Petite question à tous les non athées

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par ALIKRA »

Lilith a écrit : en fait, Allah, à l'époque, ne voulait pas choquer ses ouailles en interdisant l'esclavage et le mariage des gamins. il avait vu que les humains n'étaient pas prêts. donc, il a fait un truc formidable, il est passé par l'occident, où, visiblement, les cerveaux étaient moins endommagés, pour leur apporter progrès, humanisme, etc. pour que finalement, l'occident colonise les pays arabo-musulmans, ce qui a permis aux arabo-musulmans, de coloniser à leur tour les pays occidentaux, de tout leur piquer et d'installer la charia partout... malin, non? :mrgreen:
C'est tout a fait ça en version plus poétique hahaha


La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
titre
Avatar de l’utilisateur
NeXus66
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 63
Inscription : sam. 17 mars 2012 18:19
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par NeXus66 »

Les limites sont les limites que l'humanité ne pourra pas franchir.Pour l'instant on ne sait rien de ces derniers, tout ce qu'on sait c'est que l'être humain ne cesse de nous surprendre.De ceci, le libre arbitre évoluera avec l'évolution matérielle et spirituelle de l'individu.
Et selon moi, Dieu n'a rien dans cette histoire d'évolution. Il n'a fait que dessiner le tableau (avec ses limites qui sont infinis = donc les limites sont infiniment finies) et c'est à nous de nager dedans.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par Lilith »

NeXus66 a écrit :Les limites sont les limites que l'humanité ne pourra pas franchir.Pour l'instant on ne sait rien de ces derniers, tout ce qu'on sait c'est que l'être humain ne cesse de nous surprendre.De ceci, le libre arbitre évoluera avec l'évolution matérielle et spirituelle de l'individu.
Et selon moi, Dieu n'a rien dans cette histoire d'évolution. Il n'a fait que dessiner le tableau (avec ses limites qui sont infinis = donc les limites sont infiniment finies) et c'est à nous de nager dedans.
dis, j'ai rien compris... en fait, je ne pense pas que "Dieu" dessine quoi que ce soit. mais plutôt que l'humanité, qui aimerait bien savoir le pourquoi du comment, a posé des théories pour supporter la vie et la mort.
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Petite question à tous les non athées

Message non lu par ALIKRA »

Tout a fait d'accord avec toi...
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Répondre