Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par yacoub »

Yacoub a écrit :C'est vrai, la liberté est l'ennemie numéro de l'islam, il ne tolère aucune critique

Claude Lévi-Strauss a dit que c'est une religion militaire, il faut obéir aux ordres d'Allah contenus dans le vil coran.

Un Français chrétien a voulu faciliter le jihad aux vaillants soldats d'Allah, il a écrit:

Image
Image


titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par Innana »

http://salembenammar.wordpress.com/2014 ... -du-monde/

J'ai lu ce texte , pénible car en majuscules , de Salem Ben Ammar , mais intéressant .

http://www.postedeveille.ca/2013/10/un- ... anger.html

Pour avoir une idée sur la personne!

Dictionnaire de l'islamophobie chez Bayard presse .
Dernière modification par Innana le dim. 13 avr. 2014 16:00, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par Innana »

Le texte lui même Salem Ben Ammar

L’ISLAMISME NE S’APPARENTE PAS QU’AU NAZISME, IL EST L’ISLAM À LA CONQUÊTE DU MONDE
MARS 14, 2014 SALEM BEN AMMAR POSTER UN COMMENTAIRE
ON NE CESSE DE ME REPROCHER SOUVENT ET PARFOIS AVEC VIOLENCE QUE J’AURAIS TENDANCE A FAIRE L’AMALGAME ENTRE L’ISLAM ET L’ISLAMISME SANS QUE L’ON M’EXPLIQUE LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX. EN QUOI L’ISLAMISME N’EST PAS L’ISLAM PAR EXEMPLE ? OU EN QUOI LES ISLAMISTES NE SONT PAS DES MUSULMANS ? EN QUOI LEUR IDEOLOGIE POLITIQUE EST CONTRAIRE AU SYSTEME RELIGIEUX MUSULMAN ? SI EFFECTIVEMENT LES ISLAMISTES DEVOIENT ET TRAVESTISSENT LA RELIGION, POURQUOI LA FAMILLE MUSULMANE CONTINUE A LES HEBERGER EN SON SEIN ET A LES TRAITER AVEC UNE CERTAINE MANSUETUDE ET TOLERANCE ?

POURQUOI LES DERIVES SECTAIRES OU SUPPOSEES TELLES DE CARACTERE MESSIANIQUE DES ISLAMISTES RESTENT-ELLES IMPUNIES ? ALORS QUE LES MUSULMANS SONT GENERALEMENT TOUJOURS PROMPTS A CONDAMNER PARFOIS AVEC UNE VIOLENCE INOUIE LES ATTTEINTES AUX FONDEMENTS DE LEUR RELIGION.

AUTANT DE QUESTIONS ET BIEN D AUTRES QUI SE PERDENT DANS LES MEANDRES DE LA PENSEE MUSULMANE. TOUT INDIQUE EN EFFET QUE LES ISLAMISTES, A DEFAUT D’AVOIR DES LIENS FUSIONNELS AVEC L’ISLAM, ENTRETIENNENT DES LIENS CONFUSIONNELS AVEC LUI. ET C’EST CET ETAT DE CONFUSION ENTRE LES DEUX QUI LAISSE APAPRAITRE L’ISLAMISME COMME ETANT L’EXPRESSION LA PLUS PROSELYTE, LA PLUS MILITANTE ET AGISSANTE DE L’ISLAM. QUOI QU’ON EN PENSE, L’ISLAMISME N’EST PAS UNE HERESIE POLITIQUE, IL EST L’AFFIRMATION DU MODELE POLITIQUE MUSULMAN TEL QUE LE DEFINIT LE CORAN. EN D AUTRES TERMES SI L’ISLAM EST UNE FOI ET UNE PRATIQUE RELIGIEUSE, L’ISLAMISME S’APPARENTE A UNE PRAXIS QUI REGIT ET MET EN OEUVRE LES REGLES FIXEES ET PRECISEES PAR LE CORAN, LA SUNNAH ET LA CHARIA. ET SI CETTE PERSISTANCE CONFUSIONNELLE EST DE COURS ELLE NE PEUT QU’ETRE INHERENTE A L’ISLAM LUI-MEME. LE MELANGE DE GENRES FUSTIGE PAR LA MAJORITE DES MUSULMANS ET QUI NE SE RECONNAISSENT PAS A JUSTE TITRE DANS CETTE FORME D’ACTIVISME POLITICO- RELIGIEUX ULTRA-VIOLENT ET RETROGRADE EST ENRACINE DANS LA RELIGION MUSULMANE ELLE-MÊME. DANS LA MESURE OU ELLE SE VEUT CATHARSIS ET PRAXIS. L’ISLAM SE VEUT RELIGION ET CITE OU LE SECULIER ET LE SECULAIRE SE CONFONDENT ENTRE EUX POUR CONSTITUER EN DEFINITIVE LES MEMBRES D’UN MEME CORPS. POUR MIEUX SCHEMATISER CELA, L’ISLAM EN EST LA TÊTE ET L’ISLAMISME EN EST LE BRAS. AINSI, L’ISLAM EN TANT QUE SYSTEME DE CROYANCE ET L’ISLAMISME EN TANT QUE SYSTEME DE PENSEE POLITIQUE SONT EN REALITE LES DEUX FACES DU MIROIR MUSULMAN COMME L’ILLUSTRE LA DEFINITION QUE JE PROPOSE DE L ISLAMISME.
AINSI, L’ISLAMISME NE DERIVE PAS SEULEMENT DE L’ISLAM, IL EN REVELE LA FACE CACHEE. IMPERIALISTE ET BELLICISTE. CELLE QUI FAIT PASSER L’ISLAM DE STATUT DE RELIGION AU STATUT D’IDEOLOGIE POLITIQUE. CONTRAIREMENT AUX AUTRES SYSTEMES DE CROYANCE MONOTHEISTES, L’ISLAM N’EST PAS QU’UNE CATHARSIS SALUTAIRE POUR LES ÂMES EGAREES, IL SE SITUE COMME N’IMPORTE QUELLE IDEOLOGIE MATERIALISTE DANS UNE DEMARCHE DE PROJET POLITIQUE QUI VISE A PENSER LE MONDE, LE CHANGER AFIN DE LE CONTRÔLER ET DE SE LE SOUMETTRE.
L’ISLAMISME EST AINSI L’APPAREIL MILITAIRE DE L’ISLAM, SON BRAS ARME.
COMPOSE DE DJIHADISTES FANATIQUES DISSEMINES AUX QUATRE COINS DE LA TERRE AYANT POUR MISSION SACREE DE COMBATTRE DANS LE SENTIER D’ALLAH JUSQU’A CE QU’ILS FINISSENT D’IMPOSER SA PAROLE DANS LE COEUR DE TOUS LES INCROYANTS ET TOUS CEUX QUI S’Y REFUSERONT SERONT EXTERMINES. L’ISLAMISME N’EST AUTRE QUE LE VISAGE EFFROYABLE, VIOLENT ET HIDEUX DE L’ISLAM TEL QUE LE DESSINE LE CORAN. CELUI DE LA TERREUR ET DE LA BARBARIE. IL EXISTE 109 VERSETS DANS LE CORAN QUI EXHORTENT LES MUSULMANS AU COMBAT ARME ET SANS MERCI CONTRE LES MECREANTS. SI LES MUSULMANS NE SONT PAS TOUS DES ISLAMISTES, TANT HONNIS PAR EUX, LES ISLAMISTES SONT EN REVANCHE LES SOLDATS VERTUEUX D’ALLAH AUXQUELS IL PROMET RECOMPENSES ET FESTIVITES DANS SON PARADIS. ILS SONT SES WAFFEN SS. « COMBATTEZ DANS LE SENTIER D’ALLAH, IL EST AUDIENT ET OMNISCIENT » COMME LEUR PRESCRIT LE CORAN.
PRETENDRE QUE L’ISLAMISME N’EST PAS L’ISLAM, C’EST COMME SI LES ISLAMISTES N’ETAIENT PAS MUSULMANS !




D'autres sujets

SUR LE MÊME THÈME
Si l'islam était paix et amour, il ne se confondrait pas avec le nazisme
Le musulman light sans le savoir sert de voile à l'intégriste musulman Certes les musulmans ne sont pas des islamistes même si la frontière est loin d'être étanche, elle est…
Que les musulmans cessent par leur silence d'entretenir eux-mêmes l'amalgame entre l'islamisme, le wahhabisme et l'islam
Si les musulmans veulent en finir avec l'amalgame qui n'en est pas un entre l'islam et l'islamisme ou tout au moins établir une ligne politique claire entre les deux ils…
Ce que j'aurais plaidé si j'étais un chaud partisan du Prophète de l'islam
Le prophète voulait faire de l’Islam une religion d’action en faveur du progrès humain et la quête du savoir, les islamistes veulent vider l’Islam de sa substance dogmatique et spirituelle…
With 1 comment
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par Krinou »

Je dédie cette chanson à Karim :)

https://www.youtube.com/watch?v=dTCNwgzM2rQ

LE SILENCE EST-IL UNE VERTU ?

Le silence est-il une vertu ? Voici une question qui saurait faire débat, et particulièrement chez tous les orateurs. Dois-je me lever maintenant pour ne pas être complice, ai-je une part suffisante de vérité pour espérer ne pas tomber dans le gouffre de la calomnie ?

On peut le remarquer, dans la vie quotidienne, l’air n’est plus assez dense pour transmettre les revendications de chacun. Le vrai silence est ainsi difficile à trouver, il n’est pas dans des immeubles assaillis par le bruit, ni dans les gares, ni même là où l’on vit. Si l’on veut l’observer réellement, c’est peut-être à l’aube, où le monde s’éveille, où l’espace d’un instant, la nature se tait. Rien de bouge et pourtant, un souffle peut fait tout vaciller. Et tout d’un coup c’est l’apothéose, une goutte d’eau tombe, un merle ricane : la nature hurle et l’on constate qu’il faut que quelque chose se taise pour que quelque chose s’entende. Le silence est donc, s’il n’est lui-même parole, un excellent maitre de débat.

L’effervescence de la cité contemporaine, ostracise le silence. Peu importe où nous mettons les pieds, la foule gronde, l’air vibre, l’homme exalte. Et la parole des médias a étouffé notre vision, les sophismes ont étranglé notre réflexion, travestissant la réalité, usurpant l’honnêteté, allant même jusqu’à atteindre à la liberté de penser. Il y a une phrase de Musset qui pourrait résumer tout cela : Je dirais que les gens qui font de la littérature ont plus conspiré, machiné, machiavélisé, faute d’avoir de secrètes trames et plus tendu au public d’imperceptibles embuches que ne fit politique. On a parlé sans réfléchir, alors que se taire et raisonner n’aurait ni blessé, ni humilié.

Mais il y a des moments où l’on ne peut plus se taire, parce que la situation est telle où se taire revient à acquiescer. Il y’a des moments où le silence est l’apparat des lâches, où l’on doit avoir le courage de ses convictions et la volonté de monter au créneau pour les défendre. Ecoutons Camus : « Les grandes tragédies de l'histoire fascinent souvent les hommes par leurs visages horribles. Ils restent alors immobiles devant elles sans pouvoir se décider à rien qu'à attendre. Et il avait ajouté : Attendre quoi ? Sinon le pire ? La force du cœur, l'intelligence, le courage suffisent pourtant pour faire échec au destin ». Que serions-nous devenus aux heures les plus tragiques, si le Non de révolte n’avait pas été proclamé ?

J’ai acquis la conviction qu’il y a un point de non-retour à partir duquel, si l’on ne prend pas la parole, on devient complice, car il y a des outrages que l’on ne peut pas laisser passer, il y a des fondements qu’on ne peut pas laisser profaner, et par-dessus tout il y a une conception de l’homme que l’on ne peut pas laisser piétiner : à trop regarder le sang couler, on finit soi-même par être taché. Entendons les paroles de Martin Niemoller, alors que la svastika claquait au vent, telle une gifle au peuple d’Europe, enveloppant dans ses plis, les plus grands crimes de l’histoire : « Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif, quand ils sont venu chercher les Communistes je n’ai pas protesté, je n’étais pas communiste puis ils sont venus me chercher, et alors il ne restait plus personne pour protester. » Eh bien quand le pasteur allemand écrivait ces lignes, il avait tout compris : briser le silence c’est refuser l’indifférence, c’est partir en campagne avec les mots comme arme, et la rhétorique comme étendard.

A ce moment même dans tout pays, des hommes sont en route pour bâillonner, Pourquoi ? Parce que même si les balles peuvent se substituer à la conversation, les mots garderont leur force. Ils sont beaucoup plus que des lettres, ils portent des idées, et les idées sont à l’épreuve des balles.

Avant de se lever il faut donc réfléchir, le silence peut éviter bien des maux, bien des souffrances. Mais n’oublions jamais que le sang ne se lave que par les mots.

Aquilon pour Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... rtu-150651
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour innana,
SI L’ISLAM EST UNE FOI ET UNE PRATIQUE RELIGIEUSE, L’ISLAMISME S’APPARENTE A UNE PRAXIS QUI REGIT ET MET EN OEUVRE LES REGLES FIXEES ET PRECISEES PAR LE CORAN, LA SUNNAH ET LA CHARIA.
Je suis en désacord total. Il n'est pas possible (à moins de la mauvaise fois usuelle) pour un msulman de considérer l''islam (i minuscule) comme une seule pratique religieuse et une foi (au sens chrétien) sans désobéir à Allah, parceque les textes exhortent fortement à la praxis qui régit et met en oeuvre les règles fixées et précisées par le Coran.

Des éléments de preuves:

- dans les pays islamqiue la loi n'est qu'une jurisprudence fondée sur la mise en oeuvre de la charia (à dose plus ou moins prononcée)

- cette praxis n'est jamais formellement et explicitement condamnée par les musulmans, sauf dans les cas
extrêmes (exemple 11 sep). Et dans ces cas extrêmes il est rare de rencontrer une argumentation juridique de type fatwa. On aura plutot droit a des textes du genre "religion d'amour et de paix qui ne permet pas.."

A+
A+
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par yacoub »

Le BanglaDaesh est le résultat de la scision avec le Pakistan il est à 90% mahométan.

Taslima Nasreen qui a pris la défense des derniers hindouistes a été fatwatisée à mort

Elle a été obligée de quitter ce pays peuplé de fous de Mahomet PBSL

L'Inde a refusé de la naturaliser par crainte des mahométans qui sont nombreux et enragés
Actuellement elle vit en France mais en se cachant comme Redeker car un chauffeur de taxi mahométan l'ayant reconnu tout de suite a voulu la battre de façon halal pour la mettre dans la Voie Droite
Al Sîrat al Mustaquîm
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par yacoub »

Hitler et Nietzche aimaient l'islam, religion virile guerrière où le musulman est un vaillant guerrier qui ne craint pas de donner la mort ni de la recevoir et où la femme est le repos du guerrier contrairement au christianisme qui est une religion féminine où la violence est condamnée.

Beaucoup de musulmans d'ailleurs méprisent Jésus et le traitent d'efféminé.

Je l'ai entendu de mes propres oreilles dans un pr^che télé fait par un Grand Savant de l'islam égyptien du nom de Shariatin qu'Allah Puissant et Sage l'admet dans son vert Paradis et qu'il luii réserve les meilleurs houris et les meilleurs ghilmans
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par yacoub »

:mrgreen:
Bon retour Homeground
Merci de préciser ton sexe en allant dans le panier de l'utilisateur
J'espère que FallenrAziel, Lilith, Capy, Papayou, Sara, Ribelichou et j'en oublie vont revenir.

Salut Amada, mon amie, Hamadi, il ne faut pas avoir peur de t'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par yacoub »

Rebelichou a écrit :J'ai fait une demande de suppression de compte ceci est mon dernier message.

Je regrette qu'on en soit arrivé là, sincèrement. Même avec ces conflits je vous remercie du soutien et du réconfort que j'ai reçu ici.

Merci.
Rebelichoupi, salut et bon anniversaire 19 ans tu peux revenir sur islamla.com

Ça s'est calmé ici.

Image

Image
aussi manque
ainsi que Papayou et aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par yacoub »

Amada est frustrée des vidéos arabes de Karim Labidi,
car elle ne maîtrise pas la langue de Mahomet PBSL, je pense à elle.

En lui envoyant cette vidéo en français où notre De Gaulle est interviewé par une charmante ex-mahométane qui a quitté islamla pour fonder avec Lilith le forum des apostats
:mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=tUSAIROpQmI&feature=player_embedded
zorro
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 15
Inscription : lun. 15 févr. 2016 21:48
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par zorro »

non pas d'accord il y a des frustrés ici
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par Neverime »

T'as rien d'autre à dire?

C'est plus que léger et sans arguments, sans réflexion...

Juste une attaque gratuite sans fondement... la facilité.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par nexus »

C'est bien bien que quelqu'un s'occupe enfin du forum .Peut être qu'il sera plus dynamique .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 976
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Etre membre d'Islamla, c'est être soi-même.

Message non lu par marmhonie »

Il est dynamique !

Être membre d'Islamla, c'est vraiment faire face à soi-même bien plus que devant "les autres". C'est honnêtement se poser la question : c'est quoi, ça, l'islam, franchement ?

À moins d'être lavé de la tête, ou un crétin fini, la raison emporte de suite tous ces baratins qui prétendent défendre cette fausse religion, qui empoisonne tout. C'est toxique, pire que le communisme. Tout s'effondre.

Et ce n'est que du bonheur d'en sortir les gens, et ridiculiser les prétendus savants musulmans. Vous libérez les femmes, vous sauvez les enfants de la pédophilie, vous apprenez aux durs du biceps, ce qu'est l'humanité du rire. Car le rire, qu'on le sache, est un bien souverain pour tout être humain. À commencer par savoir rire de soi, ce qui est le commencement de la sagesse.
Image
(on clique sur la signature)
Répondre