Les scientifiques et ...!

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

Ainsi, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, le Coran que nous possédons aujourd’hui est récité de la même manière que lors de sa révélation. Cela en fait l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement et comprise dans sa langue originale. Comme le déclarait Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. »

Cela confirme d’ailleurs la promesse faite par Dieu, dans le Coran :

« En vérité, c’est Nous qui t’avons révélé le Rappel; et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute altération). » (Coran 15:9)

Le Coran a été préservé à la fois sous forme orale et sous forme écrite, comme aucun autre livre ne l’a été; et chaque forme a constitué une preuve de l’authenticité de l’autre.


titre
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

macoooo a écrit : dim. 6 janv. 2019 11:10La règle de la lapidation n'a pas été abrogée

Cela n'existe que dans le hadith

Ce n'est pas écrit dans le Coran

Ceci n'est pas considéré comme une déficience du Coran
Macoooo,

Les musulmans considèrent que ce n'est pas une erreur du Coran, bien évidemment. Sinon ils ne seraient plus musulmans ! On ne les imagine pas dire que le Coran est falsifié. :lollol Alors ils essaient de trouver des explications à cette contradiction. Mais ça ne tient pas la route.

Toi-même, tu n'apportes pas un seul témoignage de Mahomet, pas un seul hadith pour appuyer ton propos.
Comment se fait-il que tu ne trouves rien qui aille dans ton sens ?

Nous de notre côté nous avons apporté la preuve que la lapidation a été révélée dans un verset.
Je remets ici le hadith de Omar :
Bukhari a écrit :Omar a dit : Allah a envoyé Muhammad avec la vérité et lui a révélé le livre sacré. Parmi ce qu'Allah a révélé, il y avait le verset de la lapidation (pour qui commet des relations sexuelles illégales) et nous avons récité ce verset et l'avons compris et l'avons mémorisé.
Le messager d'Allah a pratiqué la lapidation et nous avons fait de même après lui. Je crains qu'après un long laps de temps les gens disent :
"Par Allah, nous ne trouvons pas le verset de la lapidation dans le Coran", et qu'ils s'égarent en laissant une obligation qu'Allah a révélée.


Source : https://sunnah.com/bukhari/86/57
Ainsi que le hadith cité par Yacoub, que je remercie pour son aide :
Ibn Majah a écrit : Aïcha (la femme du prophète) a dit : "Le verset de la lapidation et celui de l'allaitement de l'adulte 10 fois ont été révélés. Ils étaient dans un document sous mon lit. Quand le prophète est décédé, nous nous sommes occupés de sa mort. Un animal domestique est entré et les a mangés."

Source : https://muflihun.com/ibnmajah/9/1944
Il est donc clair que le verset de la lapidation a été révélé (pas un hadith, mais bien un verset). Que ce verset a été écrit sur des feuilles. Que la lapidation n'a jamais été abrogée. Et qu'après la mort du prophète, le verset était bien connu.

Malheureusement nous ne trouvons pas trace de ce verset dans le Coran.
Et toujours pas le moindre début d'explication de ta part, Macoooo, à part des "c'est comme ça et pas autrement".

Peux-tu nous expliquer clairement ton point de vue sur ce sujet ? Rejettes-tu la sunna ?
Au début tu disais que la lapidation était abrogée. Puis tu as changé de position.
Mais surtout : Macoooo, ce n'est pas toi qui décide ce qu'est l'Islam. Il faut nous apporter des preuves.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

Preuve du Coran

Premier vers
وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ وَجَعَلْنَا لَهُمْ أَزْوَٰجًا وَذُرِّيَّةً وَمَا كَانَ لِرَسُولٍ أَن يَأْتِىَ بِـَٔايَةٍ إِلَّا بِإِذْنِ ٱللَّهِ لِكُلِّ أَجَلٍ كِتَابٌ
Walaqad arsalna rusulan min qablika wajaAAalna lahum azwajan wathurriyyatan wama kana lirasoolin an yatiya biayatin illa biithni Allahi likulli ajalin kitabun

Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

13:38Surah Raad


deuxième vers

يَمْحُوا۟ ٱللَّهُ مَا يَشَآءُ وَيُثْبِتُ وَعِندَهُۥٓ أُمُّ ٱلْكِتَٰبِ
Yamhoo Allahu ma yashao wayuthbitu waAAindahu ommu alkitabi

Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.

13:39-Surah Raad

Ainsi, Dieu efface ce qu'il veut des lois et prouve ce qu'il veut à l'époque du Prophète, ce que Dieu a envoyé, comme ce que Dieu nous a d'abord permis de prier. pour , la Maison de Jérusalem et
changez ensuite pour la Kaaba, effacez Dieu et ce qu’il veut et prouve les lois, les péchés, les ordres et les interdictions.
Seul Dieu est celui qui écrit le Coran et efface et confirme ce qui est requis des jugements

\\\

Directories of the Sunnah and Hadiths

L'imam Ibn Hajar al-Asqalani dit dans son commentaire du Sahih Al-Bukhari:



"Umar a dit: "Quand ce verset est descendu, je me suis rapproché du Prophète salla Allahu 'alayhi wa Sallam et lui ai demandé: "Devrais-je l'écrire?" et il a semblé détesté cela (ce que 'Umar a dit ndt).



Ici nous voyons clairement que le Prophète salla Allahu 'alayhi wa Sallam ne voulait pas que le verset soit écrit car il (le verset) n'était pas destiné à faire parti des Textes du Qur'an. Les savants de l'Islam sont unanimes sur le fait que la récitation de ce verset fut abrogé mais que le statut légal qu'il renfermé fut maintenu.



Toutefois, la seule raison pour laquelle 'Umar eu cette réaction et voulait mettre le verset dans le Qur'an était qu'il craignait qu'un jour les gens penseraient que le jugement de la lapidation était annulé. Cependant, les compagnons ne l'ont pas autorisé d'agir ainsi car ils savaient que sa récitation fut abrogé. Pour pouvoir inclure un verset dans le Qur'an, il fallait qu'il y ait plusieurs témoins et 'Umar sut le seul (à en être témoin). 'Umar lui même savait que sa récitation était abrogé mais avait certaines craintes que les gens dans le future ne croiront pas à la sentence de la lapidations pour les adultérins.


Ceci est la preuve de l'application du verset uniquement dans les hadiths du prophète Mahomet et non dans le Coran

Personne ne peut en changer ou en placer dans le Coran sauf sur ordre de Dieu

\\\\\




La permission de lapidation a été appliquée à l'ère du Messager d'Allah sur des cas individuels, selon leur volonté.
La lapidation existe aussi dans la Torah et l'évangile



Punition de mort en cas d'adultère et autres dans la bible



Lévitique 20:10-21
10. Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
11. Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
12. Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.
13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
14. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.
15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
16. Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.
17. Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché.
18. Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19.Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
20. Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle ; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
21. Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu

Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.


slam Ibn Ahmad - Le Rajm (lapidation) en Islam : histoire et ...
https://www.youtube.com/watch?v=v4V8YXqTIoc
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

L'orbite de Sun

En 1512, l'astronome Nicolas Copernic a présenté sa théorie selon laquelle le Soleil est immobile au centre du système solaire, et que les planètes tournent autour d'elle. La croyance que le Soleil est immobile était répandue parmi les astronomes jusqu'au 20ème siècle. Ce est maintenant un fait scientifique bien établi que le Soleil ne est pas stationnaire, mais se déplace dans une orbite autour du centre de notre galaxie, la Voie Lactée [7].

Le Coran mentionne l'orbite du Soleil:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (Coran 21:33)

Mais nous savons maintenant que le compte coranique du mouvement du Soleil est compatible avec l'astronomie moderne.



https://www.youtube.com/watch?v=r5h6CNhtVls
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

macoooo a écrit : mar. 8 janv. 2019 13:16 L'imam Ibn Hajar al-Asqalani dit dans son commentaire du Sahih Al-Bukhari:



"Umar a dit: "Quand ce verset est descendu, je me suis rapproché du Prophète salla Allahu 'alayhi wa Sallam et lui ai demandé: "Devrais-je l'écrire?" et il a semblé détesté cela (ce que 'Umar a dit ndt).



Ici nous voyons clairement que le Prophète salla Allahu 'alayhi wa Sallam ne voulait pas que le verset soit écrit car il (le verset) n'était pas destiné à faire parti des Textes du Qur'an. Les savants de l'Islam sont unanimes sur le fait que la récitation de ce verset fut abrogé mais que le statut légal qu'il renfermé fut maintenu.



Toutefois, la seule raison pour laquelle 'Umar eu cette réaction et voulait mettre le verset dans le Qur'an était qu'il craignait qu'un jour les gens penseraient que le jugement de la lapidation était annulé. Cependant, les compagnons ne l'ont pas autorisé d'agir ainsi car ils savaient que sa récitation fut abrogé. Pour pouvoir inclure un verset dans le Qur'an, il fallait qu'il y ait plusieurs témoins et 'Umar sut le seul (à en être témoin). 'Umar lui même savait que sa récitation était abrogé mais avait certaines craintes que les gens dans le future ne croiront pas à la sentence de la lapidations pour les adultérins.
Ibn Hajar ?

C'est tout ce que tu as trouvé pour justifier la disparition du verset ?

Est-ce que dans ce texte Mahomet dit que le verset est abrogé ? Non.
Est-ce qu'il dit qu'il ne faut pas écrire ce verset ? Non.

On a simplement Omar qui pose une question au prophète, et le prophète fait une grimace.
Peut-être que le prophète a mal entendu la question.
Ou bien peut-être qu'après 1000 questions le prophète en avait marre de se faire questionner et qu'il a simplement voulu dire qu'on arrête de le harceler.
Ou bien peut-être la grimace voulait-elle dire que oui, bien sûr qu'il fallait écrire ce verset, comme tous les autres, quelle question absurde !
Ou bien...

Voilà à quoi tu te raccroches Macoooo.
Un texte fumeux qui ne dit rien de clair.

Un texte fumeux écrit par Ibn Hajar !
Mais qui est Ibn Hajar au fait ?

Macooo, sais-tu quand Ibn Hajar est né ?
Dis-nous, c'était combien de temps après la mort de Mahomet ?
Quelle conclusion pouvons-nous faire sur la valeur de ce texte ?
De plus, que faisait Ibn Hajar quand il a écrit ça ?
Ce texte que tu as copié vient du livre Al-Fath'ul Bâri.
Explique-nous clairement ce que contient ce livre.
Et sur quoi il s'appuie.

Il suffit de réfléchir un peu et de faire quelques recherches pour comprendre que ce que tu écris, ce n'est que mensonge et manipulation.

Le verset de la lapidation a été éliminé après la mort du prophète sans avoir jamais été abrogé.
Voilà la réalité.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

Apprendre le Coran… Quel fabuleux projet de vie. Apprendre le Coran, c’est s’organiser autour d’un objectif ultime qu’est l’obtention de la satisfaction du Seigneur de l’univers. Apprendre le Coran, c’est un véritable challenge aux multiples répercussions ici-bas et dans l’au-delà. Dans cet article nous allons voir quelles sont les finalités de l’apprentissage du Coran. Ainsi, en exposant ces bienfaits nous serons motivés davantage pour y parvenir in sha Allah.


Apprendre le Coran, c’est marcher avec la baraka d’Allah.


Le Coran est la parole d’Allah. Rien que cette définition devrait nous suffire à nous motiver à l’apprendre car si le Coran est la parole d'Allah, alors c'est déjà en soit un bienfait.
Cliquez pour tweeter
En effet, lorsque l’on aime quelqu’un on tend à tout faire pour s’en rapprocher et mémoriser ses mots en est un moyen. Je me souviens dans les années 90s il y avait toute sorte de magazines (du télé poche à fan de en passant par le club


Dorothée magazine) qui réservaient des rubriques et des pages entières de leurs revues consacrer à l’apprentissage des paroles de chansons et/ou de génériques de séries/dessins animés (Je vous vois rire en vous remémorant ces instants lol #nostalgie). Et pourquoi faisions-nous cela? Car nous aimions (al hamdulillah que j’en parle au passé aujourd’hui) soit les artistes, soit leurs textes. Qu’en est-il donc du livre d’Allah qui est le plus beau des récits? En réalité, notre amour pour Allah, se mesure à l'amour que nous avons pour Son livre.

précédente, le Coran est la parole d’Allah révélée à Son prophète Mouhammad (saw). Et lorsque j’écris ces mots cela me rappelle mon petit pèlerinage, lorsque je me trouvais dans la mosquée du prophète (saw) en train de réciter le Coran. Je me suis dit alors qu’à ce moment-là je vivais la shahada, je lisais le livre d’Allah dans la mosquée de Son prophète. En définitif, en tant que musulman,Nous devons suivre la Sunna de notre prophète (saw) et apprendre et réciter le Coran en est un moyen.

Et lorsque nous mettons en application la Sunna de notre prophète (saw) nous aspirons à nous abreuver de son bassin d’Al Kauthar (comme le nom de la sourate) dans l’au-delà in sha Allah.


Apprendre le Coran, c’est avoir un objectif ultime dans la vie.


L’objectif principal dans la vie d’un musulman est d’obtenir la satisfaction d’Allah. En se fixant cet objectif comme objectif principal de sa vie, tous les autres objectifs de la vie doivent en découler et tous les choix qui s’opèrent sont analysés en fonction de ce prisme. Ainsi, chaque jour, il va se demander si ce qu’il entreprend lui permet d’atteindre cet objectif ou non, sur des actes de la vie quotidienne (par exemple : quelle est ma priorité : Aller à Dubaï ou accomplir le Hajj). Mais il va également se fixer des objectifs de vie qui vont l’aider davantage à tendre vers cet objectif. Apprendre le Coran devient ainsi un objectif de vie, une raison d’être et une raison de vie. En fonction de celui-ci ses choix s’opéreront : Regarder la finale de la Champions league ou réviser une sourate? Naviguer sur internet pour chercher un Caftan ou apprendre 5 versets?


Apprendre le Coran, multiplier les récompenses.



Ibn Massoud (qu’Allah l’agréé) a dit : Le messager d’Allah (saw) a dit :
Celui qui récite une lettre du livre d’Allah aura 1 bonne action qui en vaudra 10. Je ne dis pas que Alif, Lam, Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam en est une autre et Mim également.
[Rapporté par At Tirmidhi]

Faisons ensemble un petit calcul rapide. Réciter Alif, Lam, Mim, ne prend pas moins d’une seconde et rapporte 3 bonnes actions qui en valent 30. Estimons donc le nombre de bonnes actions que cela vaudrait de réciter le Coran pendant 30 minutes :


Dans 1 minute il y a 60 secondes : 30 (minutes) x 60 (secondes) = 1800 (secondes).


1800 (secondes) x 30 (actions, car 1 seconde est le temps pour réciter les 3 lettres Alif, Lam, Mim) = 54 000.


Ainsi, réciter le Coran pendant 30 minutes par jour permet d'obtenir en moyenne 54 000 bonnes actions in sha Allah


De quoi faire le plein quotidiennement…


Apprendre le Coran, cet ascenseur spirituel.



Abdullah Ibn Amr Ibn Al As (qu’Allah l’agréé) a dit : Le prophète (saw) a dit :
“On dira, le jour de la résurrection, à celui qui récitait le Coran : Récite et élève-toi comme tu récitais en psalmodiant en ce bas-monde, car ta place sera là ou tu réciteras le dernier verset que tu connais”
[Rapporté par Abou Daoud et Al Tirmidhi]

A chaque fois que je lis ce hadith je me rappelle d’un fait marquant de ma vie, et très certainement d’un fait des plus marquants en tant qu’itinérant du Coran. J’étais dans le métro et profitais du trajet pour réviser le Coran, c’est alors que j’ai fait une erreur et que le passager en face de moi vêtu de vêtements de travail de la voirie de la mairie de Paris me reprend. Une discussion entre nous s’en est suivi, et il s’est avéré qu’il connaissait le Coran par coeur. On croise parfois des gens qui ont l'air simple pour les idéaux de notre société mais ô combien proche d'Allah

Le Coran élève en degré, soyons donc de ceux qui sont élevés in sha Allah.
Apprendre le Coran, cet intercesseur.



Abou Oumama (Qu’Allah l’agréé) a dit : J’ai entendu le messager d’Allah(saw) dire :
Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, Il intercédera en faveur de ceux qui l’ont récité (littéralement : ses compagnons).
[Rapporté par Muslim]

Avoir le Coran comme intercesseur, c’est prendre la parole d’Allah comme intercesseur contre le châtiment d’Allah. Puisse Allah nous accorder une issue favorable!


Apprendre le Coran, car rien sur terre ne vaut l’apprentissage du Coran.





Selon Abu Hurayra (qu’Allah l’agréé), le prophète (saw) a dit :
L’un d’entre vous voudrait-il qu’à son retour vers sa famille, il trouve trois chamelles pleines et bien charnues?
Nous dimes : Certainement !
Le prophète (saw) reprit : Trois versets que l’un d’entre vous récite en prière valent mieux que trois chamelles pleines et bien charnues!
[Rapporté par Muslim, Ibn Majah et Ahmad]

Ainsi, le prophète (saw) encourageait ses compagnons à la recherche du véritable trésor qui n’a pas d’équivalent : la récitation du Coran. Le bénéfice de trois chamelles est temporaire tandis que celui qui s’adonne à l’apprentissage et la récitation du Coran, sème des graines dont la récolte s’effectue dans l’au-delà.






Selon Aicha (qu’Allah l’agréé) le messager d’Allah (saw) a dit :
Celui qui excelle dans la lecture du Coran sera réuni avec les anges nobles et vertueux. Quant à celui qui, malgré ses difficultés, il aura deux récompenses.
[Rapporté par Al Bukhari et Muslim]

En réalité l’une et l’autre des positions précitées sont liées. Car pour parfaire sa lecture il faut commencer par la difficulté et se sont les efforts qui seront rétribués in sha Allah. En définitif, si à l’heure actuelle vous galérez à lire le Coran, voire vous ne savez pas du tout lire l’arabe et bien sachez que la grande majorité des personnes qui sont autour de vous sont passées par là. Et aucune d’entre elles n’a quelque chose que vous n’avez pas, si ce ne sont les efforts qui ont été fournis pour y parvenir.

Les bienfaits du coran - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=aGwF0pcwd54

Pourquoi Réciter Et Comprendre Le Coran?-Zakir Naik - ...
https://www.youtube.com/watch?v=SNOMOFc0gbM
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par marmhonie »

macoooo a écrit : mer. 9 janv. 2019 13:15Apprendre le Coran… Quel fabuleux projet de vie.
C'est à ma grande surprise que je constate que tu ne me lis jamais, ni mon profil, car j'étudie les plus vieux corans depuis au moins 25 ans, ce qui n'est absolument rien. Ni tous les auteurs savants cités. De profundis.

Et que nous apprennent ces corans ?
1) Ils sont différents entre eux.
2) il y a un fond commun qui ne permet pas de savoir si l'auteur de ce lectionnaire original que nous n'avons plus était juif ou arabe.
3) Il y a un Mahomet historique qui se cache derrière ce texte qui s'est fait dans la durée. Quel était son nom ? Ce n'est absolument pas "Mahomet" (en turc) car c'est un adjectif verbial qualificatif qui vient pour parler de Moise et de Jésus. Cela veut dire "le béni".
4) Les plus anciennes gravures sont dans la mosquée de Jérusalem, construite au départ par des chrétiens, et c'est un cube. Le calife بو الوليد عبد الملك بن مروان Abd Al-Malik [646-707] (calife omeyyade) ne construit sa mosquée que sur cette assise. Pourquoi ? Et pourquoi fait-il graver que Messie est Mahomet ? Parce que de son temps, au 7e siècle, il a réalisé le projet de ce prophète qui est mort vers 632, activant le processus de retour du Messie Mahomet. Et son projet a échoué puisque le Messie de ce prophète n'est jamais venu !
5) L'histoire d'un prophète arabe venant prêcher a la Mecque idolâtre ne tient pas un instant, puisque toute l'Arabie est officiellement christianisée au 5 siècle. Il n'y a plus que du monothéisme, soit juif, soit chrétien ! Et au 7 siècle la Mecque n'existait pas, que du sable, selon tous les archéologues.


Et je pourrais donner des conférences ou ajouter des piles d'études savantes d'ouvrages de grands savoirs, sans que tu ne comprennes rien, puisque je suis sûr et assuré que tu ignores l'hébreu biblique, l'araméen de Galilée, l'araméen de Jérusalem, le latin antique, le latin médiéval, le grec attique, le grec de la koiné, l'arabe coranique.

On perd sont temps avec des gens radicalisés qui ne font que des copiés/collés pour inviter dans ces djihads, ces radicalisations contre la République, le communautarisme et la charia barbare.

On a l'islam de France dans les mains de bandits politiques qui vous manipulent pour leurs élections, puisque les gens intelligents ne votent plus depuis longtemps.
En direct sur France 3, Dalil Boubaker avait présenté sa démission suite à l'affaire Charlie-Hebdo où il pleurait ces islamistes. C'est un pourri. Et il est toujours en place ! Et tout est ainsi dans vos pays musulmans, corruption, mensonges, dictatures, manipulations, perversités sexuelles inimaginables, barbarie, le panel est infernal.

On perd son temps dans une absence de dialogue que vous nous imposez dans vos prêches minables lénifiants de stupidité.
Aucune autre religion au monde n'agit ainsi, aucune, jamais.

Mes posts s'adressent aux lecteurs et lectrices passionnées par l'étude des religions et des civilisations, qui naissent, vivent et meurent comme nous, comme les étoiles, comme tout. Nous étudions ces processus pour en tirer des leçons pour notre avenir, car chaque fois que nous oublions notre patrimoine et nos erreurs, elles reviennent en bien pire. Voici pourquoi les négationnistes veulent agir sur les crétins, pour prendre le pouvoir uniquement pour eux et se faire le maximum de fortune personnelle. Ce sont des sociopathes dangereux.

Il faut absolument comprendre comment un Hitler a pu subjuguer une Allemagne humiliée, ruinée. Comment s'est forgé le mensonge autour des exterminations en masse de Staline, comment on manipule l'information, comment on applique un fusil politique sur nos tempes pour nous rendre coupable de ce qu'on nous promet de si méchant pour l'avenir. Or cet avenir ne sera pas le notre mais celui de nos enfants, et c'est en cela que nous faisons un devoir de résistance et d'études les plus sérieuses.
Image
(on clique sur la signature)
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w

Prêtres convertis à l'islam au Texas Amérique 1-3 - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=JAfiwoDuap4

Jésus paix sur luiTémoignage d'un prétre chretien Suisse ...
https://www.youtube.com/watch?v=jzZuVjp1WIY
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par marmhonie »

Ce genre de baratin par alignement de videos Youtube qui ne contrôle rien du contenu, ne nous intéresse pas.
Comme toujours, il n'y rien qui vienne de vous, vous diffusez juste ce qu'on a mis dans le cerveau lavé, vous ne savez plus raisonner, ni faire une étude critique. Comment vous soulager de vos propres erreurs puisque vous n'en êtes plus conscient ?
C'est votre existence que vous consommez, pas la mienne. Et une vie, c'est fort court pour apprendre un peu.
Image
(on clique sur la signature)
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

La science moderne a découvert qu’aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.[1] Par exemple, l’eau de la mer Méditerranée est

chaude, saline et moins dense que celle de l’océan Atlantique. Lorsque l’eau de la mer Méditerranée pénètre dans l’océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l’Atlantique à une profondeur d’environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent.



Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.

Le Coran fait mention d’une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:

“Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran 55:19-20)

Mais quand le Coran parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, il mentionne l’existence d’un "barrage infranchissable" en plus de la barrière.

“Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable.” (Coran 25:53)

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d’un barrage infranchissable lorsqu’il parle de ce qui divise l’eau douce de l’eau salée, mais n’en fait pas mention lorsqu’il parle de ce qui divise deux mers.

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l’eau douce et l’eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l’on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent.

Il a été découvert que ce qui distingue l’eau douce de l’eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."[3] Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l’eau douce et de celle de l’eau salée[4]


Ces informations n’ont été découvertes que récemment à l’aide d’équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l’oxygène, etc. L’oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l’oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l’oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l’eau en trois types: l’eau douce, l’eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).

Une Barrière entre les Mers | Miracle Scientifique du Coran
https://www.youtube.com/watch?v=EupOUlja2Ao
Les eaux des deux mers ne se melent pas, soubhan Allah ! - Sourate Ar-Rahman - Sh. Mohamed Al-Bara
https://www.youtube.com/watch?v=NUl0xp5s6nI
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par yacoub »

:roll:

Sais tu Maco000 que l'urine, la salive et même les excréments de PBSL étaient des médicaments, ce n'est donc pas uniquement l'urine du chameau.

Va boire une bonne tasse d'urine de chamelle et tu verras PBSL
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par macoooo »

Al-Razi (médecin de l'age d'or islamique) a dit : que le lait de la jeune chamelle est bon pour les douleurset l'anxiété.

Al-israely(médecin andalou israélite) a dit : le lait de la chamelle encore chaud mélangé a son urine est un bon remède pour la foie, la rate et le système digestif (dysenterie)

Dans un mémoire de maîtrise par un ingénieur en chimie appliquée, Muhammad Awhaaj Muhammad, qui a été présenté à la faculté de chimie appliquée dans l'Université Al-Jazirah au Soudan, et approuvé par le doyen des sciences et des études de troisième cycle à l'université en Novembre 1998, intitulée Étude de la composition chimique et certaines utilisations médicales de l'urine de chameau d'Arabie, Muhammad Awhaaj dit:

Les tests en laboratoire indiquent que l'urine de chameau contient des niveaux élevés de potassium, des protéines de l'albumine et de petites quantités d'acide urique, de sodium et de la créatine.

Dans cette étude, il a expliqué que ce qui l'a incité à étudier les propriétés médicinales de l'urine de chameau était ce qu'il avait vu certaines tribus boire cette urine quand ils ont connu des problèmes de digestion. Il a cherché l'aide de quelques médecins dans l'étude de l'urine de chameau. Ils ont prescrits cette urine (une grande cuillère d'urine mélangé a un verre de lait de chamelle) à un certain nombre de patients, pour une période de deux mois. Leurs corps ont récupérés très vite de cette maladie, ce qui prouve l'efficacité de l'urine de chameau dans le traitement de certaines maladies du système digestif.

Il a dit: L'action d'urine du chameau comme un diurétique agit lentement, mais elle n'épuise pas les sels de potassium et autres diurétiques comme font les autres médicament, parce que l'urine de chameau contient un niveau élevé de potassium et des protéines. Il a également été prouvé pour être efficace contre certains types de bactéries et de virus. Elle a conduit à une amélioration de la condition de vingt-cinq patients qui ont utilisé l'urine de chameau pour l'hydropisie, sans perturber leurs niveaux de potassium. Deux d'entre eux ont été guéris de la douleur du foie, et leur fonction hépatique a été restaurée à des niveaux normaux, ainsi que le tissu du foie a connu une amélioration. L'un des médicaments utilisés pour traiter les caillots de sang est un composé appelé Fibrinoltics qui fonctionne en changeant une substance dans le corps de sa forme inactive, le plasminogène, en sa forme active, la plasmine, afin de dissoudre la substance qui provoque la coagulation, la fibrine. Un des composantes de ce composé est appelé urokinase, qui est produite par les reins ou de l'urine, comme l'indique le nom de «uro».

Le doyen de la Faculté des sciences médicales dans le soudanais Al-Jazirah université, le professeur Ahmad Abd 'Allah Ahmadaani, a découvert un moyen pratique d'utiliser l'urine de chameau pour traiter l'hydropisie et d'enflures au niveau du foie. Son succès a été prouvée dans le traitement de ceux qui sont touchés par ces maladies. Il a déclaré lors d'un séminaire organisé par l'Université Al-Jazirah:

L'expérience a commencé en donnant à chaque patient une dose quotidienne d'urine de chameau mélangé à du lait de chameau pour le rendre agréable au goût. Quinze jours après le début de l'expérience, les estomacs des patients ont dégonflés et sont retournés à leur taille normale.

Il a dit qu'il avait examiné les foies des patients avec des ultrasons avant que l'étude ne commence, et il a découvert que le foie de quinze des vingt-cinq étaient dans un état cirrhotique, et certains d'entre eux avaient développé une cirrhose du foie à la suite de la bilharziose. Tous les patients ont répondu au traitement avec de l'urine de chameau, et certaines d'entre eux ont continué, par leur propre choix, de boire une dose d'urine de chameau tous les jours pendant deux mois supplémentaires. Au bout de ce temps, ils ont tous été guéri d'une cirrhose du foie. Il a dit aussi: l'urine de chameau contient une grande quantité de potassium, ainsi que de l'albumine et de magnésium, parce que le chameau fait retenir l'eau dans son corps de manière à préserver le sodium, et le sodium ne fait pas beaucoup uriner.


Elle dit: L'urine de chameau contient un certain nombre de facteurs de guérison, comme les antibiotiques (les bactéries qui sont présentes en elle, de sels et d'urée). Le chameau possède un système immunitaire qui est très équipée pour lutter contre les champignons, les bactéries et les virus, et l'urine possède ces anticorps. Il peut également être utilisé pour traiter les caillots sanguins, et peut être utilisé pour traiter l'hydropisie (qui est causée par une carence en albumine et en potassium, et que l'urine de chameau est riche des deux). Urine de chameau peut également fournir une voie de recours pour les douleurs abdominale, en particulier ceux de l'estomac et des intestins, ainsi que l'asthme et l'essoufflement.


Il a entraîné une réduction notable du taux de sucre des patients,et peut renforcer le muscle cardiaque. Il peut être utilisé comme un produit de nettoyage pour nettoyer les blessures et les plaies, en particulier l'urine des jeunes chamelles. Il a été utilisé pour traiter une fille qui était atteinte d'une infection de l'oreille, qui a été accompagnée par du pue, des fissures douloureuses et des plaies. Elle a déclaré que les recherches qu'elle a menées sur l'urine de chamelle a prouvé qu'il était efficace pour détruire les micro-organismes tels que les champignons, les levures et les bactéries.

https://www.youtube.com/watch?v=m0nbSnhILf4
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par marmhonie »

Que peut bien apporter de boire de l'urine Bio Hallal de chameau ou de dromadaire ? Le goût.
Principalement, le goût.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par yacoub »

Image
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Les scientifiques et ...!

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Visiblement, un grand nombre de scientifiques musulmans ont étudié dans le détail les propriétés de la pisse de chameau.
Et y ont trouvé 1000 qualités, bien entendu.

Après enquête sur Google, j'apprends (toujours selon ces "scientifiques") que le fameux breuvage permettrait de guérir certains cancers. Et favoriserait même la repousse des cheveux si appliqué comme lotion capillaire. :lollol

Effarant...
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Répondre