Salon Musulman du Val d'oise

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
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Fleur2jasmin
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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Coucou esprit libre moi aussi je voulais lui envoyé un petit mot si je trouve comment faire je te fais signe sans faute :)


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Fleur2jasmin
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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Elementaire a écrit :Les occidentaux n'ont pas les politiciens les plus cons, mais juste les plus hypocrites.
Pas d'honneurs mais sont carriéristes.
L'humanisme est la façade, le tiroir caisse l'ossature.
Ce que disent les médias ne reflète pas l'avis de majorité mais la bien-pensance qu'une petite minorité pseudo intellectuelle souhaite imposer comme étant la norme.
Tu as tout dit :)

Moi j'en peu plus de ces larves!!
Encore ce soir je regardais une émission que je ne peux plus voir en peinture "tout le monde en parle" L'invité c'était Onfray, faut voir comment il se fait attaquer de toute part, par cette gauche bien pensante avec cette couv' de Libération se torchon que j'ai jamais supporté même quand je votais a gauche (par ce que c'est décidé maintenant je vote blanc)

Bref on continue a se faire enfiler....
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Coucou Fleur.
Moi aussi j'ai vue l'émission d'hier et je suis restée choquée face à toutes les attaques de Léa et son compère contre Onfray!
Mais il s'est pas démonté, chapeau.
Pourquoi vouloir imposer ainsi une certaine morale de gens bien contre des gens mauvais tout simplement parce que ils sont réalistes. ?
Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony
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http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... laxees.php

Les femen qui avaient fait une action violente à Notre Dame ont été relaxées.

Les responsables de sécurité qui les ont mises dehors ont été condamnés.

Les identitaires montés sur le toit d'un chantier de mosquée ont été condamnés
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Au rassemblement de l'UOIF au Bourget, côté stands, entre librairies et burkinis
Par Bernadette Sauvaget — 16 mai 2016 à 10:28
Un stand à la rencontre annuelle organisée par l'Union des organisations islamiques de France, au Bourget. Photo Fred Kihn pour Libération
Avec ses 150 000 visiteurs, la rencontre annuelle des musulmans au Bourget, outre les conférences religieuses et politiques, est aussi une vaste foire commerciale. Visite entre stands historiques et commerce émergent.

Au rassemblement de l'UOIF au Bourget, côté stands, entre librairies et burkinis

Au rassemblement annuel des musulmans, qui s’est tenu ce week-end au Bourget, il y a les historiques, les grandes librairies Sana ou Ennour par exemple, qui occupent de vastes stands, bien placés au cœur du hall commercial. «Elles sont présentes depuis les débuts», explique-t-on à Gédis, la société commerciale contrôlée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), maître d’œuvre de la manifestation. Installées à l’année rue Jean-Pierre Timbaud, au cœur du XIe arrondissement de Paris, elles traversent, ces temps-ci, certaines difficultés. «Depuis les attentats de novembre, leur clientèle s’est raréfiée, poursuit-on à Gédis. Elles comptent rattraper ici leurs chiffres d’affaires.»

Tel le recteur de la Grande mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, pas mal d’intellectuels musulmans ont l’habitude de faire le tour des libraires, au Bourget, pour se tenir au courant des nouveautés en matière de livres islamiques. Parmi les historiques aussi, il y a les stands de marchands de vêtements. On peut y acheter deux voiles pour un euro, ou encore de longues abayas (des robes orientales) bradées à dix euros.

Venu de Bruxelles avec quelques amis, Ahmad règle le cadeau qu’il vient d’acheter à sa femme. «Elle est restée à la maison car elle est enceinte, raconte-t-il. C’est la première fois que je viens au Bourget. Je suis très impressionné. Je ne pensais qu’il y avait autant de choses.» Ahmad a très peu dépensé mais a beaucoup donné aux organisations humanitaires, dont la présence s’accroît d’année en année. «Je suis surpris par la générosité des musulmans», poursuit l’homme qui fait l’aller-retour depuis Bruxelles dans la journée.
«Modest fashion»

En arpentant les allées bondées et bruyantes du rassemblement, qui se poursuit jusqu’à lundi soir, c’est une nouvelle économie qui se dévoile. Créées le plus souvent par des trentenaires issus de milieux musulmans, de nombreuses petites entreprises tentent de trouver une place sur le créneau (très en vogue) du «marché ethnique». Pour elles, le Bourget et ses 150 000 visiteurs est un rendez-vous à ne pas rater. Ali Djedid, lui, est venu vendre des burkinis et promouvoir cette fameuse «modest fashion» (mode dite «modeste», c’est-à-dire islamiquement correcte) qui a défrayé, il y a quinze jours, la chronique. Il affiche une allure cool, reconnaît que sa petite amie ne porte pas de burkini, et nie faire du prosélytisme religieux : «Je réponds à un besoin, c’est tout. Sur cette question, les Anglo-saxons sont beaucoup plus décontractés que les Français.» Le long des plages françaises, le burkini a encore du mal à percer. «Je le porte, oui mais pas en France, reconnaît cette jeune trentenaire voilée. Je le fais en vacances, à Dubaï ou en Indonésie.»

Quelques allées plus loin, Sabrina, maquillage parfait et turban élégamment noué autour de la tête, est venue faire connaître son agence matrimoniale musulmane (Abelni), qui existe depuis trois ans. «Je veux rendre service à ma communauté, et mettre en contact des gens bien», explique-t-elle. Installée à l’année sur une péniche, elle a conscience de ramer un peu à contre-courant. «Je sais que l’image des agences matrimoniales n’est pas positive, dit-elle. Deux ou trois sur le même créneau que moi ont déjà fermé.» En revanche, le marché du bien-être et de la beauté semble très porteur. Les produits naturels, à base de graine nigelle, sont à la mode. Créée il y a un an, une petite entreprise (Barb’art), spécialisée dans les soins pour la barbe, retient l’attention. Elle propose des lotions, des savons, des huiles hydratantes, des peignes à barbe. Echaudé par une interview télé, le fondateur refuse de s’exprimer. Sa barbe – impeccable – parle pour lui.

Rencontre annuelle organisée par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), au Bourget

Photo Fred Kihn pour Libération
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Ce sont des françaises musulmanes ni juives ni chrétiennes qui demandent le burkini
  • Des élus s'indignent d'une journée "burkini" prévue dans un parc aquatique
    "Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)", peut-on lire sur l'affiche de l'association Smile 13. (Photo d'illustration)

    "Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)", peut-on lire sur l'affiche de l'association Smile 13. (Photo d'illustration)


    Les consignes données par une association de femmes des quartiers Nord de Marseille pour passer une journée dans un parc aquatique ont fait bondir mercredi des élus.

    Ce sont des consignes vivement critiquées mercredi par des élus, notamment de droite et d'extrême droite. Elles ont été données par une association de femmes des quartiers Nord de Marseille pour passer une journée dans un parc aquatique privatisé pour l'occasion, aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

    "Je compte sur vous pour respecter la AWRA (les parties du corps qui doivent être cachées selon l'islam, ndlr) et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)", peut-on lire sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook. "Le parc autorise exceptionnellement Burkini/Jilbeb de bain", est-il également écrit. Le burkini est une tenue de bain islamique couvrant le corps de la tête aux chevilles.

    L'association, qui se présente comme une "association socio-culturelle, sportive et d'entraide pour femmes et enfants" explique avoir "privatisé" le Speed Water Parc pour le samedi 10 septembre. "Bien entendu il y aura des maîtres nageurs hommes c'est la raison pour laquelle l'association a négocié afin qu'exclusivement le parc autorise la baignade en burkini", explique-t-elle sur le réseau social, ajoutant que "les enfants garçons sont également autorisés jusqu'à 10 ans". Ni l'association, ni le centre aquatique n'ont pu être joints par l'AFP mercredi soir.
    "Une question de dignité de la femme"

    L'affiche a fait réagir des élus de droite et d'extrême droite. La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a publié l'affiche sur Twitter en l'accompagnant d'une tribune pour la dénoncer.

    "Accepter cette soi-disant mode, c'est conforter le communautarisme dans notre pays, mais c'est aussi une question de dignité de la femme, une question de respect de nos principes fondamentaux", déclare-t-elle.

    "Cela n'est en rien anodin, la bataille 'du voile' est l'expression visible de la volonté des intégristes de marquer leur territoire et de soumettre les femmes, comme les hommes, en instaurant un territoire où l'islamisme s'affiche en uniforme et organise un véritable contrôle social", écrit-elle encore.
    "Ce centre aquatique doit renoncer"

    Dans un communiqué intitulé "Fini le 'vivre-ensemble', place au vivre avec le communautarisme islamique!", le sénateur et maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille Stéphane Ravier estime que "cette journée islamique démontre qu'au-delà des discours rassurants des autorités musulmanes, un certain nombre de musulmans se coupent volontairement de notre modèle républicain et se mettent d'eux-mêmes à l'écart de notre société".

    Dénonçant "l'avancée grandissante du communautarisme, par exemple avec la prolifération dans les rues marseillaises de tenues islamiques contraires à la loi", il fustige "le silence assourdissant et complice des 'Républicains' et de la gauche". "Ce centre aquatique qui accueille avec complaisance cette journée doit prendre ses responsabilités et y renoncer", estime Stéphane Ravier.
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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L'Algérie, elle aussi, est sous influence des fous de PBSL. Un vent mauvais venant d'Arabie s'est abattu sur ce malheureux pays.
  • « Pour lutter contre l’islamisme radical, affichons la libération des corps »

    Image
    Une musulmane portant le burkini, Marseille, 17 août 2016

    Voici donc les jeunes filles en fleur de Marcel Proust privées de baignade par quelques élus au républicanisme mal placé. Voici nos arrière et arrière-arrière-grands-mères interdites d’aller à la plage à Cannes, à Villeneuve-Loubet et dans d’autres stations balnéaires encore, dont les maires viennent d’interdire le burkini.
    Nudistes et burkinistes

    Au XIXe siècle et dans les premières années du XXe, la morale, la décence et la coutume imposaient aux Françaises de se baigner quasiment tout habillées, dans une tenue qui ressemblait fort au burkini d’aujourd’hui, mais en plus couvrant, à force de froufrous, de volants et de dentelles dissimulant les formes du corps. Au fil du siècle dernier, les femmes se sont peu à peu dénudées, les hommes ont enlevé leurs maillots tout-en-un, jusqu’à ne plus garder que des bikinis et des slips de bain – si même ils les gardaient. Dans les années 1960 et 1970, c’étaient les nudistes et non pas les burkinistes que poursuivaient les gendarmes, à Saint-Tropez et ailleurs. Voilà le mouvement de l’histoire récente, vers une libération croissante du corps et vers toujours plus de liberté en général.

    En savoir plus sur
    http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... CzVKbPR.99
https://youtu.be/jc96DxoCK6I

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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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Pour sa créatrice australienne, le burkini est un outil d'intégration

Aheda Zanetti, qui a créé le burkini en Australie, estime que ce vêtement lui a permis de pratiquer des activités qui lui étaient jusqu'ici interdites.

Image

Si le burkini fait polémique en France, il fait fureur en Australie, pays où il a été créé par Aheda Zanetti, originaire du Liban. Elle estime d'ailleurs que ce costume de bain qui recouvre l'ensemble du corps a permis à de nombreuses femmes musulmanes de profiter des joies de la plage. Une partie de la classe politique française s'insurge contre cette tenue de bain islamique accusée de faire le jeu du communautarisme. Et le Premier ministre Manuel Valls a apporté son soutien aux maires - majoritairement de droite - qui ont interdit le port du burkini sur les plages.

Aheda Zanetti, une Australienne d'origine libanaise de 48 ans, explique qu'elle a dessiné il y a plus de 10 ans à Sydney ce costume de bain qui enveloppe l'ensemble du corps, des cheveux jusqu'aux chevilles, avec pour objectif de permettre aux musulmanes de profiter de la plage tout en respectant les préceptes de leur religion. "La plage, le surf, le soleil et le sport font partie de la culture australienne et j'avais le sentiment d'avoir été privée de toutes ces activités pendant ma jeunesse", raconte cette femme voilée.
700 000 ventes

L'idée du burkini lui est venue en regardant sa nièce jouer au netball. "Je voulais que personne ne soit plus privé d'activités sportives du fait des restrictions imposées par la pudeur." Aheda Zanetti a ouvert son premier magasin à Sydney en 2005. Depuis, cette mère de trois enfants a écoulé plus de 700 000 burkinis et fournit des grossistes jusqu'en Suisse, en Grande-Bretagne, à Bahreïn ou en Afrique du Sud.

L'apparition du burkini a été concomitante des graves émeutes qui avaient éclaté sur la plage de Cronulla, à Sydney, entre des jeunes originaires du Moyen-Orient et des Australiens blancs venus "reprendre possession" du rivage. Ces violences avaient profondément choqué en Australie, ce qui avait amené l'association de sauveteurs Surf Life Saving Australia (SLSA) à diversifier son recrutement, et à engager notamment des musulmans. Aheda Zanetti avait alors reçu une commande pour des burkinis jaunes et rouges, les couleurs emblématiques de la SLSA.
"Plus je peux mettre mon burkini, plus je suis contente"

Le burkini est ce qui a permis à Siham Karra-Hassan de plonger à nouveau dans une piscine, deux décennies après en avoir été chassée, car elle n'avait pas le droit de porter des habits en coton dans l'eau. "Les choses ont changé très vite avec le burkini", explique cette mère de six enfants, dont la fille de 25 ans est monitrice de natation en burkini. "Je suis quelqu'un de très actif. Alors plus je peux faire de l'exercice, plus je peux aller dans l'eau, plus je peux mettre mon burkini, plus je suis contente."

Les autres nageurs la regardaient au départ avec de gros yeux puis les choses sont rentrées dans l'ordre, affirme-t-elle. Certaines femmes, y compris non musulmanes, viennent lui poser des questions sur le burkini et pensent en acheter un pour se protéger du soleil brûlant australien. Fatma Taha, professeur de fitness, anime elle des séances d'aérobic aquatique réservées aux femmes dans l'ouest de Sydney. Selon elle, le burkini a facilité la participation de certaines musulmanes.
Pas de liens avec le terrorisme

Aheda Zanetti, qui a déposé les marques "burkini" et burqini" (contraction de burqa et bikini), se désole de la connotation négative associée à ces produits en France. Les hommes politiques français "utilisent le mot burkini comme un mauvais concept islamique alors que c'est juste un mot", déclare-t-elle.

"C'est un mot que j'ai créé pour désigner un produit que je fabrique. Nous ne cachons pas de bombe dessous, il ne sert pas à entraîner des terroristes", poursuit-elle. "Un vêtement est là pour satisfaire un type de besoin spécifique. Un burkini est un type de tenue pour une activité spécifique. Et, si ça peut aider, on porte toujours un bikini en dessous."
Pour sa créatrice australienne, le burkini est un outil d'intégration
Aheda Zanetti, qui a créé le burkini en Australie, estime que ce vêtement lui a permis de pratiquer des activités qui lui étaient jusqu'ici interdites.
Source AFP
Modifié le 19/08/2016 à 11:11 - Publié le 19/08/2016 à 11:02 | Le Point.fr
Aheda Zanetti, la créatrice du burkini, tente de défendre le maillot qu'elle a créé malgré la polémique en France.
Aheda Zanetti, la créatrice du burkini, tente de défendre le maillot qu'elle a créé malgré la polémique en France. © AFP/ SAEED KHAN
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Si le burkini fait polémique en France, il fait fureur en Australie, pays où il a été créé par Aheda Zanetti, originaire du Liban. Elle estime d'ailleurs que ce costume de bain qui recouvre l'ensemble du corps a permis à de nombreuses femmes musulmanes de profiter des joies de la plage. Une partie de la classe politique française s'insurge contre cette tenue de bain islamique accusée de faire le jeu du communautarisme. Et le Premier ministre Manuel Valls a apporté son soutien aux maires - majoritairement de droite - qui ont interdit le port du burkini sur les plages.

Aheda Zanetti, une Australienne d'origine libanaise de 48 ans, explique qu'elle a dessiné il y a plus de 10 ans à Sydney ce costume de bain qui enveloppe l'ensemble du corps, des cheveux jusqu'aux chevilles, avec pour objectif de permettre aux musulmanes de profiter de la plage tout en respectant les préceptes de leur religion. "La plage, le surf, le soleil et le sport font partie de la culture australienne et j'avais le sentiment d'avoir été privée de toutes ces activités pendant ma jeunesse", raconte cette femme voilée.
700 000 ventes

L'idée du burkini lui est venue en regardant sa nièce jouer au netball. "Je voulais que personne ne soit plus privé d'activités sportives du fait des restrictions imposées par la pudeur." Aheda Zanetti a ouvert son premier magasin à Sydney en 2005. Depuis, cette mère de trois enfants a écoulé plus de 700 000 burkinis et fournit des grossistes jusqu'en Suisse, en Grande-Bretagne, à Bahreïn ou en Afrique du Sud.

L'apparition du burkini a été concomitante des graves émeutes qui avaient éclaté sur la plage de Cronulla, à Sydney, entre des jeunes originaires du Moyen-Orient et des Australiens blancs venus "reprendre possession" du rivage. Ces violences avaient profondément choqué en Australie, ce qui avait amené l'association de sauveteurs Surf Life Saving Australia (SLSA) à diversifier son recrutement, et à engager notamment des musulmans. Aheda Zanetti avait alors reçu une commande pour des burkinis jaunes et rouges, les couleurs emblématiques de la SLSA.
"Plus je peux mettre mon burkini, plus je suis contente"

Le burkini est ce qui a permis à Siham Karra-Hassan de plonger à nouveau dans une piscine, deux décennies après en avoir été chassée, car elle n'avait pas le droit de porter des habits en coton dans l'eau. "Les choses ont changé très vite avec le burkini", explique cette mère de six enfants, dont la fille de 25 ans est monitrice de natation en burkini. "Je suis quelqu'un de très actif. Alors plus je peux faire de l'exercice, plus je peux aller dans l'eau, plus je peux mettre mon burkini, plus je suis contente."

Les autres nageurs la regardaient au départ avec de gros yeux puis les choses sont rentrées dans l'ordre, affirme-t-elle. Certaines femmes, y compris non musulmanes, viennent lui poser des questions sur le burkini et pensent en acheter un pour se protéger du soleil brûlant australien. Fatma Taha, professeur de fitness, anime elle des séances d'aérobic aquatique réservées aux femmes dans l'ouest de Sydney. Selon elle, le burkini a facilité la participation de certaines musulmanes.
Pas de liens avec le terrorisme

Aheda Zanetti, qui a déposé les marques "burkini" et burqini" (contraction de burqa et bikini), se désole de la connotation négative associée à ces produits en France. Les hommes politiques français "utilisent le mot burkini comme un mauvais concept islamique alors que c'est juste un mot", déclare-t-elle.

"C'est un mot que j'ai créé pour désigner un produit que je fabrique. Nous ne cachons pas de bombe dessous, il ne sert pas à entraîner des terroristes", poursuit-elle. "Un vêtement est là pour satisfaire un type de besoin spécifique. Un burkini est un type de tenue pour une activité spécifique. Et, si ça peut aider, on porte toujours un bikini en dessous."
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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Cette histoire de burkini commence à me fatiguer
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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« Nous ne comprenons pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes, voudrions tellement nous en débarrasser »
Publié par Manuel Gomez le 21 août 2016

Burkini
« Je m’adresse à vous, femmes françaises, qui avez le bonheur, pour ne pas dire la chance, de vivre dans un pays où vous pouvez vous exprimer librement en paroles et en écrits, où vous avez totale liberté d’exposer et de prendre soin de votre corps, de prendre des décisions concernant votre famille, les affaires, les finances, de posséder un compte en banque, de conduire une voiture, etc. »

« Et surtout à vous, mesdames du monde artistique, cinématographique, culturel, que grand nombre de femmes écoutent alors que, bien souvent, vous ne savez pas de quoi vous parler. »

Écoutez le témoignage objectif et vécu d’une journaliste internationale, Clarence Rodriguez, qui réside à Riyad, en Arabie Saoudite, depuis 2005 :

« On a tout lu, tout dit, tout entendu, sur le burkini enfin, presque ! Mais que pensent réellement les saoudiennes sur cette polémique qui alimente cette fin d’été en France, depuis la bagarre qui a opposé des marocains à des familles corses sur la plage de Sisco, au Cap Corse ?

Grâce à son statut, elle est totalement immergée dans cette société musulmane qui laisse peu de place aux femmes, qu’elles soient saoudiennes ou étrangères. »

« Les femmes en Arabie Saoudite n’ont aucune entité juridique, elles ne jouissent d’aucune existence légale. Elles sont inféodées à un tuteur (père, mari, frère, fils, etc.)

Ce sont les hommes qui décident pour elles. Ils ont un droit de vie et de mort sur elles. Elles sont entièrement «aliénées». Il leur est interdit de conduire, de voyager sans l’autorisation du tuteur, de prendre un verre sur une terrasse de café, de se trouver dans un espace public avec un homme autre que son époux, ou un membre de sa famille, de se baigner dans la mer, ou dans les piscines des hôtels…même en « burkini ».

Nous également, femmes occidentales, sommes soumises aux mêmes interdictions !

Seules les plus riches disposent d’une piscine, et peuvent se baigner à l’abri des regards d’autres hommes.

A Jeddah, il existe des plages privées, où des saoudiennes un peu plus «affranchies» que d’autres, portent un maillot une pièce, ou le bikini. Elles sont libres de présenter leurs corps à moitié dévêtu, sous la surveillance rapprochée, derrière ses lunettes noires fumées, d’un mari, qui ne se prive pas de mâter les autres femmes.

De nombreuses saoudiennes interrogées sont en colère, quand on leur parle de cette mode du « burkini » que certains veulent imposer en France.

‘Nous ne comprenons pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes, nous voudrions tellement nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence’.

Elles sont affirmatives, en réponse à cette polémique : Nous devons respecter les coutumes d’un pays comme la France quand elle nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangères viennent en Arabie Saoudite, elles doivent se plier à notre culture, à notre façon de vivre.

Nous pensons que toute cette polémique autour du burkini n’est qu’une provocation de femmes qui déshonore notre religion, l’islam. Nous avons parfois honte pour elles ! »

Vous, femmes de France qui avez un libre accès aux soins médicaux, savez-vous que plus de 70% des cancers du sein ne sont pas détectés avant d’atteindre une phase terminale ? Seules les plus nanties se précipitent en Occident, les autres n’ont aucune chance de s’en tirer.

Alors, femmes françaises, quand vous soutenez, par ignorance, ces mœurs et coutumes religieuses dans certains de ces pays, sachez que ces femmes luttent, aux risques de leur liberté et même de leur vie, avec les faibles moyens dont elles disposent, pour y échapper.

Quant à vous, Rachid Nekkaz, qui proposez aux femmes de violer les lois françaises en payant les amendes, on se demande comment vous pouvez être encore en liberté ? Est-ce que l’argent peut tout permettre, même de « bafouer » la justice ?

Apparemment, en France c’est le cas !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

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Burkini, burqa, voile, djellaba, halal, Aïd, ramadan : c’est non !


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Il est évident qu’il faut interdire sur notre sol le burkini, la burqa, le voile, la djellaba, le halal, l’Aïd, le ramadan… bref tout ce qui, dans l’islam, contredit nos règles de vie – comme il est évident qu’il faut respecter l’islam en terre d’Islam.

Autrement dit, en terre musulmane, on doit vivre comme les musulmans, et en terre de France, comme les Français.

C’est simple, non ?

« Trop simple ! », diront certains, et ils auront tort !

La preuve en est qu’avec l’affaire du burkini, on patauge dans le ridicule – ce même ridicule que nous avons connu lors de l’affaire Leonarda (1) !

Comment un grand pays comme la France a-t-il pu en arriver là ? Comment peut-il se poser des questions qui n’ont pas lieu d’être ?

S’il s’agit de plaire au CCIF (2) – qui non seulement soutient le port du burkini mais encore aperçoit de l’islamophobie partout ! – pourquoi ne pas instaurer la Charia tout de suite ? Pourquoi ne pas donner raison à Tareq Oubrou (3) quand il déclare que la décision d’interdire le burkini est « irrationnelle » et « prise dans la rapidité » ? Pourquoi ne pas voiler la France entière ?

Qu’on le veuille ou non, le burkini relève d’un projet de contre-société visant à nier ce que nous sommes. Venant après l’attentat de Nice et l’égorgement du Père Hamel, le port de ce vêtement islamique est proprement indécent ! Car si les musulmans installés en France aimaient la France, c’est l’inverse qu’ils feraient, et l’on verrait le burkini, la burqa, le voile, la djellaba, le halal, l’Aïd, le ramadan… bref tout ce qui, dans l’islam, n’est pas conforme aux valeurs de la République, s’estomper peu à peu jusqu’à disparaître.

Alors la France recouvrerait son unité, et l’on ne parlerait ni de guerre civile ni d’islam, puisque la France serait redevenue la France !

Maurice Vidal

(1) En octobre 2013, Leonarda Dibrani, adolescente de 15 ans, avait été arrêtée lors d’une sortie scolaire et expulsée vers son pays d’origine, le Kosovo. Devant la vague de mécontentement que cette décision avait déclenchée, François Hollande proposa à la collégienne de revenir étudier en France, mais sans sa famille. Leonarda refusa. Aujourd’hui âgée de 17 ans, elle parle de retourner en France.

(2) Collectif Contre l’Islamophobie en France, association française créée en 2003.

(3) Imam de Bordeaux, ami d’Alain Juppé.
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Proust
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

Message non lu par Proust »

La France est malade du burkini

:lollol
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
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yacoub
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Re: Salon Musulman du Val d'oise

Message non lu par yacoub »

Interdiction du burkini : défense de l'ordre public ou jugement de valeur ?
Saisis en référé, les juges voient dans le burkini "l'expression d'un effacement" de la femme non conforme à son statut "dans une société démocratique".
Par Marc Leplongeon

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C'est un nouveau camouflet pour le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Après avoir validé l'arrêté d'interdiction du burkini sur les plages de Cannes, le tribunal administratif de Nice valide ce lundi 22 août en référé sa prohibition sur les plages de Villeneuve-Loubet. Différence notable : l'ordonnance a cette fois-ci été rendue en collégiale, à la différence de celle de la semaine dernière, prise par un seul magistrat. Les juges s'alignent néanmoins sur la position de leur collègue et arguent de « l'ordre public » pour justifier l'interdiction.

Là où, la semaine dernière, le juge voyait dans le burkini l'expression de « signes religieux ostentatoires », le tribunal qui a statué cette semaine en référé y voit « l'expression d'une revendication identitaire ». « Même si certaines femmes de confession musulmane déclarent porter, selon leur bon gré, le vêtement dit “burkini”, pour afficher simplement leur religiosité, ce dernier, qui a pour objet de ne pas exposer le corps de la femme (...) peut également être analysé comme l'expression d'un effacement de celle-ci et un abaissement de sa place qui n'est pas conforme à son statut dans une société démocratique », peut-on lire.
« Un abaissement de la femme » pas conforme avec la démocratie

« Les plages ne constituent pas un lieu adéquat pour exprimer de façon ostentatoire ses convictions religieuses », osent les juges pour qui, « dans un État laïc, elles n'ont pas vocation à être érigées en lieux de culte ». Une nouvelle fois, le tribunal administratif cite les attentats récents, l'assassinat d'un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray et le risque « d'exacerber les tensions » pour justifier l'interdiction. Le port du burkini peut être interprété comme relevant du « fanatisme religieux » à même de choquer les croyants ou non-croyants attachés au principe d'égalité des sexes, note le tribunal.

3. Sur le port du Burkini, le TA donne une interprétation sans nuance. pic.twitter.com/LB72LfSKE2
— S. Ibn Salah (@IbnSalah) 22 août 2016

L'interdiction du burkini sur les plages est une « restriction légitime » aux libertés, ajoutent les juristes, « dès lors que l'expression des convictions religieuses est inappropriée ». Un argument qui semble relever plus de la morale que du droit... Le tribunal explique également que les forces de police sont, au vu de la menace terroriste qui pèse sur la France, « très sollicitées », et qu'il n'apparaît « pas envisageable de les mobiliser encore davantage ». En clair : policiers et gendarmes ont autre chose à faire que de créer les conditions d'éventuels affrontements communautaires.

Enfin, pour évacuer toute discrimination alléguée par le CCIF, le tribunal relève que toutes les religions sont concernées par l'arrêté d'interdiction des signes religieux ostentatoires sur la plage, et que le burkini n'est pas le seul concerné. Me Guez Guez, avocat du CCIF, a annoncé déposer un recours devant le Conseil d'État et a tancé une « interprétation sans nuance » de la part des juges.
"Un jugement de valeur", selon Serge Slama

Pour Serge Slama, maître de conférences en droit public, Université Paris Nanterre, CREDOF, cette nouvelle ordonnance rendue à trois juges permet des "possibilités très extensives des restrictions à l'expression de la liberté de religion dans un espace public comme une plage publique". "La façon dont les juges présentent le burkini est troublant. On a l'impression qu'ils émettent un jugement de valeur sur les lieux où il serait adéquat d'exprimer sa religion et sur ce qui consitue ou non une "expression appropriée des convictions religieuses". Porter un burkini exprime certes un croyance religieuse mais est-ce la pratique d'un culte comme le serait le fait de pratiquer un rite ou une messe sur une plage publique?", interroge Serge Slama.

"Le burkini, ce sont des femmes qui pensent, à tort ou à raison, qu'elles doivent porter ce type de tenue, ajoute le juriste, tout comme le pape pense qu'il doit porter un vêtement particulier pour exercer son office ou encore un juif orthodoxe estime devoir porter un vêtement particulier non moins fondamentaliste. Avec ce type de raisonnement, on pourrait interdire des nombreux signes ou tenues religieux ostentatoires dans l'espace public. Que leurs détenteurs soient musulmans, catholiques, juifs ou autres." Et Serge Slama de conclure : "Ce qui me choque, c'est que cet arrêté d'interdiction n'apparaît ni nécessaire, ni adapté, ni proportionné" à la sauvegarde de l'ordre public.

S'il est saisi en appel, le Conseil d'État se prononcera dans les prochains jours
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