Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par yacoub »

Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque, né en Algérie.

Plus de 800 pages.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par yacoub »

Salut Fleur2jasmin et Hamadi

tout les religions connu sont mauvais pour l humanité parce que les chefs religieux ne servent que leurs propres intérêts et ne cherche que leur propre gloire et non celle de dieu la seule vrais religions n'est pas sectaire car c'est un état d' ame (esprit) et c'est celle d'un cœur circoncis couper toute choses mauveis et pratiquer l unique justice celle de la liberté de touts etres vivant de la terre et travailler a posseder en soi les 7 vertus d'un ange véritable de dieu soumis a son créateur voici la circoncision du coeur dont parle
Moïse. Ces vertus sont la sagesse, la compassion, la miséricorde, la droiture, l’amour,
l’humilité et la charité qui expriment ensemble la sainteté d’une personne. En voici
la définition :
• LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de
régner sur ses semblables.
• LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.
(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces
sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une
telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car
elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne
peut être sous la loi.

il n y en pas d autre qui plait a l'éternel GLOIR AU PERE CELESTE QUE J AIME DE TOUTE MON COEUR MA FORCE ET MON AME
:ghee:
Moi je dis toujours qu'il faut comparer les prophètes au lieu de comparer les religions
Si je compare Jésus PSL et Mahomet PBSL, j'ai une nette tendance à préférer Jésus car il a été non violent et chaste contrairement à Mahomet PBSL qui avait un harem de 11 ou 13 femmes sans compter ses esclaves sexuelles comme Marie la Copte et Rayhanna la juive Mahomet a fait égorger au moins 700 arabes de religion juive alors que Jésus n'a égorgé personne.
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par Fleur2jasmin »

yacoub a écrit :Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque, né en Algérie.

Plus de 800 pages.

coucou yacoub,

Génial ton liens, à ce propos je compte m'équiper en livre religieux, et le premier sera probablement une biographie de Mahomet reconnue vraie par une majorité de musulmans, je souhaite par la suite la numériser et la poster ici si c'est possible.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 407
Inscription : jeu. 4 juin 2015 01:38
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par Fleur2jasmin »

yacoub a écrit :Salut Fleur2jasmin et Hamadi

tout les religions connu sont mauvais pour l humanité parce que les chefs religieux ne servent que leurs propres intérêts et ne cherche que leur propre gloire et non celle de dieu la seule vrais religions n'est pas sectaire car c'est un état d' ame (esprit) et c'est celle d'un cœur circoncis couper toute choses mauveis et pratiquer l unique justice celle de la liberté de touts etres vivant de la terre et travailler a posseder en soi les 7 vertus d'un ange véritable de dieu soumis a son créateur voici la circoncision du coeur dont parle
Moïse. Ces vertus sont la sagesse, la compassion, la miséricorde, la droiture, l’amour,
l’humilité et la charité qui expriment ensemble la sainteté d’une personne. En voici
la définition :
• LA SAGESSE : qualité de la personne prudente et modérée en toute chose.
• LA COMPASSION : sentiment de pitié qui rend l’homme sensible aux maux d’autrui.
• LA MISÉRICORDE : grandeur d’âme qui pousse à pardonner au coupable.
• LA DROITURE : loyauté de la personne honnête et juste.
• L’AMOUR : affection que l’on éprouve pour les êtres ou pour quelque chose.
• L’HUMILITÉ : absence complète d’orgueil et respect d’autrui, qui empêchent de
régner sur ses semblables.
• LA CHARITÉ : générosité du coeur qui pousse à aider tout être en difficulté.
(5) Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent ces
sentiments et ces vertus qui rendent forcément saint d’esprit et noble de coeur. Une
telle personne comprendra et me suivra pour son salut et celui du monde entier, car
elle porte en elle les règles de l’existence que Dieu y a placées. Étant la loi, elle ne
peut être sous la loi.

il n y en pas d autre qui plait a l'éternel GLOIR AU PERE CELESTE QUE J AIME DE TOUTE MON COEUR MA FORCE ET MON AME
:ghee:
Moi je dis toujours qu'il faut comparer les prophètes au lieu de comparer les religions
Si je compare Jésus PSL et Mahomet PBSL, j'ai une nette tendance à préférer Jésus car il a été non violent et chaste contrairement à Mahomet PBSL qui avait un harem de 11 ou 13 femmes sans compter ses esclaves sexuelles comme Marie la Copte et Rayhanna la juive Mahomet a fait égorger au moins 700 arabes de religion juive alors que Jésus n'a égorgé personne.
Yacoub,

J'ai pas encore d'avis sur la question je connais encore trop peu leurs vies, pour me prononcer, mais "si" jésus a été ce que tu dis ("si" entre parenthèse, car j'ai été échaudé par les manipulations religieuses), c'est peut être une des raisons qui ont aidées a réformer les sociétés chrétienne, bien que je reste persuadé que les sociétés chrétiennes ont évoluées grâce aux penseurs et aux intellectuels.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par yacoub »

Fleur2jasmin a écrit : Yacoub,
J'ai pas encore d'avis sur la question je connais encore trop peu leurs vies, pour me prononcer, mais "si" jésus a été ce que tu dis ("si" entre parenthèse, car j'ai été échaudé par les manipulations religieuses), c'est peut être une des raisons qui ont aidées a réformer les sociétés chrétienne, bien que je reste persuadé que les sociétés chrétiennes ont évoluées grâce aux penseurs et aux intellectuels.
Salut Fleur2dejasmin,
Jésus est né juif et il est mort juif. Il a voulu réformer le judaïsme et pas créer une nouvelle religion, les évangiles ont été écrits après sa mort et Mahomet PBSL se trompe grossièrement quand il dit que le prophète a reçu l'évangile. C'est Paul le vrai créateur du christianisme. Et lui a fait du christianisme une religion universelle et en le détachant complètement des dogmes du judaïsme comme la circoncision et les interdits alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par nexus »

Mahomet n'a jamais crée l'islam tel que connu actuellement tout au plus un proto islam emprunt d’hérésies judéo-nazaréennes, reprises en grande partie par la suite sur la version othmaniénne.

Les différents travaux d'islamologues semblent situer le coran actuel en Perse entre le 8 ème et le 9 ème siècle.

Aucun coran ne subsiste de l’époque du dieu des musulmans => Mahomet . Les textes coraniques les plus anciens sont ceux trouvés dans une mosquée a Saana au Yémen , qui sembleraient dater de la fin du 7 ème siècle et écrits sous le règne du calife omeyyade Al-Walid,ces textes seraient différents de ceux connus des musulmans contemporains.

Les versets semblent écrits sur d'autres supports plus anciens .Le mythe du coran infalsifiable et immuable en prends un coup . :lollol

Evidemment les autorités locales ont tout fait pour que ces fragments ne soit diffusés ni ne sortent du pays .

Les religions sont de vastes escroqueries ,on peut dire sans se tromper que mahomet est a l'origine de la 3 ème plus grande escroquerie de l'histoire humaine . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par yacoub »

J'aurai été plus intéressé de connaitre tous les avis fondés sur la répudiation des femmes, ou la lapidation en cas d'adultère ...Et puis, qui juge qu'un avis est "fondé" ?
Tu ne réponds toujours pas sur le fond, qui dit que les sunnites de Daesh n'ont pas des avis "fondés" sur la guerre qu'ils mènent, et toute leur barbarie ?
:shock:
DAESH suit à la lettre la voie tracée par Mahomet PBSL.
Quand à la lapidation, Mahomet PBSL lui même a lapidé au moins trois fois
et comme Allah Puissant et Sage a déclaré qu'il était le Beau Modèle,
aucun musulman n'osera critiquer la lapidation quand à la répudiation des femmes
elle est inscrite dans les mœurs, il suffit de dire trois fois "an talaq" pour divorcer.

Il y a eu même une fatwa égyptienne qui déclare valable la répudiation par SMS.

Mahomet PBSL a divisé la terre en deux Dar el islam et Dar el Harb


Il faut absolument amener le territoire de la guerre à l'islam soit par la prédication soit par le jihad.

Découverte du plus vieux Coran du monde

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WYIj2c5Jeow
Serviteur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : jeu. 7 nov. 2019 18:30
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par Serviteur »

yacoub a écrit : dim. 7 déc. 2014 17:11 Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque, né en Algérie.

Plus de 800 pages.
Bonjour , est-ce que je peux trouver cette traduction du Coran dans une Librairie musulmane ?
Avatar de l’utilisateur
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 510
Inscription : dim. 10 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Serviteur a écrit : mar. 19 nov. 2019 09:24 Bonjour , est-ce que je peux trouver cette traduction du Coran dans une Librairie musulmane ?
Quelle question saugrenue.
Tu t'interdis de lire un livre si celui-ci n'a pas reçu l'approbation d'une autorité musulmane ?
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
melinata
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 13 déc. 2019 05:10
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par melinata »

Bonjour,

Merci pour le lien de la traduction
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par spin »

yacoub a écrit : dim. 7 déc. 2014 17:11 Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque, né en Algérie.
Plus de 800 pages.
Je viens de l'ouvrir, je vois qu'il y a un trou (page 550 blanche) sur la sourate 47. Dommage, pour moi le verset 4 est un bon test.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par marmhonie »

spin a écrit : mar. 17 déc. 2019 13:03 Dommage, pour moi le verset 4 est un bon test.
Pourquoi ce verset 4 dans la sourate 47 ? Pour sa violence barbare ?
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par spin »

marmhonie a écrit : mar. 17 déc. 2019 23:57
Pourquoi ce verset 4 dans la sourate 47 ? Pour sa violence barbare ?
[/quote]Surtout, parce que cette violence est édulcorée dans la plupart des versions à ma connaissance, sauf le bon vieux Kasimirski ("faites-en un grand carnage...").
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par marmhonie »

D'accord spin, merci.

Je teste avec des versets contenant Issa ou Îsa, qui sont traduits par Jésus alors que ce nom n'y est jamais. C'est Îsa qui est une insulte talmudique juive, le bâtard.
Je teste aussi avec les plus vieux manuscrits qui informent de tout autre chose. Ils n'y a que des majuscules carrées, donc d'origine hébraïques, sans signes diacritiques, sans ponctuation, sans numéro de verset ni nom de sourate. On est dans un texte et un discours juif talmudique et messianique. Pourtant les insultes et les écritures diverses montrent le style typique de la secte chrétienne d'Arius majoritaire en Syrie. Certainement, et c'est mon hypothèse de recherche, des moines copistes ont écrit ces codex de Koran, la Proclamation, le Kerygme. Le Koran parle d'une nature généreuse quand la Mecque n'existe pas encore au VII siècle.
Image
(on clique sur la signature)
Cagoule77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 6 avr. 2020 00:52
Status : Hors-ligne

Re: Le Saint Coran dans la traduction de Jacques Berque

Message non lu par Cagoule77 »

Je suis surpris de voir autant de haine sur ce forum.
Que ce passe t'il dans vos vie répandez le bien et le mal partira tout seul.
Il n y a pas de noir c'est l'absence de lumière.
Enseignant en langue arabe https://www.institut-anwar.fr
Répondre