la femme selon Qadr "bisou"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Pour DDC: l'absurdité de l'enfer et du paradis

Message non lu par mira »

Bonjour Disciple,

Comme promis j'ouvre ce fil pour te dire ce que je pense de l'enfer et du paradis.
J'avais deja debattu du meme sujet avec une Musulmane.
Je me contente de retranscrire ce debat qui n'est pas allé loin faute de reponse de la part de mon interlocutrice.
Ce message s'adresse a une Musulmane neanmoins ca ne fait pas grande difference.
Car a quelques details pres vous avez la meme vision de la vie et de l'au dela.
La seule difference est que pour vous le salut passe par Jesus alors que pour les musulmans le sauveur est Mahomet.
dans ce thread je ne critique pas une religion en particulier mais plutot votre vision de la justice divine qui pour vous ne peut se materialiser que par l'enfer et le paradis.
A mes yeux l'enfer et le paradis sont non seulement absurdes mais carrement iniques. Tu sauras pourquoi en lisant cette discussion et desolée pour la longueur du post.
Oummatouna sur aime a écrit : Si on s’est contenté des yeux pour découvrir les Rayon ultraviolet, jamais on aurait pu les découvrir.
Maintenant à toi de voir.
Si c’est uniquement la raison qui permet de croire en dieu alors :Les intelligents seront tous des croyants et les idiots seront tous des athées.
Bonjour Oumatouna,
J'ai discute avec pas mal d'athees.
La raison qui les pousse à douter de l'existence de Dieu n'est pas celle ci . Pour mes amis, ce qui les a pousse à devenir athées c'est l'absence apparente de justice divine. Certains etaient Musulmans d'autres Chretiens.

Tu me diras les guerres les conflits , les crimes c'est la faute aux hommes.
Peut etre mais c'est tres difficile de l'accepter lorsqu'on est à la place de la victime.
Prends l'exemple d'Ilan Halimi dont je viens de parler dans un autre fil.
Quelle a ete la faute de ce jeune homme de 23 ans pour vivre ce qu'il a vecu pendant trois semaines.
Quelle a ete la faute de sa mere qui va devoir vivre le restant de ses jours inconsolable.

Je ne parlerai meme pas des enfants qui naissent atrocement malades ou handicapes. De ces enfants qui meurent ou qui sont victimes d'accidents graves ou d'injustice alors qu'ils n'ont commis aucune faute.

Tu sais Oummatouna moi aussi j'ai ete victime de cette injustice qui faisait dire à mes amis athées: "La preuve que Dieu n'existe pas ? Toi ma chere"!

J'ai du chercher ailleurs que dans le Coran moi qui etais Musulmane convaincue mais qui a cesse de l'etre des que je me suis retrouvée seule sans reponse face a un calvaire sans nom. Et ce n'est pas pour me vanter mais je t'assure que je n'ai jamais fait mal a quique ce soit du moins intentionnellement, et j'ai toujours ete correcte et respectueuse de cette religion qu'est l'islam.

J'ai du chercher ailleurs autrement ce Dieu je l'aurai au mieux renie au pire detesté toute ma vie.

Et ce sont ces lectures qui m'ont ouvert d'autres horizons vastes mais bien plus vastes que ceux du Coran qui ne sait rien nous expliquer si ce n'est :que c'est la volonte d'Allah et qu'Il est le plus savant. Voila! et si t'es pas contente il pourrait t'en infliger davantage! C'est ce que me disaient de Musulmans dont les miens , des gens tres croyants.

J'ai du chercher ailleurs et là j'ai obtenu des reponses. Te dire qu' elles sont vraies, je ne peux pas en jurer. Mais ces lectures ont eu le merite de montrer qu'il peut exister des explications meme à l'inexpliquable.

Un simple exemple: rien que la theorie de l'incarnation et mille fois plus prolifique que la vison du Coran losrqu'il s'agit de nous demonter la justice divine.

Et pourtant l'incarnation autant dire l'heresie pour l'Islam orthodoxe, et l'inimaginable pour un Musulman dans le monde islamique. Moi je ne l'ai connue que lorsque je suis arrivée en France , pays ou aucun savoir n'est censure par la grace de Dieu et des Francais!
Parce que dans mon bled ou j'ai vecu 18ans! je n'ai jamais entendu parler de cette these de la reincarnation.

Bref tout ca pour te dire que losrque j'ai voulu en savoir un peu plus sur Dieu, il a fallu que j'aille explorer des rivages bien eloignés de l'Islam.
Et ma foi je ne le regrette pas une seconde , sinon je serai devenue une vraie ennemie de Dieu.

L'ennemi de Dieu, ca ne devrait pas etre des gens qui se contentent de l'ignorer mais plutot ceux qui nourrissent envers Lui haine et mepris. Et sache que ca ete mon cas un bon bout de temps justement parce que je suis partie du Dieu du Coran.

Toutefois bien que je faisais a Dieu des scenes de menage et que je Le traitais de tous les noms , je suis pourtant sure que je suis loin d'etre son ennemie comme le serait un Ben Laden, un Hitler , un Staline ou un Torquemeda. Vois tu meme lorsque je haissais Dieu copieusement, jamais au grand jamais je n'ai touche à ses creatures.

Mes bagarres avec Dieu tout au plus lui ferait elles autant de peine que les caricatures en feraient à Mahomet!
Ma haine n'aurait pas tue Dieu pas plus que les caricatures ou le ridcule tueraient quique ce soit.

Je comprends les athées meme si je ne partage pas leur croyance. Mais sache dors et deja qu'ils ont leur arguments eux aussi et qu'ils ne sont pas plus intelligents ou idiots que des croyants. Ils ne sont pas plus mechants ou bons non plus.
En fait , j'ai vu de tout chez tout le monde et c'est plutot rassurant.

Ceux qui croient en Dieu ont raison comme ceux qui n'y croient pas.
Perso, je ne vois meme pas pourquoi il faudrait debattre d'une telle question surtout qu'aucun camp ne peut prouver quoique ce soit.
Si certaines choses dans notre monde plaident pour l'existence de Dieu il y'en a d'autres qui plaident plutot pour son inexistence ou son sadisme.
Perso s'Il devait etre sadique, Il ferait mieux de ne pas exister.

Je suis deiste mais j'aurais pu tout aussi bien etre athée.
Je ne suis pas responsable des evenements qui m'ont poussée à voir l'existence de Dieu pas plus que les athées ne sont responsables de ce qui les a pousse à voir l'inexistence de Dieu.

Nous ne sommes responsables que d'une chose : nos actes envers ce qui nous entoure que ca soit les hommes, les betes ou la nature.
Pour le reste, on verra apres la mort.

Si tu veux mon avis , dans l'eventualite de l'existence d'un Dieu eh bien je ne m'inquiete que pour ceux qui n'ont pas respecte sa creation. Quant à Lui, Il n'a besoin de rien. Notre haine ne saurait l'atteindre, notre amour ne saurait ajouter quoique ce soit à son pouvoir.

Mira
Oummatouna a écrit : L’injustice du monde est la meilleure preuve de l’existence du paradis.
Je serai d’accord avec toi s’il n’y avait qu’une seule vie à vivre.
La vie en elle-même n’est qu’un test que nous devons tous franchir.
Mais nous n’avons pas tous la même épreuve.
Raisonnement bancal pour ne pas dire foireux.
Il ne tient la route que dans un seul et unique cas: tout le monde devrait naitre avec les meme capacites et dans les memes conditions.
Or ce n'est pas ce qu'on voit .

Tiens je vais te donner un exemple.
D'apres la doctrine islamique les athées ne mettront jamais les pieds au paradis.
Pour vous l'argument est celui ci : ces gens ont le libre arbitre comme tout le monde, et ils ont choisi de renier Dieu. Ils sont ingrats , normal que Dieu les chatie.
A la limite j'accepterai cette logique bien qu'elle soit mesquine, si seulement tous les athées vivaient comme des rois.
Or moi j'ai vu des athées vivant comme tout le monde.
D'autres qui vivent le luxe et qui ont tout pour eux.
Et enfin j'ai vu une categorie d'athées qui vivent une vie de chien . Des gens atrocement malades, malmenes par la vie sans pitie.
Pourquoi? Si ces gens ont prefere la vie terrestre a l'au dela , pourquoi Dieu ne leur donne a t il pas donné ce qu'ils ont choisi. Il doit etre tristement mesquin ce Dieu a moins qu'en fait on ne choisisse pas.
Tu es musulmane mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que tu aurais pu naitre de parents chretiens juifs bouddhiste ou athées. Tu aurais pu naitre chez les inuits, les esquimaux, les azteques. On ne choisit pas quoiqu'on dise. On ne choisit meme pas de qui on va tomber amoureux.

Votre notion de la justice est on ne peut plus injuste et partiale car vous deniez le paradis à des athées meme lorsque ce sont des gens bons genereux qui ne reculent jamais pour aider leur semblables. Je te parle par experience et sache que c'est ce qui m'a poussée la premiere fois à questionner ce livre dont je n'avais jamais doute auparavant. Ce livre que que je croyais etre la parole de Dieu à savoir le Coran.

Comment Dieu peut Il punir et hair des creatures qui non seulement font le bien mais en plus ne le font que pour l'amour du bien. Des gens qui donnent sans attendre aucune recompense. Je ne te dit pas que tous les athées sont des ainsi mais certains d'entre eux sont de vrais altruistes. Pourtant peu importe leur actes,, ikls seront condamnés a l'enfer. Dieu les punirait tout simplement parce ce qu'ils ne l'ont pas reconnu. Je ne pourrai jamais le croire et je me fiche de ce que dit le Coran et tant si c'est la parole de Dieu. Franchement qu'est ce qui me le prouve?

Donc quand on dit que l'enfer est justice pour les mecreants, je dis c'est illogique et inepte. Je ne peux pas le croire pas parce que j'aime les mecreants mais tout simplement parce que mon raisonnement me dit que ca ne tient pas.

Idem pour le paradis. Le paradis qui serait la justice de Dieu en compensation à la souffrance. Non mais laisse moi rire.
Tiens je vais encore te donner un exemple et pour cela je vais me baser sur ta religion qui pour toi est la seule verite digne de ce nom.

Prenons l'exemple de roi Fahd d'Arabie . Ce monsieur a vecu dans un faste dont toi et moi n'avons meme pas idée. Il a mene toute sa vie avec quatre epouses et deux cents concubines!!!
Les autorites saoudienne ont presenté leur condoleances a la famille royale en les consolant que le defunt sera acceuilli au paradis auquel peut s'attendre n'importe quel bon musulman.

Tu me diras c'est de la propagande à deux sous et je te l'accorde sans difficulte mais pas pour les memes raisons que toi.

Car si tu as un peu d'honnetete , la promesse a ete faite au musulman respecteux des cinq pilier de finir au paradis meme s'il devait passer un moment en enfer pour expier ses peches.
Chose à laquelle ne pourra jamais mais jamais pretendre un bouddhiste, un polytheiste, un apostat, ou un athée aurait il vecu toute sa vie comme un damné sur terre.

Mais mieux que cela il aurait suffit au Roi Fahd d'etre un pieux Musulman pour meriter le paradis des la mort et ce en plus du paradis vecu sur terre!
Apres tout c'est pas sa faute au pauvre Fahd, s'il est né au pays du petrole et dans une famille royale qui plus est.
Il lui suffirait donc de mener une vie pieuse et non moins confortable et delicieuse pour que les condoleances soient tout a fait à propos!
Quant aux epouse et deux cents concubines ben c'est tout ce qu'il y'a de halal pour un homme aussi nanti dixit le Coran et Mahomet qu'Allah les glorifie tous les deux !

Alors comme ca Fahd aura deux fois le paradis tandis que l'aveugle sourd muet Jean Claude aura deux fois l'enfer! Un dieu pareil pourra me mettre dans un paradis cinq etoile, Il n'aura que mon mepris et de toute facon Il le sait deja . Donc pour moi c'est fichu parce que j'ai le malheur d'etre Mira. Tiens une autre faille de votre justice. ce mepris meme si je voulais m'en debarrasser je ne le pourrais pas.

Bon sans rigolade je vais te parler un peu de mon experience , peut etre comprendras tu un peu mieux mon point de vue.
Moi aussi, c'est ce qu'on m'a dit lorsque je me suis retrouvée dans un enfer alors que je n'ai rien fait de mal. On m'a dit : "si tu acceptes ton epreuve sans te plaindre et en restant toujours reconnaissante à Allah, tu seras purifiée ici bas et tu mourras en martyr".

Supreme privilège! Parce qu'en plus j'ai meme pas besoin d'aller me faire zigouiller ou pour faire moderne de me faire exploser chez les impies. Seulement moi je ne voyais pas ce qui me valait aussi bien l'enfer que le privilege. Qu'est ce qui me valait cet honneur? Je ne voyais pas. Les privileges je ne crache pas dessus mais pour les accepter je dois savoir en quoi je les ai merites. Encore un coup j'y peux rien si je suis aussi pinailleuse. Bref autant dire que je suis maudite!

Soyons francs. J'avais trente ans. Tout au plus vivrai je encore 70 ans et apres à moi les plaisirs et la felicite pour l'eternite.

Crois tu que ca soit juste? Pas à mon sens car je ne vois pas pourquoi je meriterais une telle chance par rapport à d'autres qui eux sont nes beaux, riches en pleine sante et le sont restes toute leur vie. Eux non plus n'ont pas choisi. Si en plus ils sont nes avec tres peu de cervelle et un gout prononce pour le plaisir autant dire qu'ils etaient maudits et destinés a rotir en enfer! Crois tu que ca soit juste. Non parce qu'ils n'ont rien choisi.

N'importe qui preferait une epreuve d'un siecle en echange d'un bonheur eternel. N'importe qui seulement personne n'a ce choix.
Pour t'illustrer ca, je ne vois pas non plus en quoi un sourd aurait le merite de ne jamais medire d'autrui, en quoi un tetraplegique aurait le merite de ne jamais faire mal à autrui et en quoi un kleptomane aurait la responsabilite de voler! Et en quoi moi j'aurai le merite d'etre sobre alors que je n'ai aucun mais aucun penchant pour le vin! Suffit de gouter au jus de raisin! ou encore le jus de pomme! beurk!!! Je n'ai jamais tue personne! la belle affaire! Autant me demander d'aimer le foie gras!
Si c'est là tout mon merite par rapport à hitler , j'avoue que ce qui separe la vertu du vice est bien mince!

Et puis tres franchement quand on voit le malheur de certaines personnes on se dit qu'elles auraient eu plus de chance de ne jamais survivre à leur enfance.
Je te le dis tout net , si je pouvais choisir, je prefere de loin mourir nourisson plutot que de devenir aveugle - je dis bien devenir qui est bien pire que de naitre aveugle- ou encore d'attrapper une calamite comme la lepre.

Pourtant la lepreuse si elle a l'horreur de vivre jusqu'a 80ans et de mourir en colere contre Dieu ira en enfer alors que le nourisson sera un oiseau au paradis dixit nos religieux. La belle affaire!

Franchement si c'est là tout ce qu'a trouver Dieu, je ne pourrai jamais le respecter ni lui ni sa justice, et ce qu'il me mette en enfer ou au paradis.
Si toi tu arrives a vivre avec, eh bien permets moi de te saluer bien bas!

Mira


titre
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Salut Mira

Je voudrais quand même savoir si tu crois à un enfer ou à un purgatoire. Penses tu qu'hitler ou mahomet sois au paradis vu tout les crimes qu'ils ont commis ???

Si tu penses qu'il existe un purgatoire, ne penses tu pas que les hommes qui y vont, ne haïront pas encore plus Dieu parce que Dieu les fait souffrir ?
L'ennemi de Dieu, ca ne devrait pas etre des gens qui se contentent de l'ignorer mais plutot ceux qui nourrissent envers Lui haine et mepris
Ceux qui ignore Dieu peuvent avoir du mépris pour lui. Par exemple, ils font des choses que Dieu lui n'approuverait pas. Vu qu'ils ignorent Dieu, ils ignorent que ce qu'ils font n'est que mépris pour Dieu.

Vois tu meme lorsque je haissais Dieu copieusement, jamais au grand jamais je n'ai touche à ses creatures.
Ceux qui ignorent Dieu, pour une grande majorité d'entre eux, sont pour l'avortement et l'euthanasie, et donc ils détruisent l'oeuvre de Dieu. C'est comme du mépris. Mais ils n'ont pas conscience de leurs actes.
Si tu veux mon avis , dans l'eventualite de l'existence d'un Dieu eh bien je ne m'inquiete que pour ceux qui n'ont pas respecte sa creation.
Donc , si tu penses que mon raisonnement est bon, tu t'inquiètes pour les athés ?
Un athé peut passer sa vie à aider les gens les plus démunis ou essayer d'établir la paix mais aussi toute sa vie il commettra des actes qui sont mauvais aux yeux de Dieu. Il a refusé d'écouter Dieu et ignore que beaucoup de ces actes sont mauvais aux yeux de Dieu. Imaginons le dialogue entre cet athé et Dieu:
"Dieu: qu'as tu à répondre pour expliquer tous tes actes de méchanceté ?
AT: Mais, Seigneur, je ne savais pas que tous cela était mauvais.
Dieu: Tu ne savais pas parce que tu ne VOULAIS pas savoir. Tu as refusé d'écouter ma parole.
AT: Mais, Seigneur, n'ai je pas aider des centaines de gens durant toute ma vie ?
Dieu: Et n'as tu pas fait le mal toute ta vie ? Crois tu que tes bonnes actions peuvent pardonné tes mauvaises actions ?
AT: Je ne sais pas Seigneur...
Dieu: Bien sûr que tu ne sais pas puisque tu m'as toujours rejetté. Il n'y a que moi qui puisses pardonner ce mal que tu as répendu.
AT: Alors, Seigneur, je vous implore de me pardonner.
Dieu: Il est trop tard. Tu devais me demander le pardon dans l'autre monde. Il serait trop aisé à l'homme de rentrer dans mon royaume en me demandant le pardon face à face. Crois tu vraiment que je laisserai un meurtrier entrer chez moi après qu'il m'ai imploré de lui pardonner en face ?
AT: Ô Seigneur, je vous en supplie...
Dieu: NON ! Maintenant, je te châtie. Va-t-en loin de moi, toi qui ne fais que le mal !"


Penses tu que le dialogue pourrait finir de cette façon:
"Dieu: je te châtie pour un temps, après et seulement après, je te laisserai entrer dans mon royaume."

Ou penses tu qu'il finirait de cette façon:
"Dieu: Même si tu as fait beaucoup de mal dans ta vie, je te laisse entrer dans mon royaume car tu as aussi fait le bien."

Pour ma part, tu sais très bien, pour moi, de quelle façon se finit le dialogue.
Quel est ton opinion là dessus ? Penses tu que tous les êtres humains vont au paradis ? Tout le monde fait le mal, par les actes, les paroles ,les pensées (même toi et moi et nous nous en rendons pas forcément compte).
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Je voudrais quand même savoir si tu crois à un enfer ou à un purgatoire. Penses tu qu'hitler ou mahomet sois au paradis vu tout les crimes qu'ils ont commis ???
Si tu penses qu'il existe un purgatoire, ne penses tu pas que les hommes qui y vont, ne haïront pas encore plus Dieu parce que Dieu les fait souffrir ?
Je ne sais pas trop ce qu'est le purgatoire, cela dit je ne sais rien de ce qui nous attends dans l'au dela sauf que je suis certaines de ce qui suit:
- l'enfer et le paradis decrits dans les livres Saints ne peuvent pas exister car ils ne remplissent aucune fonction d'apprentissage ou de justice
- la Justice est Dieu Lui meme. Je crois fermement en celle ci tout comme je crois en Dieu. De ce fait, tout ce que nous ferons nous sera rendu. Que ca soit le mal ou le bien. Hitler paiera pour chaque ame qu'il a torture ou tue. Comment? je ne sais pas. Il y'a la these de la reincarnation. Elle me parait plausible en tout cas beaucoup plus coherente que celle des religions monotheistes. Mais je n'ai aucune preuve.
Tout simplement je sais qu'il y'aura justice et je ne me preoccupe pas de savoir comment. Pour ca comme tout le reste , je fais confiance à Dieu. Il ne manquera pas d'idées.
Ceux qui ignore Dieu peuvent avoir du mépris pour lui. Par exemple, ils font des choses que Dieu lui n'approuverait pas. Vu qu'ils ignorent Dieu, ils ignorent que ce qu'ils font n'est que mépris pour Dieu.
Peux tu me donner des exemples. Quels sont les actes qui offenseraient le Createur sans que l'etre humain en soit conscient?
Pour les actes immoraux et allant contre l'ethique , l'etre humain les reconnait intuitivement, la croyance en Dieu n'est pas necessaire.
En fait moi qui suis deiste, je pense que la morale comme le raisonnement sont des cadeaux de Dieu et qu'il ne convient pas de les negliger pour suivre les autres. Et là encore Dieu ne fait aucune difference entre athées et croyants .
La preuve est qu' on trouve des athées qui repugnent a faire le mal . Je dirai meme que c'est le cas de la plupart d'entre eux.
C'est vrai un athée ne rendra pas culte a Dieu, il ne lui fera ni priere ni courbette. Crois tu que Dieu risquerait d'en etre offensé? Dieu sensible au lese majeste?
Ceux qui ignorent Dieu, pour une grande majorité d'entre eux, sont pour l'avortement et l'euthanasie, et donc ils détruisent l'oeuvre de
Dieu. C'est comme du mépris. Mais ils n'ont pas conscience de leurs actes.
Tiens je suis entrain de lire un livre sur les genocides rwandais et bosniaque. L'arme la plus utilisées pour eradiquer un peuple etait le viol.
On violait les femmes du camps adverse pour imposer sa propre ethnie a l'autre. C'etait purement strategique.
Quand un Serbe finissait de violer une Bosniaque, il n'omettait jamais de lui dire : "comme ca tu mettras au monde un petit Tchetnick"
Le viol etait une des armes redoutables de l'epuration ethnique aux Balkans . Ils gardaient les femmes enceintes dans un camp jusqu'a leur septieme mois pour s'assurer qu'elle n'avorteraient pas. Au moins ca evitera a ton Dieu d'etre offensé et tant pis pour la misere humaine!
Tu n'as pas à juger l'avortement ou l'euthanasie. Tu n'as pas a juger tout simplement parce que tu n'es à la place de personne. Et je ne vois pas au nom de quoi vous vous permettez de juger d'un acte et de parler des sentiments de Dieu. Vous les a t il revele?
disciple a écrit :
Mira a écrit :Si tu veux mon avis , dans l'eventualite de l'existence d'un Dieu eh bien je ne m'inquiete que pour ceux qui n'ont pas respecte sa creation.
Donc , si tu penses que mon raisonnement est bon, tu t'inquiètes pour les athés ?
Non , ceux qui ne respectent pas sa creation sont dans les deux camps croyants et athées. En contrepartie il y'a des gens respectueux de leur semblables et donc de la creation de dieu aussi bien parmi les athées que les croyants. Le respect de la creation de Dieu est pour moi d'agir envers autrui comme on aimerait etre traite soi meme. C'est tout.
En l'occurence dans le cas d'un avortement je suis sans avis car vois tu pour repondre il faudrait qu'on me dise ce qu'est ce que la vie. Que ressent un foetus avorte? Et puisque toi et moi nous croyons en l'ame, a partir de quand peut on dire que l'embryon a une ame? je n'ai aucune reponse. Si en plus on y ajoute la situation de la maman, autant dire que la question est inextricable.
Quant a l'euthanasie, moi je ne sais qu'une chose: pour rien au monde je ne voudrais souffrir dans mon corps.
Il n' y a rien de pire pour moi que la torture. Mais pour d'autres c'est plutot la mort alors que moi elle me laisse indifferente. Je suis meme sure que si je souffre , je l'acceuillerai avec joie. Donc la aussi c'est au cas par cas, je n'ai rien pour etablir une regle.
Un athé peut passer sa vie à aider les gens les plus démunis ou essayer d'établir la paix mais aussi toute sa vie il commettra des actes qui sont mauvais aux yeux de Dieu. Il a refusé d'écouter Dieu et ignore que beaucoup de ces actes sont mauvais aux yeux de Dieu.
Mais qu'est ce que la mechancete pour toi?????? C'est quoi un mauvais acte??????? Ne pas croire en jesus? Ne pas aller a l'eglise ou la mosquée? C'est ca la mechancete?????????
Je ne peux pas me pencher sur ton dialogue tant que tu n'auras pas defini ce qu'est la mechancete. Je suis curieuse de rencontrer cette noble dame car manifestement je ne la connais pas encore.

De toute facon tu ne reponds pas a ma these: le paradis comme l'enfer sont une injustice.
Je trouve ca pour le moins inique qu'un enfant ou un nourrisson aille au paradis alors que d'autres doivent faire preuve de zele de devotion voire souvent d'endurance pendant 80ans pour acceder au meme statut. Mais d'un autre cote l'enfant ne peut pas non plus aller en enfer, il n'a rien fait pour cela. En fait ce qui ne va pas dans cette histoire, c'est que l'enfant ne merite RIEN! Ni paradis ni enfer! Il ne s'est pas cassé le cul que ca soit pour l'un ou pour l'autre!
Comme je trouve injuste qu'une creature ayant profite de sa vie aille en enfer tandis que l'handicape ira au paradis. Je trouve ca injuste car rien nous dit que l'handicape n'en aurait pas fait de bien pires que l'autre si seulement il avait tous ses dons: sante, beaute et richesse.
Rien ne prouve qu'il ne serait pas tente par satan comme l'autre. Un handicape tetraplegique ne risque pas de devenir brigand, meurtrier ou coureur de jupons! Pourtant il en reste pas moins que celui qui a ete berne dans cette histoire c'est cet idiot de bellatre surtout si en plus de tous ses avantages diaboliques il a ete epargné par Madame Conscience . Le premier aura la felicite apres la mort tandis que l'autre sera en enfer pour l'eternite! Comme je suis chic je dirai que je suis contente pour l'handicapé qui aura merite son paradis mais ce n'est pas juste pour l'autre.
Mais si on ajoute l'esprit sectaire des religions , alors autant dire que l'injustice frise le RIDICULE!
Ainsi des gens pieux qui prient Dieu a tout bout de champ sans oublier d'aider leur semblables n'en seraient pas moins damnés pour l'eternite parce qu'ils ne sont pas arrivés à imaginer que Dieu puisse avoir un pitchounet.
De leur cote nos braves muslims jurent que vous ne connaiterez pas l'odeur du paradis et ce meme si vous avez passé votre vie a vous agenouiller devant Dieu et a servir les damnes de la terre , parce que vous ne voulez pas de Mahomet et que vous avez ose croire que Dieu pouvait etre trine! Euh perso , je ne pense pas que ca vous vaudrait l'enfer c'est juste que je vous trouve tarés.
Et les Chretiens et les Musulmans sont unanimes pour crier sur tous les toits que les athées bruleront au fin fond de l'enfer meme s'ils ont vecu l'enfer sur terre tout ca parce qu'ils ignorent que c'est Dieu qui les a cree en leur infligeant leur supplice par la meme occasion!!!
Et puis c'est quoi cet enfer a double peine! Alors comme ca des gens iront en enfer apres leur mort meme s'ils l'ont deja vecu sur terre?! :shock:
Ainsi si un sourd aveugle muet est athée, il ira poursuivre son epopée apres la mort!
Ah bah au moins l'enfer aura eu le merite d'etre ETERNEL pour certains comme le paradis s'est se faire ASSIDU pour d'autres. Comme par exemple ces brave chretiens qui ont tout pour eux : sante, beaute, argent, securite et qui ont pris la sage precaution de rendre allegeance a jesus! La belle affaire! :wink:

Mira
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

salut Mira

çà fait un petit moment que j'attendais ta réponse. Que faisais tu ? T'es parti en voyage de noce avec Diablotin ? :lol:
l'enfer et le paradis decrits dans les livres Saints ne peuvent pas exister car ils ne remplissent aucune fonction d'apprentissage ou de justice
Le paradis et l'enfer n'existent pas pour nous apprendre quelquechose. Le paradis est une récompense et l'enfer est la punition que nous méritons.
Je ne sais pas trop ce qu'est le purgatoire,
Le purgatoire, c'est l'enfer sauf que tu y passes un certain temps, pas l'éternité. Le purgatoire est une invention humaine.
Il y'a la these de la reincarnation. Elle me parait plausible en tout cas beaucoup plus coherente que celle des religions monotheistes. Mais je n'ai aucune preuve.
Pour moi, la réincarnation n'existe pas. Si quelqu'un fait le mal tout le temps, il peut se réincarné indéfiniment. La race humaine s'éteindra un jour où l'autre, donc ceux qui se réincarnaient tout le temps ne le pourront plus !
Peux tu me donner des exemples. Quels sont les actes qui offenseraient le Createur sans que l'etre humain en soit conscient?
Par exemple, le blasphème. Les athés blasphèment souvent.
L'avortement est aussi une offense à Dieu puisque l'on tue sa créture.
De même pour l'euthanasie.
Les relations sexuelles avant le mariage également.
C'est vrai un athée ne rendra pas culte a Dieu, il ne lui fera ni priere ni courbette. Crois tu que Dieu risquerait d'en etre offensé? Dieu sensible au lese majeste?
Dieu ne peut pas être offensé quand on ne le prie pas. Mais il est attristé que sa créature le rejette.

Le viol etait une des armes redoutables de l'epuration ethnique aux Balkans . Ils gardaient les femmes enceintes dans un camp jusqu'a leur septieme mois pour s'assurer qu'elle n'avorteraient pas. Au moins ca evitera a ton Dieu d'etre offensé et tant pis pour la misere humaine!
Bien sûr que si mon Dieu a été offensé puisqu'il y a eu des viols !

Tu n'as pas à juger l'avortement ou l'euthanasie. Tu n'as pas a juger tout simplement parce que tu n'es à la place de personne. Et je ne vois pas au nom de quoi vous vous permettez de juger d'un acte et de parler des sentiments de Dieu. Vous les a t il revele?
"Tu ne tueras point". L'avortement ou l'euthanasie sont avant tout des meurtres.

Le respect de la creation de Dieu est pour moi d'agir envers autrui comme on aimerait etre traite soi meme. C'est tout.
C'est marqué dans la bible çà, mais à une tournure différente. :wink:

Que ressent un foetus avorte? Et puisque toi et moi nous croyons en l'ame, a partir de quand peut on dire que l'embryon a une ame?
Est-ce qu'un foetus peut ressentir la douleur ? Je ne sais pas, les médecins ont-ils fait une étude là dessus ?
A partir du moment où le spermatozoïde rentre dans l'ovule, la formation de l'être humain commence et donc une âme apparait à ce moment là. Si cet embyon est tué, il continuera sa croissance au paradis.

Mais qu'est ce que la mechancete pour toi?????? C'est quoi un mauvais acte??????? Ne pas croire en jesus? Ne pas aller a l'eglise ou la mosquée? C'est ca la mechancete?????????
La moquerie par exemple est une forme de méchanceté. Le mépris, également. Ignorer les souffrances des autres et ne pas avoir de pitié pour eux, est aussi une forme méchanceté. L'égoïsme, l'avarice aussi.
De toute facon tu ne reponds pas a ma these: le paradis comme l'enfer sont une injustice.
Pour moi, il n'y a pas d'injustice. Qu'on aille au paradis ou en enfer, on aura que ce que l'on mérite.
"L'homme récoltera le fruit de ses propres voies "

Comme je trouve injuste qu'une creature ayant profite de sa vie aille en enfer tandis que l'handicape ira au paradis
la bible nous donne un exemple là dessus. Un riche profitait de la vie tout les jours, il faisait la fête très souvent. Mais il ne se souciait pas et ne prêtait pas attention au pauvre juste à coté de chez lui qui mendiait.
Le riche est allé en enfer et le pauvre au paradis.
c'est juste que je vous trouve tarés.
Oui, je suis complétement fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:
Ainsi si un sourd aveugle muet est athée, il ira poursuivre son epopée apres la mort!
Si il est sourd aveugle et muet de naissance, il ira au paradis. S'il ne l'étais pas de naissance, il ira en enfer puisqu'il maudit Dieu hors Dieu peut lui rendre la vue, la parole et l'ouïe s'il le demande en priant.
Comme par exemple ces brave chretiens qui ont tout pour eux : sante, beaute, argent, securite et qui ont pris la sage precaution de rendre allegeance a jesus! La belle affaire!
Les chrétiens sont aussi condanné à l'enfer, comme tous les êtres humains. Être sauvé et aller au paradis, c'est un don de Dieu. Personne ne peut se sauver soi même. Ceux qui auront cru en JC iront au paradis (bien sûr, c'est ce que moi je crois).
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Bonsoir disciple,

çà fait un petit moment que j'attendais ta réponse. Que faisais tu ? T'es parti en voyage de noce avec Diablotin ? :lol:
==> :lol: :lol: Mon brave disciple est il besoin de te dire que tu commences serieusement a m'inquieter?????
Non mais tres franchement venant de toi je trouve ca anormal!
Ca a commence par la forme des seins des vierges au paradis. Remarque j'ai rien contre , c'est juste que je ne comprends pas ce souci de details aussi scabreux sans parler du fait qu'on s'en fiche grave. Et puis dis moi a quoi ca t'avancerait qu'elle aient les seins naissants ou mourrants, ronds ou carres? :shock: Qu'est ce que ca changerait ! ne me dis pas que t'as l'intention d'entrer dans la vraie religion! remarque je te comprendrai presque. :lol:
Par la suite tu as enchaine avec la culotte de raf! Quoique pour moi c'est pas vraiment ce que j'appellerai une culotte! Et dire que ca t'interesse! je ne savais pas que tu pouvais etre aussi coquin! :lol:
Et voila maintenant que tu t'imagines des films a propos de moi et de diablotin! Soit dit en passant ca me plait pas mal comme idee c'est juste que moi je prefere l'ete comme ca on ira à la plage!
Allez va je te pardonne, Dieu aussi , si si je te promets ca sera mon cadeau de noces! Et maintenant venons en a ton post beaucoup moins drole! :cry:

Le paradis et l'enfer n'existent pas pour nous apprendre quelquechose. Le paradis est une récompense et l'enfer est la punition que nous méritons.
==>Sauf que ce sont des recompenses et punitions injustes et je l'ai amplement explique. Et comme ils n'apprennent rien non plus, je les trouve aussi inutiles qu'une appendice infectee.

Pour moi, la réincarnation n'existe pas. Si quelqu'un fait le mal tout le temps, il peut se réincarné indéfiniment
==>Ah bon? peux tu m'expliquer pourquoi? pourquoi un etre ne changerait jamais au fil des reincarnations? Selon quelle logique?

Par exemple, le blasphème. Les athés blasphèment souvent
==> le blaspheme ne ferait pas plus de mal a Dieu que n'en feraient les caricatures à Mahomet. C'est dommage , c'est pueril mais ce n'est pas mechant.

L'avortement est aussi une offense à Dieu puisque l'on tue sa créture. De même pour l'euthanasie.
==> Encore faudrait il que ca soit un meurtre. j'attends toujours la preuve mais je sais que tu n'as rien de tangible pour le prouver. Perso, je ne peux rien dire.

Les relations sexuelles avant le mariage également.
==> T'as raison disciple c'est aussi ce que disent les musulmans enfin juste pour les femmes. Mais bon on ne va pas chipoter.
Maintenant je vais te parler de cas que j'ai connu personnellement et j'aimerais bien que tu me donne ton avis la dessus.
Dans la plupart des societes , c'est l'homme qui propose et la femme qui dispose. C'est particulierement vrai pour le mariage ou la femme doit attendre le bon vouloir d'un male qui accepterait de l'honorer de son auguste personne!
Seulement voilà, il se trouve que pour une raison ou une autre une femme ne soit jamais demandée en mariage. D'un autre cote elle peut etre dote d'un corps qui ne lui fait aucun cadeau! Ce corps reclame inlassablement sa pitance!
Nous sommes adultes, je ne t'apprends rien, pour certains la chastete est moins facile que pour d'autres. Chez certains leur corps est plus exigeant que chez d'autres.
Dis moi Disciple, que doit faire cette femme pour etre en regle avec Dieu?
Brandir une mitraillette pour sommer un cretin de l'epouser? Se masturber? Se faire exciser? Se suicider? J'attends ton avis la dessus.
Il y'a une chose que tu dois savoir: les gens ne sont pas pareil. Si la chastete est sereinement vecue par certains, elle est source de frustration et de torture pour d'autres. Meme pour des femmes...
Disciple a écrit :
mira a écrit :Le viol etait une des armes redoutables de l'epuration ethnique aux Balkans . Ils gardaient les femmes enceintes dans un camp jusqu'a leur septieme mois pour s'assurer qu'elle n'avorteraient pas. Au moins ca evitera a ton Dieu d'etre offensé et tant pis pour la misere humaine!
Bien sûr que si mon Dieu a été offensé puisqu'il y a eu des viols !
Non! ton Dieu ne peut pas etre offense ou alors c'est un vrai guignol qui ne sait meme pas ce qu'il veut!!! Car apres tout la femme si elle s'est retrouvée avec un enfant concu dans les pires circonstances , c'etait la volonte de Dieu! C'est d'ailleurs au nom de cette sacro sainte VOLONTE qu'elle devra garder ce mome quitte a ce qu'illui rappelle son cauchemar et sa honte toute sa vie!!!!
Une Musulmane bosniaque en 1992 n'aurait pas pu enfanter un Serbe sauf en etant violée. Il n' y avait pas d'autre moyen pour que la volonte de Dieu soit faite!
Alors ton Dieu est soit un sadique soit un taré qui fait des betises et s'en mord les doigts juste apres. Il nous l'a d'ailleurs amplement demontre avec son fils qu'il a du crucifier pour se consoler d'avoir crée des mechants!
Disciple a écrit :
mira a écrit :Le respect de la creation de Dieu est pour moi d'agir envers autrui comme on aimerait etre traite soi meme. C'est tout.
C'est marqué dans la bible çà, mais à une tournure différente. :wink:
==>Ah bah tu vois!
D'ailleurs je te jure que je n'ai pas copie la bible pour la simple raison que je ne l'ai jamais lue.
Preuve comme quoi il n' ya pas besoin de croire en la bible, jesus et par extension Dieu pour distinguer le bien du mal.

A partir du moment où le spermatozoïde rentre dans l'ovule, la formation de l'être humain commence et donc une âme apparait à ce moment là.
==> Qu'est ce t'en sais? Comment peut on le savoir?

La moquerie par exemple est une forme de méchanceté. Le mépris, également. Ignorer les souffrances des autres et ne pas avoir de pitié pour eux, est aussi une forme méchanceté. L'égoïsme, l'avarice aussi
==> et crois tu qu'il faut obligatoirement croire en Jesus ou meme en Dieu pour savoir ca? crois tu qu'un athée ne peut pas comprendre ce genre de chose?

Si il est sourd aveugle et muet de naissance, il ira au paradis. S'il ne l'étais pas de naissance, il ira en enfer puisqu'il maudit Dieu hors Dieu peut lui rendre la vue, la parole et l'ouïe s'il le demande en priant.
==> Ok ! passons sur l'intolerance et la cruaute dont toi et ton dieu faites preuve en disant des enormites pareilles. Admettons que vous avez raison. Mais alors de quel droit un enfant ou un bon Chretien comme toi meriteraient le paradis. Car pour autant que je sache aucun de vous n'est enferme dans une prison. Surdite, cecite, mutisme d'autant plus cruels qu'il ont ete non pas des anomalies denaissance mais des accidents de la vie!! Tres cruels car aucun prisonnier ne connait mieux le prix de la liberte que celui qui y a goute! Celui qui est ne dans une prison la vivra comme une sorte de normalite. Il ne sait pas a quoi ressemble la liberte de toute facon. Il ne sait donc pas ce qu'il a perdu!

Alors comme ca , pour Disciple et son dieu, le ne aveugle sourd muet ira au paradis mais celui qui vivra l'horreur de le devenir n'aura pas le paradis a moins de tomber a genoux devant Dieu son rejeton et son esprit jusqu'a la fin de ses jours et quelle que soit sa souffrance!!
Je suis liquefiee de stupeur! J'ai rien vu de plus cauchemardesque que tes idées disciple et je ne rigole meme pas! Je suis HORRIFIEE! :shock: :shock: :cry:


Mira
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Salam Mira,

Maintenant je vais te parler de cas que j'ai connu personnellement et j'aimerais bien que tu me donne ton avis la dessus.
Dans la plupart des societes , c'est l'homme qui propose et la femme qui dispose. C'est particulierement vrai pour le mariage ou la femme doit attendre le bon vouloir d'un male qui accepterait de l'honorer de son auguste personne!
Seulement voilà, il se trouve que pour une raison ou une autre une femme ne soit jamais demandée en mariage. D'un autre cote elle peut etre dote d'un corps qui ne lui fait aucun cadeau! Ce corps reclame inlassablement sa pitance!
Nous sommes adultes, je ne t'apprends rien, pour certains la chastete est moins facile que pour d'autres. Chez certains leur corps est plus exigeant que chez d'autres.
Dis moi Disciple, que doit faire cette femme pour etre en regle avec Dieu?
Brandir une mitraillette pour sommer un cretin de l'epouser? Se masturber? Se faire exciser? Se suicider? J'attends ton avis la dessus.
Il y'a une chose que tu dois savoir: les gens ne sont pas pareil. Si la chastete est sereinement vecue par certains, elle est source de frustration et de torture pour d'autres. Meme pour des femmes...

En plus dans le christianisme, le célibat définitif est conseillé, présenté comme le summum de la vie chrétienne. Aussi bien par "Jésus" que par "Paul". Dans une version, Jésus vante même le fait de se caster pour le royaume des cieux. La version est mauvaise et provient d'une mauvaise traduction. C'est à cause de cette version qu'Origène, entre autre, s'est volontairement castré, "pour le royaume des cieux".

Mais parlons du célibat. Pour un chrétien, être célibataire c'est effectivement n'avoir aucune vie amoureuse, ni sentimentale, ni sexuelle. Eh bien c'est ça le top dans le christianisme.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Pour un chrétien, être célibataire c'est effectivement n'avoir aucune vie amoureuse, ni sentimentale, ni sexuelle.
Alors un athé, un musulman ou un bouddhiste qui n'a aucune vie amoureuse, ni sentimentale, ni sexuelle, ce n'est pas un célibataire ??? Alors on l'appelle comment ?

salut Mira
Par la suite tu as enchaine avec la culotte de raf! Quoique pour moi c'est pas vraiment ce que j'appellerai une culotte!
alors c'est quoi pour toi, si c'est pas une culotte ? Un caleçon ? :lol:
Le paradis et l'enfer n'existent pas pour nous apprendre quelquechose. Le paradis est une récompense et l'enfer est la punition que nous méritons.
==>Sauf que ce sont des recompenses et punitions injustes et je l'ai amplement explique. Et comme ils n'apprennent rien non plus, je les trouve aussi inutiles qu'une appendice infectee.
Pour moi, l'enfer ne peut pas être injustifier puisque Dieu ne peut y envoyer que des méchants.

Pour moi, la réincarnation n'existe pas. Si quelqu'un fait le mal tout le temps, il peut se réincarné indéfiniment
==>Ah bon? peux tu m'expliquer pourquoi? pourquoi un etre ne changerait jamais au fil des reincarnations? Selon quelle logique?
je peux te retourner la question dans l'autre sens, pourquoi un être changerait-il ?

Par exemple, le blasphème. Les athés blasphèment souvent
==> le blaspheme ne ferait pas plus de mal a Dieu que n'en feraient les caricatures à Mahomet. C'est dommage , c'est pueril mais ce n'est pas mechant.
là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu crois vraiment que Dieu n'éprouve rien quand on l'insulte ? Penses tu que Dieu n'éprouve aucun sentiment ou aucune colère ? Pour moi, Dieu peut nous montrer son immense amour mais aussi sa grande fureur puisque "Dieu créa l'homme à son image".

L'avortement est aussi une offense à Dieu puisque l'on tue sa créture. De même pour l'euthanasie.
==> Encore faudrait il que ca soit un meurtre. j'attends toujours la preuve mais je sais que tu n'as rien de tangible pour le prouver. Perso, je ne peux rien dire.
c'est quoi pour toi un meurtre ? C'est bien quelqu'un qui tue volontairement une personne, non ?
Pour l'avortement et l'euthanasie, on tue volontairement une personne.

Les relations sexuelles avant le mariage également.
==> T'as raison disciple c'est aussi ce que disent les musulmans enfin juste pour les femmes. Mais bon on ne va pas chipoter.
Maintenant je vais te parler de cas que j'ai connu personnellement et j'aimerais bien que tu me donne ton avis la dessus.
Dans la plupart des societes , c'est l'homme qui propose et la femme qui dispose. C'est particulierement vrai pour le mariage ou la femme doit attendre le bon vouloir d'un male qui accepterait de l'honorer de son auguste personne!
Seulement voilà, il se trouve que pour une raison ou une autre une femme ne soit jamais demandée en mariage. D'un autre cote elle peut etre dote d'un corps qui ne lui fait aucun cadeau! Ce corps reclame inlassablement sa pitance!
Nous sommes adultes, je ne t'apprends rien, pour certains la chastete est moins facile que pour d'autres. Chez certains leur corps est plus exigeant que chez d'autres.
Dis moi Disciple, que doit faire cette femme pour etre en regle avec Dieu?
Brandir une mitraillette pour sommer un cretin de l'epouser? Se masturber? Se faire exciser? Se suicider? J'attends ton avis la dessus.
Il y'a une chose que tu dois savoir: les gens ne sont pas pareil. Si la chastete est sereinement vecue par certains, elle est source de frustration et de torture pour d'autres. Meme pour des femmes...
Pour la chasteté, c'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent la vivre sereinement. Pour mon cas, c'est impossible. La femme (et surtout toi Mira) est, pour moi, la plus belle créature de Dieu et je ne peux pas lui résister...
Certaine femme c'est vrai ont un physique peu avantageux. J'ai déjà vu des femmes très laides et elles n'étaient pas célibataires...
Alors tu vois, il faut entretenir son corps, faire du sport, se maquiller (pour les femmes), bien s'habiller, etc... et çà suffit pour plaire. Tout les goûts sont dans la nature. Si tu veux te marier, Dieu te fera connaitre l'âme soeur...
Pour répondre à ta question, on doit s'abstenir de tout rapport sexuel avant le mariage. Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'à ses hormones !

Il nous l'a d'ailleurs amplement demontre avec son fils qu'il a du crucifier pour se consoler d'avoir crée des mechants!
NON, mon Dieu a sacrifié son fils afin que tu puisses aller au paradis. Jésus s'est sacrifié pour toi et pour nous tous !

A partir du moment où le spermatozoïde rentre dans l'ovule, la formation de l'être humain commence et donc une âme apparait à ce moment là.
==> Qu'est ce t'en sais? Comment peut on le savoir?
Pour moi c'est logique puisque la vie commence à partir de ce moment là.
La moquerie par exemple est une forme de méchanceté. Le mépris, également. Ignorer les souffrances des autres et ne pas avoir de pitié pour eux, est aussi une forme méchanceté. L'égoïsme, l'avarice aussi
==> et crois tu qu'il faut obligatoirement croire en Jesus ou meme en Dieu pour savoir ca? crois tu qu'un athée ne peut pas comprendre ce genre de chose?
oui, un athé sait que tout cela est de la méchanceté ce qui ne lui empêche pas de pratiquer ces formes de méchanceté...

Alors comme ca , pour Disciple et son dieu, le ne aveugle sourd muet ira au paradis mais celui qui vivra l'horreur de le devenir n'aura pas le paradis a moins de tomber a genoux devant Dieu son rejeton et son esprit jusqu'a la fin de ses jours et quelle que soit sa souffrance!!

Qu'est-ce qu'une vie de souffrance terrestre face au bonheur éternel ?
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Ce que je trouve dommage c'est que c'est arguments, contre arguments etc etc...
On sais tres bien que c'est pas avec des textes que l'on fera changer la personnes

J'ai le sentiment, Disciple, que tu es sur ce forum, ou la plupart sont contre tes convictions, pour te prouver quelquechose...
Imagine, je vais dans un forum chrtein, j'y mets tout mes arguments, j'aurais bien sur mes critiques, tout le monde sera contre moi, je me sentirais comme un martyre, ce qui me plongera encore plus dans mes idées...

J'aimerais que tu developpe tes idées non pas sur des textes bibliques, ou des ecrits deja faites d'autres croyants avant toi...mais plutot TA psychologie, ce que tu as au plus profond de toi sur ton idéologie

Tu vois , j'ai beau etre athée, je suis passionné de théologie, meme si je critique les religions je m'intérèsse a tes idées...meme si je trouve absurde les textes bibliques, je m'y intérèsse pour vous comprendre...
Car je crois, que si des personnes detenais LA formule parfaite, nous serions tous deja dans la meme
:D
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

salut privighost

J'aimerais que tu developpe tes idées non pas sur des textes bibliques, ou des ecrits deja faites d'autres croyants avant toi...mais plutot TA psychologie, ce que tu as au plus profond de toi sur ton idéologie

Tu vois , j'ai beau etre athée, je suis passionné de théologie, meme si je critique les religions je m'intérèsse a tes idées...meme si je trouve absurde les textes bibliques, je m'y intérèsse pour vous comprendre...
Car je crois, que si des personnes detenais LA formule parfaite, nous serions tous deja dans la meme

Je dévellope mes idées sur les textes bibliques et je me réfère à ses textes pour faire mes choix. Je fais des choix qui ne sont pas forcément bien pour moi mais aux yeux de Dieu mes choix sont bon. Et Dieu qui voit ce que je fais me le rendra...

j'apprécie les gens comme toi qui cherchent à comprendre la vision des choses des autres personnes sans pour autant se moquer ou insulter les autres.
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Pour moi, l'enfer ne peut pas être injustifier puisque Dieu ne peut y envoyer que des méchants.
"Dieu" y envoie tous ceux qui ne sont pas sûrs à 100% que l'histoire qu'on leur a racontée sur Jésus est vraie, selon la Bible. C'est le seul critère pour échapper à l'enfer. Même les plus humanistes. Par exemple lors de la seconde guerre mondiale j'ai entendu parler de Juifs qui ont pris la place d'autres personnes pour être tuées. Elles ont accompli un acte héroïque, mais elles iront en enfer où elles souffriront de manière atroce et indescriptibles pour l'éternité, puisqu'elles n'ont pas cru au Fils de Dieu, elles ont "refusé le cadeau", comme disent hypocritement les chrétiens.

Alors un athé, un musulman ou un bouddhiste qui n'a aucune vie amoureuse, ni sentimentale, ni sexuelle, ce n'est pas un célibataire ??? Alors on l'appelle comment ?
Un athée non marié peut avoir une copine avec qui il aura une vie amoureuse, au moins pendant un certain temps. Le chrétien non marié, lui, ne saura jamais ce que c'est, il s'en privera car il n'a pas le droit. D'autant plus que les chrétiens évangéliques ne se marient qu'entre eux, et que leur cercle est très restreint, ce qui ne facilite pas les rencontres. Le modèle du "mariage définitif" n'a aucune raison d'être absolu. Dans les civilisations du passé on a vu tous les cas de figure. La plupart des sociétés ont été matriarcales, cad dirigées par les femmes. Dans certaines sociétés, l'homosexualité était plus ou moins la "norme", les rapports hétérosexuels ne servaint qu'à faire des enfants. Dans d'autres encore, les couples se formaient, disparaissaient, se reformaient, ect... Je pense que le fait de se marier pour la vie est une possibilité qui convient à certains, mais ne doit pas être imposé à tous.

c'est quoi pour toi un meurtre ? C'est bien quelqu'un qui tue volontairement une personne, non ?
Pour l'avortement et l'euthanasie, on tue volontairement une personne.
Pour l'avortement, les médecins peuvent nous en dire plus que les théologiens. A quel stade se produit l'avortement? L'embryon a-t'il déjà un cerveau, une conscience, sent-il la douleur? C'est leur avis qui est intéressant, pas celui de théologiens. Pour l'euthanasie, c'est très litigieux. Est-ce qu'il vaut mieux laisser souffrir atrocément les personnes? Et puis il y a l'euthanasie active (empoisonner la personne) et passive (arrêter de maintenir artificiellement quelqu'un en vie, qui, sans cela, serait déjà mort).

oui, un athé sait que tout cela est de la méchanceté ce qui ne lui empêche pas de pratiquer ces formes de méchanceté...
Effectivement, nous les incroyants, nous sommes tous des monstres assoifés de sang, comme nous dépeind la Bible. Et quand nous faisons le bien, c'est juste pour brouiller les pistes, pour faire douter les chrétiens :twisted: ! DDC, un article pour toi: http://www.anti-religion.net/morale_agnostisme.htm .
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

A Météo
Un athée non marié peut avoir une copine avec qui il aura une vie amoureuse, au moins pendant un certain temps. Le chrétien non marié, lui, ne saura jamais ce que c'est, il s'en privera car il n'a pas le droit. D'autant plus que les chrétiens évangéliques ne se marient qu'entre eux, et que leur cercle est très restreint, ce qui ne facilite pas les rencontres.
Non mais vraiment n'importe quoi ! Un chrétien peut avoir une vie amoureuse avant le mariage mais il ne doit pas avoir de relations sexuelles.
Un chrétien n'est pas obligé de se marier avec une chrétienne.


Pour l'avortement, les médecins peuvent nous en dire plus que les théologiens. A quel stade se produit l'avortement? L'embryon a-t'il déjà un cerveau, une conscience, sent-il la douleur? C'est leur avis qui est intéressant, pas celui de théologiens. Pour l'euthanasie, c'est très litigieux. Est-ce qu'il vaut mieux laisser souffrir atrocément les personnes? Et puis il y a l'euthanasie active (empoisonner la personne) et passive (arrêter de maintenir artificiellement quelqu'un en vie, qui, sans cela, serait déjà mort).

On s'en fout que l'embryon est un cerveau ou une conscience. L'embryon vit, c'est une vie humaine au premier stade de la conception.
L'euthanasie c'est pareil on tue quelqu'un volontairement. Le fait que cette personne souffre ne modifie rien à l'acte de tuer.

Effectivement, nous les incroyants, nous sommes tous des monstres assoifés de sang, comme nous dépeind la Bible.

Eh bien, cite moi un passage de la bible qui dépeint les athés comme des monstres assoifés de sang. Dans Psaume, il est écrit que les athés ne font que le mal, ils sont corrompus.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Disciple-du-Christ a écrit :salut privighost

J'aimerais que tu developpe tes idées non pas sur des textes bibliques, ou des ecrits deja faites d'autres croyants avant toi...mais plutot TA psychologie, ce que tu as au plus profond de toi sur ton idéologie

Tu vois , j'ai beau etre athée, je suis passionné de théologie, meme si je critique les religions je m'intérèsse a tes idées...meme si je trouve absurde les textes bibliques, je m'y intérèsse pour vous comprendre...
Car je crois, que si des personnes detenais LA formule parfaite, nous serions tous deja dans la meme

Je dévellope mes idées sur les textes bibliques et je me réfère à ses textes pour faire mes choix. Je fais des choix qui ne sont pas forcément bien pour moi mais aux yeux de Dieu mes choix sont bon. Et Dieu qui voit ce que je fais me le rendra...

j'apprécie les gens comme toi qui cherchent à comprendre la vision des choses des autres personnes sans pour autant se moquer ou insulter les autres.
Oui, mais je voulais savoir, les choix que tu dis etre pas forcement pour te plaire a toi, mais plus pour Dieu (afin, surement que tu aille au paradis ^^)
Ces choix tu les orientent sur ce que tu vois des textes bibliques ?
Comment t'expliquer que moi, meme si Dieu venait a me parler lui-meme, je lui dirais ce que je pense et je passerais d'une idéologie d'athée a celle de d'agnostique ou d'areligieux, car je me suis fixer de ne jamais croire en ce que disent les gens sur les autres...

Je te donne mon sentiment sur ces textes bibliques...je me transforme en un croyant pour quelques minutes ^^
En admettant que la base soit vrai, que la première personne Dieu qui confie ses paroles au premier homme...n'a t-il deja pas des risques de pertes de communication...
Fais cet essai...prends une phrase de 20 mots dis la, a une personne, puis ainsi de suite sur 5 ou 6 personnes...la phrase sera totalement modifier, et bien souvent d'aucun rapport avec celle que tu as donné...
Idem par ecrit...un peu plus long pour avoir une deperdition "ecrite" cette fois ci...

Mon analyse en tant que croyant pour cet instant, c'est que la parole de Dieu, qui ne peut qu'etre trop complexe pour l'homme, ne peut qu'avoir subi cette perte de communication...donc plus l'histoire avance plus l'idéologie se transforme...

Les paroles de dieu, peuvent elles etre transformé ?....donc voila un point qui me ferais reflechir quand aux ecrits et oraux des nombreuses personnes actives du dessein de Dieu

Tu peux rajouter toutes ces cultures differentes qui n'ont pas la meme definition de chaque mot...ce qui rends encore plus difficile toute approche de texte, de compréhension...

Je reviens a mon atheisme ^^ (pas facile de croire en Dieu loooooool)

Y'a t-il un ou des evenements , non biblique qui te font croire en Dieu...
Il m'arrive d'avoir deja vu certaine chose, comme mon accident de voiture, mon cerveau a fais abstraction, je ne me rapel de rien, sauf de mon reveil a l'hopital...quand j'ai ouvert les yeux, j'ai eu une monté d'adrénaline, car j'avais deja vu ca quelquepart ainsi que l'infirmière...mais a aucun moment j'ai pensé a Dieu, ou autre chose, alors que certain se serait empréssé d'y faire une allusion...

Les choses que je n'explique pas, je ne cherche pas la facilité en une ideologie deiste...c'est pas dans mon caractère...ce qui veut pas dire que les croyants n'ont pas de caractère, mais font ce choix de choisir la facilité a la complexité, voir l'impossibilité
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Ah là! là!!

Je suis frustree de ne pas trouver le temps pour repondre et je regrette deja les vacances.
Y'a plein de gens a qui je voudrais ecrire, Rawbrol, Karim, Privighost (au fait bienvenue parmi nous) , Meteo et maintenant Disciple!
Je vais essaye des ce soir quoique je ne garantis rien. J'ai juste voulu reagir a ceci et c'est a toi que je m'adresse Disciple:
disciple a écrit :Pour la chasteté, c'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent la vivre sereinement. Pour mon cas, c'est impossible. La femme (et surtout toi Mira) est, pour moi, la plus belle créature de Dieu et je ne peux pas lui résister...
Certaine femme c'est vrai ont un physique peu avantageux. J'ai déjà vu des femmes très laides et elles n'étaient pas célibataires...
Alors tu vois, il faut entretenir son corps, faire du sport, se maquiller (pour les femmes), bien s'habiller, etc... et çà suffit pour plaire. Tout les goûts sont dans la nature. Si tu veux te marier, Dieu te fera connaitre l'âme soeur...
Pour répondre à ta question, on doit s'abstenir de tout rapport sexuel avant le mariage. Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'à ses hormones !
Disciple, mon ami tu ne vas pas etre content mais j'y peux rien.
Pendant les vacances, tu m'as fait marrer comme personne. Jusqu'a hier je croyais avoir TOUT LU de ta part!
Puis quand j'ai lu ce passage, j'ai remercie Dieu d'etre toute seule dans mon appart en ce moment.
Non parce que la rigolade y'a de quoi reveiller les voisins. Je me suis tenue les cotes! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon voila, mieux vaut te le dire , comme ca peut etre que tu me pardonneras. :oops:
Et comme je ne peux pas te raconter des salades, je vais te dire que t'es completment a cote de la plaque.

Quant a tes conseils de beaute, je te promets de les transmettre a qui de droit!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais disciple je t'assure qu'elle est jolie mais vraiment jolie!!! :shock:
Pour croire que c'est la beaute qui fait le bonheur d'une femme, c'est que t'es vraiment a cote de la plaque!!!

Quant a moi, ca me dit rien de m'agir dans tous les sens pour trouver l'ame soeur!
Et puis quoi encore!! :shock: Comme si j'avais que ca a faire!
Desolée mais je suis née faineante et je vois pas pourquoi j'y changerais quoique ce soit!

A part ca je te souhaite un printemps plus ensoleille que le premier jour.

Les amis a bientot.

Mira
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Code : Tout sélectionner

Pour croire que c'est la beaute qui fait le bonheur d'une femme, c'est que t'es vraiment a cote de la plaque!!! 
Où ai je écris çà ? :shock:

je m'inquiète pour toi Mira, prends tu de la drogue ? :lol:


Je ne vois pourquoi tu dis que je suis à côté de la plaque. Explique moi.

Et tu n'as pas répondu à ma question, si pour toi la culotte de raf n'est pas une culotte alors c'est quoi ?
Ne vas pas me dire que c'est un string, sinon j'imagine que tes culottes doivent ressembler à des couches ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Salut Mira, en faites je m'etais inscrit il y a un tit moment, mais je suis revenu que depuis peu, et j'ai decider d'etre actif sur ce forum ^^
J'ai oublié les bonnes manières, je ferais une tite presentation "3615 code ma vie" ^^
Répondre