la femme selon Qadr "bisou"

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par JohnGalt »

Comment se fait-il qu'au Paradis, il y'a une alternance de la jour et de la nuit. La,ça me dépasse.
La position de la femme par Mahomerde.

Le Messager de Dieu (…) a dit : « Ô femmes ! Faites la charité parce que j’ai vu que la majorité des habitants de l’enfer sont des femmes ». Elles ont demandé : « pourquoi en est-il ainsi, Ô Messager de Dieu ? » Il a répondu : « vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d’entre vous ». Elles ont demandé : « Ô Messager de Dieu ! Qu’y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? » Il a dit : « la preuve apportée par deux femmes n’est-elle pas équivalente à celle d’un seul homme ? » Elles ont répondu : « oui ». Il a continué : « c’est là qu’est le manque d’intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses menstrues ? » Elles ont répondu : « oui » Il a dit : « ceci est l’insuffisance en matière de religion ».50


titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par Innana »

@johnGalt !

Tout cela ce sont des hadiths ?N'est ce pas ? Ou bien certains textes sortent-ils du Coran?
Les délires pour les palais remplis de bijoux , pierres précieuses et filles vierges , c'est un délire de frustré ! Comment ce genre de stupidités ont elles été sélectionnées ? :?:

C'est dingue cette obsession pour les menstrues !Cela ferait du bien à certains hommes de souffrir de cette horreur ! :twisted:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par JohnGalt »

Ce sont des hadiths confirmés dont la chaîne de transmission est sûre.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par nexus »

Ta chaîne de transmission sure l'est autant que le téléphone arabe.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par JohnGalt »

Effectivement Nexus sinon le téléphone n'existerais pas.
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par sara »

Des versets du Coran et des hadith parlent de pierre précieuses, d'or, des vierges, de bouffe et de vin au paradis. Les deux Innana. Le coran lui ne parle pas du nombre de houris, mais on sait qu'un homme en aura plusieurs. Les hadiths parlent de quantité énormes, surtout d'après celui cité par JohnGalt.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par nexus »

JohnGalt a écrit :Effectivement Nexus sinon le téléphone n'existerais pas.
On parle pas du même téléphone qui au passage est une invention mécréante.
Tu sais celui qui dit qu'un tel à dit que l'autre aurait dit etc ..etc .
Ces chaines de transmissions sont aussi sures et véridiques que les affirmations que momo aurait voyagé sur le dos d'une jument ailée au visage féminin.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par Innana »

Je crois avoir déjà posé la question: l'expression téléphone arabe provient-il de cette histoire de transmission des hadiths ?

Sinon,plus sérieusement et je crois que les musulmans ne s'en rendent pas compte.
Mais aux yeux d'un occidental chrétien un peu coincé , puritain ; la polygamie , et plus encore , la présence dans les textes religieux musulmans de textes aussi , terre à terre , pour décrire le paradis .
Le paradis dans ce cas , non seulement c'est la caverne d'Ali Baba , mais c'est un véritable Lupanar !
Les contes des mille et une nuits les plus coquins paraissent soft à coté ! Et ils sont bien plus poétiques !

Ah oui ! J'oubliais; Mahomet n'aime pas les poètes !

bref , pour un chrétien découvrir l'Islam avec ce genre de description du paradis ne peux que desservir l'Islam.On rigole comme cela , mais bon , c'est choquant , surtout pour des textes saints ! Ce n'est pas un ouvrage profane , genre Marquis de Sade , ou Décaméron de Boccace!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par nexus »

. Voila la probable origine de cette expression. "téléphone arabe"
À l’aube du XXème siècle, les colonisateurs européens installés en Afrique du Nord étaient impressionnés par la rapidité avec laquelle une information circulait entre les habitants et ceci de manière exclusivement orale. De là est née cette expression qui a ensuite dépassé les frontière du Maghreb.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par Innana »

nexus a écrit :. Voila la probable origine de cette expression. "téléphone arabe"
À l’aube du XXème siècle, les colonisateurs européens installés en Afrique du Nord étaient impressionnés par la rapidité avec laquelle une information circulait entre les habitants et ceci de manière exclusivement orale. De là est née cette expression qui a ensuite dépassé les frontière du Maghreb.
C'est ce qu'on m'avait toujours dit !
Mais je ne connaissait pas le système des hadiths , alors je me posais la question. :lollol

Pour ce qui est de la transmission orale , celle ci peut être extrêmement fiable .
plus que ce que l'on croit .
Les mythes et légendes antiques , déluge , etc...datent du néolithiques et sont donc antérieurs à l'invention de l'écriture .pourtant , ils ont été transmit jusque la !
Les celtes , les druides en particulier n'utilisait pas l'écriture .
L'initiation pour devenir druide était très longue , et excluait l'écrit , ce qui explique le peu de connaissance que nous avons de cette religion.
par contre , les celtes utilisaient le grec pour écrire.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par nexus »

Oui c'est possible sauf que certains ont détourné l'origine naturelle du déluge et l'ont attribué a une divinité .
Ensuite le déluge tel qu'il est décrit par les écritures religieuses ne s'est jamais produit de la sorte .De déluges locaux certains l'ont transformé en déluge globale extincteur d'humanité .
.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par JohnGalt »

Nexus, des fois j'écris vite, j'oublie des mots.

Les écrits que l'on a actuellement sont des exagérations. Selon le Coran, le palais de Salomon a été construit par des Jinns. Les sols étaient de marbre.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par nexus »

Encore certainement une exagération et une vanne à l'endroit des juifs.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par Innana »

nexus a écrit :Oui c'est possible sauf que certains ont détourné l'origine naturelle du déluge et l'ont attribué a une divinité .
Ensuite le déluge tel qu'il est décrit par les écritures religieuses ne s'est jamais produit de la sorte .De déluges locaux certains l'ont transformé en déluge globale extincteur d'humanité .
.
ce que je voulais signaler , c'est la remarquable constance des récits oraux(avant l'écriture cunéiforme des sumériens ) , quand on veut bien s'en donner la peine.
Pour eux , c'était extrêmement important ; il n'y avait pas d'autre moyen pour transmettre les connaissances , la vie des ancêtres , ...

Tu te rappelle de ton post sur le déluge , si ce n'est pas toute la surface de la Terre ; une grande partie des zones côtières ont du être touchées .Plus le long des grands fleuves , et des intempéries pour le reste !
Et cela a du être d'une violence extrême !Je ne pense pas qu'on puisse l'imaginer , comme des tsunami de Thaïlande , le typhon des Philippines à répétition ! puissance 10!

après l'imagination fait le reste !
Ils n’allaient pas nous faire une thèse de climatologie , avec mesures pluviométrique toutes les heures , température , pression atmosphérique , carottage ,et j'en passe ! :lol:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lu par punkafir »

Innana a écrit :Je crois avoir déjà posé la question: l'expression téléphone arabe provient-il de cette histoire de transmission des hadiths ?

Sinon,plus sérieusement et je crois que les musulmans ne s'en rendent pas compte.
Mais aux yeux d'un occidental chrétien un peu coincé , puritain ; la polygamie , et plus encore , la présence dans les textes religieux musulmans de textes aussi , terre à terre , pour décrire le paradis .
Le paradis dans ce cas , non seulement c'est la caverne d'Ali Baba , mais c'est un véritable Lupanar !
Les contes des mille et une nuits les plus coquins paraissent soft à coté ! Et ils sont bien plus poétiques !

Ah oui ! J'oubliais; Mahomet n'aime pas les poètes !

bref , pour un chrétien découvrir l'Islam avec ce genre de description du paradis ne peux que desservir l'Islam.On rigole comme cela , mais bon , c'est choquant , surtout pour des textes saints ! Ce n'est pas un ouvrage profane , genre Marquis de Sade , ou Décaméron de Boccace!
Mais c'est pour ca que j'ai quitte l'Islam, il n'y a rien de spirituel. Moi je n'ai rien contre la spiritualité c'est pourquoi je n'arrive pas a être 100% un athée matérialiste. J'aime pouvoir méditer sur le sens de la vie, la vie après la mort, mais avec l'Islam être force de croire en des histoires pareils sans remettre en question, désolé mais c'est impossible!
Répondre