Islam , faux paradis ?

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
nature
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 12
Inscription : sam. 7 juil. 2018 11:36
Status : Hors-ligne

Islam , faux paradis ?

Message non lu par nature »

Bonjour ,

Comment un dieu tourmenté qui n'a pas la maitrise de ses émotions , qui est coléreux , jaloux et vengeur, ; comment un tel dieu qui n'a pas réussi à trouver la paix intérieure pourrait il promettre aux autres ce qu'il n'a pas réussi à produire sur lui même , c'est à dire la paix de l'âme ? Comment pourrait il promettre aux humains un paradis où la paix intérieure peut régner alors qu'il ne maitrise pas le secret de l'équilibre émotionnel et de la paix intérieure ?

Le dieu de l'islam promet l'enfer éternel pour les incroyants , avec des tortures effroyables pour l'être humain dans sa soif de vengeance .
Un tel dieu qui ne matrise pas ses émotions ne peut pas être tout puissant , puisque la toute puissance comprend aussi la matrise sur ses émotions non ?
Nous pouvons donc voir assez facilement que déjà le coran est un livre qui nous ment et qui comporte de vraies incohérence de fond .

je pense donc que c'est en interrogeant de façon rationnelle , construite qu'on peut arriver à désislamiser la france .
Argumenter sur des thèses de type livresque et coraniques donc débattre d'un livre irrationnel permettra toujours à des musulmans qui jouent avec la taquya de pouvoir s'en sortir ou de prétendre que la personne en face ne connait pas bien l'arabe .


Comment un dieu tourmenté qui n'a pas la maitrise de ses émotions , qui est coléreux , jaloux et vengeur, ; comment un tel dieu qui n'a pas réussi à trouver la paix intérieure pourrait il promettre aux autres ce qu'il n'a pas réussi à produire sur lui même , c'est à dire la paix de l'âme ? Comment pourrait il promettre aux humains un paradis où la paix intérieure peut régner alors qu'il ne maitrise pas le secret de l'équilibre émotionnel et de la paix intérieure ?
titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islam , faux paradis ?

Message non lu par yacoub »

Le Paradis et l'Enfer c'est la carotte et le bâton pour faire avancer le croyant dans la secte.
nature
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 12
Inscription : sam. 7 juil. 2018 11:36
Status : Hors-ligne

Re: Islam , faux paradis ?

Message non lu par nature »

yacoub a écrit : sam. 7 juil. 2018 16:18 Le Paradis et l'Enfer c'est la carotte et le bâton pour faire avancer le croyant dans la secte.
Bonjour yacoub ,


Si tu te nourris de la peur , c'est comme s'abreuver d'une source anxiogène , frelatée . Ces religions appellent cela la pureté , mais on ne voit pas en quoi la peur aussi excessive qui sert de source essentielle rendrait plus pur . Ca rend surtout plus anxieux , plus dingue , plus névrosé en sommes .
C'est une sorte de terrorisme intellectuel , émotionnel . Je ne vois pas non plus comment on pourrait aimer quelqu'un qui nous fait peur .
Quand j'étais chrétien , ce dieu me faisait peur , au cathéchisme étant enfant on avait beau me dire que ce dieu m'aimait mais le fait de savoir qu'il pouvait nous envoyer en enfer pour l'éternité faisait qu'il me foutait la trouille . Je ne comprenais pas l'analogie au père , quand on me disait " Dieu le père " parce que dans mon esprit d'enfant mon père ne me mettrait jamais en enfer et ne désirerait jamais une telle chose pour moi .
Vraiment comprendre avec certitude par la réflexion que ce dieu et ces religions monothéïstes abrahamiques ne pouvait pas exister m'a vraiment délivré de tout un poids d'angoisse dans ma vie . On ne peut pas imaginer comment ces religions sont un poison avec leurs superstitions imaginaires . Dans le fond ça me fait penser à une sorte de truc viral que les parents transmettent à leurs enfants et qui sera un fardeau dans l'inconscient de l'individu par la suite .

Remarque pour l"admi :
J'ai ouvert ce sujet dans cette section parce que venant d'arriver je n'avais pas encore accès à d'autres sections pour poster , pour un raison que j'ignore . Si un admi veut le déplacer dans une section plus adéquate je n'y vois pas d'inconvénients .
Comment un dieu tourmenté qui n'a pas la maitrise de ses émotions , qui est coléreux , jaloux et vengeur, ; comment un tel dieu qui n'a pas réussi à trouver la paix intérieure pourrait il promettre aux autres ce qu'il n'a pas réussi à produire sur lui même , c'est à dire la paix de l'âme ? Comment pourrait il promettre aux humains un paradis où la paix intérieure peut régner alors qu'il ne maitrise pas le secret de l'équilibre émotionnel et de la paix intérieure ?
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islam , faux paradis ?

Message non lu par yacoub »

nature a écrit : sam. 7 juil. 2018 18:20
Remarque pour l"admi :
J'ai ouvert ce sujet dans cette section parce que venant d'arriver je n'avais pas encore accès à d'autres sections pour poster , pour un raison que j'ignore . Si un admi veut le déplacer dans une section plus adéquate je n'y vois pas d'inconvénients .
Salut Nature il vaut mieux dialiguer avec lui sur Faceboo. Karim ne vient pas sur son site sauf en cas de problème grave
Répondre