Sourate 16 verset 92 parle de la femme d'Ulysse?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sourate 16 verset 92 parle de la femme d'Ulysse?

Message non lu par yacoub »

:lollol
Allat, Uzza et Manat étaient les trois filles d'Allah, aucune n'a été son champ de labour.

A ma connaissance.


titre
Avatar de l’utilisateur
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 435
Inscription : ven. 17 août 2012 17:57
Status : Hors-ligne

Re: Sourate 16 verset 92 parle de la femme d'Ulysse?

Message non lu par Ouvalmonde »

Merci Homeground, c'est une hypothèse très intéressante.
Effectivement, il est très probable que ce verset fasse référence à une histoire qui se racontait pas mal dans le coin à cette époque, et il est tout à fait possible qu'elle soit issue de l'Odyssée.

Mais de là à dire que mahomet confondait ça avec la bible... qu'est ce qui te fait dire ça ?
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 240
Inscription : mer. 26 juin 2013 23:44
Status : Hors-ligne

Re: Sourate 16 verset 92 parle de la femme d'Ulysse?

Message non lu par homeground »

C' était une boutade de ma part. :)
Je me suis aperçu en lisant bien le Coran, que Mahomet, (ou Dieu puisque c 'est censé etre Dieu qui parle), confond certaines choses des histoires bibliques ou bien comme vous l avez dit dans un autre post, prend Alexandre le Grand pour un prophète.
On dirait en fait qu il raconte des histoires qu il a entendu par le passé. Des histoires meme pas entières en réalité et qu il rabache et rabache plusieur fois dans le Coran pour convaincre tout le monde. Et peut etre que comme pour Alexandre le Grand, il aurait entendu parler dans le passé de l histoire d'Ulysse ou du moins de l histoire de sa femme qui embrouillait tout le monde avec son tapis, et qu il pensait que c etait une histoire faisant parti de la Bible et donc qu il pouvait la re-sortir tranquilou dans le Coran.
Parceque si c est Mahomet qui l'a écrit par lui même c est un compte, on peut mettre la faute sur son ignorance on va dire.
Mais si c'est réellement Dieu, c'est vraiment grave! A moins que Dieu kiffait Homère et dégouté de pas avoir écrit l'Odysée, il a bien pensé de lui en voler un petit morceau pour le mettre dans son 3eme livre :roll:
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Sourate 16 verset 92 parle de la femme d'Ulysse?

Message non lu par Angelotin »

Après les razzias de bien matériels, il est passé aux razzias religieux.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Zenso
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : mar. 17 nov. 2020 14:23
Gender :
Status : Hors-ligne

Re: Sourate 16 verset 92 parle de la femme d'Ulysse?

Message non lu par Zenso »

homeground a écrit : sam. 6 juil. 2013 16:38 Bonjour à tous.

"92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre . Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez. "


Quelqu un pourrait me dire si je me trompe ou si Mahomet confondait la Bible avec lOdysée ? Merci
hypothese interessante
Répondre