Besoin de soutien :)

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Besoin de soutien :)

Message non lu par Liberty »

Bonjour à tous :)
Tout d‘abord, je suis très heureuse qu‘il existe un tel endroit pour pouvoir parler librement.
Je suis depuis un petit moment sur le chemin de l’apostasie.

J’avais déjà fait un poste il y’a un an pour expliquer un peu mon histoire.
J’ai été une fervente croyante en cette religion avec laquelle j’étais en paix. Puis un jour, sans raison, une question s‘est immiscé dans mon esprit: et si Dieu n’existait pas?

S‘en est suivit une période atroce d‘angoisses et de questionnement sans réponse.
Puis cela m’est passée et 2 ans après de nouveau une nouvelle crise.
Dès lors, ma foi en a prit un coup.

J‘ai remonté la pente et un jour je me suis mise en couple avec un non musulman.
Une culpabilité et un tiraillement atroce ont vu le jour.
Et même si cette histoire est finie, je reste terrorisée par cette religion.
J’ai commencé à avoir des crises d’angoisses atroces en pensant à la religion, au point de penser au suicide.

J’ai ensuite commencé à lire des forums critiques vis à vis de la religion et j’ai été soulagée de voir que d’autres voient ce que moi je vois.
J’ai lu des horreurs qui m’ont fait pleurer.

Et depuis ces derniers temps, je me rends compte que les idées véhiculées par cette religion m’écœure atrocement et me terrorise.

Mon conscient me dit qu‘un dieu ne peut écrire de telles horreurs, que je ne peux partager toute cette haine et cette violence . Mais je suis encore endoctrinée et trouve inconsciemment des „ excuses „/ explications ( contexte historique etc.)
Au fond j’ai bien conscience de l‘horreur de cette religion.

Mais mon endoctrinement génère une angoisse atroce (Sensation de poitrine compressée).
Je crois toujours en un créateur mais la religion est anxiogène pour moi.
Et sûrement qu’inconsciemment foi= islam pour moi.
Je sais que le chemin de l’apostasie peut être long et douloureux mais j‘ai besoin d‘un peu de réconfort et d’échanges en attendant le fameux déclic.

Merci à tous 👍
Liberty


titre
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Arracheed »

Bonjour,
C'est le chemin naturelle vers la sortie de cette doctrine.
Ne soyez pas si traumatisé par cette idée. En effet c'est une souffrance, voire une grande souffrance.
L'islam n'est qu'une invention humaine. Le discours humain est clair dans le coran. L'erreur est humaine.

La thérapie de tout cela, à mon avis, serait de se documenter spécifiquement sur toutes ses contradictions. Dieu dans toute sa grandeur insulte un opposant de Mohamed de bâtard !!!! ou consacre à un opposant toute une sourate.

Cette doctrine s'est basée sur la terreur par les tortures inimaginables. Mais ce n'est que l'imagination.
Si vous êtes arabisante, Frère Rachid chrétien qui a apostasie, a des vidéos bien référencées sur youtube démontant cette histoire.
Je vous poste un lien d'une vidéo que j'ai moi même uploader et traduite.
https://www.youtube.com/watch?v=7VNL1cIjus8&t=26s

Beaucoup de vidéos critiquent avec pertinence cette religion conquérante, violente et liberticide.

Le sujet est très vaste. S'il existe un sujet dont vous voulez parler. N'hésitez pas. :-)
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Liberty »

Bonjour Arrasheed

Je te remercie d‘avoir prit la peine de répondre de façon aussi détaillée à mon post :)
Désolée de répondre aussi tardivement déjà!

Peux- tu stp me donner les références de ce fameux verset où allah traite un ennemi de mohamed de batard ? 😳

Il y‘a tellement de choses choquantes et inappropriées dans le coran. Moi le verset qui m‘a choquée c‘est celui de la promesse d’obtenir des belles aux seins arrondis... Juste obscène mais les aussi la permission de viol sur captives, de relations avec les esclaves. Tout est tourné vers la satisfaction des bas instincts 😐


Peux- tu me dire ce qui t‘a, de ton côté, convaincu de quitter l’islam?
Comment as- tu vaincus cette „voix „ qui te dit et si tu veux y revenir un jour? ( sachant que pourtant cela m’exècre)
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par marmhonie »

Chère Liberty,
Dans un autre forum, un fidèle musulman assez intelligent pour accepter le dialogue, laisse tomber sa foi pour se consacrer à construite sa personne sur des bases stables. Il s'agit de salah'din qui accepte d'être cité. L'histoire des religions est un pavé dans les belles légendes dorées et nous ne jugeons personne. La venue d'un neurologue de profession a apporté d'autres perspectives. En ayant dans chaque croyance un représentant de référence, nous assurons la fiabilité des propos et des dialogues.
Un autre point important est de ne pas avoir peur de demander du soutien, on en a toutes et tous besoin, parce que nous sommes humains, tout simplement. Personne n'est une île ni un vilain petit canard. Osez devenir ce que vous êtes en bien, c'est vous rendre le merveilleux service de vivre librement votre vie de droit, et de rencontrer tellement de gens authentiques sans plus besoin de ces préjugés et du matraquage prosélyte qui inculque des angoisses.
Vous n'avez jamais à vous désoler d'être vous-même, au contraire, ouvrez le livre de vie au chapitre de l'Audace !
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Arracheed »

Liberty a écrit : ven. 27 déc. 2019 21:40 Bonjour Arrasheed

Je te remercie d‘avoir prit la peine de répondre de façon aussi détaillée à mon post :)
Désolée de répondre aussi tardivement déjà!

Peux- tu stp me donner les références de ce fameux verset où allah traite un ennemi de mohamed de batard ? 😳

Il y‘a tellement de choses choquantes et inappropriées dans le coran. Moi le verset qui m‘a choquée c‘est celui de la promesse d’obtenir des belles aux seins arrondis... Juste obscène mais les aussi la permission de viol sur captives, de relations avec les esclaves. Tout est tourné vers la satisfaction des bas instincts 😐


Peux- tu me dire ce qui t‘a, de ton côté, convaincu de quitter l’islam?
Comment as- tu vaincus cette „voix „ qui te dit et si tu veux y revenir un jour? ( sachant que pourtant cela m’exècre)
Merci beaucoup pour ta réaction.
Je commence par ce verset.
68:10: Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
68:11: grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
68:12: grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
68:13: au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

Tout est choquant dans le coran et dans l'islam. Ca va de la pédophilie à la traite des êtres humains.
Sais tu qu'Allah est un poids lourd. Quand il s'assoit sur le trône un grincement se fait entendre ??!! il est soumis à la pesanteur.
Connais tu l'histoire de Maria qui fut un cadeau offert à Mohamed par le roi des coptes ? Mohamed a été surpris par son épouse Hafsa dans sa chambre et dans son lit avec Maria ? Une sourate a été révélé à ce propos (sourate 66).
La liste est très longue.

Je ne sais pas exactement ce qui m'a poussé a quitter l'islam. Le processus a été très long. petit à petit. Cela fait presque 20 ans que je découvre, je lis, je cherche, fouille et je trouve. J’écris aussi. C'est devenu une passion.

Je pense que mon premier choc a été le mariage de l'impubère. Je ne le savais pas, pourtant j'étais un musulman bien fervent. Avec toute la ''tenue''. Je me sens jusqu'à aujourd'hui, trahis.
J'ai créé des topics sur ce forum, que tu pourras trouver.
Je me base toujours sur les références considérées authentiques en islam.
J'ai découvert ces jours ci (on découvre encore) les écrits d'un Cheikh saoudien salafiste qui bascula dans l'athéisme. Je suis entrain de lui traduire certains de ces passages. Un délices !!!!
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par sanabelle »

Bonjour à toi!
Je me reconnais à ton histoire puisque je suis passée par là, je te souhaite du courage et continue de l'avant.
juste un conseil: ne parle pas de ce sujet aux croyants, y compris ta famille,
Je confirme que l'islam est l'inve'ntion de l'homme, tout comme la chrétienneté et le judaïsme.
Poses-toi les questions et cherches les réponses.
Personnellement, je crois au dieu, mais je le prie comme je veux et j'ai pas besoin d'un hadith ou d'un imam qui me montre la façon de me laver, de parler, de faire la cuisine ou de faire l'amour (absurde).
si tu veux en parler, je suis dispo.
Et bienvenue dans le monde réel. ;)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Georges »

Bonjour bonne année 2020 et bienvenue sur ce site
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par marmhonie »

Bonne année, puisse ce site vous aider à vous libérer de vos formatages et vous amener à vivre librement votre vie, car chacun est unique et mérite, non seulement de vivre en paix, mais aussi de vivre sa vie.
Image
(on clique sur la signature)
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Liberty »

Arracheed a écrit : lun. 30 déc. 2019 00:26
Liberty a écrit : ven. 27 déc. 2019 21:40 Bonjour Arrasheed

Je te remercie d‘avoir prit la peine de répondre de façon aussi détaillée à mon post :)
Désolée de répondre aussi tardivement déjà!

Peux- tu stp me donner les références de ce fameux verset où allah traite un ennemi de mohamed de batard ? 😳

Il y‘a tellement de choses choquantes et inappropriées dans le coran. Moi le verset qui m‘a choquée c‘est celui de la promesse d’obtenir des belles aux seins arrondis... Juste obscène mais les aussi la permission de viol sur captives, de relations avec les esclaves. Tout est tourné vers la satisfaction des bas instincts 😐


Peux- tu me dire ce qui t‘a, de ton côté, convaincu de quitter l’islam?
Comment as- tu vaincus cette „voix „ qui te dit et si tu veux y revenir un jour? ( sachant que pourtant cela m’exècre)
Merci beaucoup pour ta réaction.
Je commence par ce verset.
68:10: Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
68:11: grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
68:12: grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
68:13: au cœur dur, et en plus de cela bâtard.

Tout est choquant dans le coran et dans l'islam. Ca va de la pédophilie à la traite des êtres humains.
Sais tu qu'Allah est un poids lourd. Quand il s'assoit sur le trône un grincement se fait entendre ??!! il est soumis à la pesanteur.
Connais tu l'histoire de Maria qui fut un cadeau offert à Mohamed par le roi des coptes ? Mohamed a été surpris par son épouse Hafsa dans sa chambre et dans son lit avec Maria ? Une sourate a été révélé à ce propos (sourate 66).
La liste est très longue.

Je ne sais pas exactement ce qui m'a poussé a quitter l'islam. Le processus a été très long. petit à petit. Cela fait presque 20 ans que je découvre, je lis, je cherche, fouille et je trouve. J’écris aussi. C'est devenu une passion.

Je pense que mon premier choc a été le mariage de l'impubère. Je ne le savais pas, pourtant j'étais un musulman bien fervent. Avec toute la ''tenue''. Je me sens jusqu'à aujourd'hui, trahis.
J'ai créé des topics sur ce forum, que tu pourras trouver.
Je me base toujours sur les références considérées authentiques en islam.
J'ai découvert ces jours ci (on découvre encore) les écrits d'un Cheikh saoudien salafiste qui bascula dans l'athéisme. Je suis entrain de lui traduire certains de ces passages. Un délices !!!!
Bonjour Arascheed

Tout d'abord bonne année et désolée de répondre aussi tard. Merci d'avoir répondu avec tant de précisions.
Ce verset est effectivement écœurant... Comment s'appelle ce Cheikh saoudien ? J'aimerais beaucoup lire tes traductions, si possible :-)
Je me rends bien compte qu'il y'a beaucoup d'horreurs dans le coran, de perversité et de mesquinerie.
Notamment les versets concernant Abu Lahab et son épouse la porteuse de bois.

J'ai aussi trouvé ce verset grotesque. Ainsi que toutes les faveurs sexuelles accordées au pseudo prophètes et bien d'autres choses.
C'est à vomir. Je te remercie en tout cas de t'investir autant. Cela me fait du bien de partager avec des personnes qui sont passés par ce chemin, long et douloureux et qui sont parvenu au bout.
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Liberty »

marmhonie a écrit : ven. 27 déc. 2019 23:08 Chère Liberty,
Dans un autre forum, un fidèle musulman assez intelligent pour accepter le dialogue, laisse tomber sa foi pour se consacrer à construite sa personne sur des bases stables. Il s'agit de salah'din qui accepte d'être cité. L'histoire des religions est un pavé dans les belles légendes dorées et nous ne jugeons personne. La venue d'un neurologue de profession a apporté d'autres perspectives. En ayant dans chaque croyance un représentant de référence, nous assurons la fiabilité des propos et des dialogues.
Un autre point important est de ne pas avoir peur de demander du soutien, on en a toutes et tous besoin, parce que nous sommes humains, tout simplement. Personne n'est une île ni un vilain petit canard. Osez devenir ce que vous êtes en bien, c'est vous rendre le merveilleux service de vivre librement votre vie de droit, et de rencontrer tellement de gens authentiques sans plus besoin de ces préjugés et du matraquage prosélyte qui inculque des angoisses.
Vous n'avez jamais à vous désoler d'être vous-même, au contraire, ouvrez le livre de vie au chapitre de l'Audace !
Chère Marmohnie

Merci pour ce magnifique message qui me parle tellement.
Je ne m'excuse pas d'être moi- même, je me sens à l'intérieur de moi une toute autre personne que ce que la religion et l'endoctrinement avaient fait de moi.
Je sais qu'au plus profond de moi, je suis un être profondément libre, plein d'amour et de compassion et cette religion est à l'opposé de ce que je suis intrinsèquement.
Voilà pourquoi je ne supporte pas l'endoctrinement. Cette situation d'être obligé de croire et de cautionner des choses affreuses sous peine de tortures éternelles.
Je me bats contre moi- même, contre cet endoctrinement chaque jour et j'espère que le bout du chemin est proche.
J'ai déjà tellement avancé en un an et demi. Quelle délice que de vivre en dehors d'un endoctrinement.
Même si je ne suis pas encore arrivée au bout, chaque moment où je parviens à me persuader que cette religion est fausse, je sens une paix et une joie incroyable.
Merci de m'accompagner sur ce chemin.
PS: Belle année à vous aussi :-)
Bien à vous
Liberty
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 34
Inscription : sam. 23 juin 2018 14:25
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Liberty »

sanabelle a écrit : mer. 1 janv. 2020 19:22 Bonjour à toi!
Je me reconnais à ton histoire puisque je suis passée par là, je te souhaite du courage et continue de l'avant.
juste un conseil: ne parle pas de ce sujet aux croyants, y compris ta famille,
Je confirme que l'islam est l'inve'ntion de l'homme, tout comme la chrétienneté et le judaïsme.
Poses-toi les questions et cherches les réponses.
Personnellement, je crois au dieu, mais je le prie comme je veux et j'ai pas besoin d'un hadith ou d'un imam qui me montre la façon de me laver, de parler, de faire la cuisine ou de faire l'amour (absurde).
si tu veux en parler, je suis dispo.
Et bienvenue dans le monde réel. ;)
Bonjour Sanabelle

Je suis contente de voir que tu sois passée par là et que tu y sois parvenue:-) J'espère bientôt avoir cette possibilité. EJ te remercie infiniment pour ton message.
J'aimerais beaucoup discuter avec toi, avec plaisir.
Je ne veux surtout pas en parler avec ma famille qui serait horrifiée.
Si tu es mariée, as- tu réussi à en parler à ton époux tout de même?
Puis- je t'écrire en privé?
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Arracheed »

Liberty a écrit : jeu. 9 janv. 2020 21:57
Bonjour Arascheed

Tout d'abord bonne année et désolée de répondre aussi tard. Merci d'avoir répondu avec tant de précisions.
Ce verset est effectivement écœurant... Comment s'appelle ce Cheikh saoudien ? J'aimerais beaucoup lire tes traductions, si possible :-)
Je me rends bien compte qu'il y'a beaucoup d'horreurs dans le coran, de perversité et de mesquinerie.
Notamment les versets concernant Abu Lahab et son épouse la porteuse de bois.

J'ai aussi trouvé ce verset grotesque. Ainsi que toutes les faveurs sexuelles accordées au pseudo prophètes et bien d'autres choses.
C'est à vomir. Je te remercie en tout cas de t'investir autant. Cela me fait du bien de partager avec des personnes qui sont passés par ce chemin, long et douloureux et qui sont parvenu au bout.
Bonjour,
Très motivant. Merci pour ton partage.
Je souhaiterais joindre un texte en arabe qui m'a émerveillé et j'ai donc traduit. Bien sûr ce Cheikh est Abdallah Al Qassimi, un saoudien qui a défendu becs et ongles le salafisme wahabiste.
Après un silence de quelques années et contre toute attente, il s'éleva dans l'athéisme et l'exprima dans quelques publications, dénoncant entre autre le discours religieux.

J'ai découvert tout cela grâce à un échange que j'ai eu avec Kino qui ne fréquente plus ce forum et que j'ai donc perdu de vue.

Il s'agit du commentaire, de Cheikh est Abdallah Al Qassimi,sur une histoire contenu dans la sourate 18 ''la caverne'' Une rencontre entre Moïse et un prophète des prophètes, puisque ce personnage obscur enseigne à Moïse des secrets divins.

Parmi les 3 enseignements racontés dans l'histoire, j'ai traduit, modifié (pour facilité la traduction) un des trois actes.

Voici le lien je t'en souhaite une agréable lecture.https://drive.google.com/open?id=1KxocM ... 2LO0QpkCu8
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Avatar de l’utilisateur
Capricorne
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 221
Inscription : sam. 10 mai 2014 23:29
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par Capricorne »

Liberty a écrit : mer. 25 déc. 2019 00:31
S‘en est suivit une période atroce d‘angoisses et de questionnement sans réponse.
Puis cela m’est passée et 2 ans après de nouveau une nouvelle crise.
Dès lors, ma foi en a prit un coup.


Mais mon endoctrinement génère une angoisse atroce (Sensation de poitrine compressée).
Je crois toujours en un créateur mais la religion est anxiogène pour moi.
Et sûrement qu’inconsciemment foi= islam pour moi.
Je sais que le chemin de l’apostasie peut être long et douloureux mais j‘ai besoin d‘un peu de réconfort et d’échanges en attendant le fameux déclic.

Merci à tous 👍
Liberty
Bonjour
Ce que tu décris, c'est ce que décrivent souvent les personnes qui ont été dans des sectes et qui en sortent : troubles, angoisses, perte de sommeil, doute... Il faut que tu trouves une personne à qui tu pourras parler de ta situation. Ce sera un autre apostat, un(e) ami(e), un(e) psy... Etc. Tu peux aussi contacter l'ADFI (un organisme qui lutte contre les sectes). Ils sauront te donner des adresses, des conseils

Courage à toi !
--------------------------------------------------------------
le mal triomphe par l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

On résiste à l’invasion des armées, on ne résiste pas à l’invasion des idées. (Victor Hugo)
sanabelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2019 19:16
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par sanabelle »

Liberty a écrit : jeu. 9 janv. 2020 22:19
sanabelle a écrit : mer. 1 janv. 2020 19:22 Bonjour à toi!
Je me reconnais à ton histoire puisque je suis passée par là, je te souhaite du courage et continue de l'avant.
juste un conseil: ne parle pas de ce sujet aux croyants, y compris ta famille,
Je confirme que l'islam est l'inve'ntion de l'homme, tout comme la chrétienneté et le judaïsme.
Poses-toi les questions et cherches les réponses.
Personnellement, je crois au dieu, mais je le prie comme je veux et j'ai pas besoin d'un hadith ou d'un imam qui me montre la façon de me laver, de parler, de faire la cuisine ou de faire l'amour (absurde).
si tu veux en parler, je suis dispo.
Et bienvenue dans le monde réel. ;)
Bonjour Sanabelle

Je suis contente de voir que tu sois passée par là et que tu y sois parvenue:-) J'espère bientôt avoir cette possibilité. EJ te remercie infiniment pour ton message.
J'aimerais beaucoup discuter avec toi, avec plaisir.
Je ne veux surtout pas en parler avec ma famille qui serait horrifiée.
Si tu es mariée, as- tu réussi à en parler à ton époux tout de même?
Puis- je t'écrire en privé?

Bonjour
oui biensur tu peux m'ecrire en privé
Pour mon mari, j'ai la chance d'épouser un français chretien non pratiquant qui est ouvert à la discussion, on a trouvé notre chemin loin des salafistes et imams. bref, on fais du bien et on évite le mal, basta, ya pas de prière de singe 5 fois par jours ni mourir de faim et de soif.
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de soutien :)

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Arracheed a écrit : mer. 25 déc. 2019 09:08 Je vous poste un lien d'une vidéo que j'ai moi même uploader et traduite.
https://www.youtube.com/watch?v=7VNL1cIjus8&t=26s
Edifiant ! Merci pour cette excellente vidéo.
Et c'est toujours un plaisir de te lire, Arracheed.
Liberty a écrit : mer. 25 déc. 2019 00:31 Bonjour à tous :)
Tout d‘abord, je suis très heureuse qu‘il existe un tel endroit pour pouvoir parler librement.
Je suis depuis un petit moment sur le chemin de l’apostasie.
Sois la bienvenue parmi nous Liberty, tu es ici chez toi.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Répondre