi mort ?
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par ServiteurDeDieu »

Ce forum est mort, de même que ceux qui le font vivre sont morts de l'intérieur.

Je suis le messager de Dieu, si tu veux suivre la vérité de Dieu et obtenir ton salut, lis donc mon message et suis le si Dieu te le permet:
https://thetruthisfromgod.com/2020/11/0 ... mensonges/
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par moame »

Zenso a écrit : mar. 17 nov. 2020 14:34 je suis nouveau
je suis un ancien musulman

j'espère pouvoir discuter de facon constructif sur l'islam et dans le respect
car meme si je ne suis pas d'accord avec cette religion ce n'est pas en la caricaturant que l'on pourra la comprendre
ce dont nous avons besoin de véritable étude comprehension de l'islam et des musulmans et surtout prouver que les religions dont l'islam appartient au passé et ainsi pouvoir aider les musulmans a comprendre leur propre religion car la majorité sont dans le suivisme aveugle ..
car en tant qu'ancien musulmans j'ai eté autant victime au la majorité des musulmans de la manipulation de l'enseignement traditionnel de l'islam
et l'on doit agir avec bienveillance et respect vis à vis de notre prochain meme si nous n'aimons pas ca facon de penser ...

desolé pour mes fautes d'orthographe .
Hello Zenso. Ce forum n'est pas mort. Juste à un rythme diffèrent "A l'ancienne", bien loin de l'ère de "l'instantané" d'un Facebook. Concernant ce que tu dis, en effet il serait bien de reussir à ouvrir les yeux des musulmans... Mais comment y parvenir? c'est bien là le noeud du probleme.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Aphrodisiaque
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : lun. 12 oct. 2020 01:12
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par Aphrodisiaque »

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par spin »

Bienvenue !
Ce forum est régulièrement attaqué, donc mis HS quelques jours à chaque fois, ce qui fait qu'on a tendance à l'oublier.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par marmhonie »

Il est attaqué parce que la vérité des témoignages dérange. Les HS sont chaque fois une étoile de plus ajoutée pour faire scintiller islamla !
Image
(on clique sur la signature)
Moha69100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 6 août 2022 02:34
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par Moha69100 »

Hello tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop où poster ma question. Je me pose donc une question depuis un moment concernant l'apprentissage du coran par l'intermédiaire d'une veilleuse. Elles sont assez chères ce qui me fait hésiter. Qu'en pensez-vous ? Les veilleuses coraniques sont-elles effectivement plus efficaces pour l'apprentissage du Coran? https://veilleuse-reveuse.fr/collection ... -coranique en propose mais ça demande un gros investissement. Vous avez pu en tester ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par spin »

Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum.
Ce serait bien de se présenter un minimum. Ce forum est en principe dédié aux ex-musulmans, qui ne veulent plus de l'Islam et le dénoncent. Ca ne leur est pas forcément réservé, mais on préfère savoir à qui on a affaire. Là, désolé, on est dans le flou.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Mohammed2587
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 7 sept. 2022 12:14
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par Mohammed2587 »

Bonjour Zenso,
Je suis moi-même nouveau sur le forum car j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Est-ce que les tapis de prière personnalisé sont autorisés ou pas ? J'ai lu qu'apparement c'était le cas si et seulement si les écritures étaient sur le bas du tapis pour ne pas déconcentrer pendant la prière. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
Merci à tous
jamori
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 4 juil. 2014 17:38
Status : Hors-ligne

Re: je suis nouveau

Message non lu par jamori »

Bienvenue à toi! Je suis de tradition chrétienne et je m'intéresse à l'islam comme phénomène social.


Le plus gros problème que j'ai rencontré lors de mes recherches est le degré de confiance qu'on peut accorder à un musulman à cause de la taqiya.


Je crois comprendre que l'islam divise le monde en deux; la terre de l'islam et la terre de la guerre. Comme la mission de l'islam est de se propager à la terre entière y compris par la guerre est-il juste de penser que les pays non-musulmans ne vivent actuellement qu'une trève?

IL me semble aussi ( et cela découle de ce qui précède) que l'islam ne reconnaît pas l'Autre en tant que tel.

Le négociations sont bien difficiles dans ce cas.
Répondre