Abd el Halim Hafez

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

qu'en pensez vous

il est meilleur que MJ
2
50%
il est moins bon que MJ
1
25%
c'est kif kif bourricot
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Abd el Halim Hafez

Message non lu par yacoub »

Abdelhalim Hafez - عبد الحليم حافظ



« 2ouloulou… 2ouloulou l7a9i9a » ! Abdel Halim Hafez est bien plus qu’un simple chanteur des années encore noires de la télévision. C’est tout un symbole d’amour ! Même Cupidon, Eros et le célébrissime St Valentin s’inclinent sous sa splendeur et sa grandeur magnifique. Le « rossignol brun » mérite bien son titre.

« Al 3ndalib Al Asmar », de son vrai nom Abdel Halim Chabana, est né le 21 Juin 1929 à Al-Hilwat, une bourgade dans la province égyptienne d’Ash Sharkiya dans une famille peu nombreuse de trois enfants dont lui le petit dernier. Mais rapidement il s’installa au Caire sous la charge de son oncle après le décès du paternel. Son talent immense fut remarqué dès ses jeunes années d’ailleurs dès l’âge de 11 ans, il fut reçu à l’institut arabe du Caire après avoir repris les merveilles de Mohammed Abdel Wahab. Il obtint son diplôme en 1946, peu de temps après, il commença à chanter dans des clubs au Caire. Il eut aussi une offre de chanter à la radio. Le succès fut immédiat, la machine AbdelHalim était en marche !

Abdel Halim avait décidément un style musical bien propre à lui. Bien qu’à l’époque, la concurrence fut rude aux côtés de grands noms de la caste de Farid Al Atrache, Mohammed Abdel Wahab et Oum Kalthoum. Il avait ce charisme exceptionnel de dominer la scène où il se tenait debout. La foule l’acclamait grâce en premier lieu à sa voix enivrante, forte, douce et magnétique mais aussi à ses nombreuses prestations réussies dans de nombreuses comédies musicales, il se fondait parfaitement dans la peau de ce jeune amoureux romantique, bien sensible et bien touchant.

Ses textes étaient aussi magnifiquement bien choisis et bien écrits venant principalement de Mohammed El Moujy et Kamal El Ettaouil. Pourtant le chanteur eut affaire à plusieurs reprises à Baligh Hamdi puis le célébrissime Nizar Qabbani. Généralement, ses chansons duraient entre 3 à 10 minutes, pourtant vers la fin des années 60, il commençait à s’intéresser aux chansons qui dépassent les 30 mn comme d’ailleurs le cas de « Maw3oud », « Qari2at El Finjane », « Hawel Teftekerni » et d’autres.

Il était apparu pour appuyer le succès international de la chanson arabe tout en la modernisant et ramenant un nouveau souffle de vie. Malheureusement pour le génie, il était atteint depuis son enfance de Bilharziose, une maladie dont il ne commença à en souffrir chroniquement que vers 1955.

Abdel Halim ne s’est jamais marié. La seule dont il était amoureux lors de sa jeunesse était morte d’une maladie incurable peu de temps avant leur mariage. Vers la fin de sa vie, on dit de lui qu’il s’était marié en secret avec l’actrice Souad Hosni. Aujourd’hui, ils sont morts emportant avec eux leurs secrets. Personne ne peut en dire de plus.

Oh Oui ! Quel dommage ! Quel désarroi ! Abdel Halim Hafez nous a quittés le 30 Mars 1977 laissant derrière lui un répertoire bien riche et bien fortifiant de plus de 300 chansons d’amour, de patriotisme et même de religion, mais aussi une vingtaine de films dont « Abi Faw9a Chajara » le dernier de son connu sorti en 1969.

Le « rossignol brun » est tout simplement une légende encore vivante dans les cœurs de petits et grands.
Image


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par yacoub »

Une chanson philosophique dont le texte est dû au grand poète Libanais, mort en Amérique, il faut dire que ce poète n'était pas mahométan, Allah merci.
:lollol
https://www.youtube.com/watch?v=Ue_UvM72Og0
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Krinou »

Qu'est-ce que c'est ce sondage tout pourri ! :axe:

Personne ne peut rivaliser avec MJ. :langue:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Maried »

Bonjour Krinou
il faut bien que tu admettes que tout le monde n'est pas fanatique de Michaël Jackson
s'il ne s'était pas drogué il serait encore actuellement dans notre monde
et puis il est ambigû sexuellement parlant il prêterait à croire la rumeur qui dit qu'il est pédophile
quand à ce chanteur égyptien je crois bien qu'il vaut bien Jackson sur le plan des moeurs
mais j'attend ceux qui savent
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Krinou »

Euh... pourquoi tu me sors des trucs comme ça ! :evil:

Ai-je jamais prétendu que tout le monde devait aimer MJ ? Je ne crois pas !

Michael n'était pas un drogué ! Il est devenu dépendant aux anti-douleurs suite à sa brûlure au cuir chevelu lors de la publicité de son sponsor Pepsi.

Concernant sa vie sexuelle, en quoi est-elle ambiguë ? Tu sais des choses le concernant que j'ignore ?

Pour finir, je ne fais aucune comparaison entre ce chanteur et MJ et pour cause, ils ne sont pas du tout dans la même catégorie.

Je n'ai pas saisi ton allusion aux moeurs de ce chanteur. Je ne connais pas ce chanteur, je ne connais donc pas ses moeurs, tout comme je ne connais pas les moeurs de MJ d'ailleurs. Tu les connais toi ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Maried »

Tu n'es pas sans savoir que Michaël Jackson a été accusé de pédophilie et qu'il a dû faire un arrangement financier avec les victimes quant au chanteur égyptien une petite recherche google fait ressortir qu'il ne s'est jamais marié et qu'on ne lui conait aucune maitresse dans un univers islamique où je te le rappelle au cas où tu l'aurais oublié le mariage est considéré comme la moitité de la religion
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Krinou »

Je suis parfaitement au courant, je n'ai pas besoin de faire une recherche Google !
Contrairement à toi, je maîtrise parfaitement le sujet je peux donc répondre à tes interrogations.

Sache que Michael ne voulait pas payer, ce sont ses avocats (l'estate) qui lui ont conseillé de le faire afin de ne pas compromettre sa tournée de l'époque (Dangerous Tour).

Le petit Chandler a reconnu qu'il ne s'était rien passé ! Quand au père, il s'est suicidé après ces aveux. Culpabilité ?

Le père de Chandler était dentiste, il voulait faire carrière à Hollywood en tant que scénariste. Il a soumit plusieurs scénarios à Michael afin de faire décoller sa carrière, mais Michael n'a jamais donné suite.
Il existe une vidéo où cet homme dit très clairement : "je tiens Jackson par les couilles, je vais lui faire cracher la monnaie !". Si je retrouve cette vidéo, je la poste !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Krinou »

Je n'ai pas retrouvé la vidéo intégrale et sous-titré, mais déjà, dans celle-ci, il dit clairement qu'il veut la destruction de Michael :

http://www.youtube.com/watch?v=Gr00HKpd7Vk

La prochaine fois, renseigne-toi un minimum avant de colporter les conneries de la presse people !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Maried »

:ghee:
Pédophile n'est pas un terme injurieux il signifie qui aime les enfants
les plus grands hommes de cette terre ont été pédophiles dans le sens aimer les enfants à commencer par Socrate Jésus Mahomet
c'est depuis le freudisme que l'a pédophilie est devenue suspecte puisque entachée de sexualité
Michael Jackson avait le droit d'aimer les enfants
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Donia »

:mrgreen: Heu Maried.... A quoi tu carbures ? Fais pas tourner surtout :lollol
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Maried »

Étymologiquement pédophile est un composé de deux termes grecs paidos (enfant) et philos (ami) l'ami des enfants, celui qui aime les enfants p
rouver que Jésus Socrate et Mahomet étaient pédophiles est vraiment trop facile à la portée de n'importe qui
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Donia »

Y'a une sacrée différence entre aimer les enfants, et aimer avoir des rapports sexuels avec eux tu ne trouves pas ?..
Quant à Michael Jackson, c'était une proie facile, Il lui manquait une case, c'est certain il vivait et se comportait comme un gosse, car il n'a pas eu d'enfance. Il jouait avec les enfants comme s'il était un des leurs, les gestes qu'il avait envers eux étaient les mêmes que ceux de n'importe quel gamin. Dans ces circonstances, facile de l'accuser de pédophilie pour lui soutirer de l'argent ou tout simplement pour lui nuire par pure haine et méchanceté.
Je n'ai personnellement jamais cru en sa culpabilité, d'autant que comme l'a dit Krinou ses accusateurs ont avoué avoir menti.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Krinou »

maried a écrit ::ghee:
Pédophile n'est pas un terme injurieux il signifie qui aime les enfants
Maried ou l'art de s'agripper à la branche qu'elle a elle-même scié...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Maried »

Pédophile a pris un sens sexuel précis mais avant il n'avait pas ce sens il avait un sens sans arrière pensées sexuels
Jésus était considéré comme pédophile sans prêter à équivoque
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Abd el Halim Hafez

Message non lu par Krinou »

Maried, je connais la définition exacte de ce mot, celui étant le plus approprié dans le cadre de relations sexuelles avec des mineurs et plus particulièrement des jeunes garçons est "pédéraste".
Ceci dit, depuis de nombreuses années maintenant, la définition convenue de pédophile est une attirance sexuelle pour les mineurs tout sexe confondu.
Le fait que tu me rappelles l'origine étymologique de ce mot pour te dédouaner ne change rien au sous-entendu que tu as fait valoir :
maried a écrit :il est ambigû sexuellement parlant il prêterait à croire la rumeur qui dit qu'il est pédophile
Comme tu peux le constater, tu utilises le mot "pédophile" tel qu'il est d'usage de nos jours et non pas dans son sens pur qui est uniquement d'aimer les enfants d'une manière innocente.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre