Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Un(e) musulman(e) fondamentaliste fanatique parfaitement connaisseur(se) de l'islam
0
Aucun vote
Un(e) musulman(e) "modéré" peu connaisseur de l'islam
8
35%
Un(e) musulman(e) "spirituel" totalement ignorant de l'islam
4
17%
Pas musulman(e) du tout
11
48%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par Papayou »

vous parlez de mouton ou d'agneau ? Le mouton je trouve ça un peu fort, mais des côtes de mouton grillées au barbeuque l'été c'est pas mal. Pour l'agneau, je fais un gigot de 7 h... Une tuerie :mrgreen:
Sinon j'aime bien la volaille et la poiscaille 8)


et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
titre
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par BarbieTurik »

M'en fiche de toute manière je ne comptais pas le partager mon mouton.
Je sais que mes salades n'ont pas pleuré ni été mortes de trouille avant d'atterrir dans mon assiette alors ça va
Les plantes sont vivantes elles aussi et il a été démontré qu'elles sont sensibles à la musique par exemple.
J'ai vu un docu remarquable une fois sur la façon dont certaines plantes communiquent même entre elles pour se protéger des prédateurs (en l'occurrence des brouteurs).

On n'a pas démontré si les plantes éprouvent des émotions, mais il se peut que ta salade soit morte de trouille et pleure sa mère en étant arrachée à la terre.

Et quand tu coupe la queue d'une carotte, c'est comme si tu l'égorgeais.

@ Papayou en réalité ce sont plutôt des agneaux.

Et les oignons!
Quand tu les coupes, tu pleures, c'est bien une preuve!
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par nexus »

BarbieTurik a écrit :M'en fiche de toute manière je ne comptais pas le partager mon mouton.
C'est peut -être pour ça qu'on aime pas le mouton. :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par BarbieTurik »

Parce que je ne le partage pas?

Tu nous refais l'histoire du loup et des raisins verts! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par nexus »

Donia a écrit :Je sais que mes salades n'ont pas pleuré ni été mortes de trouille avant d'atterrir dans mon assiette alors ça va :mrgreen:
C'est toi qui le dit les plantes sont vivantes aussi .
Je dois avoir des écrits la dessus .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par nexus »

BarbieTurik a écrit :Parce que je ne le partage pas?

Tu nous refais l'histoire du loup et des raisins verts! :mrgreen:
Non pas du tout que tu fasses goûter seulement cela permettrait de voir tes talents de cuisinière, :lollol par contre les cotes d'agneaux au barbecue no soucis . :mrgreen:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par BarbieTurik »

Pour ta gouverne, homme de peu de foi, je suis bonne cuisinière (il paraît)

Alors prout et re-prout.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par nexus »

BarbieTurik a écrit :Pour ta gouverne, homme de peu de foi, je suis bonne cuisinière (il paraît)

Alors prout et re-prout.
Pourquoi peu de foi , pas de foi du tout oui . Ben je ne suis pas un adorateur du dieu mouton ,personne n'est parfait. :lollol
Je crois que je suis grillé je peux m’asseoir pour goûter aux talents culinaires de Barbie. :ghee:
Dernière modification par nexus le mar. 1 oct. 2013 01:05, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par BarbieTurik »

Tu es aussi grillé que les côtelettes au barbecue que tu aurais aimé manger :)
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par nexus »

tant pis je me vengerais sur une bonne tranche de jambon. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par Innana »

Bande de mécréants va !
Un sujet sérieux et ça part en vrille sur la bouffe ! :)
Un joli petit agneau de Sisteron ! Miam! Gigot à l!ail .
Papayou à raison , le mouton ça sent fort ! C'est comme la différence foi de génisse (=jeune bœuf et foi de veau )!
J'ai jamais pu manger de cervelle d'agneau par contre !
@Donia : tu as tord , le lapin c'est délicieux , le chat est carnivore et son foi est toxique , bourre de vitamine À : certains en ont fait la malheureuse expérience pendant la guerre .
Un gâteau de foi de volaille et de lapin , sauce tomate olives vertes , plus quenelles de brochet ! Ça c'est bon !
Sans oublier tous les délicieux pâtés !
Pour revenir au sujet !
C est pas vrai Barbie ! L'alcool dans le vinaigre ?!!! Cela m'avait fait hurler de rire sur Yabaldi je crois ! Une fille se posait la question ! Surtout. Quand on voit le nombre de Muzz qui sont au bistrot avec une bière ou un rose !
Et toi , tu te serais prive de vinaigrette pour tes pov'salades !
Ah ! Le cri de la salade au petit matin ! Horrible !

Pour revenir au sujet : j'ai bien eu une éducation chrétienne , mais on ne parlais jamais religion en famille ! Je me suis faite une conviction toute seule , en relativisant beaucoup ! J'avais bien une bible illustrée pour les enfants ! Des évangiles ! Mais aussi des livres sur la préhistoire , la mythologie grecque et égyptienne , l'astronomie et la géologie ...
Cela m'a permit de bien relativiser !
Et j'ai arrêté tout cela a 12 ans .
Enfant de chœur , ma mère n'aurait pas voulu ! Et puis j'étais trop grande , j'aurais mangé sur la tête du curé ! Pour la communion , j'étais au dernier rang. Vers 15 ans je me considérais agnostique .
Néanmoins , je connais le je vous salue Marie et le Notre Père , et une bonne partie de la liturgie . Je n'entre jamais dans une église sans faire le signe de croix avec l'eau Benite !
Cela ne me gênait pas de communier avec l'ostie .
J'ai toujours fait une crèche avec mon sapin de Noël . En bonne lyonnaise je met des lumignons aux fenêtres le 8 décembre jour de l'immaculée conception ! Mais la c'est aussi une tradition locale ! D'aller à la messe le 15 août et pour Pâques !
J'aime bien les églises ,,elles sont souvent belles , la musique , les crèches provençales . Je n'ai jamais été au confessionnal , jamais fait de carême , je mange souvent du poisson le vendredi ! C'est bon!
Je ne savais pas que les femmes portaient un Voile à l 'Église ??? C'est fini ! Si on m'avais lu l'épître de saint Paul , j'aurais ris au nez du lecteur ! Je n'ai jamais eu peur. Ni cru à l 'enfer ! Seul le paradis pouvait être intéressant , dans la mesure ou les âme devaient bien aller quelque part .
Je n'ai jamais souffert du catholicisme vraiment !
Sauf peut-être de la morale judéo-chrétienne qui méprise le corps et valorise l'âme immatérielle !
Je suis détachée des croyances , c 'est tout !
Cela fait un peu hypocrite tout cela ? Mais je m'en fiche !

Pour en venir à La comparaison avec l'Islam , la première découverte a été le personnage de Mahomet! Et pour une chrétienne , même agnostique , la comparaison avec Jésus est , comme dire ? Pas du tout à l'avantage de Mahomet! Un vieil homme , obsédé sexuel , avec X femmes . Qui tue ! Qui trahie ! Fait assassiner les poétesses , les musiciens ! Lapide les adultères , rancunier,
Bref ! Pas attirant pour un sou ! Moïse , les roi David et Salomon paraissent sympathiques à côté ! Lol
Et autre chose Une religion ou il faut prier face contre terre ! Moi qui ai appris à prier debout , à la limite à genoux sur mon lit ! Impossible ! En direction de la Mecque! Impossible ! Je n'ai pas une boussole ! Le pèlerinage ! Impossible , pour quoi ? La Kaba ? La pierre noire ! Avez vous vu l'entourage de la pierre noire !? C'est d'une laideur.
Je n'irais même pas à Lourdes ou à Saint-Jacques de Compostelle !!ni à Jérusalem ! Ou alors en touriste ???
Ne pas manger de cochon ? Et pourquoi ?
Ne pas boire de vin? Moi qui suit née aux confins de Bourgogne et Beaujolais ! Qui boit Champagne et côtés du Rhône ! Vis en Provence! Comment faire pour accompagner un fromage de chèvre alors !et
le Ramadan ! Autant je peux comprendre de jeûner ! Faire maigre ! Mais ne pas boire en été , c'est d une cruauté , une aberration physiologique ! Surtout pour ceux qui travaillent ! Ça , c'est un truc de moine qui n 'a rien a faire que prier ! Ce n'est pas pour les gens !
Et dire "il n'y a de dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète " Ben non , je ne pourrais pas !

Pour le voile des femmes , quand cela est comparée aux religieuses catholiques , et non , ce n'est pas pareil !
Elles sont censée être mariée virtuellement à Jésus ! Leur vie doit être consacrée à la prière , la contemplation ...
Si elles sont jeunes , en rentrant dans les ordres , elles sont censées être vierges . Ce n'est pas une obligation , mais ensuite elles sont abstinentes .
Il n'est d'ailleurs plus obligatoire de porter le voile selon les congrégations . Souvent le voile cache les cheveux , mais pas le cou ! Elles portent indifféremment le voile devant un homme ou une femme .
Je trouve donc une grande différence avec le voile imposé aux musulmanes , même aux adolescentes !
Porté par des femmes mariées , qui exhibent leur grossesse , sont épilée , maquillée , parfumée ...pour leur marri !c'est bien plus une soumission aux hommes qu'à Dieu !

Je ne pourrais pas être catholique intégriste , ou évangélique , pourquoi pas témoin de Jéhovah. ! V?? Berk !
Je vous apprécie sur Islamla , car vous êtes assez modèrés ! Intéressants ! Avec beaucoup de liens et d'explication sur la genèse de la Bible , le Coran , les écrits sumériens , vous êtes de bonne volonté pour dialoguer .
Je ne supporte pas les forum de catho pur sucre ! Reberk! Cela me fait penser à mes cousins ! Hyper catho , contre Vatican II . Pour la messe en latin qu ils ne comprennent pas ! Bien cul béni et hypocrites ( les oreilles doivent leur siffler !!! )

Et en parlant d'oreilles , messieurs , n'y touchez pas ! Cela rend sourd ! Lol
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par Amada »

BarbieTurik a écrit : si je pouvais je remontrais le temps pour me filer des claques.
Si on peut t'aider...!! :P :lollol :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par sara »

Moi je me reconnais dans les points 2 et 3. J'étais une musulmane spirituelle, qui connaissais trop peu de textes. Quand je les ai lu ce fut le choc.

Je devais être plus déiste que musulmane.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par punkafir »

Eh bein mon plutôt musulman modérer. Je me suis dis que peut être la réalité était cruelle et que Dieu était ainsi fait et qu'il fallait mieux ne pas trop y réfléchir pour ne pas finir en enfer. En fait on peut dire que sans le connaitre a l'époque j'avais suivi le paris de Pascal.
Répondre