Planète jumelle de la terre,?

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

barjy a écrit : ton assertion est invalidée par le nombre de "scientifique" musulman qui ne font intervenir la science que dans le but de montre la véracité de leur propos...

et encore, la démarche semble scientifique, passe pour scientifique auprès des ignorants (dont je n'ai pas dit que tu faisait partie), mais ne l'est pas.
Ce n'est pas de ça dont je parle, je te dis qu'une démarche scientifique obéit à des règles. Si tu ponds une étude qui n'est pas valide, la communauté scientifique (ou tes collègues, ton université, au choix) te démonte la face. Point. Il n'y a pas de démarche "moitié scientifique", ça l'est ou ça l'est pas.

Tu ne lis même pas les documents qu'on te présente. Regarde la tête de ton argumentation franchement.
franchement, garde tes copier coller pour toi, c'est une façon de noyer le poisson dans du texte pour faire pompeux et perdre le crédule dans des formulations.
lol? Comme je te l'ai dit, des scientifiques croyants, y'en a des tonnes (surtout parmi les chrétiens), je t'en donne la preuve, et je t'explique pourquoi document à l'appui et c'est ça ta réaction? Tu m'as l'air aussi scientifique qu'un imam salafiste.


« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
titre
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

Agape a écrit :lol? Comme je te l'ai dit, des scientifiques croyants, y'en a des tonnes (surtout parmi les chrétiens), je t'en donne la preuve, et je t'explique pourquoi document à l'appui et c'est ça ta réaction?
Tu accordes l’intérêt que tu veux aux documents issus de ton église, tu es libre de t’aveugler toi-même, mais je ne pense pas que le prosélytisme soit bien vu sur ce forum… :sweatdrop:
Agape a écrit :Tu m'as l'air aussi scientifique qu'un imam salafiste.
N’est-ce pas encore une fois une tentative de rabaissement de ta pars ? :mrgreen:

Allez, je te laisse a tes "documents", tu vas bien nous en trouver un montre que l’espérance de vie est plus élevée chez adventistes :gene1:

Appeau à prosélyte sorti... trois, deux, un... soufflez...
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

barjy a écrit : Tu accordes l’intérêt que tu veux aux documents issus de ton église, tu es libre de t’aveugler toi-même, mais je ne pense pas que le prosélytisme soit bien vu sur ce forum… :sweatdrop:
1. C'est pas issu de "mon église", et vu que tu n'as pas lu, je ne vois pas ce qui peut te permettre d'affirmer ça.
2. Demande à n'importe qui ici, je suis à l'opposé du prosélytisme, d'ailleurs, au point où on en est, je me demande si tu connais seulement la signification de ce mot.
N’est-ce pas encore une fois une tentative de rabaissement de ta pars ? :mrgreen:
Disons que rejeter tout sans lire, c'est faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit qu'eux. Ce qui montre bien que rejeter les religions ne rend pas non plus quelqu'un automatiquement ouvert et intelligent.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

Agape a écrit : 1. C'est pas issu de "mon église", et vu que tu n'as pas lu, je ne vois pas ce qui peut te permettre d'affirmer ça.
2. Demande à n'importe qui ici, je suis à l'opposé du prosélytisme, d'ailleurs, au point où on en est, je me demande si tu connais seulement la signification de ce mot.
1. Et bien alors, tu accordes l'intérêt que tu veux aux documents issus de cette église, moi aucun.
2. Je ne vais pas tomber dans le piège du copier coller
Disons que rejeter tout sans lire, c'est faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit qu'eux. Ce qui montre bien que rejeter les religions ne rend pas non plus quelqu'un automatiquement ouvert et intelligent.
Détrompe toi, je ne rejette pas les religions, je m'en contre-tamponne, c'est différent.
Par contre, le fait que des enfants soit endoctriné, là, ça me touche...
Mais ça doit être un manque d'ouverture d'esprit, bien sur...
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai pas pigé pourquoi vous vous bagarrez?

Agape est loin d'être un prosélyte
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

BarbieTurik a écrit :J'ai pas pigé pourquoi vous vous bagarrez?

Agape est loin d'être un prosélyte
Quand on va sourcer sur adventist.org je me permet de m'interroger...

Je veux bien discuter, mais sortir une source de ce site c'est comme citer un passage de la bible ou du coran, ça n'a de valeur que pour ceux qui y croit...
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

Ha, le copier/coller, corollaire moderne de la restitution machinale d'extraits de livre saint...
A cause de ce genre de choses. Être assimilé à la grenouille de bénitier standard parce que monsieur n'a pas d'arguments à faire valoir et n'a même pas le courage de lire un petit texte me chagrine quelque peu.

C'est pas tant le fond que la forme qui me déplaît.
Quand on va sourcer sur adventist.org je me permet de m'interroger...
oui enfin on s'en fout, l'historien des religions le plus connu en France tient exactement le même discours. Mais ça non plus tu ne l'as pas lu donc bon.
Si la science a progressé le plus en Europe chrétienne et pas ailleurs, ce n'est pas le fruit du hasard.
Dernière modification par Agape le ven. 27 déc. 2013 22:39, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par BarbieTurik »

La définition de science, si j'ai bein relu?

elle est sur linternaute ou sur le site de la zététique.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Lilith »

oui enfin, la science a aussi progressé contre l'avis de l'église...
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :La définition de science, si j'ai bein relu?

elle est sur linternaute ou sur le site de la zététique.
Je l'ai prise sur l'internaute pour être précis, vu que c'est le dictionnaire en ligne le plus utilisé.
oui enfin, la science a aussi progressé contre l'avis de l'église...
Pas exactement, la pharmacologie non par exemple. La médecine non plus, sauf pour les dissections.
En fait ça dépend. Et de l'avis de F. Lenoir, la chrétienté a plus servi l'avancée scientifique qu'elle ne l'a freinée.
Dernière modification par Agape le ven. 27 déc. 2013 22:43, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par BarbieTurik »

D'akeur mais c'est quoi qui vient d'un site adventiste alors?
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :D'akeur mais c'est quoi qui vient d'un site adventiste alors?
J'ai retrouvé un texte issu des recherches sur l'histoire des religions sur un site adventiste parce que j'ai plus regardé le texte que le nom de l'adresse vois-tu, du coup, je suis un adventiste. Logique scientifique imparable.

p.s. Ce texte est d'ailleurs tellement proche de ce que j'ai entendu par Lenoir que je me demande même si c'est pas de lui à la base...
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par BarbieTurik »

Merci, je retourne manger ma colle
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

Agape a écrit :Si la science a progressé le plus en Europe chrétienne et pas ailleurs, ce n'est pas le fruit du hasard.
C'est peut être le talon d’Achille de la religion catholique : à avoir fait des compromis, à avoir progressé en fonction des découvertes scientifique (qu'elle a accompagné ou non), en lissant son discours pour faire de son prophète "une vue de l'esprit", elle offre finalement trop de libre arbitre à ses fidèles.

Et elle marque la pas, particulièrement en Amérique latine, face à d'autres mouvement, plus radicaux, prônant le créationnisme, affirmant comme véridique le contenu des "livres"...

Mais bon, je ne suis qu'un random qui masque mon talent argumentatif inexistant.
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

Agape a écrit :sur l'histoire des religions sur un site adventiste parce que j'ai plus regardé le texte que le nom de l'adresse vois-tu, du coup, je suis un adventiste. Logique scientifique imparable.
Visiblement il s'agit d'une erreur de ma part...
Mais bon, c'est quand même une source bidon (la source, pas le texte) et si la source avait été différence, je te l'accorde, j'y aurais apporté un intérêt.
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Répondre