Femme musulmane et homme athée

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Joe1208
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 20 févr. 2018 20:41
Status : Hors-ligne

Femme musulmane et homme athée

Message non lu par Joe1208 »

Bonjour. J'espère de trouvé réponse.
Explicatif.
Je suis un homme athée et marié depuis 8 ans a une femme musulmane.
Nous avons eu des relations sexuels avant le mariage et avons vécu comme des non croyants.
Tout en cachant le tout devant la famille de ma femme.
Puis nous nous sommes marié au Maroc, le pays où elle vivait. Pour cela j'ai signé un papier en disant je deviens musulman. Pour moi c'est un simple document sans importance car je suis athée et je l'ai bien dit a ma femme. Je reste athée.
Dé le départ elle a dit que ell est musulmane non pratiquant,etc..
Après un moment nous avons eu un enfant et c'est la.que la galère a.commencé.
Elle dit que elle veut pratiquer la religion(prières,...). Choqué par ceci et me.sentant.trahi j'était totalement contre car ceci n'est pas compatible avec ma liberté.
Puis une autre fois elle jurait que de nouveaux elle est.non pratiquant. Et.comme ça ceci se répétera pratiquement chaque année.
A.chaque fois elle voulait me quitter pour sa religion. Elle.avait plus d'importance que tout.
Notre enfant a maintenant 7ans et grandi sans aucune religion.
Maintenant après 8 ans de mariage ce problème revient encore en extrême.
Elle veut pratiquer la.religion et me.fait du chantage.
Si je n'accepte pas sa pratique elle me quitte.
Il faut ajouté que le.couple a.passé beaucoup des.crises.
Je comprend que la.raison était majoritairement la religion.
Maintenant aucun compromis possible. C'est la pratique ou pas de.couple et séparation.
Étant depuis toujours athée et.non croyant c'est presque impossible d'accepter ceci. Moi libre sans aucune obligation et elle soumise.
J'ai passé beaucoup des.détails pour ne.pas.allongé l'écrit.
Depuis toujours j'ai essayé de.lui faire comprendre la vérité sur le.prophète, l'islam,...
Mais c'est comme si je parle a un âne. Elle est.trop persuader que c'est important et jure sur son dieu. Toutes tentatives de lui donner l'envie de être ouverte a recherché la vérité échouent.
J'ai très difficile à comprendre que elle est capable de détruire une famille,.près a quitter son mari, près a faire.souffrir son enfant,... tout ça pour l'islam.
L'islam est.ça priorité.
Comme j'ai dit, je suis non croyant, mange du porc,c'est même elle qui le cuits pour moi, boit, fait se que je veut,....
Vu que je suis très attaché a mon enfant et je veut lui éviter de la peine et quand même j'aime ma femme je ne sait pas que décidé, que faire, comment réagir.
Aussi elle me dit, si elle pratique elle ira mieux et.le couple ira mieux. J'ai difficile a imaginé ça.
Je me.sentirais jamais alaise avec ça. Car je ne veut pas renoncé.a.ma.liberté et toutes ses.gestes vont me ressemblé a une obligation, sans compter.les.interdictions.
Mais comme.déjà dit j'ai un enfant.et.de l'amour.
Mais choisir??? C'est trop, trop dur.
Si elle.était.simplement croyant non pratiquant c'était pour moi un bon compromis. Mais impossible.
J'aimerais tellement lui pouvoir ouvrir les yeux mais elle bloque totalement.
Quand je lui demande ça lui apporte.quoi et a quoi sa sert, elle.me.dit.sa.lui fait du bien et c'est pour aller au paradis après la.mort.
Bon, pour moi perso c'est absurde de.naître et préparé sa mort.
Elle est tellement.borné sur tout ca que elle laisse aucun choix.
Je dit souvent, cherche au moins la vérité sur l'islam, elle.dit je connais, la.seule vérité.et.celle.des.pays musulmans.
Qui pourrait m'aider a soit comprendre, quel.décision.prendre, comment.réagir,...
Merci. Désolé.pour l'orthographe mais je suis germanophone.


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par yacoub »

Salut Joe.

Bienvenue sur ce forum.

Presque tous les mariages avec des femmes musulmanes finissent par un divorce. A moins d'un miracle et qu'elle redevienne non musulmane.
Annie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 27 févr. 2018 07:50
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par Annie »

Bonjour Joe, pour repondre à tes soucis, je vais apporter une petite contribution, meme que cela ne vas resoudre tout tes problèmes. En premier temps tu devrais deja savoir, par ta femme par exemple, que les Musulman sont toujours stricte et sévère à propos de leur rituelle, et il n'accepteront jamais de quoi que se soit, une relation surtout sexuellement avant le mariage, et le plus comble c'est que par cela, ta femme vivait comme non croyant. Tu dois d'abord, je dis pas la separer, non, plutot, demander à des anciens qu'est ce que vous devez faires avant, et je suis sur que votre union durera pour toujours. Mais une solution aussi peut suver votre union, bien sur, si vous vous aimez encore, reprenne à zero, consulte les sages ou les prophètes, tu ne dois pas avoir honte, et ayez le courage, laisse d'abords tes ambitions personnelles. Demandes les qu'est ce que vous deviez faires si tu veux que ta femme va etre une Athée, ou vice versa. J'ai une cousine mariée dans une des pays de l'islam, mais je vais pas te dire, que c'est elle qui s'occupe de tout au foyer, et meme son mari lui avait proposer une site concernant sur les recettes faciles du monde, pour quelle ne sortent pas, ou chercher quelque chose à faire à l'exterieur. Allez, bon courage, et ayez la foi.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par Georges »

Bienvenue Joe, bienvenue Annie.

Si la musulmane est détachée de sa religion, ça peut bien se passer sinon il vaut mieux éviter le mariage et même l'union libre.
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Salut Joe, je ne sais pas si tu connectes toujours sur le forum. Je réponds au cas où...

A ta place je la laisserais pratiquer comme bon lui semble. Normalement ça se limite à prier et ne pas manger de porc principalement. Elle va tenir 3 jours et ensuite ça va la soûler de faire la prière. Donc elle arrêtera, sans rien dire. C'est-à-dire retour au point de départ, à la différence près qu'elle se sera calmée.

Elle est née là-dedans. L'Islam ça s'imprime dans le cerveau et il est très difficile d'en sortir. Et aussi en général la pression de l'entourage joue beaucoup. Si sa famille est proche de vous géographiquement c'est plus compliqué.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
raissa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 5 juin 2018 11:55
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par raissa »

Bonjour, je suis un nouveau venu sur cette forum. Mais j'ai quand meme, quelque partage à vous faire. Je suis née d'un père Musulman de Tunisie et d'une mère catholique. On vivait comme tous le monde, on ne voit pas la différence, meme que mo père exige parfois, de respecter ses rites. On nous avait librement choisie, ce que nous suivons ( spirituellement), et meme quand nous nous rendons en Tunisie pour visiter la famille, on n'as rien à craindre là bas, pour nos différence, la famille accepte. Mais le plus drole de notre dernier voyage, c'est que c'est la veille du depart,que ma mère avait constaté, que les valises a emporté, n'est pas suffisant. Le lendemain du depart, mon père s'est precipité, pour en acheter une autre sur une site que je l'ai montré le https://www.mi-maleta.com/maletas/, et Pouuf, arrivé à temps, on as pu partir à temps.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par yacoub »

Binvenue sur ce forum même si tu fais de la publicité pour ton commerce.

https://www.mi-maleta.com/maletas/
indian
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 62
Inscription : mar. 12 juin 2018 02:09
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par indian »

SOYEZ HEUREUX
Shahan16D
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juil. 2018 11:00
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par Shahan16D »

Le schéma "mariage homme athée/femme musulmane = enfants musulmans ou crise" est malheureusement la norme lors de mariages interculturels, et est aussi vrai entre une femme athée (ou d'une autre confession) avec un homme musulman, avec la perte de droits et la violence domestique en plus.

On peut aimer une personne au-delà de ses croyances, mais c'est idiot si cette personne ne vous aime pas au-delà de ses croyances. Pour vous, elle est plus importante que sa religion, mais pour elle, sa religion est plus importante, puisqu'elle préfère vous mettre dehors plutôt que de renoncer au culte musulman.

Il s'agit donc d'une relation abusive et irrespectueuse à votre égard, et je ne saurais que vous recommander de ne pas laisser votre femme faire ce qu'elle veut avec vos enfants, peu importe si cela mène au conflit ; car si conflit il y a, cela veut dire que votre femme trouve réellement l'islam plus important que vous et que vos désirs.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par yacoub »

Tous les mariages avec des musulmans quand l'autre n'est pas musulman se soldent par des échecs à l'exception du catholique Ren' avec une musulmane marocaine et Raf
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par Innana »

Bonjour Joël,

Si tu aimes ta femme et elle aussi t'aime.
Laisse la pratiquer.
'c'est quoi , pratiquer ?
Prier tous les jours,5 fois ???
C'ést tout ?
Alors, laisse là, ne joue pas a l'intégrisme Athè non plus.
Il est probable qu'elle se lasse... Et laisse tomber.
Tout bénéfice pour toi.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
cassetete
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 29 juin 2015 03:26
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par cassetete »

Bonjour,

Je donnerai des conseils à mon fils pour qu'il garde l'esprit critique. Plusieurs religions plusieurs dieux des inconvénients des avantages...et surtout je lui expliquerai pourquoi je suis athée ...pourquoi sa mère est musulmane... qu'il comprenne qu'il a le choix...En espérant qu'il aura l'esprit critique pour éviter de tomber dans le piège et de gober tous! même quand c'est indigeste.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par yacoub »

Bonjour bienvenue Cassetête
Aphrodisiaque
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 17
Inscription : lun. 12 oct. 2020 01:12
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Femme musulmane et homme athée

Message non lu par Aphrodisiaque »

Être msulman(e) et sortir avec une personne athé(e) est surtout difficile pour la famille et pour l'entourage.
Répondre