Voici un travail personnel invalidant la croyance en un dieu révélé, et à plus forte raison le dieu de la révélation islamique. Il met en avant les impossibilités de l'existence d'Allah et un grand nombre d'éléments prouvant à quels points la croyance musulmane est néfaste à la société si elle s'y impose.
J'ai agencé le texte à travers de grandes thématiques pour que les réflexions puissent fonctionner de manière également indépendantes.
https://pourquoiallahatuelesdinosaures.blogspot.com/
N'hésitez pas à me faire des retours critiques si vous en avez
Pourquoi Allah a tué les dinosaures
-
- Nouveau membre
- Status : Hors-ligne
- marmhonie
- Police Militaire Virtuel
Re: Pourquoi Allah a tué les dinosaures
Tout votre raisonnement porte sur le principe : "L’idée d’un Dieu créateur est une solution de facilité extrême."
Ce qui est au contraire de loin beaucoup plus complexe, nécessitant l'invention de la Logique d'Aridtote pour faire une exacte démonstration.
Le rapport aux dinosaures est curieux puisque les sciences ont démontré leur disparition suite à la chute d'une météorite.
Quant à Allah, contraction arabe de Al'Ilah, il est la phonétisation de l'hébreu El Eloah, Dieu des hébreux.
L'Islam est né à la fin du IX siècle par la volonté des califes de Damas. La source est une proclamation ébionite juive au VII siècle pour reconquérir aux perses et babyloniens Jérusalem afin d'y construire un troisième temple.
Ce qui est au contraire de loin beaucoup plus complexe, nécessitant l'invention de la Logique d'Aridtote pour faire une exacte démonstration.
Le rapport aux dinosaures est curieux puisque les sciences ont démontré leur disparition suite à la chute d'une météorite.
Quant à Allah, contraction arabe de Al'Ilah, il est la phonétisation de l'hébreu El Eloah, Dieu des hébreux.
L'Islam est né à la fin du IX siècle par la volonté des califes de Damas. La source est une proclamation ébionite juive au VII siècle pour reconquérir aux perses et babyloniens Jérusalem afin d'y construire un troisième temple.
-
- Nouveau membre
- Status : Hors-ligne
Bonjour,
Merci pour le retour.
Mon raisonnement ne porte absolument pas entièrement sur "c'est une solution de facilité", cet argument est au mieux developpé succinctement sur une vingtaine de ligne alors que mon texte fait plus de 100 pages. Je trouve que cette critique est réductrice à l'extrême.
Pour ce qui est des dinosaures c'est un titre, il a une vocation à accrocher l'intérêt et éveiller la curiosité. La question est bien posée dans un des points abordés mais comme exemple pris pour évoquer le fait que si l'on s'en fie au coran Allah a anéanti des peuples innocents.
Je ne comprends pas réellement l'intérêt de votre dernier paragraphe concernant l'historicité de l'islam. L'objectif de mon texte est de partir des sources musulmanes (coran et sunna) pour en montrer les limites, je ne préjuge absolument pas de leur pertinence historique (qui est très douteuse) car mon angle de réflexion n'est absolument celui-là, je ne cherche pas à faire œuvre d'historien.
Je pense qu'il y a eu confusion sur le caractère et l'objectif de mon texte.
Merci en tout cas encore de la réponse
Merci pour le retour.
Mon raisonnement ne porte absolument pas entièrement sur "c'est une solution de facilité", cet argument est au mieux developpé succinctement sur une vingtaine de ligne alors que mon texte fait plus de 100 pages. Je trouve que cette critique est réductrice à l'extrême.
Pour ce qui est des dinosaures c'est un titre, il a une vocation à accrocher l'intérêt et éveiller la curiosité. La question est bien posée dans un des points abordés mais comme exemple pris pour évoquer le fait que si l'on s'en fie au coran Allah a anéanti des peuples innocents.
Je ne comprends pas réellement l'intérêt de votre dernier paragraphe concernant l'historicité de l'islam. L'objectif de mon texte est de partir des sources musulmanes (coran et sunna) pour en montrer les limites, je ne préjuge absolument pas de leur pertinence historique (qui est très douteuse) car mon angle de réflexion n'est absolument celui-là, je ne cherche pas à faire œuvre d'historien.
Je pense qu'il y a eu confusion sur le caractère et l'objectif de mon texte.
Merci en tout cas encore de la réponse
- marmhonie
- Police Militaire Virtuel
Je vous ai laissé tranquille. Sans historicité, les sujets ne reposent sur rien et ne sont pas suivis. Apprendre pour savoir, savoir pour pouvoir.AbouCalyose a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 15:21Je ne comprends pas réellement l'intérêt de votre dernier paragraphe concernant l'historicité de l'islam. L'objectif de mon texte est de partir des sources musulmanes (coran et sunna) pour en montrer les limites, je ne préjuge absolument pas de leur pertinence historique (qui est très douteuse) car mon angle de réflexion n'est absolument celui-là, je ne cherche pas à faire œuvre d'historien.
Respectueusement.