Message adressé aux musulmans

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par jug »

Conan a écrit :Très certainement parce que tu as grandi là dedans, tu as été élevé comme ça.

Quand on est gosse, on se fie à nos parents, on croit ce qu'ils croient, on répète ce qu'ils disent, persuadés qu'ils sont dans le bon.

A l'adolescence il peut se produire tout le contraire, parce que c'est le moment de découvrir, de faire des expériences perso etc.

Si par contre, tu grandis dans un pays qui n'est pas ton pays d'origine, tu risques au contraire d'affirmer encore plus ce que tu tiens de tes parents, de tes ancêtres, de ta culture/religion de base... parce qu'on a tous ce sentiment de vouloir être original, parce que les racines, malgré tout, c'est important, et également pour faire fi du racisme dont on peut avoir été victime de la part des gens "de souche"

Par ex, un noir en Europe, va mettre en avant le fait qu'il est noir, pour tout un tas de bonnes et/ou de mauvaises raisons. Il n'a par contre aucune raison de le faire en Afrique...

Je crois que c'est le même processus avec une religion qui n'est pas culturellement celle du pays dans lequel on vit (et plus particulièrement si l'on est issu de l'immigration).
Salut Grumpy
C'est tout à fait juste,les musulmans d'europe sont plus radicaux que ceux d'ici.
C'est une maniére de se rattacher à leur culture....seulement l'islam n'est pas une culture.On en revient au problème berbère et de la culture,spoliée par les musulmans pour imposer l'arabo-islamisme.


Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
titre
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par GrumpyBear »

C'est ce que je crois... Ne parlons même pas des convertis...
* Le doute est ma lumière *
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par sofasurfer »

jug a écrit :
Conan a écrit :Très certainement parce que tu as grandi là dedans, tu as été élevé comme ça.

Quand on est gosse, on se fie à nos parents, on croit ce qu'ils croient, on répète ce qu'ils disent, persuadés qu'ils sont dans le bon.

A l'adolescence il peut se produire tout le contraire, parce que c'est le moment de découvrir, de faire des expériences perso etc.

Si par contre, tu grandis dans un pays qui n'est pas ton pays d'origine, tu risques au contraire d'affirmer encore plus ce que tu tiens de tes parents, de tes ancêtres, de ta culture/religion de base... parce qu'on a tous ce sentiment de vouloir être original, parce que les racines, malgré tout, c'est important, et également pour faire fi du racisme dont on peut avoir été victime de la part des gens "de souche"

Par ex, un noir en Europe, va mettre en avant le fait qu'il est noir, pour tout un tas de bonnes et/ou de mauvaises raisons. Il n'a par contre aucune raison de le faire en Afrique...

Je crois que c'est le même processus avec une religion qui n'est pas culturellement celle du pays dans lequel on vit (et plus particulièrement si l'on est issu de l'immigration).
Salut Grumpy
C'est tout à fait juste,les musulmans d'europe sont plus radicaux que ceux d'ici.
C'est une maniére de se rattacher à leur culture....seulement l'islam n'est pas une culture.On en revient au problème berbère et de la culture,spoliée par les musulmans pour imposer l'arabo-islamisme.
Les arabo musulmans colonisés ont sacrifié une grande partie de leurs cultures pour embrasser la culture du colon...

AU maghreb, excepté la henna, il ne reste pas grand chose de la culture berbère, sauf dasn les montagnes kabyles et rifaines.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par sofasurfer »

GrumpyBear a écrit :C'est ce que je crois... Ne parlons même pas des convertis...
La plupart des convertis embrassent plus la culture arabo maghrebine que l'islam, ils ne se basent que sur des habitudes culturelles et identitaires...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par jug »

sofasurfer a écrit :Les arabo musulmans colonisés ont sacrifié une grande partie de leurs cultures pour embrasser la culture du colon...

AU maghreb, excepté la henna, il ne reste pas grand chose de la culture berbère, sauf dasn les montagnes kabyles et rifaines.
Au Maroc,j'ai rencontré des gens dans les montagnes de l'Atlas,Chleuh,qui ne parlent pas un mot d'arabe.
Chez nous en Kabylie,les gens refusent de parler arabe.
Les touaregs ne parlent pas du tout arabe.
Et d'ailleurs quand on dit parler arabe,c'est très loin de l'arabe.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par yacoub »

GrumpyBear a écrit :Je crois que ça n'arrivera pas de sitôt, le coran étant considéré comme la parole divine et l'islam n'ayant pas de clergé structuré
Le clergé structuré, c'est n'importe qui en islam sunnite.
N'importe qui peut faire sa fatwa et il trouvera toujours des imbéciles qui le suivront.
Au Maroc, un notaire qui avait une relation sexuelle libre avec une fille de sa ville a été condamné à mort et égorgé de façon halal par un tribunal islamique clandestin.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par nexus »

Nos adorateurs de mahomet classés comme modérés vont être au 7 ème ciel lieu et place de l'entité immatérielle imaginaire, la boucle est bouclée :ghee: :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par mario »

Je ne connaissais pas ! Et vous ???


http://www.midilibre.fr/2013/07/06/des- ... 727892.php
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par mario »

sofasurfer a écrit :
GrumpyBear a écrit :C'est ce que je crois... Ne parlons même pas des convertis...
La plupart des convertis embrassent plus la culture arabo maghrebine que l'islam, ils ne se basent que sur des habitudes culturelles et identitaires...

Et aussi le fait que l'Islam est considéré comme la religion des pauvres alors que le Christianisme serait la religion des riches !... L'Islamisme a remplacé la révolution prolétarienne !...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par selene »

mario a écrit :
sofasurfer a écrit :
GrumpyBear a écrit :C'est ce que je crois... Ne parlons même pas des convertis...
La plupart des convertis embrassent plus la culture arabo maghrebine que l'islam, ils ne se basent que sur des habitudes culturelles et identitaires...

Et aussi le fait que l'Islam est considéré comme la religion des pauvres alors que le Christianisme serait la religion des riches !... L'Islamisme a remplacé la révolution prolétarienne !...
je suis pas d accord avec toi . il suffit simplement d observer
les choses sans meme frequenter ces gens et leur milieu .
au quatar par exemple ils sont tres riches et pourtant se comportent comme des
barbares avides de fric et sans aucune humanité vis à vis de gens qui travaillent pour eux
quand on voit le cas de ces asiatiques qui meurent par centaines dans le cadre de ces stades
qui se construisent pour la future coupe du monde de foot dont on a beaucoup entendu parler.
idem en occident où 60% des locataires de prisons sont des mahometans pour trafic
en tous genres .
Donc cette croyance à mon avis n est pauvre qu en ce qui concerne les valeurs morales universelles
mais bien au contraire encourage à toutes les vilenies les plus hideuses pour s enrichir :evil:
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Message adressé aux musulmans

Message non lu par mario »

selene a écrit :
mario a écrit :
sofasurfer a écrit :
GrumpyBear a écrit :C'est ce que je crois... Ne parlons même pas des convertis...
La plupart des convertis embrassent plus la culture arabo maghrebine que l'islam, ils ne se basent que sur des habitudes culturelles et identitaires...

Et aussi le fait que l'Islam est considéré comme la religion des pauvres alors que le Christianisme serait la religion des riches !... L'Islamisme a remplacé la révolution prolétarienne !...
je suis pas d accord avec toi . il suffit simplement d observer
les choses sans meme frequenter ces gens et leur milieu .
au quatar par exemple ils sont tres riches et pourtant se comportent comme des
barbares avides de fric et sans aucune humanité vis à vis de gens qui travaillent pour eux
quand on voit le cas de ces asiatiques qui meurent par centaines dans le cadre de ces stades
qui se construisent pour la future coupe du monde de foot dont on a beaucoup entendu parler.
idem en occident où 60% des locataires de prisons sont des mahometans pour trafic
en tous genres .
Donc cette croyance à mon avis n est pauvre qu en ce qui concerne les valeurs morales universelles
mais bien au contraire encourage à toutes les vilenies les plus hideuses pour s enrichir :evil:

Je ne te contredirai pas, cher Selene, je voulais dire seulement que l'idéologie totalitaire des Islamistes a remplacé en Occident l'idéologie totalitaire des révolutionnaires rouges du passé ...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre