Après la création, Allah s’étend, une jambe sur l’autre

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
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Arracheed
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Après la création, Allah s’étend, une jambe sur l’autre

Message non lu par Arracheed »

Ce topic complète le topic ci dessous.
Mohamed matérialisait il son Allah ? Les ulémas ont ils voulu autrement ??
https://islamla.com/viewtopic.php?f=82& ... 449b377a68

Pourquoi le prophète a t il interdit de s’étendre sur le dos, une jambe sur l’autre ?

D’après Jaber le prophète a dit :
Si l’un de vous s’étend sur son dos, qu’il ne mette pas une jambe sur l’autre.
Rapporté par :
Mouslim
Ahmed 14236
Tirmidy 2766
Abou Daoud 360
Tahaoui dans son Charh al ma’ani
Authentifiés par Al Albany dans son RECUEIL DES SAHIH 3/254
https://islamqa.info/ar/answers/219009/ ... -حديث-منكر

La seule explication que donnent les exégètes du récit est qu’il y a risque de se découvrir (Habit arabe, genre de longue cape) car certains récits parlent de ‘’mettre la jambe sur le genoux’’.

Certains juristes parlent d’abrogation de cette interdiction.

Par ailleurs, je trouve 2 autres récits dans l’ouvrage de Ibn Abi Chayba de sources différentes avec un supplément vraiment intriguant.

Le récit est relaté comme tel :
Amro Banou Otba banou Farkad rapporte que pendant qu’il était étendu sur le dos, une jambe sur l’autre, Kaab lui a dit : pose la, cela n’est pas convenable pour un humain.

Ce n’est pas convenable pour un humain.Voulait il dire que ce geste est exclusivement divin ??
https://drive.google.com/open?id=1dwRhF ... ctZrkHI7x0

Le puzzle se complète avec le récit ci dessous qui, bien sûr, rejeté par l’autorité religieuse:

Le prophète dit : Quand Allah acheva sa création, il s’étendit et mis une jambe sur l’autre. Il continua en disant : il n’est pas convenable à un humain de faire cela.
Bayhaki dans ‘’Les noms et attributs’’ n°761
Tabarany n°18 dans ‘’Al Kabir’’
Ibn Abi Assim n°568 dans ‘’assouna’’
https://drive.google.com/open?id=1aKCu_ ... w8MGpMtflf


Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
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Georges
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Re: Après la création, Allah s’étend, une jambe sur l’autre

Message non lu par Georges »

C'est à mourir de rire
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yacoub
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Re: Après la création, Allah s’étend, une jambe sur l’autre

Message non lu par yacoub »

Arracheed a écrit : dim. 14 juil. 2019 10:10 Ce topic complète le topic ci dessous.
Mohamed matérialisait il son Allah ? Les ulémas ont ils voulu autrement ??
https://islamla.com/viewtopic.php?f=82& ... 449b377a68

Pourquoi le prophète a t il interdit de s’étendre sur le dos, une jambe sur l’autre ?

D’après Jaber le prophète a dit :
Si l’un de vous s’étend sur son dos, qu’il ne mette pas une jambe sur l’autre.
Rapporté par :
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https://islamqa.info/ar/answers/219009/ ... -حديث-منكر

La seule explication que donnent les exégètes du récit est qu’il y a risque de se découvrir (Habit arabe, genre de longue cape) car certains récits parlent de ‘’mettre la jambe sur le genoux’’.

Certains juristes parlent d’abrogation de cette interdiction.

Par ailleurs, je trouve 2 autres récits dans l’ouvrage de Ibn Abi Chayba de sources différentes avec un supplément vraiment intriguant.

Le récit est relaté comme tel :
Amro Banou Otba banou Farkad rapporte que pendant qu’il était étendu sur le dos, une jambe sur l’autre, Kaab lui a dit : pose la, cela n’est pas convenable pour un humain.

Ce n’est pas convenable pour un humain.Voulait il dire que ce geste est exclusivement divin ??
https://drive.google.com/open?id=1dwRhF ... ctZrkHI7x0

Le puzzle se complète avec le récit ci dessous qui, bien sûr, rejeté par l’autorité religieuse:

Le prophète dit : Quand Allah acheva sa création, il s’étendit et mis une jambe sur l’autre. Il continua en disant : il n’est pas convenable à un humain de faire cela.
Bayhaki dans ‘’Les noms et attributs’’ n°761
Tabarany n°18 dans ‘’Al Kabir’’
Ibn Abi Assim n°568 dans ‘’assouna’’
https://drive.google.com/open?id=1aKCu_ ... w8MGpMtflf
Pourquoi est-il interdit au Noble et Bon Mahométan de dormir sur le ventre ?
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marmhonie
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Re: Après la création, Allah s’étend, une jambe sur l’autre

Message non lu par marmhonie »

Ça s'allonge, ça s'allonge, le sujet se développe et se durcit. Ça devient énorme...
Allah interdit aussi de pisser contre le vent. Ce qui est du bon sens pour une fois, afin de ne pas s'en mettre partout.
😅
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Re: Après la création, Allah s’étend, une jambe sur l’autre

Message non lu par Arracheed »

marmhonie a écrit : sam. 20 juil. 2019 17:07 Ça s'allonge, ça s'allonge, le sujet se développe et se durcit. Ça devient énorme...
Allah interdit aussi de pisser contre le vent. Ce qui est du bon sens pour une fois, afin de ne pas s'en mettre partout.
😅
On ils mis toutes les sagesses, voire même les remèdes médicinaux sur le compte de Mohamed ?

Le récit ''problématique''' d'origine 'est authentifié mais détourné, l’exégèse biaisé.
Amro Banou Otba banou Farkad rapporte que pendant qu’il était étendu sur le dos, une jambe sur l’autre, Kaab lui a dit : pose la, cela n’est pas convenable pour un humain.

Le compagnon Kaab dit bien: cela n’est pas convenable pour un humain.
Donc, les musulmans de cette époque croyait bien qu'Allah s’était étendu à la fin de la création, une jambe sur l'autre.

Par conséquent, Allah était bel et bien matérialisé

Mohamed dit bien avoir vu Allah dans son rêve en un jeune homme sans barbe et vêtu de vert. ((récit authentifié)
Un autre récit dit: Ibrahim est l'ami d'Allah. Moïse (Moussa)a été l’interlocuteur d'Allah et Mohamed a vu Allah.

Donc ils ont bien détourné la croyance de Mohamed qu'Allah est à notre image.
A deux mains, deux jambes, se déplace; a des limites dans le ciel...
Il s'étendit après avoir terminé la création et mis une jambe sur l'autre.

Le sujet a besoin d'être rédigé en un seul article et bien référencé.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
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