Depuis la Tunisie

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 10
Inscription : mer. 17 août 2016 19:12
Status : Hors-ligne

Depuis la Tunisie

Message non lu par NabilTN »

Bonjour à tous,

J'ai 45 ans, je suis tunisien, je suis marié et père de deux enfants.

Nous vivons en Tunisie, mais j'ai personnellement vécu 20 ans en France avant de revenir.
Depuis mes années de lycée (en Tunisie) j'avais fait une réaction de rejet presque allergique à tous les dogmes totalitaires et à l'Islam en particulier.

Bien que vivant dans les quartiers les plus "ouverts" du pays, on est quand même obligé pour pouvoir être en paix, de se créer son petit monde et de rester en quelque sorte à l'écart de la majorité.
Malgré ça on se trouve obligé de faire semblant pendant le ramadan ou de baisser de ton dès qu'il s'agit de donner son opinion sur la religion pour ne citer que ces exemples.

Je suis donc ravi d'être ici et de pouvoir dire ce que je pense librement avec des gens qui peuvent comprendre le milieu où je suis.


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par yacoub »

Salut NabilTN et bienvenue sur ce forum, j'ai connu ça et même en France, je suis astreint à l'hypocrisie avec des musulmans fanatisés.
Avatar de l’utilisateur
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 509
Inscription : mar. 4 mars 2014 12:02
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par omar »

Bonjour bienvenue sur islamla
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par Neverime »

Bonjour et bienvenue à toi!

Dur comme situation!

On devrait faire venir des gens comme toi plutôt que de faire rentrer tout et n'importe quoi n'importe comment... avec en prime un tas d'islamistes/salafistes/jihadistes/wahabites dedans...

De surcroît, ils subissent des trafiques, des vols, des violes etc... la France aurait dû ne jamais aller là-bas et aurait ainsi eu son mot à dire en disant: c'est à vous de vous en occuper nous ne sommes pas terres d'islam et ne voulons pas le devenir!

D'ailleurs, une vidéos très puissante de ado sterone, j'en ai vu d'autre et je souffre pour lui car, en France, ile ne peut même pas avoir un pays d'accueil, un endroit où se poser... c'est juste écœurant...

https://www.youtube.com/watch?v=brkm6_-3kM4

Il est partis en espérant trouver mieux et il tombe sur une situation comparable de quand il est partis... horrible...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par Sophia »

Bienvenue à toi.

Ce qui est chagrinant, c'est que même en France on se la joue politiquement-islamo correct devant les muzz.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par yacoub »

Salut à tous pour mettre une vidéo c'est simple, Neverime, tu utilises les balises

[BBvideo=560,315]....[/BBvideo]

https://youtu.be/brkm6_-3kM4
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par Sophia »

Je suis en train de me regarder toutes les vidéos de Majid Oukacha.

Quand j'aurai fini, je mettrai celles d'Aldo Stérone
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 10
Inscription : mer. 17 août 2016 19:12
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par NabilTN »

Bonjour et Merci de votre accueil.

Le plus difficile à vivre est ce sentiment d'impuissance face à ce cancer qui gangrène petit à petit toute la société.
Essayer de discuter avec un musulman pratiquant c'est comme essayer de soigner une tumeur avec de l'aspirine. Les musulmans n'utilisent comme discours que des phrases elle-mêmes tirées de l'islam : le serpent qui se mord la queue...

Voir ces propres amis d'enfance, des membres de sa famille et des gens proches s'enfoncer de façon inéluctable et ne rien pouvoir faire est terrible.

Et enfin il faut ajouter à cela le fait de ne jamais pouvoir discuter de ça qu'en tout petit comité et en toute discrétion sinon on bascule dans la catégorie apostat et je ne vous apprends pas ce que l'islam dit à propos de cela.
Avatar de l’utilisateur
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 383
Inscription : sam. 26 juil. 2014 18:34
Twitter : Plein sud!
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par Sophia »

Je trouve que le plus difficile à vivre pour moi, c'est de subir le prosélytisme : le fait de vouloir à tout prix et tout le temps imposer leur foi et leur façon de voir le monde. Insupportable.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par yacoub »

NabilTN a écrit :Bonjour et Merci de votre accueil.

Le plus difficile à vivre est ce sentiment d'impuissance face à ce cancer qui gangrène petit à petit toute la société.
Essayer de discuter avec un musulman pratiquant c'est comme essayer de soigner une tumeur avec de l'aspirine. Les musulmans n'utilisent comme discours que des phrases elle-mêmes tirées de l'islam : le serpent qui se mord la queue...

Voir ces propres amis d'enfance, des membres de sa famille et des gens proches s'enfoncer de façon inéluctable et ne rien pouvoir faire est terrible.

Et enfin il faut ajouter à cela le fait de ne jamais pouvoir discuter de ça qu'en tout petit comité et en toute discrétion sinon on bascule dans la catégorie apostat et je ne vous apprends pas ce que l'islam dit à propos de cela.
Il faut montrer ça aux musulmans dits "modérés"

Ca se passe en Arabie Saoudite, un pays allié et partenaire économique de l’Europe et des Etats-Unis. Et vous vous demandez pourquoi l’islamisme arrive dans les rues d’Europe ?! Il faut rejeter le barbarisme, partout où il se trouve !
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 10
Inscription : mer. 17 août 2016 19:12
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par NabilTN »

Un autre fait me revient en tête.

Ici (en Tunisie) dans toutes les écoles primaires publiques et dans presque toutes les écoles privées tunisiennes, l’enseignement de l'islam (au moins le coran ) est obligatoire. Pour éviter ça à mes enfants, je les ai inscrits à l'école française, bien que cela me coûte très très cher, mais je me suis dit que ça valait le coup et que je n'allais pas supporter de voir mes enfants devoir apprendre et réciter des versets du coran par cœur.

Pendant le ramadan, mon fils est venu me dire "papa tu sais que c'est haram de manger pendant le ramadan ?" Je n'en revenais pas. Je lui ai demandé ce que cela voulait dire pour lui et d'où lui venait cette information.
Il m'a dit qu'un copain d'école (tunisien) lui avait dit que dieu l'avait ordonné et que tous ceux qui mangeaient allaient aller en enfer. Mon fils (de 6 ans) est alors allé demander à la maîtresse , qui non seulement le lui avait confirmé et s'était même permise de lui dire devant toute la classe ?:"pourquoi ? ton papa ne fait pas le ramadan ? je suis sûr que tu confonds et qu'il le fait !"

Je tiens à préciser qu'à l'école française ici, le directeur est tunisien et musulman, la secrétaire, la maîtresse et quasi tout le personnel aussi.

Je me sentais encore plus frustré.
Je me suis donc dis que j'allais commencer à en parler avec d'autres parents et qu'il fallait remettre les pendules à l'heure: école française = enseignement laïque !

Figurez-vous que tous les parents suffisamment de confiance pour que j'ose leur en parler m'ont répondu un truc du genre :
"c'est pas si mal que l'école leur donne des repères religieux, finalement ça leur permet de rester quand même tunisiens" et tout un ramassis de conneries du genre : "il faut bien qu'ils sachent différencier le mal du bien"
Il y en a même une qui m'a dit qu'elle trouverait scandaleux que des enseignants ne fassent pas le ramadan et déjeunent à la cantine devant les enfants...

Ce fléau est partout.
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par Neverime »

Ce qui rappel sans peine 1984 dont je n'ai vu que le film, un minority repport dans lequel tout est surveillé, tout est contrôlé, fermé.

Ton témoignage montre ce qu'est l'islam: un totalitarisme autoritaire et dévastateur où l'individu n'existe pas.

On peut comparer ça aux tenant du nouvel ordre mondial et du transhumanisme dans la mesure où on serait tous des petites cellules d'un immense corps et que celles qui ne suivent pas seraient "cancéreuses."

Même principe avec l'islam... et ça fait penser à l'embrigadement de la jeune dans l'Allemagne nazi ou chez staline, mao...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par yacoub »

En Algérie, il y a une dizaine d'années, un fils a tué son propre père parce qu'il a constaté que ce père a bu du vin.

:ghee:
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par Proust »

Image
NabilTN
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Depuis la Tunisie

Message non lu par yacoub »

Lycée Dachraoui Menzah 9: Une lycéenne fait de la résistance pour une histoire de tablier et dénonce !!!
Image
Une drôle de façon de marquer la rentrée scolaire dans certains établissements du pays en cette date du jeudi 15 septembre. En effet, si l’heure est à la fête dans la plupart des écoles, collèges et autres lycées, ce n’est pas vraiment le cas du côté du Lycée Dachraoui El Menzah 9 puisqu’un mouvement anti sexiste est en train de se mettre en place et fera certainement couler beaucoup d’encre l’occasion de cette reprise scolaire !

Il faut dire que notre système éducatif public impose le port du tablier aux filles alors qu’il n’en est rien pour les garçons. Certains y voient une injustice criante et une sorte de discrimination basée uniquement sur le sexe de l’individu. C’est en effet l’avis de l’une des élèves de cet établissement qui refuse catégoriquement de porter le tablier d’autant plus qu’il est imposé par le lycée même (pourtant il est public) à 25 dinars l’unité.

Elle en parle dans un statut Facebook. Voici ce qu’elle a écrit :

« Comme le numéro vert du ministère de l’Éducation nationale ne répondait pas et que dans ce pays on ne peut pas se faire entendre, j’ai rouvert Facebook juste pour dénoncer un agissement de la part de mon lycée que j’ai jugé trop inadmissible pour me taire.

Je sais que ce n’est pas le plus gros problème auquel fait face le système éducatif en général et les élèves, néanmoins, cela m’affecte et affecte un groupe assez étendu d’élèves. Il me semble donc adéquat d’y donner une importance.

Alors voilà, il y a à peu près un an et demi j’étais révoltée quant au fait que le code vestimentaire sexiste dans les lycées impose le port du tablier seulement aux filles et je me rappelle très bien que beaucoup de personnes en dehors et dans le lycée m’avaient soutenue. Mais voilà aujourd’hui, rien ne semble avoir avancé. Bien au contraire, aujourd’hui mon lycée (Menzah 9 Dachraoui) annonce dans une note adressée seulement aux élèves de sexe féminin du lycée (إعلام خاص بتلمذات المعهد) qu’elles sont priées de se tenir au tablier unifié du lycée qui coute 25 dinars (الالتزام بالزي الموحد).

Et je tiens à préciser que dans le règlement intérieur il est aussi stipulé que les filles sont obligées de le porter (ترتدي التلمذات الزي الموحد الذي ويفره المعهد و يحمل شعاره). J’ai beau essayé de comprendre la logique derrière ce tablier unique à mon lycée, je n’ai rien pu conclure à part que si vous êtes une Tunisienne qui souhaite ne pas être illettrée et bien ça coûte plus cher. J’aimerais qu’on m’explique pourquoi mon tablier bleu que ma grande sœur m’a légué et que j’ai donc eu gratuitement ne serait plus un tablier adapté pour aller au lycée public. La situation est déjà déplaisante, pourquoi l’aggraver? Je me demande comment le ministère a pu approuver une telle offensive.

Premièrement, comme je l’ai dit c’est un lycée public pourquoi devrait-on être obligé d’acheter un tablier personnalisé? Deuxièmement, le pouvoir d’achat du citoyen se détériore de plus en plus, pourquoi l’oblige-t-on à dépenser encore plus quand il a déjà ce dont il a besoin? D’autant plus, le tablier bleu est presque dix dinars moins que celui que vend le lycée. La majorité des élèves du pays arrivent à peine à payer pour les fournitures, il faut regarder la vérité en face, nous sommes tous en crise.

Si c’était facultatif, je comprendrai que pour le prestige du lycée ce serait bien de mettre à la disposition des élèves un tablier customisé. Par contre, il n’y a aucun but, aucun fondement à cette initiative qui encourage le sexisme et qui handicape financièrement les élèves et leurs familles.

Si je n’achète pas ce tablier c’est avant tout par principe car ce serait me plier à l’injustice de l’administration et les autoriser à abuser de leur autorité. Si je l’achète par contre, ce sera parce qu’on m’aura sanctionnée ou peut être renvoyée.

Les explications pour ce tablier sont toutes invalides car si on me disait que c’est pour plus de discipline, de sécurité et d’ordre, je dirai que ces arguments ne compterons que quand le tablier sera porté par tous les élèves garçons et filles sans discrimination.
#inégalité #injustice #éducation #ministère #dachraoui Ministère de l’éducation Tunisie (page officielle)

Post scriptum: le règlement intérieur se contredit car il cite l’obligation de porter le nouveau tablier dans le premier paragraphe, et l’obligation de porter le tablier bleu dans le deuxième. »

Il est sûr et certain que cette affaire ne s’arrêtera pas là et que les responsables du Lycée et du ministère devront intervenir d’une façon juste pour ne pas attiser la polémique naissante autour de cette histoire de tablier !

Slim Maâtoug
Répondre