Pape François - l'enfer et les femmes ..

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par lorie »

Il ne faut pas croire ce qui circule actuellement sur certains forums .. Ce n'est donc pas pour demain que les femmes seront ordonnées prêtres .. mais que faut il attendre d'un jésuite (à rappeler que ce mot désigne un hypocrite .. )

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/02/ ... une-fable/


titre
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par Lilith »

c'est dommage, ça pourrait être une grande avancée...

et ça plairait à Agape :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par fallenRaziel »

Ah bah merde alors, moi qui le pensait plus progressiste que les précédents... :roll:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par Agape »

Faudrait un article sur les jésuites. parce que certains en disent du bien d’autres l’inverse.
"Au secours, je suis français et moi il faut qu'on me dise si c'est un gentil ou un méchant pour que je sache comment troller :( "

Lol... :roll:
et ça plairait à Agape :mrgreen:
Baaaah, j'me faisais pas trop d'illusions hein. J'l'avais dit que ça sentait les papisteries fumistes à des lieues à la ronde.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par Amada »

Agape a écrit :
Faudrait un article sur les jésuites. parce que certains en disent du bien d’autres l’inverse.
"Au secours, je suis français et moi il faut qu'on me dise si c'est un gentil ou un méchant pour que je sache comment troller :( "

Lol... :roll:
et ça plairait à Agape :mrgreen:
Baaaah, j'me faisais pas trop d'illusions hein. J'l'avais dit que ça sentait les papisteries fumistes à des lieues à la ronde.
Les femmes ont double peine: l'enfer sur Terre avec les hommes et l'enfer de la mort avec le diable...!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par Agape »

Ça va encore hein, en dehors de quelques sociétés matriarcales éparpillées à travers le monde (principalement en Asie), les femmes ont certainement moins à se plaindre dans la chrétienté que dans le monde arabo-musulman.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par yacoub »

Amada a écrit : Les femmes ont double peine: l'enfer sur Terre avec les hommes et l'enfer de la mort avec le diable...!
:shock:
C'est aussi de leurs fautes, si elles le veulent, elles seraient libres et auraient libérés les hommes des religions.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par Lilith »

Agape a écrit :Ça va encore hein, en dehors de quelques sociétés matriarcales éparpillées à travers le monde (principalement en Asie), les femmes ont certainement moins à se plaindre dans la chrétienté que dans le monde arabo-musulman.
on peut dire ça aujourd'hui, et encore grace à la séparation de l'église et de l'état, grâce au combat des féministes, grace à des politiques courageux, etc etc etc

mais pas grace à la religion...
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par fallenRaziel »

Cette mise à l'écart des femmes dans le clergé catho est encore moins admissible quand on sait que les femmes y sont bien plus nombreuses que les hommes : il y a plus de nonnes que de curés, mais elles sont cantonnées aux rôles subalternes.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par Maried »

Jésuite ne désigne pas un hypocrite au départ cet ordre religieux semble avoir été très influencé par l'islam qu'il a cotoyé en Egypte et au Liban
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par mario »

lorie a écrit :Il ne faut pas croire ce qui circule actuellement sur certains forums .. Ce n'est donc pas pour demain que les femmes seront ordonnées prêtres .. mais que faut il attendre d'un jésuite (à rappeler que ce mot désigne un hypocrite ..

Pas exactement, ma chère Lorie !

À l'origine, le mot latin jesuita est employé dans le sens de disciple de Jésus ou bon chrétien.

Au XIVe siècle, Ludolphe de Saxe (dit le Chartreux), dans sa Vita Christi, écrit : « Au ciel, nous serons appelés jésuites par Jésus lui-même, c'est-à-dire ‘sauvés par le Seigneur’ ».

Mais peu à peu, ceux qui exagéraient et se posaient trop visiblement comme "bons chrétiens" étaient qualifiés de "jésuites ".


Quant à dire que le pape François soit hypocrite, je pense que cela est contraire à ce que l'on observe de lui !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par mario »

Lilith a écrit :
Agape a écrit :Ça va encore hein, en dehors de quelques sociétés matriarcales éparpillées à travers le monde (principalement en Asie), les femmes ont certainement moins à se plaindre dans la chrétienté que dans le monde arabo-musulman.
on peut dire ça aujourd'hui, et encore grace à la séparation de l'église et de l'état, grâce au combat des féministes, grace à des politiques courageux, etc etc etc

mais pas grace à la religion...

Quoique ..... Jésus avait associé une femme à sa mission sur terre : Marie .

Et il avait mis sur une haute marche de nombreuses femmes qui le suivaient !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par pierremoselle »

Contrairement à l'islam, l'Eglise ne condamne pas le célibat. Par exemple, la condition de demoiselle agée ne constitue pas un péché pour un catholique.

Certe, il y a eu des dérapages et il y en a encore, mais il est quand même difficile de voir dans le discours de l'Eglise actuelle une attitude délibément anti-femme. Contrairement à l'islam qui justifie sa vue sur la femme comme une mineure à vie et comme potentiellement sujette à l'illicite sexuel, ceci de par sa propre nature. Pour l'islam; dieu a créé la femme telle que sa nature le révèle et nous envoi des mises en garde via le Coran et autres révélations au prophète.

En résumé: Allah a créé la femme s*loppe et c*nne et donne l'ordre à l'homme de la mater.

Je m'excuse pour ces propos vulguraire mais je ne vois pas comment mieux résumer ma pensée.

A+
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pape François - l'enfer et les femmes ..

Message non lu par spin »

lorie a écrit :Il ne faut pas croire ce qui circule actuellement sur certains forums .. Ce n'est donc pas pour demain que les femmes seront ordonnées prêtres .. mais que faut il attendre d'un jésuite (à rappeler que ce mot désigne un hypocrite .. )
Il ne faut pas trop en attendre. Ils ont chamboulé pas mal de choses lors du dernier concile (achevé en 1965). Ils espéraient que ça allait les relancer, ça a été tout le contraire, le déclin s'est plutôt accéléré.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Répondre