Faut-il conserver la section "invité ?

Vous avez des remarques pour améliorer la cordialité du forum ? des problèmes d'accès ? C'est ici qu'il faut le faire !

Faut-il conserver la section "invité" ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 13 mai 2014 17:19

- Oui (merci de préciser pourquoi dans un commentaire).
0
Aucun vote
- Non (merci de préciser pourquoi dans un commentaire).
0
Aucun vote
- Ça m'est égal
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Faut-il conserver la section "invité ?

Message non lu par Krinou »

Bonjour les islamlamiens :)

Je souhaiterais avoir votre avis sur la section "invité".
Pour ceux qui l'ignorent, elle a été suggérée par une ex-membre et l'idée a été retenue.

Cette section a pour but d'offrir aux visiteurs l'opportunité de se renseigner sur le fonctionnement et les objectifs d'Islamla, et cela, sans avoir besoin de s'inscrire, le but étant justement de permettre aux personnes hésitantes de poser des questions aux membres avant de s'engager, ou pas, dans une inscription.

Hors, depuis que cette section existe, elle n'a pas vraiment assuré son rôle informatif, nous avons surtout recueilli du spam (que vous ne pouvez voir puisque je ne les valide pas), des prosélytes, des "pas nets", des critiqueurs ou encore des revanchards, mais rarement, des personnes venant réellement s'informer du but ou du fonctionnement de ce forum.

Personnellement, je suis pour sa suppression pure et simple, je pense qu'il suffit de lire ce forum pour comprendre son but, quand au fonctionnement, la personne peut toujours poser des questions dans "demandes et signalements" une fois inscrite.

De plus, une inscription n'est pas un engagement éternel, on peut demander sa désinscription à tout moment, chose qui est et qui a toujours été respecté sur ce forum, de toute façon, la loi l'impose selon la loi Informatique et Liberté de 1978, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur la question car, peut-être avez-vous de bonnes raisons de vouloir garder cette section auxquelles je n'ai pas pensé.

Le sondage est en "post-it" et durera 10 jours.
Vous pouvez changer d'avis pendant toute la durée du sondage.

Merci pour votre participation.

Pour information, je ne vote pas pour ne pas influencer sur le résultat, je me contente de donner mon avis, mais les modérateurs peuvent participer à ce sondage.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Faut-il conserver la section "invité ?

Message non lu par Krinou »

Bien ! Merci pour votre participation massive, ça fait toujours plaisir.

La prochaine fois, je prendrai les décisions sans faire appel à vous et lorsque vous viendrez pleurer que vous n'êtes pas consultés, je vous mettrai le lien de ce sondage.

Je vais donc, conformément à mes souhaits, demander à LKM la suppression de la section "invité" qui n'a aucune utilité si ce n'est de récolter une dizaine de spam par jours.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Faut-il conserver la section "invité ?

Message non lu par Julie »

Je pense que c'est une bonne idée de supprimer ça afin d'éviter les problèmes que tu as cité mais en même temps, peut-être que certains préfèrent d'abord consulter le forum, ça donne parfois envie de s'inscrire après une simple consultation. Et pour les musulmans qui se sentent "perdus" je pense que c'est plutôt positif pour eux de lire certains témoignages pour se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent s'en sortir.
Voilà, j'hésite un peu mais je comprends que pour le bien du forum il faudrait supprimer cette section.. :)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Faut-il conserver la section "invité ?

Message non lu par Krinou »

Le sondage était valable jusqu'au 13 mai, soit 10 jours.

Personne ne s'en est préoccupé, pas même pour mettre "ça m'est égal", par conséquent, je ne vois guère l'intérêt d'en disserter maintenant.

Comme précisé, j'ai demandé à LKM de retirer cette section, chose qui est désormais faite et je le remercie vivement pour sa rapidité d'action.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 226
Inscription : mar. 31 déc. 2013 09:48
Status : Hors-ligne

Re: Faut-il conserver la section "invité ?

Message non lu par Julie »

Je suis désolée, personnellement je n'avais même pas vu mais je voulais quand même laisser un avis.
Répondre