Les arabes en Arabie du Nord et au Proche-Orient avant l'Hégire de Françoise Briquel-Chatonnet

La bibliothèque d'Islamla regroupe divers ouvrages consultables et téléchargeables au format PDF.
Vous pouvez contribuer à son expansion en proposant des PDF d'auteurs divers ou de vos propres ouvrages, à la seule condition que le sujet principal soit l'Islam (essai, témoignage, fiction...).
Pour faciliter la consultation, il vous sera demandé d'ouvrir un topic par ouvrage avec le titre de l'œuvre et son auteur.
Les hors-sujets y sont absolument proscrits, ne seront tolérés que les commentaires ayant trait à l'ouvrage proposé.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Les arabes en Arabie du Nord et au Proche-Orient avant l'Hégire de Françoise Briquel-Chatonnet

Message non lu par Innana »

https://www.persee.fr/doc/remmm_0997-13 ... _61_1_1505
Téléchargement en PDF

Extrêmement intéressant.
Plus de 1500 ans d'histoire des tribus et peuples arabes.
Depuis les rois et reines et chefs de tribus, vassaux de leurs puissants voisins Babylone en passant par Petra.


"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Les arabes en Arabie du Nord et au Proche-Orient avant l'Hégire de Françoise Briquel-Chatonnet

Message non lu par yacoub »

Innana a écrit : mar. 19 mars 2019 21:26 https://www.persee.fr/doc/remmm_0997-13 ... _61_1_1505
Téléchargement en PDF

Extrêmement intéressant.
Plus de 1500 ans d'histoire des tribus et peuples arabes.
Depuis les rois et reines et chefs de tribus, vassaux de leurs puissants voisins Babylone en passant par Petra.
Salut Innana et merci. Je vais lire ça tout de suite.
Répondre