Nouvelle un peu perdue....

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 22
Inscription : lun. 2 juil. 2018 18:20
Twitter : Drôme France
Status : Hors-ligne

Re: Exhibitionnisme .

Message non lu par sortilege »

sortilege a écrit : lun. 2 juil. 2018 20:14
Krinou a écrit : sam. 4 oct. 2014 18:26 J'ai, quoi qu'il en soit, la conviction que le string en règle générale, est plutôt mal vu par la communauté musulmane.

http://www.dailymotion.com/video/xall4l_la-femme-en-islam-string-ok-mais-pa_webcam

Dans son raisonnement, cet Imam n'a pas tout à fait tort, chacun devrait pouvoir porter ce que bon lui semble, mais le problème est que le voile à une signification défavorable aux femmes en les catégorisant comme étant des êtres impurs devant être cachés à la vue d'autrui et ça, ce n'est pas acceptable.

De plus, il est vrai que le voile peut être porté volontairement, mais souvent, il est porté non par conviction, mais par pression de la part de la famille, d'un père, d'un frère, d'un mari, quand ce n'est pas des jeunes filles d'origine maghrébines qui le portent dans leur cité pour éviter d'être harcelées par les jeunes de leur communauté...

En revanche, son speech sur les nudistes, ce n'est pas vrai, en France, il y a des lois contre l’exhibitionnisme, le fameux "attentat à la pudeur".
Je suppose que ça doit être la même chose chez-lui en Angleterre.
Les nudistes ne vont que dans des lieux qui leur sont dédiés, je n'ai encore jamais croisé un type à poil dans les rayons de mon supermarché entre les pastèques et le dernier Lady Gaga.
Bonjour Krinou.
En occident l'exhibitionnisme est sévèrement puni par les lois .
Se balader tout nu lorsque des jeunes femmes passent ,expose le déviant a penser sérieusement a la castration physique .
Erratum.
En France,se balader tout nu lorsque des jeunes femmes passent ,expose le déviant a penser sérieusement a la
castration chimique .A mon avis, c'est pire que la castration physique .


titre
sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 22
Inscription : lun. 2 juil. 2018 18:20
Twitter : Drôme France
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par sortilege »

Cerise a écrit : dim. 28 sept. 2014 20:15 Bonjour,

Je ne sais même pas par quoi commencer et je m'excuse d'avance si le texte qui va suivre va vous paraître confus.


Tout d'abord je suis heureuse qu'un forum comme celui-ci existe.

D'abord je tiens à signaler que je ne suis pas toute jeune, j'ai 28 printemps, et depuis disons une dizaine d'années je me pose quelques questions concernant cette religion ( que je ne considère plus vraiment comme mienne).
J'ai la chance d'être née sur le territoire français, j'ai cette chance de pouvoir vivre ma vie comme je l'entends mais dans tout cela il y a un hic: ma famille.

Je l'aime énormément, mais je fais semblant d'être une des leurs (par là j'entends que je fais semblant de croire en ce qu'ils croient) et donc j'acquiesce bêtement et simplement quand il me parle de Dieu.
Ils ne sont pas fanatiques, je ne prie pas et ne m'en tiennent presque pas rigueur (enfin je passe les leçons de morales qui surgissent ici et là de temps en temps :lollol ).

Je suis une fille qui a un fort caractère enjouée mais je suis réellement meurtri par le fait que je vive dans le mensonge ;)
Je manque de courage, je ne crois plus en ces sornettes mais à part quelques verres d'alcool que j'ai pu boire et quelques autres activités non permises je n'arrive pas à m'affranchir, à faire ce que j'ai envie.
Je sais que c'est une honte, j'ai quand même 28 ans ;)

Je ne supporte plus les paroles dites d'Allah, autant je reconnais volontiers qu'il y a de belles paroles dans ce livre, mais un livre Saint se doit de se lire et se comprendre en entier non?
Je ne comprends pas comment on peut dire que l'islam est une religion d'amour et de paix alors qu'en disant cela on occulte une bonne partie du livre.
J'ai l'impression que les gens de mon entourage ne prennent que ce qui les arrangent , à la manière d'un self où on se sert et on ne prend pas ce qui n'est pas à notre goût.
Je ne comprends pas comment on peut parler d'islam modéré ( et c'est valable pour les autres religions) alors que ceux qui pratiquent cet islam modéré ne font finalement que de petits arrangements hypocrites avec Dieu.
J'en suis même à me dire que si Allah existe et que le Coran devait être suivi, je préfère aller brûler en enfer que de mériter le paradis avec toutes ses paroles de haines que ce livre Saint :dizzy: véhicule.

Une autre chose je ne comprends pas comment les musulmans et les musulmanes ( surtout elles) peuvent laisser leur vie être guidé par ces barbus d'IQRAA ( je pense que vous connaissez cette chaîne).

Je ne comprends pas comment les musulmans ne comprennent pas qu'on leur interdit de penser par eux même.

Après les musulmans que je connais sont assez tolérant envers les autres mais le problème c'est qu'ils passent leur temps à juger les autres et ça me sidère.

Je sais que l'on va me dire qu'il y a de nombreux courants de l'Islam mais tous les courants que j'ai vus ne me correspondent pas .

Si ce livre est intemporel, il ne faut pas prendre ce qui nous plaît et jeter ce qui nous plaît pas.
La lapidation est mentionné par exemple :roll: , je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un moratoire comme certains le préconisent soit tu es pour la lapidation et tu es musulman, soit tu es contre et tu remets en doutes les écrits de ce livre.
L’islam pour moi c'est blanc ou noir, il n y a pas de nuances de gris.

Excusez-moi je m'égare, mais pour moi je suis dans une situation que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi.
Aimer sa famille au point que je l'aime et ne pas pouvoir leur dire que je ne suis pas vraiment des leurs me fait mal .
C'est un mal profond que seuls certaines personnes qui sont dans ma positions peuvent comprendre (sentiment égoïste sans doute).

J'aurais aimé être d'une de ses familles catholiques où dire à ses parents que ne pas croire que le Christ est le fils de Dieu et pouvoir me dire un jour que je leur présenterai mon petit ami et un jour mes enfants.

Je tiens à préciser que parfois je fais allusion à ma famille de certains cas dans mon entourage ( situation inventée), ma famille est de suite peinée , ma mère a les larmes aux yeux.

J'ai mal au cœur quand je vois un petit de ma famille de 6 ans réciter par cœur le coran alors qu'il ne comprend même pas ce qu'il dit.....
Je me revois des années en arrière à la mosquée en train de faire la même chose.
Bonjour, Cerise .
Les régimes totalitaires ne plaisent qu'aux gens qui en tirent profit sur le dos des soumis ?
Si les gens ne se défendent pas ou ne comprennent pas ,ces dictateurs ont le champs libre, je pense ? :(
sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 22
Inscription : lun. 2 juil. 2018 18:20
Twitter : Drôme France
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par sortilege »

Krinou a écrit : dim. 28 sept. 2014 21:22 Je te remercie pour l'avatar. :fleur2:

Tu peux me tutoyer, il n'y a aucun souci. :)

Concernant tes parents, je ne saurais trop te conseiller, je n'ai pas assez d'éléments mais je suppose que tu les connais suffisamment pour savoir comment ils seraient susceptible de réagir en apprenant ton apostasie.

Parfois, il est préférable de mentir par omission, pour ne pas blesser, pour ne pas risquer de détruire le lien familial, c'est le choix qu'à fait Sophia, une membre de ce forum.

Maintenant, si tu penses que tes parents seraient capable d'encaisser le coup, quitte à te bouder un peu au début, je pense qu'il vaut mieux pour toi, pour ton épanouissement personnel, de jouer la sincérité et vivre ton apostasie au grand jour.
Mes parents (ils auraient 118 ans et 100 ans aujourd'hui ) étaient aussi endoctrinés et aveugles .C'est a vomir . :(
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par yacoub »

@Sortilège, c'est difficile de sortir de la secte surtout si on vit en pays musulman.
sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 22
Inscription : lun. 2 juil. 2018 18:20
Twitter : Drôme France
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par sortilege »

yacoub a écrit : sam. 4 août 2018 10:21 @Sortilège, c'est difficile de sortir de la secte surtout si on vit en pays musulman.
Bonjour, Yacoub.
Les sectes sont des prisons et une drogue qui aveugle les esclaves au profit des dirigeants qui connaissent très bien leurs affaires,je pense ? :|
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par yacoub »

Salut Sortilege, tu peux aller sur panneau d'utilisateur pour indiquer quel est ton sexe, mettre un avatar et une signature, indiquer l'adresse de ton blog ou de ton site.
sortilege
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 22
Inscription : lun. 2 juil. 2018 18:20
Twitter : Drôme France
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par sortilege »

yacoub a écrit : sam. 4 août 2018 14:05 Salut Sortilege, tu peux aller sur panneau d'utilisateur pour indiquer quel est ton sexe, mettre un avatar et une signature, indiquer l'adresse de ton blog ou de ton site.
Bonjour, Yacoub.
C'est complété . :-)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Georges »

:super: Bienvenue Sortilège sur ce site
Thomass15
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 2 avr. 2019 14:35
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par Thomass15 »

Krinou a écrit : dim. 28 sept. 2014 20:49 Bonjour Cerise :hello:

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas du tout ennuyeuse à lire et encore moins confuse. :)

Tu as parfaitement su retranscrire ton ressenti, tes doutes et ton incompréhension face aux textes du Coran qui, effectivement, disent un peu tout et son contraire.

Tu n'as pas à avoir honte d'avoir du mal à t'affranchir de l'Islam, c'est tout à fait normal, tu as été éduqué selon ses principes toute ta vie et je suppose que tu t'es entendu dire que c'était la seule voie honorable rachat de credit banque, difficile de s'en défaire dans ces conditions sans se sentir un peu coupable.

En t'inscrivant sur Islamla, tu franchis un pas supplémentaire vers la liberté spirituelle.

Bienvenue parmi nous Cerise.

Tu penseras à mettre un avatar s'il te plait.
Si tu as un souci à ce sujet, n'hésite pas à me le faire savoir dans le topic dédié (dans ma signature), sur ce topic ou par MP.

Je te remercie.
Tu as raison. Il faut un début à tout et je vois que tout le monde ici est sympa.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par yacoub »

Bienvenue :super: Thomas
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Nouvelle un peu perdue....

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Salut Thomas, sois le bienvenu sur ce forum !
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Répondre