Sahih Bukhari en français.

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Sahih Bukhari en français.

Message non lu par nexus »



L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par yacoub »

Salut SaintGlinGlin

Boukhari Tome I

Boukhari Tome II
Avatar de l’utilisateur
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 185
Inscription : ven. 12 nov. 2010 17:32
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par fadma72new »

Ce sont les hadiths dont la chaîne de transmission est considérée fiable par les musulmans?
Bukhari? et Muslim aussi?
Sont-ce les hadiths sur lesquels est basée la sunna?
Y a -t-il d'autres références pour la sunna?
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par Elementaire »

les version anglaises sont mieux. dans les versions françaises par exemple, il manque la moitié des hadith dans le livre du jihad... encore un complot américano-franc-maco-sioniste ? :mrgreen: Non, juste musulmane !
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par Fleur2jasmin »

Elementaire a écrit :les version anglaises sont mieux. dans les versions françaises par exemple, il manque la moitié des hadith dans le livre du jihad... encore un complot américano-franc-maco-sioniste ? :mrgreen: Non, juste musulmane !
C'est vrai??? Pour le fait qu'il manque des parties dans les traductions Française (par sur le complot :lol: ca on connait tous l'histoire :lol: )

Punaise j'y crois pas, par ce que je lis en Français.... c'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir été plus assidue en langue étrangères! Je compte quand même rattraper mon retard en Anglais et en espagnol. L'anglais par obligation (raisons pro) et l'espagnol pour le plaisir, car j'adore cette langue accessoirement elle est parlée dans beaucoup de pays!
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par Elementaire »

tu peux vérifier le nombre de hadith car la version anglaise et française sont en ligne. je n'ai pas comparé avec la version arabe. autre chose à faire !
Slim34
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 21
Inscription : sam. 31 août 2019 07:34
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par Slim34 »

Fleur2jasmin a écrit : lun. 24 août 2015 13:33
Elementaire a écrit :les version anglaises sont mieux. dans les versions françaises par exemple, il manque la moitié des hadith dans le livre du jihad... encore un complot américano-franc-maco-sioniste ? :mrgreen: Non, juste musulmane !
C'est vrai??? Pour le fait qu'il manque des parties dans les traductions Française (par sur le complot :lol: ca on connait tous l'histoire :lol: )

Punaise j'y crois pas, par ce que je lis en Français.... c'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir été plus assidue en langue étrangères (apprendre l'arabe) ! Je compte quand même rattraper mon retard en Anglais et en espagnol. L'anglais par obligation (raisons pro) et l'espagnol pour le plaisir, car j'adore cette langue accessoirement elle est parlée dans beaucoup de pays!
Bonjour et oui le mieux c'est d'aller directement à la source , je pense !
Jean37
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 4
Inscription : mer. 8 juil. 2020 12:05
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par Jean37 »

Les liens ne fonctionnent pas.
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Sahih Bukhari en français.

Message non lu par xyz1 »

Ici le sahih Bukhari en anglais complet avec les intitulés des subdivisions des Kitab (chapter) et des Bab (numérotation romaine)
http://bewley.virtualave.net/
Répondre