Nouvelle venue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par yacoub »

:alcool1:

Bonjour et bienvenue Quinie


titre
Avatar de l’utilisateur
minouche69
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : lun. 18 janv. 2016 13:29
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par minouche69 »

Tout d'abord bienvenue à toi, Lia sur ce forum.
J'ai lu ton témoignage comme toi, je suis née musulman au contraire de toi, je croyais à toute cette mascarade de toute façon, j'ai toujours cru en dieu sur ce point je n'ai jamais douté de son existence, mais moins au dogme ou d'un prophète ou de lois devine complètement stupide et absurde.

Mes doutes sont apparue vers mes 25 ans surtout sur le sort de la femme et ces droits et puis elles ne m'ont jamais lâcher jusqu'au jour où j'ai décidé de quitter la religion définitivement sans regret. J'en avais touché deux mots à ma mère brièvement sans la brusquer sur les absurdités des hadiths et des lois islamiques, elle me comprenait, mais refuser de croire que j'ai complètement quitté le dogme ça finissait en dispute et je ne voulais pas que nous restions en froid, elle est moi donc je lui mentais.
Pour mon père, il était impossible de lui avouer mes sentiments vis-à-vis de la religion donc oui, je fais semblant pour ne pas heurter mes parents sur leur sois disant éducation ... Je me suis sentir tout suite libre débarrasser d'un fardeau, mais je voulais aller plus loin ne pas laisser le moindre doute sur ma séparation avec cette supercherie, j'avais peur que se sois un caprice ou simplement une baise de fois qui reviendrais me hanter, je voulais être surs donc j'ai commencé à faire mes recherches par le début, je me suis sentir rassurer de ma décision malgré ma loyauté envers mes parents, j'ai décidé de vivre selon ma conscience d'épouser l'homme que je choisirais un français athée de surcroît qui ne s'est pas convertis pour m'épouser mes parents ont fini par accepter, je ne te conseillerais pas d'aller à l'encontre de tes parents, mais de faire la paix avec toi-même le problème n'est pas ta mère, mais toi, tu es en conflit avec ta raison et tes émotions.
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Neverime »

En effet je n'aurais su dire mieux et je pense que tu es sur la bonne voix, du moins, je l'espère en tous cas. :)
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Wilfride23
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 12 mai 2017 18:39
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Wilfride23 »

Lilah a écrit : lun. 24 avr. 2017 11:35 Bonjour Elementaire,

Un arabe dans le même cas que moi, je t'avoue n'en avoir jamais croisé à part une fois. Un garçon d'une force morale incroyable, rejeté par toute sa famille car gay. Il avait pris le parti de profiter de sa vie, il a rejeté en bloc toutes les pseudo croyances dans lesquelles il avait été élevé, et se disait heureux (et je pense qu'il l'était vraiment)

Sinon, ceux que j'ai rencontrés étaient pratiquants panneaux solaires , ne se posaient pas plus de question que cela. En découvrant ce forum il y a un bon moment de cela, j'ai été stupéfaite et rassurée de voir que je n'étais pas seule dans cette situation.
Car même autour de moi les filles c'est pareil, pratiquantes aussi. J'ai par exemple 2 collègues qui ont toutes les deux fait leur vie avec un non musulman. Elles me disaient continuer à pratiquer leur religion, mais pour le fameux mariage religieux, elles avaient fait croire que le Mr s'était converti. A titre personnel, une vie de mensonge est impossible. J'ai déjà un mal de chien à supporter la culpabilité que je ressens.

Après pourquoi je n'ai jamais rencontré d'arabe dans mon cas, je ne sais pas. Mais je me suis longtemps fait cette réflexion.

Merci pour la "mise en garde".
bonjour,
c'est une vie de clochette et pleins d'hypocrites,vos paroles a l'air très sincère et c'est passionnant de vous écouter ,vous parlez avec de la franchise et c'est touchant,vous semblez vivre une autre vie de cette communauté ce qui n'est pas normal...je vous souhaite du courage pour la suite le chemin est long.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Wilfride23 sur ce forum. Au plaisir de te lire.
Pauloislama
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 21 sept. 2020 19:26
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Pauloislama »

minouche69 a écrit : mar. 9 mai 2017 11:12 Tout d'abord bienvenue à toi, Lia sur ce forum.
J'ai lu ton témoignage comme toi, je suis née musulman au contraire de toi, je croyais à toute cette mascarade de toute façon, j'ai toujours cru en dieu sur ce point je n'ai jamais douté de son existence, mais moins au dogme ou d'un prophète ou de lois devine complètement stupide et absurde.

Mes doutes sont apparue vers mes 25 ans surtout sur le sort de la femme et ces droits et puis elles ne m'ont jamais lâcher jusqu'au jour où j'ai décidé de quitter la religion définitivement sans regret. J'en avais touché deux mots à ma mère brièvement sans la brusquer sur les absurdités des hadiths et des lois islamiques, elle me comprenait, mais refuser de croire que j'ai complètement quitté le dogme ça finissait en dispute et je ne voulais pas que nous restions en froid, elle est moi donc je lui mentais.
Pour mon père, il était impossible de lui avouer mes sentiments vis-à-vis de la religion donc oui, je fais semblant pour ne pas heurter mes parents sur leur sois disant éducation ... Je me suis sentir tout suite libre débarrasser d'un fardeau, mais je voulais aller plus loin ne pas laisser le moindre doute sur ma séparation avec cette supercherie, j'avais peur que se sois un caprice ou simplement une baise de fois qui reviendrais me hanter, je voulais être surs donc j'ai commencé à faire mes recherches par le début, je me suis sentir rassurer de ma décision malgré ma loyauté envers mes parents, j'ai décidé de vivre selon ma conscience d'épouser l'homme que je choisirais un français athée de surcroît qui ne s'est pas convertis pour m'épouser mes parents ont fini par accepter, je ne te conseillerais pas d'aller à l'encontre de tes parents, mais de faire la paix avec toi-même le problème n'est pas ta mère, mais toi, tu es en conflit avec ta raison et tes émotions.
Je me permets de réagir à ton message qui m'a beaucoup touché, je me retrouve totalement dans ce que tu décris de tes différentes étapes...comment ça va aujourd'hui ?

Prends soins de toi ;) .
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par ServiteurDeDieu »

Bonjour à toi,
tu as raison, la religion musulmane n'est plus qu'une secte basée sur les traditions et remplie de non sens et d'injustices.

Cependant, il ne faut pas jeter le bébé et l'eau du bain avec, mais plutôt faire comme Dieu nous prescrit: garder le vrai et rejeter le faux.

La vraie religion de Dieu est unique et n'a jamais changé depuis Adam et Eve, et elle se trouve dans le Coran, dans son texte littéral, et non pas dans les interprétations islamiques et les hadiths, qui ne sont qu'égarements et inventions du Diable...et qui font dire au Coren le contraire de ce qu'il dit et inventent tout un tas de règles étrangères au Coran.

Si tu veux suivre la vraie voie de Dieu et obtenir ton salut dans cette vie et dans l'au-delà, avoir un bonne vie dans les 2 mondes, alors je te propose de découvrir la vraie religion de Dieu, tu trouvera tout ce qu'il te faut sur mon site. Dieu se sert de moi pour restaurer sa vraie voie:

https://thetruthisfromgod.com/
ServiteurDeDieu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 89
Inscription : mer. 5 déc. 2018 10:06
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par ServiteurDeDieu »

Sache que nul n'est victime sur cette terre, chacun créé son propre malheur et bonheur.

Ce qui n'est pas bon, ce n'est pas que tu aies rejeté l'islam (ce qui est une bonne chose, à condition qu'on le fasse pour les bonnes raisons), mais le fait que tu n'aies jamais réellement accepté les croyances de tes parents, ce qui fait de toi tout simplement une rebelle.

Si Dieu prescrit l'obéissance aux parents, c'est bien parce que ceux qui sont rebelles envers leurs propres parents, le sont aussi avec Lui...donc obéir aux parents est une première étape pour l'obéissance à Dieu qui vient plus tard quand on s'émancipe de ses parents et qu'on passe sous l'autorité directe de Dieu... Tu as donc largement raté cette première étape si j'ai bien suivi ton histoire.

Quand je parle d'obéissance aux parents, je ne dis pas que cela doit s'appliquer durant toute notre vie, mais surtout durant notre enfance, à un âge ou on est censé avoir encore une pensée vierge et non critique, et embrasser les croyances de nos parents comme une éponge absorbe de l'eau ... peu importe ces croyances, combien même nos parents seraient des satanistes. Il est normal, étant enfant, de suivre ses parents et de partager leurs croyances .... et il n'est absolument pas normal de ne pas le faire, ce qui a été ton cas.... et ce qui fait de toi une rebelle.

Toute ta souffrance et égarement viennent à la base de ta rébellion, contre tes parents, et ensuite contre Dieu....

Commence par être juste, oriente toi vers la soumission à Dieu ton Créateur et Bienfaiteur, et Dieu trouvera la solution à tes problèmes .... au lieu d'accuser Dieu de tous les maux, comme de dire: "Oh c'est injuste de manger un mouton" ... Dieu ne nous a pas créé végétarien, à suivre ton raisonnement, les plantes aussi sont des êtres vivants, juste fouler l'herbe ou manger de la salade fait de toi une criminelle selon ton propre raisonnement...

Le pire dans tout ça, c'est de trouver comme bouc émissaire la religion...certes l'islam est une religion déformée, sectaire, et mauvaise à bien des égards ... COMME TOUTES LES AUTRES RELIGIONS ... les religions d'aujourd'hui étant devenus des sectes. La vraie religion se trouve dans la foi pure en Dieu sans rien lui associer et sans prendre d'intermédiaire, de guide, ou de protecteur autre que Lui, et consiste à suivre ce que Dieu a fait descendre dans ses livres: Torah, Evangile et le Coran prévaut sur les 2. .... ce qui n'a rien à voir avec les règles inventées des religions et leur mode de fonctionnement sectaire, et leurs fausses lois et interprétations basés sur les écrits des hommes: hadiths, talmud ... etc

Ton vraie pb est que la foi n'est jamais entré dans ton cœur, et que tu n'as jamais été lucide vis à vis de tes propres agissements: te voyant depuis toujours comme une victime, et cherchant toujours à trouver une autre source à tes propres malheurs, commence donc par reconnaître tes torts, tes limites, ta faiblesse, et adopte un autre état d'esprit: celui de l'écoute et de la remise en question, et si tes pensées sont suivies par des actes, alors nul doute que Dieu améliorera ta vie, enlèvera tes souffrances, et te mettra sur la vraie voie.

Au passage, tu es aujourd'hui au milieu d'un carrefour qui va déterminer le restant de ta vie pour l'éternité, même si tu ne le réalises pas encore: Dieu m'a mis sur ton chemin pour te donner le bon conseil émanant de Lui et la voie de la guérison, mais il se trouve que ce site est l'antre du Diable, et qu'il est principalement rempli d'adorateurs du Diable, de sorciers, et de vrais diables sous forme humaine .... le premier d'entre eux étant rien de moins que le propriétaire de ce site: Karim, un puissant sorcier, une personne horrible sur le plan personnel (pour ceux qui le connaissent vraiment), un ardent adorateur de Satan, et un ennemi juré de Dieu et des authentiques croyants (je ne parle pas des musulmans, dont la plupart ne sont que des sectaires et des injustes, suivant une fausse voie).... Donc vers quoi ton cœur va-t-il se tourner? Es-tu vraiment juste ou injuste? (cela tu ne le sais pas encore), vas-tu t'incliner vers ses démons et leurs mauvais conseils consistant à te conforter dans ton égarement et à t'enfoncer encore plus dans les ténèbres pour ne jamais en revenir, ou vas tu revenir à la lumière de Dieu et suivre la prescription de Dieu que je t'ai transmise fidèlement?

Tu te demandes sûrement ce que je fais là, dans l'antre du Diable, moi homme et serviteur de Dieu... Sache que la lumière de Dieu et ses vrais serviteurs pénètrent n'importe ou, même dans les ténèbres les plus profondes, et ce sont les ténèbres qui fuient la lumière de Dieu et non pas l'inverse. J'ai mon propre site et mes propres plateformes, je ne viens ici que de temps à autre sur instruction de Dieu lui-même, qui inspire tous mes faits et gestes.

Mon message et avertissement sont en guise d'excuse ou de Miséricorde de Dieu, cela dépend de ce qu'en fait celui qui en est destinataire.

Voilà, je pense avoir dit ce que j'avais à dire.
Aphrodisiaque
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : lun. 12 oct. 2020 01:12
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Aphrodisiaque »

Je pense que l'islam est comme toute les religions: on prend seulement ce qui nous plaît.
Aminte90
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 2 mars 2021 18:49
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Aminte90 »

Lilah a écrit : ven. 21 avr. 2017 17:37 Bonjour à tous,

Je vous ai souvent lus mais n'ai jamais posté.
Aujourd'hui j'en éprouve le besoin. J'ai besoin de témoigner de mon vécu et de partager avec vous mes questionnements, doutes et surtout ma révolte et mon désespoir je dois bien l'avouer, puisqu'il m'est impossible de le faire avec mes proches (et je le regrette chaque jour).

J'ai 37 ans et ai été élevée dans la religion musulmane. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu au fond de moi des questions sur la religion, le pourquoi du comment. Ma première grande incompréhension, révolte et indignation fut pour un mouton, lorsque j'appris ce qu'il allait advenir de lui. J'avais environ 6 ou 7 ans. Mon père eu beau m'expliquer le pourquoi de ce sacrifice, je ne comprenais pas.

Pour mon malheur (ou mon bonheur) les incompréhensions n'ont fait que s'accumuler, au point qu'aujourd'hui je ne me sens pas musulmane. Le dire ainsi me coûte, j'ai le sentiment de blasphémer.
Je dois dire que je n'ai jamais pratiqué, c'est la seule "victoire" que j'ai pu avoir sur mes parents. Ma mère essaie bien de me dire de temps en temps qu'il faut prier, quand vient le Ramadan, elle me glisse toujours quelques phrases se voulant subtiles pour que je jeûne. Mais non.
Je suis quelqu'un qui agit le cœur et avec la foi, sauf que je n'ai pas la foi. Pourquoi me plier mécaniquement à des rites auxquels je n'arrive pas à croire ?

Il y a 15 ans, à la mort de mon père (où qu'il soit, qu'il soit en Paix) j'ai eu besoin de me raccrocher à quelque chose. Je ne pouvais pas supporter l'idée de l'avoir perdu, qu'il n'y avait rien après. L'idée qu'un jour on se retrouverait m'aidait à surmonter cette période atroce.

Alors je me mis à lire, le Coran, la Sunnah. Je me souviens être allée dans une librairie musulmane et avoir acheter une bonne dizaine de livres sur la mort, ce qui se passe après, comment faire la prière etc...

Tout cela n'a fait que me perdre un peu plus. Toujours plus de questions. Toujours pas de réponse. Toujours pas de foi à l'horizon.
Mais plutôt cette culpabilité qui me tue à petit feu chaque jour. Je renie sans oser vraiment le faire une religion que je suis censée suivre, à laquelle je suis censée adhérer. Je me sens comme ingrate de tourner le dos à ce que ma mère croit bon pour moi.

Vous me direz "mais tu as 37 ans, pourquoi toujours parler de ta mère et vouloir faire en fonction d'elle?"
Et vous auriez raison. Mais c'est si difficile. Ma mère et aujourd'hui âgée sur le Rachat de crédit plus trésorerie et n'a pour ainsi dire que moi. Sans entrer dans les détails, elle a vécu une vie terriblement difficile et malgré ce passé horrible, m'a toujours donné un amour et une tendresse infinie.
Comment pourrais-je la blesser en lui disant tout bonnement ce que je pense sans en ressentir une culpabilité énorme.

J'en souffre aujourd'hui de ne pas pouvoir m'ouvrir comme je le voudrais et quand je regarde en arrière, je me vois bien que je n'ai pas vécu comme je l'aurais voulu.

C'est malheureusement classique, une fille maghrébine en France, élevée dans la religion musulmane et qui tombe amoureuse de ce qu'on appelle chez nous "un français".
Pendant 8 ans nous avons tenté de vivre notre histoire. Des discussions animées jusqu'aux disputes avec ma mère qui me disait comprendre mon sentiment amoureux mais qui restait intraitable quant à la concrétisation de mon projet de couple.

Puis il y eut ce jour où, tout à coup, elle me dit de faire venir mon ami pour qu'elle puisse le voir.
Elle le vit donc et il discutèrent pas mal de temps. Je me souviens m'être dit "c'est gagné, ça y est !"
Ma mère était souriante, mon ami aussi bien qu'assez stressé. Mais ce qui devait arriver arriva, vous vous en doutez : la discussion fila vers la religion.
Ma mère lui dit qu'il devait arrêter l'alcool et le porc pour pouvoir être avec moi. Il lui a répondu très gentiment qu'il y réfléchirait puisqu'il s'y engageait, il le ferait réellement.

Quand nous nous sommes vus en tête à tête mon ami et moi, je me suis d'office excusée pour ce qui venait de lui être demandé. Comment obliger quelqu'un à changer pour vous ? C'était inconcevable, je l'aimais tel qu'il était. Et j'aurais très mal vécu que lui me demande de changer.

Après cet épisode, nous avons continué à nous voir, toujours en cachette mais très difficilement puisque toujours surveillée. J'avais pourtant pris mon indépendance depuis un petit moment.
Un beau jour je me suis rendu compte que nous tournions en rond lui et moi depuis bien trop longtemps. Culpabilité de mon côté de lui faire vivre une histoire qui ne pouvait pas en être réellement une.
Alors il a fallut que j'arrête cette souffrance, ces culpabilités à n'en plus pouvoir respirer. Je sais que j'ai bien fait, du moins pour le bonheur de mon ex ami.
Mais de mon côté je suis pour toujours blessée.
Je ne comprends pas comment font les autres filles dans mon cas. J'en vois plein (collègues, dans des émissions télé, sur des forums) qui ont réussi à faire accepter leur amour, qui ont pu se marier, avec la bénédiction des familles. Je ne comprends pas, j'ai tout essayé pendant 8 ans sans succès et d'autres vivent épanouies et heureuses. Je les ai longtemps enviées.

Aujourd'hui je vis au jour le jour. J'en suis à fuir quand je sens qu'une relation pourrait évoluer, j'ai cet interdit dans la tête. Et pourtant je chérie toujours et très fort ma mère que je vois vieillir à vue d’œil.
Alors je suis un peu comme un robot : je travaille, je fais ce qu'on attend de moi. Mais je n'ai plus de rêves, d'espérances et de projets.

J'en viens à me dire que si j'avais été habitée par la foi, je n'aurais pas autant souffert. Je serai rentrée comme beaucoup dans le petit moule (carcan plutôt), je serai sûrement mariée et maman...
Sauf que je n'arrive pas à concevoir qu'une vie puisse être conditionnée à une religion !

Je vous demande pardon, ce fut long, je ne pensais pas écrire autant.
Merci de m'avoir lue.
Bonjour,
Personnellement, je suis de ceux qui pensent que la religion peut nous aider à nous orienter dans la vie quotidienne.
Tout le monde a besoin de guide spirituel pour ne pas sombrer dans le néant.
Merci de votre partage en passant
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par marmhonie »

Bonjour à tout le monde 😉
Est-ce que vraiment "tout le monde a besoin de guide spirituel" ? Je ne pense pas que cette notion orientale de "guide spirituel" soit conçu pour les occidentaux qui y verront ee suite les dangers d'un gourou. Il est possible d'être naturellement inspiré en vivant sans aucun guide.
Image
(on clique sur la signature)
Mamoru
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 11
Inscription : jeu. 26 oct. 2017 17:35
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Mamoru »

Bonjour Lilah, es-tu toujours présente? J'espère que tu as pu trouver quelqu'un de bien et fonder une famille, tu semble être une personne de qualité, intelligente, et l'islam n'a pas à te stériliser, pas plus que le carcan familial car tu as aussi ta vie à vivre et la culpabilité se doit d'être mise de côté, ni combattue ni ignorée, mais au moins réduite, calmée. Plus simple à dire qu'à faire.

Peu importe que cela plaise ou non à ta mère, à d'autres, tu as ta vie à mener, et tu risques forts d'avoir de terribles regrets pour le restant de tes jours. Quitte à partir loin, à quitter ta région, fais-le pour pouvoir davantage respirer.

En tous cas, bonne chance et bon courage à toi. Il y a un fanatique religieux aliéné, ne lis pas les niaiseries qu'il va vouloir dire, il ne sait pas de quoi il parle, il n'a même pas la capacité de défendre sa pauvre croyance infondée. D'ailleurs on attend qu'il nous fournisse du solide, ce qu'il ne fera jamais.

Que tu te poses des questions et t'en sois posé, que tu te sois apperçu d'un certain nombre de choses, est en soit une grande preuve d'intelligence, de bon sens, de qualité.
Je suis sans cesse perdu dans les méandres de ma connerie sans bornes... merveilleux...
Répondre