Lumières sur le chemin

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Lumières sur le chemin

Message non lu par macoooo »

Le Coran mentionne Sourate Al-‘Imran au chapitre 3 verset 45

«(Rappelle-toi) quand les anges dirent:’’ Ô Marie, voilà qu'Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera « al-Masih » « Issa » (Jésus-christ), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà et l’un des rapprochés d'Allah. » [Al-Qur'an 3:45]

JESUS EST "UNE PAROLE" D’ ALLAH ET "UN ESPRIT" D’ALLAH.


"Une parole d'Allah’’ signifie un message d'Allah. Si une personne est surnommé comme étant «une parole d'Allah », cela signifie qu'il est un messager ou un prophète d'Allah.

2.Le surnom d’un prophète ne signifie pas qu’il appartient exclusivement à ce prophète là.

Différents surnoms ont été donnés à différents prophètes (PBUT). Chaque fois qu'un surnom est donné à un prophète (PBUT), cela ne veut pas nécessairement dire que les autres prophètes n'ont pas la même caractéristique ou qualité. Par exemple, le prophète Abraham (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Khaleelullah’’ un ami d'Allah. Cela ne signifie pas que tous les autres prophètes (PBUT) n'étaient pas les amis d'Allah. Prophète Moïse (PSL) est surnommé dans le Coran ‘’Kaleemullah’’, indiquant que Dieu lui a parlé. Cela ne signifie pas que Dieu n’a pas parlé pas aux autres prophètes. De même, lorsque Jésus (PSL) est appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ , une parole d'Allah", cela ne signifie pas que les autres prophètes n'étaient pas "une parole d'Allah’’.

3. Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé ‘‘une parole‘‘d’Allah.

Yahya (PSL), à savoir Jean-Baptiste (PSL) est aussi appelé dans le Coran ‘’Kalimatullah’’ ce qui veut dire ‘’une parole d'Allah’’ dans la sourate Al-‘Imran, chapitre 3, versets 38-39

« " Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‘’Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de toi, une excellente descendance. Car Tu es celui qui entend bien la prière. " Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire :’’voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre de gens de bien ». [Al-Qur'an 3:39]

4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.

Jésus (PSL) n'a également jamais surnommé Ruhullah –‘’un esprit d'Allah’’, mais ‘’un esprit venant d'Allah’’ dans la sourate Nisa, chapitre 4 verset 171

« "Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui: Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois»(la trinité). Cessez! Ce sera meilleurs pour vous. Allah n’ est qu’ un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est a lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur terre et Allah suffit comme protecteur. » [Al-Qur'an 4:171]

5. L’ESPRIT D'ALLAH est insufflé dans chaque être humain.

Un esprit venant d'Allah n’indique pas que Jésus (PSL) est Dieu. Le Coran mentionne à plusieurs endroits que Dieu insuffla dans les êtres humains «son esprit» dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 29 dans la sourate Sajda, chapitre 32 verset 9

Sourate Al Hijr chapitre 15 verset 29

«et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui. » [Al-Qur'an 15:29]

Sourate Sajda chapitre 32 verset 9

«puis il lui donna sa forme parfaite, et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l’ouïe, les yeux et le cœur que vous êtes peu reconnaissant! » [Al-Qur'an 32:9]

Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ...
https://www.youtube.com/watch?v=1fKsOaFH10I

La Preuve que l'Islam est la Vérité (1) : La Preuve de l'Islam ...
https://www.youtube.com/watch?v=uPw8FcSws8E


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par yacoub »

macoooo, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par marmhonie »

macoooo a écrit :4.Jésus (PSL) est surnommé comme étant ‘’RUHULLAH’’. Un esprit d’Allah.
"Jésus" n'est pas dans le Coran. C'est ʿĪsā ibn Maryamn (en arabe عيسى بن مريم ), nom coranique et insulte talmudique. Cet Îsā est déconsidéré par le Coran, un homme né sans père d'un homme anonyme sous un palmier (un bâtard de prostituée) qui ne sert qu'à annoncer Mahomet le dernier prophète de d'Allah.
Image
(on clique sur la signature)
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par macoooo »

Je défie n'importe quel chrétien sur terre qui dit que la mère du Christ, Marie, que la paix soit sur elle, l'appelait son fils Jésus, , ou tout autre nom, comme indiqué dans les traductions du reste des langues du monde. .
est-il raisonnable de garder les enseignements du Christ la paix soit sur lui ??

Vient ensuite la surprise que personne ne s'attendait à ce que le vrai nom du Christ paix soit sur lui est tel que mentionné dans le Saint Coran (Isa)
??? Comment ça ???
Des recherches et des études ont prouvé que les anciens manuscrits grecs y portaient ce nom et le même mot (Isa)

Tout le monde sait que les noms ne sont pas traduits, mais écrits dans les lettres de l'autre langue et avec la même orthographe.

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus

Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)


Jésus n'est pas Dieu ! - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=cozSQzibLAE
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par marmhonie »

macoooo a écrit : mar. 11 juin 2019 18:59Je défie n'importe quel chrétien sur terre qui dit que la mère du Christ, Marie, que la paix soit sur elle, l'appelait son fils Jésus, , ou tout autre nom, comme indiqué dans les traductions du reste des langues du monde. .
N'importe quel catholique répond que la Sainte Église est Une et Apostolique.
Cela signifie que l'islam est une hérésie puisqu'il n'y a que Une seule Église instituée par NSJC.

Secundo, les quatre évangiles canoniques rendent témoignage de la vérité, Marie appelait son Fils par Son Nom ! Marie est morte en l'an 66 chez l'apôtre Jean et lui a transmis "les secrets de son cœur".

Image
Au pied de la Croix, il y avait Marie et Jean, le disciple que Jésus aimait. Le maudit Coran prétend que Jésus ne fut pas crucifié ! Que ce blasphème retombe sur tous les musulmans et les prive à jamais du paradis !

Pendant ce temps, le chamelier berbère Mahomet n'était pas né.
macoooo a écrit : mar. 11 juin 2019 18:59Est-il raisonnable de garder les enseignements du Christ la paix soit sur lui ??
Oui ! Oui !! Oui !!!
Image

Jésus est vrai homme et vrai Dieu, catéchisme canonique de Trente
https://youtu.be/brh9D2wt4z4

Qui pouvait venir après le Christ qui a tout accompli, sinon l'antéchrist.
Le Coran de Mahomet islamise tout, et empoisonne tout sur son passage.
Image

Va, maudit islamique, au feu de l'enfer !
Image
Image
(on clique sur la signature)
macoooo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 246
Inscription : dim. 18 nov. 2018 09:08
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par macoooo »

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gOI1TmZl90A


Dieu est Celui qui pardonne
Personne ne supportera la culpabilité d'un autre
Vous n'avez pas besoin de tuer une personne innocente pour supporter votre péché

Dieu n'est pas un homme
Né du ventre d'une femme
Mais qui
Création de marie
Avant la création de Jésus?

\\\\\\

Ce que dit le Coran de la crucifixion :

« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4 :157]

Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Maisils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24:37]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?

Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.

« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14:50]

Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident. Il n’y a pas un seul verset dans les Evangile qui dit que Jésus est ressuscité.

Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.

« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24:39]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?

Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous (Garder bien tout cela à l’esprit nous y reviendront). Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.

Preuve que Jésus n'a pas été crucifié - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=A8-JInJ0BQs
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par marmhonie »

Lumières sur le chemin de la pédophilie en terre d'islam


Image
Ce n'est pas parce que Mahomet, faux prophète barbare, défonçait des gamines de 7 ans à plus de 50 ans que la pédophilie doit continuer d'être hallal et protégée dans tous les pays musulmans. Honte à cette perversion de grands malades et à celles et ceux qui y voient un exemple de pureté religieuse.
https://youtu.be/MCoBLOYpGas

Faire l'éloge de la pédophilie est interdit par les lois françaises.
« J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa et neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations sexuelles avec moi. (Mahomet avait alors 54 ans) » (Bukhari 58.236 ; Muslim 2547)
Image
(on clique sur la signature)
robertt
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 36
Inscription : lun. 17 juin 2019 04:12
Status : Hors-ligne

Re: Lumières sur le chemin

Message non lu par robertt »

Mahomet (poil au nez) nous emmerde.
LA PÉDOPHILIE DANS L’ISLAM EST HALLAL!!! PAS BESOIN DE SE MARIER POUR LES PETITES FILLES!!!!
Aïcha était promise dès l’enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les sociétés les plus primitives, le mariage ne se fait qu’après la puberté. Le Sahih précis qu’Aicha la femme enfant de Mohammed n’était pas formé quand il a eu ses premières relations “conjugales” avec elle :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :
“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “... Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire ..Elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 ‘Aisha a rapporté :
J’avais l’habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l’Apôtre d’Allah entrait (l’endroit ou je vivais) elles avaient l’habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu’elles se joignent et jouent avec moi.
https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw
Apostat de l'islam et fier!
Répondre