Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Invité
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Message non lu par Invité »

Guest123 a écrit : Comme pour la bible, il faut être rigoureux et bien distinguer le sens de chaque mots, ainsi d'apres ces ecris je maintiens que Soeur Emmanuelle n'ira pas en enfer.
Cependant chacun est libre de penser le contraire.
Bonjour Guest123,

Je ne conteste pas ton point de vue, au contraire, je trouve très bien comme point de vue de dire que Soeur Emmanuelle n'ira pas en enfer, malgré le fait que je ne crois pas à l’idée de l’enfer en elle-même et du paradis, mais je crois plus à la justice.
Guest123 a écrit : Qu'est ce que l'absolution ? Absoudre signifie etre pardonné de ses fautes
Je suis d'accord avec toi, ces gens là ne seront pas pardonné de leur faute , ils subiront le chatiment de la tombe. Cela s'applique bien pour ceux qui meurt avant le jugement dernier.
Pour l’islam orthodoxe, cela s’applique aux musulmans, quant aux non-musulmans, ils seront plutôt le bois qui servira de flammes de l’enfer qui demeure éternellement, tout le bien qu’ils ont fait n’a aucune importance s’il n’est pas accompagné par de la croyance à allah et de son prophète.

Même ceux qui meurent pendant l’apocalypse, ils vont subir le châtiment dans leur mort, certes moins de temps que ceux qui sont morts avant, mais ils vont passer par le monde de el barzagh comme tout le monde, et je trouve cela injuste, mais enfin !!!
Guest123 a écrit : Non pour le jour de la mort, avant le jugement.
Oui, une fois on est mort, il n’y a plus de deuxième chance, ni de rachat on doit subir le châtiment.
Guest123 a écrit : Il est clair que la mort que tu mentionnes n'est pas présente pour tout le monde avant ce jour.
La est le point qui me semble important et qui se détache de l'épisode de la tombe.
Je n’ai ne pas bien compris ce que tu veux dire!!!??? Est-ce que d’après toi, il y a des personnes vers la fin du temps qui ne vont pas vivre le monde de la mort « 3alem elbarzagh » ??? Selon l’islam, tout le monde va mourir et tout le monde va passer par l’épisode de la tombe et va être châtié.

Guest123 a écrit : Ce verset ne confirme pas ce que tu dis : il est clairement ecrit Les infidèles parmi les gens du Livre , infidele parmis ceux qui se disent croyant en Allah et son prophete mais qui ne le sont pas car ils choisissent leur jour de croyance, un jour blanc un jour noir par ex, où ceux qui etaient musulmans et qui ont quitté la communauté au cours de leur vie et qui sont mort sans repentir.
Pour Associateurs, c'est ceux qui se ligue contre les croyants du livre.
Tu conviendras qu'on peut ne pas croire sans pour autant se liguer contre ces croyants: liberté de pensé de chacun..
Soeur Emmanuelle n'entre pas dans ce verset.

Les théologiens de l’islam se basent sur ce verset, certes, la traduction en français n’est pas bien claire, il faut bien la lire en arabe et surtout lire el tafisir de ce verset, qui confirme ce que dit l’islam et non pas moi.

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ

Si tu as une autre interprétation de ce verset, il faut l’expliquer sauf bien sûr si tu ne te bases pas sur la base de législation islamique, et que tu donnes un avis personnel, et dans ce cas, ton avis reste personnel et ne représente pas les grandes écoles islamiques.

Ici on essaie de connaître le point de vue de l’islam et ses grandes écoles sur le sort de la Soeur Emmanuelle, qui confirment tous qu’elle va bien aller en enfer ; si tu vois autrement, tant mieux ! Quant à moi et si j’étais un dieu, je ne vais pas m’abaisser pour châtier mes créatures parce qu’ils n’ont pas cru en moi, je ne vais pas crée un paradis et un enfer, surtout pas ça, je trouve cette idée un peu débile de la part d’un dieu qui se dit juste…

Ravi de te lire
Merci
lkm


titre
Guest123
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 8
Inscription : mer. 21 janv. 2009 09:39
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Message non lu par Guest123 »

Vous parlez de mon avis mais moi je me contente de citer le Coran en fonction de ce que vous dites, au contraire c'est vous qui me faites part de l'avis de la législation, de l'islam orthodoxe, des sunnites, de votre avis personnel sur ce que vous feriez si vous étiez Dieu..pardon mais cela ne m'intéresse pas.
Pour cette raison je ne continuerai pas cette discussion, comme dit précédemment je suis tombé par hasard sur le thread de ce site en recherchant des informations sur la vie de Soeur emmanuelle, j'ai voulu apporter mon point de vue, je pensais qu'en retour j'aurai l'avis d'expert avec citations du Coran à l'appui, visiblement je me suis trompé.

N'étant pas musulman, je pense qu'il est tout de même important de respecter la croyance des gens, quel qu'elle soit tant qu'elle n'incite pas à la violence or ces 2 derniers jours j'ai pu m'apercevoir en lisant quelques sujet de votre site, qu'il y réside une insidieuse incitation à la haine et cela ne me plait pas du tout.
N'oubliez pas qu'il existe des meurtriers dans toutes les religions et croyances, ainsi que parmi les athées.
Seul le grand mécanisme de la vie nous jugera, et cela individuellement, non pas collectivement ,j'ai des amis americains, argentins, indiens, vietnamiens, guadeloupéen, français, belges, chinois, australien, portugais, marocains italien et suisse: et je les considère comme des frères, peu importe leur croyances.

Sur ce, bonne continuation pour la suite de vos démarches

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Invité
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Message non lu par Invité »

Bonjour Guest123,
Guest123 a écrit :Bonjour à tous,

Ainsi je vous invite, en tout amitié, à vous documenter, et à commencer par lire, au moins une fois,en entier, ce livre qui est le Coran, pour vous faire une idée.Et lorsque le jour arrivera, du moins juste avant qu'il arrive (par ses signes), vous aurez le loisir de faire le bon choix, renier ce livre et garder votre foi en une autre croyance, ou demander pardon pour votre égarement.
Faites vous votre opinion, et laissez vous guidez par votre coeur.
Mes freres et soeurs ,je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message, et vous souhaite une belle et heureuse année de bohneur et de santé.


-un citoyen du monde-
Justement, je t’ai cité les versets coraniques sur lesquels la législation musulmane a jugé que les non-musulmans, et quoi qu’ils fassent du bien, ils vont être à l’enfer, parmi eux Sœur Emmanuelle aussi. Leur jugement se base sur une bonne connaissance de l’islam. Si tu ne partages pas leur point de vue ou que tu penses qu’ils ne sont pas assez connaisseurs de l’islam, cela aussi reste ton point de vue et tu peux très bien leur dire cela et en avoir une discussion là-dessus, quant à moi, je m’en fou complètement de leur coran et de leur hadiths, c’est mon avis personnel aussi et je ne fais que t’apporter leur avis au sein de la discussion, car j’en suis connaisseur de cette religion.

Tu es musulman ou pas, cela n’est pas notre sujet ici, car on est en train de parler de la Sœur Emmanuelle et que selon l’islam, elle ira en enfers ou pas? Je t’ai répondu selon l’islam et aucun savant de l’islam ne te dira le contraire, il suffit de revenir au temps du prophète, quand on lui a demandé si son oncle Aba taleb qui est mort sans croire en lui et en islam, ira au paradis ou en enfers, Momo a répondu clairement qu’il ira en enfer, malgré tout le bien que cet homme a fait dans sa vie pour tout le monde, et même pour Momo lui-même. Cet homme l’a effectivement défendu avec toutes ses forces quand tout le monde était contre Momo, et il est mort suite au boycotte que les kourachie ont fait sur la famille de Baní hachem, et aux premiers musulmans, et malgré cela, Momo lui-même a dit que son oncle ira en l’enfer.
Guest123 a écrit :Ainsi je vous invite, en tout amitié, à vous documenter, et à commencer par lire, au moins une fois,en entier, ce livre qui est le Coran, pour vous faire une idée.Et lorsque le jour arrivera, du moins juste avant qu'il arrive (par ses signes), vous aurez le loisir de faire le bon choix, renier ce livre et garder votre foi en une autre croyance, ou demander pardon pour votre égarement.
Quant au respect dont tu parles, il faut avant cela dire aux musulmans de respecter les autres, le coran lui-même est une attaque pour tous les non-musulmans et à toi-même puisque tu dis que tu n’es pas musulman???!!!!!. Le meurtre, et le jihad et l’injustice et l’homophobie…..est une croyance, une conviction et une foi qui sont répandues chez les musulmans orthodoxes, par contre chez les autres croyances et religions, nous les trouvons en degrés différents, mais jamais aussi accentués.

Tu as le droit ici de dire ce que tu veux, comme tous les autres aussi, mais tu dois respecter aussi ce que les autres disent. En tout cas, merci pour ta contribution, aussi courte sur le forum, qui paraissait intéressante tout au début. Mais c’est vrai qu’au fil de la discussion, on arrive à comprendre et à connaître l’autre. Bon courage dans ta quête.
Merci.
LKM
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Message non lu par Georges »

*LKM a écrit :Quant au respect dont tu parles, il faut avant cela dire aux musulmans de respecter les autres, le coran lui-même est une attaque pour tous les non-musulmans et à toi-même puisque tu dis que tu n’es pas musulman???!!!!!. Le meurtre, et le jihad et l’injustice et l’homophobie…..est une croyance, une conviction et une foi qui sont répandues chez les musulmans orthodoxes, par contre chez les autres croyances et religions, nous les trouvons en degrés différents, mais jamais aussi accentués.

Tu as le droit ici de dire ce que tu veux, comme tous les autres aussi, mais tu dois respecter aussi ce que les autres disent. En tout cas, merci pour ta contribution, aussi courte sur le forum, qui paraissait intéressante tout au début. Mais c’est vrai qu’au fil de la discussion, on arrive à comprendre et à connaître l’autre. Bon courage dans ta quête.
Merci.
C'est trop demandé au nouveau peuple élu. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Message non lu par fadma72new »

sofasurfer a écrit :En parcourant le sujet traitant de la mort de soeur Emmanuelle sur mejliss, le forum "de l'ouverture et de la tolérance", voici ce que l'on peut y lire :


Je pense que Allah ne voulait pas parce que c'était une orgueilleuse plein de prétention, elle avait la vérité devant ses yeux et elle voulait rien voir, elle préférée le chirk et les tentations de ce bas monde. Allah fera du mechoui avec son corps pour la punir de son kufr

[/color]


Et moi, quand je poste un message qui amène simplement a faire réfléchir, je suis censuré... Pas mal pour un forum d'ouverture, non?
:lol: :lol: Les tentations de ce bas monde...Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mort de Soeur Emmanuelle et Mejliss

Message non lu par yacoub »

Répondre