De la croyance

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

Quel croyant êtes-vous?

1/ Judaïque ( terme plus précis que celui de "juif" )
1
4%
2/ Chrétien ( comprenez de toutes mouvances, y compris Témoins de Jéhovah )
0
Aucun vote
3/ Musulman ( altruiste, vous êtes ici pour nous sauver )
0
Aucun vote
4/ Déiste ( fuck toutes les religions)
4
15%
5/ Athée ( fuck all )
8
31%
6/ Bouddhiste ( non non c'est pas parce que c'est à la mode...)
1
4%
7/ Agnostique ( je sais que je ne sais rien)
11
42%
8 / Autre ( précisez )
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Amada »

nexus a écrit :
Bonjour Amada .

Bien sur que l'on peut tout imaginer d'un point de vue philosophique et littéraire ,mais cela n'en fait pas une réalité palpable d'un point de vue rationaliste et matérialiste. Un désir une réflexion reste une production spirituelle mais pour qu'elle devienne une réalité tangible il faut la confronter à l'observation et l’expérimentation.
...............
...............
Bonjour nexus et merci pour ce développement auquel j'adhère sans problème.

Sur le plan astronomique, une fois qu'on a viré Dieu du débat ( !! ), je vois notre univers naître et disparaître dans les contractions et expansions que l'on peut imaginer, sans certitudes sur les détails.
Un peu plus loin, d'autres univers, très espacés les uns des autres par des espaces de la dimension de millions d'univers. Le tout formant un "multivers".
Et on continue avec des multivers espacés les uns des autres par des espaces de la taille de millions de multivers. Et je vois plusieurs autres niveaux supérieurs dans le même ordre d'organisation.
Arrive-t-on à quelque chose?
Le total serait-il une particule d'une cellule de peau d'une créature gigantesque...???

Nous ne le saurons jamais et je n'imagine même pas que d'autres créatures dans d'autres galaxies le sauront un jour.
Que sommes-nous dans tout ça? A l'échelle cosmique? Rien.
Nous sommes moins que des virus dans notre corps.
Nous sommes nés du néant auquel nous retournerons tous et nos civilisations avec nous.
Dans une perspective cosmogonique, la Terre n'est rien, le système solaire n'est rien, la galaxie n'est rien, notre univers n'est rien. Tout ce qui naît et meurt n'est rien et tout naît et meurt.

Le besoin de Dieu est juste une idée, une utopie, un fantasme des hommes dû à leur faiblesse, leur fragilité, leur vulnérabilité. Mais ce n'est qu'une pauvre étincelle sans aucune réalité possible.

Bonne journée. :P


"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Mahomet PBSL était fou à lier

https://www.youtube.com/watch?v=ZN874tZ0LOE

Image
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par spin »

J'ai mis "autre" parce que j'essaie d'être, en toute simplicité, mon propre prophète...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

spin a écrit :J'ai mis "autre" parce que j'essaie d'être, en toute simplicité, mon propre prophète...

à+
Salut Jolama68, Nexus, Phileas, Spin,

Je suis mon propre Dieu a dit Karim Labidi,le Chef de la Résistance à la douloureuse pénétration islamique ressentie avec plaisir uniquement par l'escargot enragé et l'âne de Buridan.

https://www.youtube.com/watch?v=X5GxwCGWRYc
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par safirbleu »

je crois en tout moment de ma vie , que chaque moment est réel , je crois en l unicité du créateur absolu , ma croyance m' est personnelle , elle est le fruit de ma manière d être et d avoir pensé , et de la manière dont je penserais , je peux me qualifier de croyant musulman , mais sans appartenir à aucun dogme , à aucune communauté , je ne reconnais ni saint , ni prophète ni autre , que le créateur . je crois en le livre saint le Coran , mais uniquement d après mes propres interprétations , et je m en fou que l autre y croit ou pas , de toute façon , ma relation avec tout autre , ne peut rien avoir avec ma croyance .
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Code : Tout sélectionner

je crois en le livre saint le Coran 
:shock:

Tu es donc d'accord avec les ordres d'Allah qui dit de combattre les juifs les chrétiens les non musulmans.
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par safirbleu »

yacoub a écrit :

Code : Tout sélectionner

je crois en le livre saint le Coran 
:shock:

Tu es donc d'accord avec les ordres d'Allah qui dit de combattre les juifs les chrétiens les non musulmans.
aucun ordre d allah ne dit de combattre qui que se soit , pour aujourdhui . au contraire , allah dit que les juifs sont le peuple élu , son peuple préféré .
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

safirbleu a écrit : aucun ordre d Allah ne dit de combattre qui que se soit , pour aujourd’hui . au contraire , Allah dit que les juifs sont le peuple élu , son peuple préféré .
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être

Image

A écouter
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par safirbleu »

yacoub a écrit :
safirbleu a écrit : aucun ordre d Allah ne dit de combattre qui que se soit , pour aujourd’hui . au contraire , Allah dit que les juifs sont le peuple élu , son peuple préféré .
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être

Image

A écouter
cher yacoub
vous faut le texte original ,avec les numéros des versets , si non , je ne peut rien dire sur l interpretation d un présumé traducteur du texte saint , et qui n a rien a voir avec le coran .
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Salut Innana et Hyunkel

Salut Safirbleu

10 Versets les plus polémiques du Coran

Pédophilie dans le Coran

Si je t'amène les textes en arabe, tu ne vas plus croire au Saint Coran ?

Le verset de l'épée a abrogé tous les versets pacifiques du Saint Coran
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par safirbleu »

salut yacoub
d abord un verset ne peut abroger un autre , c est pas logique . c est une des conneries des musulmans pour manipuler le coran . car si le coran est sensé être créer par le créateur , qui est sensé être en dehors du temps , il ne peut se tromper , dans un verset et le rectifier dans le suivant , mais dans chaque verset , il y a toujours des preuves logique , soit qu il se limite a un moment précis , soit à un lieu précis .
donc , ramène tes textes originaux , et je te démontrerais leur logique cachée .
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Je te donne la sourate 9 en arabe, répond au 9-5 et au 9-29

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies

Verset de l'épée

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Avatar de l’utilisateur
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 95
Inscription : mar. 13 févr. 2007 08:00
Twitter : Belgique
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par safirbleu »

salut yacoub
relis la sourat , je sais que tu comprends très bien l 'arabe , il est très claire qu'au début , jus-qu à la fin de la sourate , qu'elle est destinée uniquement à l époque du prophète , pendant tout la sourate , l association " allah et le prophète " implique que la sourate est sans effet après la mort du prophète , elle est réservée aux événements précis , de la bataille cité dans le texte .
bien sur , c est pas ce qu en pensent les musulmans de nos jours , mais moi , je m 'en fous des soit disant musulmans , je ne te parle là que du Coran . les musulmans eux ont besoin de la haine , de la violence ... et ils trouveront leur inspiration satanique n importe ou , le Coran lui n est pour eux qu un prétexte .
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: De la croyance

Message non lu par Elementaire »

safirbleu a écrit :salut yacoub
relis la sourat , je sais que tu comprends très bien l 'arabe , il est très claire qu'au début , jus-qu à la fin de la sourate , qu'elle est destinée uniquement à l époque du prophète , pendant tout la sourate , l association " allah et le prophète " implique que la sourate est sans effet après la mort du prophète , elle est réservée aux événements précis , de la bataille cité dans le texte .
bien sur , c est pas ce qu en pensent les musulmans de nos jours , mais moi , je m 'en fous des soit disant musulmans , je ne te parle là que du Coran . les musulmans eux ont besoin de la haine , de la violence ... et ils trouveront leur inspiration satanique n importe ou , le Coran lui n est pour eux qu un prétexte .
donc les savants musulmans, ceux qui font les tafsirs et tout n'ont rien compris mais toi si ? le coran dit de suivre les savants "garants de la bonne compréhension".

Tu connais sans doute ce que disent les textes du musulman qui est son propre savant ? son prof c'est shaytan ! (vieux comme il est il a du 'ilm ! :) )
Répondre