Planète jumelle de la terre,?

Commenter et informer des dernières découvertes scientifiques - historiques ou géologiques - Critiques des théories et des scientifiques.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Lilith »

agape et barjy : des bisous!!!


titre
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par BarbieTurik »

Bon ben voilà, faites vous des bisous sur les 4 joues maintenant
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

Lilith a écrit :agape et barjy : des bisous!!!
Je préfèrerais une petite mousse, mais bon... :gene1:
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

En quoi est-ce une mauvaise chose?
C'est même plutôt positif je dirais, la science contribue à débarrasser la religion des superstitions qui sont des scories indésirables. Une fois le ménage fait, les gens arriveront peut-être à retirer ce que la religion aurait dû apporter à l'humanité : la spiritualité, et pas des fables.

@LilithéBarbie : Je fais pas de bisous à quelqu'un qui a un avatar en tête de dinde.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Lilith »

barjy a écrit :
Lilith a écrit :agape et barjy : des bisous!!!
Je préfèrerais une petite mousse, mais bon... :gene1:
pfff alcoolique!!! ok, un verre!!! :drinking:
Agape a écrit :Je fais pas de bisous à quelqu'un qui a un avatar en tête de dinde.
hannn! t'as quoi contre les dindes???

Image
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

Heureusement que j'ai déjà mangé. Déjà que je ne raffole pas de la viande, là c'est cuit. :-x
Jug et Keyboardzapper j'veux bien, mais la dinde non merci.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Krinou »

barjy a écrit :Visiblement il s'agit d'une erreur de ma part...
Je crois aussi.
Si tous les croyants étaient comme Agape, ce serait le Paradis. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
barjy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 64
Inscription : ven. 16 août 2013 14:57
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par barjy »

Agape a écrit :En quoi est-ce une mauvaise chose?
C'est même plutôt positif je dirais, la science contribue à débarrasser la religion des superstitions qui sont des scories indésirables. Une fois le ménage fait, les gens arriveront peut-être à retirer ce que la religion aurait dû apporter à l'humanité : la spiritualité, et pas des fables.
pour taquiner, pour moi aussi c'est une bonne chose : ça mène à la ruine de la religion car si celle-ci se débarrasse de ses superstitions, elle n'a plus de raison d'exister (étant athé, dieu est une superstition **pour moi**)

ce n'est pas une mauvaise chose en soit, nos modèle de sociétés étaient basés sur cette religion "ouverte" qui cohabitait avec des athées "ouverts".

c'est juste que l'évolution des religions plus "fermées" me fait un peu peur ;)
Agape a écrit :Je fais pas de bisous à quelqu'un qui a un avatar en tête de dinde.
un poulet aviaire... 8)
Le droit au blasphème est un droit qui ne s'use que si on ne s'en sert pas!
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Agape »

Krinou a écrit :
barjy a écrit :Visiblement il s'agit d'une erreur de ma part...
Je crois aussi.
Si tous les croyants étaient comme Agape, ce serait le Paradis. :mrgreen:
Ah ça c'est gentil Krinou :gene1:
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

Intéressant la quête se précise
715 nouvelles exoplanètes dans les filets de Kepler !

Depuis 4 ans, Kepler avait découvert environ 3.600 candidats au titre d'exoplanètes. La Nasa vient d'annoncer que 715 d'entre elles ont passé les tests, ce qui porte à 961 le nombre des cousines des planètes du Système solaire découvertes par ce satellite. Depuis la première découverte de 1995, le tableau de chasse comporte désormais plus de 1.790 exoplanètes dans la Voie lactée. Voila de quoi stimuler les exobiologistes et les membres de Seti.
Il y a encore quelques jours, le site de l’encyclopédie des planètes extrasolaires développé et mis à jour par l’astronome Jean Schneider et ses collègues, indiquait 1.080 exoplanètes découvertes depuis 1995. Le nombre de 2.000 planètes extrasolaires connues dans la Voie lactée n'est donc plus très loin. Kepler a d'ailleurs encore des candidats à ce titre dans ses archives de données, attendant une confirmation. Parmi celles que vient de découvrir le satellite, environ 95 % sont moins massives que Neptune (dont la taille est de l’ordre de 4 fois le diamètre de la Terre).
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ler-52540/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Angelotin »

Ils vont finit par y arriver à trouver une planète habitée. 8)
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par moame »

... Et ce jours la nos amis les mus' diront que c'etait ecrit dans le coran xD
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Elementaire »

comme les 7 terres (qui sont sur le dos d'un gros poisson selon les tafsirs les plus "sérieux") !
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par nexus »

Excellente nouvelle ,preuve est faite que les planètes telluriques identiques à la terre existent.


Une planète jumelle de la Terre découverte hors du système solaire.

Image

Eurêka !», aurait crié Archimède, s'il faisait partie de l'équipe d'astronomes qui vient de franchir une étape cruciale dans la quête d'une Terre jumelle. Ces scientifiques, dirigés par une astronome de la Nasa et dont les travaux ont été publiés ce jeudi dans la revue américaine «Science», ont découvert la première planète d'une taille comparable à la Terre et sur laquelle l'eau pourrait exister à l'état liquide, rendant la vie possible.

Plus de 700 nouvelles exoplanètes découvertes Plus de 700 nouvelles exoplanètes découvertes Deux exoplanètes ressemblant à la Terre Seul hic, et de taille, elle est située hors de notre système solaire, à 4,6 millions de milliards de kilomètres du Soleil. Mais cette découverte conforte la probabilité de trouver des planètes sœurs de la Terre dans notre galaxie, la Voie Lactée.

Une planète de taille terrestre en orbite autour d'un soleil

«C'est la première exoplanète de la taille de la Terre trouvée dans la zone habitable d'une autre étoile», souligne Elisa Quintana, une astronome du SETI Institute au centre de recherche Ames de la Nasa, qui a mené cette recherche. Mieux encore, cette exoplanète a son soleil : «Ce qui rend cette découverte particulièrement intéressante c'est le fait que cette planète baptisée Kepler-186f est de taille terrestre en orbite autour d'une étoile dite naine, plus petite et moins chaude que le soleil, dans la zone tempérée où l'eau peut être liquide», précise-t-elle. Cette zone est donc dite habitable car la vie telle que nous la connaissons et qui dépend de la présence d'eau, a la plus grande probabilité de s'y développer, relèvent ces chercheurs.

Pour Fred Adams, professeur de physique et d'astronomie à l'Université du Michigan, «il s'agit d'un pas important dans la quête pour découvrir une exoplanète identique à la Terre»,. Autrement dit l'objectif de la mission Kepler. Sur les près de 1.800 exoplanètes détectées depuis les 20 dernières années, une vingtaine sont en orbite autour de leur étoile dans la zone habitable. Mais ces planètes sont nettement plus grandes que la Terre et de ce fait il est difficile, vu leur taille, de déterminer si elles sont gazeuses ou rocheuses.

Kepler-186f se trouve dans un système stellaire situé à 490 années lumière du Soleil (une année lumière équivaut à 9.460 milliards de kilomètres) et comptant cinq planètes toutes de taille proche de celle de la Terre. Mais seule Kepler-186 est dans la zone habitable, les autres étant trop proches de l'étoile.


http://www.leparisien.fr/sciences/une-p ... 776153.php
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Planète jumelle de la terre,?

Message non lu par Innana »

Chouette !!!
Y aurait il une forme de vie sur cette planète ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre