Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Krinou »

Joanni69000 a écrit :En fait pour faire simple, il est visiblement permis de parler des autres religion mais UNIQUEMENT pour les zigouiller. Toute tentative d'en parler en d'autres termes est mal venu. Il faut le spécifier dans la charte les amis, ça vous éviteras d'être approximatifs et de prendre les apostats convertis au christianisme pour des gros cons !
Je crois que t'as pas bien compris là ! Islamla n'est pas un concours pour savoir qui des deux religions à la plus grosse.
Joanni69000 a écrit : J'ose espérer que ce que certains appellent joliment la "liberté d'expression" n'est pas à ce point hermétique à d'autres opinions qui ne vous plaisent pas. Soit vous nous fichez la paix avec vos remarques débiles sur notre présupposé prosélytisme vu que la partie autre religion est faite pour ça (merci d'insulter en plus notre intelligence), soit vous délimiter clairement la posture du forum en interdisant toute idée religieuse même positive (oh horreur) et la, vous serez un peu en cohérence.
J'ai déjà dit qu'Islamla n'avait pas pour vocation de devenir "Prophétie Biblique 2", c'est clair ?
Que tu parles de ta religion pour la défendre, j'ai rien contre, que tu nous balances des textes entiers de la Bible sans autre explication que "c'est ça la vérité", je suis pas d'accord.
Il existe d'autres forums entièrement dédiés au christianisme pour ça où vous pourrez vous congratuler joyeusement.
Le christianisme n'est pas une opinion, c'est une foi et elle n'est pas partagée par tous ici, compris ?
Joanni69000 a écrit : Pour finir, l'administrateur du forum est le seul qui décide, un modérateur obéis. Bon weekend, je reviendrai peut être quand ce forum aura une ligne claire. Comme je ne fermerai jamais ma gueule, que ce soit au plan de mon apostasie ou de ma nouvelle foi, c'est ainsi : Je l'ouvre et tant que mes propos ne sont pas contraires au règlement et à la loi, je continuerai à dire ce que je veux, et même... surtout même si ça vous emmerde.
Mais sa ligne est très claire, sauf si on a l'esprit un peu trop embrumé...
Joanni69000 a écrit : Ah si, encore une chose pour terminer ce laïus, j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école. De mon temps ça se réglait avec une fessée... Vous êtes pour beaucoup complètement sectaire et aigris. Votre apostasie ou pour certains vos relents de haine contre l'islam que vous n'avez jamais fréquenté vous poussent à des réductions simplistes. L'idée d'un Dieu autre qu'un allah est difficilement concevable pour vous visiblement. Si Allah n'existe pas, c'est que Dieu n'existe pas. Mais Allah n'a jamais existé, il n'a jamais été Dieu. Moi je vous parle du vrai Dieu et pas d'une extrapolation d'un malade mental. Je ne vous parle pas de fantasme, je vous parle d'autre chose.
Voilà exactement ce que je ne veux pas ici. C'est quoi "vrai dieu" ? Pour moi et pour beaucoup d'autres, il n'y a pas de dieu. Le respect, c'est dans les deux sens. Merci de ne pas nous imposer ta foi ou si tu le fais, permets-nous de la critiquer.
Joanni69000 a écrit : Le kouffar que je suis prie quand même pour vous. Vous me faîtes de la peine en vérité et je parle pour les apostats, pas pour les touristes qui prennent ce forum pour asservir leur envie d'en découdre avec l'islam et la foi des musulmans. Ben oui, ce qui m’intéresse ce sont d'abord mes anciens frères et sœurs dans l'islam... Uniquement ceux la ! Et voir autant de touristes ici, ça me dépasse. Je sais que mario est détesté ici, mais il a un double intérêt : celui d'avoir été apostat du christianisme et apostat de l'islam. Vous devriez un peu plus l'écouter et vous verrez que de part son comportement, il n'a rien avoir avec ce que les muslims font toute la journée. Sa foi n'a rien d'équivalent avec celle des musulim, et ce même si vous pensez l'inverse, mais pour le savoir il faudrait déjà que vous souhaitiez dialoguer sereinement avec lui.
Non, tu te trompes, Mario n'est pas détesté, mais Mario, tout comme toi d'ailleurs, avez un peu de mal à comprendre que nous ne souhaitons pas nous entendre vanter une religion pour cracher sur l'autre.
Nous voulons de l'argumentation, nous voulons de l'analyse, nous voulons des faits concrets.
Si tu me dis "dieu est bon", ça me parle pas. C'est qui dieu ? Pourquoi est-il bon ?
Maintenant, si tu me décris des faits concrets qui tendraient à prouver qu'il existe et qu'effectivement, en plus, il est bon, ça m'intéressera davantage.
Mario, tout comme toi d'ailleurs, ne cherchez pas le dialogue, vous cherchez à convertir et c'est ça que je dénonce.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par phileas »

mario a écrit :
Yacoub a écrit : Jacques Ellul dans deux livres dénonce l'influence néfaste du mahométisme sur le christianisme.

Par exemple, l'inquisition, les auto da fe de livres sont des emprunts à la barbarie mahométane.

Je ne le pense pas, mon cher YACOUB !!!

En effet, au Haut Moyen Âge déjà, l'hérétique est comme un lépreux qu'il faut éloigner du corps sain des fidèles par l'excommunication, puis par l'exil ou la confiscation des biens. Au bas Moyen Âge, l'hérésie constitue une rupture du lien social

Régine Pernoud écrit ainsi :
« Tout accident spirituel semble dans ce contexte plus grave qu'un accident physique. (…) Sous bien des rapports, l'Inquisition fut la réaction de défense d'une société pour laquelle, à tort ou à raison, la préservation de la foi semblait aussi importante que de nos jours celle de la santé physique. »


Cordialement
Ecarter ne veut pas dire réprimer et éliminer. Quoi qu'il en soit, l'inquisition a été mise en place par le pape Innocent III en 1199, soit 500 ans après la naissance de l'islam.

Du côté des musulmans, les mutazilites (9ème siècle) ont mené une politique de persécution des sunnites pendant une vingtaine d'années afin d'imposer leur doctrine.
Quand à la technique de la taqqiya (la dissimulation), elle est apparue au 8ème siècle après J.C..

Tout cela me laisse à penser que la politique de répression judiciaire des "hérésies" dans le monde musulman est largement antérieure à celle du monde catholique.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Eglise Catholique et malaise.

Message non lu par yacoub »

Il ne faut pas comparer les relions c'est stupide, il fut comparer les "prophètes" qui les ont incarnés à savoir pour nous, Moïse, Jésus et Mahomet.

Et là, la vérité nous illumine de son aveuglante clarté.
Pour finir, l'administrateur du forum est le seul qui décide, un modérateur obéit.
Le modérateur a une conscience, il peut démissionner s'il n'est pas d’accord avec l'arbitraire.

C'est ce que je ferai si jamais Amada bannit à tort et à travers et je le lui ai dit.
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Eglise Catholique et malaise.

Message non lu par mario »

Yacoub a écrit :
Pour finir, l'administrateur du forum est le seul qui décide, un modérateur obéit.
Le modérateur a une conscience, il peut démissionner s'il n'est pas d’accord avec l'arbitraire.

C'est ce que je ferai si jamais Amada bannit à tort et à travers et je le lui ai dit.

MERCI par avance, mon cher YACOUB ...

Topic fusionné
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par mario »

phileas a écrit :
mario a écrit :
Yacoub a écrit : Jacques Ellul dans deux livres dénonce l'influence néfaste du mahométisme sur le christianisme.

Par exemple, l'inquisition, les auto da fe de livres sont des emprunts à la barbarie mahométane.

Je ne le pense pas, mon cher YACOUB !!!

En effet, au Haut Moyen Âge déjà, l'hérétique est comme un lépreux qu'il faut éloigner du corps sain des fidèles par l'excommunication, puis par l'exil ou la confiscation des biens. Au bas Moyen Âge, l'hérésie constitue une rupture du lien social

Régine Pernoud écrit ainsi :
« Tout accident spirituel semble dans ce contexte plus grave qu'un accident physique. (…) Sous bien des rapports, l'Inquisition fut la réaction de défense d'une société pour laquelle, à tort ou à raison, la préservation de la foi semblait aussi importante que de nos jours celle de la santé physique. »


Cordialement
Ecarter ne veut pas dire réprimer et éliminer. Quoi qu'il en soit, l'inquisition a été mise en place par le pape Innocent III en 1199, soit 500 ans après la naissance de l'islam.

Du côté des musulmans, les mutazilites (9ème siècle) ont mené une politique de persécution des sunnites pendant une vingtaine d'années afin d'imposer leur doctrine.
Quand à la technique de la taqqiya (la dissimulation), elle est apparue au 8ème siècle après J.C..

Tout cela me laisse à penser que la politique de répression judiciaire des "hérésies" dans le monde musulman est largement antérieure à celle du monde catholique.

De plus cette politique de répression rreligieuse n'a duré que ou 3 ou 4 siècles chez les Chrétiens alors qu'elle encore d'actualité malheureusement chez les Musulmans !...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre