Se moquer des juifs aujourd'hui...

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par Rajai »

Je suis étonné que meme vous, apostat, soyez si impliqué dans ce conflit qui déchaîne les passions !

Vous ne devriez pas, je ne sais pas si c'est a cause de votre culture qui arabisante ( a cause de l'islam de votre passé ) mais vous devriez adopter un point de vu plus calme et serein.

Des conflit il y en a partout dans le monde et pour des tas de raisons plus ou moins valable !

Il ne faut pas chercher systématiquement a trouvé qui a tord ou raison.
Mais plutot trouvé une solution ..... Sinon on fini oujours par se laissé emporté par ses propre sentiments !


Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
titre
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par jug »

Salut Rajai,
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
Il faut simplement prendre en compte que la mouvance islamiste mondiale trouve sa force et son inspiration dans ce conflit sans solution.....Les pauvres palestiniens qui se font mettre un doigt dans le cul par les juifs.
C'est trés ralant pour eux et en meme temps cela permet de recruter des jihadistes.
Les conflits Bosniaque et Tchéchéne avaient aussi permi de recruter.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par lorie »

J'ai nettoyé ... car là cela partait en sucette .. rien à voir avec "se moquer des juifs" .. et maintenant je ne sais pas comment remettre ce sujet dans la conversation ..

Je vais en causer au grand chef !!!!!!!!!!! :sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par Georges »

L'historien israélien Shlomo Sand remet en place Macron concernant son amalgame entre “anti-sionisme” et “antisémitisme”

L’historien juif israélien, Shlomo Sand, qui avait récemment déclaré «J’ai honte d’être Israélien», a donné une véritable leçon de vocabulaire à Emmanuel Macron, qui a repris à son compte, lors de la visite de Netanyahou, le chantage à l’antisémitisme, en condamnant sans aucun fondement l’anti-sionisme.

Lettre ouverte à M. le Président de la République française
vendredi 21 juillet 2017 par Shlomo Sand

Par Shlomo Sand, historien israélien (Traduit de l’hébreu par Michel Bilis). Publié dans le club de Médiapart, le 21 juillet 2017.

L’historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours, tenu en présence de Benjamin Netanyahou, pour la commémoration de la rafle du Vél’ d’Hiv: «L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur a-t-il si peu lu de livres d’histoire, au point d’ignorer que nombre de juifs, ou de descendants de filiation juive se sont toujours opposés au sionisme sans, pour autant, être antisémites ?»

En commençant à lire votre discours sur la commémoration de la rafle du Vel’d’hiv, j’ai éprouvé de la reconnaissance envers vous. En effet, au regard d’une longue tradition de dirigeants politiques, de droite, comme de gauche, qui, au passé et au présent, se sont défaussés quant à la participation et à la responsabilité de la France dans la déportation des personnes d’origine juive vers les camps de la mort, vous avez pris une position claire et dénuée d’ambiguïté : oui la France est responsable de la déportation, oui il y a bien eu un antisémitisme, en France, avant et après la seconde guerre mondiale.
Oui, il faut continuer à combattre toutes les formes de racisme. J’ai vu ces positions comme étant en continuité avec votre courageuse déclaration faite en Algérie, selon laquelle le colonialisme constitue un crime contre l’humanité.

Pour être tout à fait franc, j’ai été plutôt agacé par le fait que vous ayez invité Benjamin Netanyahou, qui est incontestablement à ranger dans la catégorie des oppresseurs, et ne saurait donc s’afficher en représentant des victimes d’hier. Certes, je connais depuis longtemps l’impossibilité de séparer la mémoire de la politique. Peut-être déployez-vous une stratégie sophistiquée, encore non révélée, visant à contribuer à la réalisation d’un compromis équitable, au Proche-Orient ?

J’ai cessé de vous comprendre lorsqu’au cours de votre discours, vous avez déclaré que :

«L’antisionisme… est la forme réinventée de l’antisémitisme». Cette déclaration avait-elle pour but de complaire à votre invité, ou bien est-ce purement et simplement une marque d’inculture politique ? L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur a-t-il si peu lu de livres d’histoire, au point d’ignorer que nombre de juifs, ou de descendants de filiation juive se sont toujours opposés au sionisme sans, pour autant, être antisémites ? Je fais ici référence à presque tous les anciens grands rabbins, mais aussi, aux prises de position d’une partie du judaïsme orthodoxe contemporain. J’ai également en mémoire des personnalités telles Marek Edelman, l’un des dirigeants rescapé de l’insurrection du ghetto de Varsovie, ou encore les communistes d’origine juive, résistants du groupe Manouchian, qui ont péri. Je pense aussi à mon ami et professeur : Pierre Vidal-Naquet, et à d’autres grands historiens ou sociologues comme Eric Hobsbawm et Maxime Rodinson dont les écrits et le souvenir me sont chers, ou encore à Edgar Morin. Enfin, je me demande si, sincèrement, vous attendez des Palestiniens qu’ils ne soient pas antisionistes !

Je suppose, toutefois, que vous n’appréciez pas particulièrement les gens de gauche, ni, peut-être, les Palestiniens ; aussi, sachant que vous avez travaillé à la banque Rothschild, je livre ici une citation de Nathan Rothschild, président de l’union des synagogues en Grande-Bretagne, et premier juif à avoir été nommé Lord au Royaume Uni, dont il devint également la gouverneur de la banque. Dans une lettre adressée, en 1903, à Théodore Herzl, le talentueux banquier écrit : «Je vous le dis en toute franchise : je tremble à l’idée de la fondation d’une colonie juive au plein sens du terme. Une telle colonie deviendrait un ghetto, avec tous les préjugés d’un ghetto. Un petit, tout petit, Etat juif, dévot et non libéral, qui rejettera le Chrétien et l’étranger.» Rothschild s’est, peut-être, trompé dans sa prophétie, mais une chose est sûre, cependant : il n’était pas antisémite !

Il y a eu, et il y a, bien sûr, des antisionistes qui sont aussi des antisémites, mais je suis également certain que l’on trouve des antisémites parmi les thuriféraires du sionisme. Je puis aussi vous assurer que nombre de sionistes sont des racistes dont la structure mentale ne diffère pas de celle de parfaits judéophobes : ils recherchent sans relâche un ADN juif (ce, jusqu’à l’université où j’enseigne).

Pour clarifier ce qu’est un point de vue antisioniste, il importe, cependant, de commencer par convenir de la définition, ou, à tout le moins, d’une série de caractéristiques du concept : « sionisme » ; ce à quoi, je vais m’employer le plus brièvement possible.

Tout d’abord, le sionisme n’est pas le judaïsme, contre lequel il constitue même une révolte radicale. Tout au long des siècles, les juifs pieux ont nourri une profonde ferveur envers leur terre sainte, plus particulièrement pour Jérusalem, mais ils s’en sont tenus au précepte talmudique qui leur intimait de ne pas y émigrer collectivement, avant la venue du Messie. En effet, la terre n’appartient pas aux juifs mais à Dieu. Dieu a donné et Dieu a repris, et lorsqu’il le voudra, il enverra le Messie pour restituer. Quand le sionisme est apparu, il a enlevé de son siège le « Tout Puissant », pour lui substituer le sujet humain actif.

Chacun de nous peut se prononcer sur le point de savoir si le projet de créer un Etat juif exclusif sur un morceau de territoire ultra-majoritairement peuplé d’Arabes, est une idée morale. En 1917, la Palestine comptait 700.000 musulmans et chrétiens arabes et environ 60.000 juifs dont la moitié étaient opposés au sionisme. Jusqu’alors, les masses du peuple yiddish, voulant fuir les pogroms de l’empire Russe, avaient préféré émigrer vers le continent américain, que deux millions atteignirent effectivement, échappant ainsi aux persécutions nazies (et à celles du régime de Vichy).

En 1948, il y avait en Palestine : 650 000 juifs et 1,3 million de musulmans et chrétiens arabes dont 700.000 devinrent des réfugiés : c’est sur ces bases démographiques qu’est né l’Etat d’Israël. Malgré cela, et dans le contexte de l’extermination des juifs d’Europe, nombre d’antisionistes sont parvenus à la conclusion que si l’on ne veut pas créer de nouvelles tragédies, il convient de considérer l’État d’Israël comme un fait accompli irréversible. Un enfant né d’un viol a bien le droit de vivre, mais que se passe-t-il si cet enfant marche sur les traces de son père ?

Et vint l’année 1967 : depuis lors Israël règne sur 5,5 millions de Palestiniens, privés de droits civiques, politiques et sociaux. Ils sont assujettis par Israël à un contrôle militaire : pour une partie d’entre eux, dans une sorte de « réserve d’Indiens » en Cisjordanie, tandis que d’autres sont enfermés dans un « réserve de barbelés » à Gaza (70% de ceux-ci sont des réfugiés ou des descendants de réfugiés). Israël, qui ne cesse de proclamer son désir de paix, considère les territoires conquis en 1967 comme faisant intégralement partie de « la terre d’Israël », et s’y comporte selon son bon vouloir : jusqu’à présent, 600 000 colons israéliens juifs y ont été installés….et cela n’est pas terminé !

Est-cela le sionisme d’aujourd’hui ? Non ! Répondront mes amis de la gauche sioniste qui ne cesse de se rétrécir, et ils diront qu’il faut mettre fin à la dynamique de la colonisation sioniste, qu’un petit État palestinien étroit doit être constitué à côté de l’État d’Israël, que l’objectif du sionisme était de fonder un État où les juifs exerceront la souveraineté sur eux-mêmes, et non pas de conquérir dans sa totalité « l’antique patrie ». Et le plus dangereux dans tout cela, à leurs yeux : l’annexion des territoires occupé constitue une menace pour Israël en tant qu’État juif.

Voici précisément le moment de vous expliquer pourquoi je vous écris, et pourquoi, je me définis comme non-sioniste, ou antisioniste, sans pour autant devenir antijuif. Votre parti politique inscrit, dans son intitulé : « La République », c’est pourquoi je présume que vous êtes un fervent républicain. Et dussé-je vous étonner : c’est aussi mon cas. Donc, étant démocrate et républicain, je ne puis, comme le font sans exception tous les sionistes, de droite comme de gauche, soutenir un État juif. Le Ministère de l’Intérieur israélien recense 75% de ses citoyens comme juifs, 21% comme musulmans et chrétiens arabes et 4% comme « autres » (sic). Or, selon l’esprit de ses lois, Israël n’appartient pas à l’ensemble des Israéliens, mais aux juifs du monde entier qui n’ont pas l’intention de venir y vivre. Ainsi, par exemple, Israël appartient beaucoup plus à Bernard Henry-Lévy et à Alain Finkielkraut qu’à mes étudiants palestino-israéliens qui s’expriment en hébreu, parfois mieux que moi-même ! Israël espère aussi qu’un jour viendra où tous les gens du CRIF, et leurs « supporters » y émigreront ! Je connais même des français antisémites que cette perspective enchante ! En revanche, on a pu entendre deux ministres israéliens, proches de Benjamin Nétanyahou, émettre l’idée selon laquelle il faut encourager le « transfert » des Israéliens arabes, sans que personne n’ait émis la demande qu’ils démissionnent de leurs fonctions.

Voilà pourquoi, Monsieur le Président, je ne peux pas être sioniste. Je suis un citoyen désireux que l’État dans lequel il vit soit une République israélienne, et non pas un Etat communautaire juif. Descendant de juifs qui ont tant souffert de discriminations, je ne veux pas vivre dans un État, qui, par son autodéfinition, fait de moi un citoyen doté de privilèges. A votre avis, Monsieur le Président : cela fait-il de moi un antisémite ?

Shlomo Sand, historien israélien

(Traduit de l’hébreu par Michel Bilis)

Source Mediapart
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par marmhonie »

Un très bon texte, merci Georges.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par Georges »

Israël existe, c'est un fait que les arabes ont finalement admis.
Il faut maintenant résoudre le problème des territoires occupées en les cédant aux palestiniens s'ils désarment et acceptent Israël..
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par yacoub »

Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme la terre d’Israël appartient aux Juifs
10 Janvier 2020

Le président croyant Donald Trump, quand il reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible de l’État d’Israël et de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. D’une telle décision Donald Trump juste à exécuté le messager d'Allah dans le coran que les tyrans islamo-arabes ont commercialisé si longtemps l’affaires palestiniens et de Jérusalem au profit personnel! Se trouvent maintenant dans une situation très fragile pour réagir en quête de légitimité, sont prêt à de nombreuses faveurs pour obtenir une reconnaissance des États-Unis et d’Israël. Allah a promis la Terre d’Israël aux Juifs. Les islamistes qui prétendent être attachés au texte saint Coran est bien clair en ce qui concerne la promesse de donner la Terre Sainte aux fils d’Israël. Il suffit de lire la Sourate n° 5 - verset 20/26 (La Table) pour se rendre compte de cette vérité. Le message d’Allah est clair et net, tant dans le Coran que dans la Bible. Les Palestiniens sont en réalité des Arabes venus de Jordanie, d’Egypte, d’Irak et de Syrie, et d'ailleurs. Les Arabes et les Chrétiens ont persécuté les Juifs depuis des siècles, dans le but de voler leurs terres et leurs biens, et s’y installer. Mais comme la justice divine finit toujours par triompher, Allah a fini par rendre aux Juifs ce qui leur appartient, la Terre d’Israël. Dans les Evangiles, on ne parle jamais d’Arabes et ni de Chrétiens sur cette terre, puisque leurs religions ne sont venues que bien après. Et partout, dans les Evangiles, on ne parle que des Juifs à Jérusalem, Bethlehem,…Jérusalem et Bethlehem sont d’ailleurs des noms hébreux. Et pour ceux qui ne le savent toujours pas ou qui refusent de l’admettre: Jérusalem n’a jamais été la capitale d’aucun état arabe ou musulman. Il est écrit dans le Saint Coran qu'Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21). Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre qui y sont. Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant». Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran. sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations"…"Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…"Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule. En conséquence, tout musulman(e) croyant à son religion qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’existence de l’État d’Israël signifie s’opposer au décret Divin" Non seulement le Coran dit que la terre appartient à Israël, mais qu’aussi, dans un proche futur, ils reviendront en foule: ceci s’est produit en 1948. Le coran est la parole de Dieu et la parole de Dieu ne revient jamais sans avoir été exaucée. Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47: "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples». Croyants et non croyants, sachez que le Coran verset après verset, et à plusieurs reprises, affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix contrairement aux déclarations de haine des antisémites et des antisionistes commerçants de terrorisme mondiale (Communistes, associations pro palestiniennes, Nazi-islamistes, Verts, altermondialistes, islamo-gauchistes…). Sourate Al Baqarah 2:122: "O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont je vous ai comblés et que je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde"670 versets coraniques, soit plus de 10,6 %, nous racontent l’histoire des fils d’Israël. Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8%. Le Coran est sioniste avant la lettre, pas parce qu’il reprend l’histoire du peuple en suivant un plan bien défini : l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte, la naissance de la nation avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon, mais aussi parce qu'il appelle à l’entrée du peuple en Terre Promise. Par conséquent, les Musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la lettre des textes saints, à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis d’Israël, en tant que vérité coranique et géographique à jamais (voir sourate n°17. V, 2 à 8).Le Musulman doit nécessairement se conformer au Coran par la reconnaissance du droit légitime d’Israël à l’existence dans sa région, une reconnaissance religieuse. Israël est le fait accompli, le mot prononcé par Allah. Pour faire court, le Coran a choisis les juifs de rejoindre la terre sainte, la réponse au Sourate Al Baqarah : 122(ô enfants d'Israël, rappelez-vous mon bienfait dont je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde)… Au coran Dieu dit aussi « (Souviens-toi de la grâce de Dieu sur toi, car j'ai fait parmi vous des prophètes, je vous ai établis rois, et je vous ai nommés, à moins que vous n'ameniez aucun des mondes. "(20) Mon peuple, entrez dans la terre sainte que Dieu a écrite pour vous. Sourate Al Maiida (la table) (22) Deux hommes qui craignent que Dieu ne les bénisse entrèrent dans la porte, et si vous y entrez, alors vous l'emporterez sur Allah, et soyez loyaux si vous êtes croyants (23) Sourate Al Maiida (la table) ».

Par : Orilio Bahia
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par mario »

Et alors pourquoi les armées du prophète se sont -elles empressées d'envahir la Palestine et Jérusalem ? Pour rendre cette terre aux Juifs ?
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par spin »

mario a écrit : jeu. 3 sept. 2020 09:55 Et alors pourquoi les armées du prophète se sont -elles empressées d'envahir la Palestine et Jérusalem ? Pour rendre cette terre aux Juifs ?
Peut-être simplement parce que c'étaient les plus proches voisins après la Péninsule Arabique. D'ailleurs l'Egypte y est passée à peu près en même temps.
Georges a écrit :L'historien israélien Shlomo Sand remet en place Macron concernant son amalgame entre “anti-sionisme” et “antisémitisme”
Mouais, Shlomo Sand considère que le peuple juif a été "inventé". Tous les peuples ont été inventés à un moment, mais il semble (je ne l'ai pas lu donc j'assure mes arrières) que pour lui ce soit une singularité, donc une imposture. Ca frise l'antisémitisme. Les Juifs antisémites, ça existe (cas historiques Otto Weininger, suicidé par honte d'être juif et donc seul Juif a avoir été loué par Hitler... également, Simone Weil).

J'en profite pour signaler de nouveau http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... isemitisme
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par mario »

Georges a écrit : sam. 23 févr. 2019 17:22 L'historien israélien Shlomo Sand remet en place Macron concernant son amalgame entre “anti-sionisme” et “antisémitisme”

Et il a raison......
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par spin »

mario a écrit : ven. 4 sept. 2020 13:55
Georges a écrit : sam. 23 févr. 2019 17:22 L'historien israélien Shlomo Sand remet en place Macron concernant son amalgame entre “anti-sionisme” et “antisémitisme”
Et il a raison......
"Critiquer Israël n’est pas antisémite. Ne pas l’admettre est hypocrite… Mais faire d’Israël un objet singulier d’opprobre est antisémite et ne pas l’admettre est malhonnête" (Thomas Friedman, in New York Time du 16 octobre 2002).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par mario »

spin a écrit : ven. 4 sept. 2020 20:44
mario a écrit : ven. 4 sept. 2020 13:55
Georges a écrit : sam. 23 févr. 2019 17:22 L'historien israélien Shlomo Sand remet en place Macron concernant son amalgame entre “anti-sionisme” et “antisémitisme”
Et il a raison......
"Critiquer Israël n’est pas antisémite. Ne pas l’admettre est hypocrite… Mais faire d’Israël un objet singulier d’opprobre est antisémite et ne pas l’admettre est malhonnête" (Thomas Friedman, in New York Time du 16 octobre 2002).
L'Etat expansionniste, colonialiste et raciste d'Israäl est condamnable et je le condamne et le maintiens.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par mario »

yacoub a écrit : mer. 5 févr. 2020 15:05 Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme la terre d’Israël appartient aux Juifs
10 Janvier 2020
................................................................................

Et alors quelles sont tes conclusions mon cher YACOUB ?

Au fait, je t'ai envoyé un MP que tu n'as même pas encotrre lu.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par spin »

mario a écrit : sam. 5 sept. 2020 09:05L'Etat expansionniste, colonialiste et raciste d'Israäl est condamnable et je le condamne et le maintiens.
Il défend sa sécurité et ses intérêts face à des ennemis qui défendent autre chose que leur sécurité et leurs intérêts (s'ils les défendaient vraiment ils s'y prendraient autrement, par la violence peut-être mais autrement).

Le résultat est que les Israéliens n'arrivent à se procurer des périodes de tranquillité qu'en faisant... ce que tu leur reproches. A chaque fois qu'ils essaient la conciliation et les concessions ils prennent encore plus de coups (voir l'évacuation de la bande de Gaza, etc.).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Se moquer des juifs aujourd'hui...

Message non lu par mario »

spin a écrit : sam. 5 sept. 2020 09:33
mario a écrit : sam. 5 sept. 2020 09:05L'Etat expansionniste, colonialiste et raciste d'Israäl est condamnable et je le condamne et le maintiens.
Il défend sa sécurité et ses intérêts face à des ennemis qui défendent autre chose que leur sécurité et leurs intérêts (s'ils les défendaient vraiment ils s'y prendraient autrement, par la violence peut-être mais autrement).

Le résultat est que les Israéliens n'arrivent à se procurer des périodes de tranquillité qu'en faisant... ce que tu leur reproches. A chaque fois qu'ils essaient la conciliation et les concessions ils prennent encore plus de coups (voir l'évacuation de la bande de Gaza, etc.).
Gaza est un bon exemple de ce que tu dis. La faute en revient, je pense, aux extrémistes chiites que sont les militants du Hamas.

Au fait, cher Spin, petite question hors du sujet : comment se fait-il que nous soyons les seuls membres de Islamla à nous exprimer ? Islamla est-il en train de mourir ?
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre